Aller à la page... |
[Vidéo] Première bande-annonce du film Dune - Part 2 (VOSTFR)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
Citation :
- Elle ne lui fait passer le Gom-jabbar - Le mot implanté pour paralyser Feyd n'est même pas utilisé par Paul dans le duel du Kanly. - Pire, ça n'a aucun sens de montrer tout ça dans la partie 2 au détriment du Comte Fenring, qui lui a vraiment un dialogue politique important avec le baron et prouve aussi la limite du pouvoir de préscience, même pour le KH. Le comte étant invisible à Paul car il partage des points communs "génético-mystique". Cet élément expliqué pour la première fois dans le premier tome est beaucoup plus important dans les livres suivant. Les seuls moment où Dame Margot intervient sont : - le mot à Dame Jessica afin de prévenir du complot Harkonnen contre les Atreides. - Accompagner son mari, sur Geidi Prime, mais c'est le comte qui faut tout le travaille d'intimidation (pour le compte de l'Empereur) sur le Baron Harkonnen. Feyd tente maladroitement de la séduire, comportement que d'ailleurs le Baron n'accepte pas intérieurement. Cela lui fait même peur vis à vis d'une réaction violente potentielle envers sa maison vue que le Comte Fenring est le bras droit de l'Empereur lui même. Ce dont tu parle fait partie de ce qu'on appelle l'Extended Dune et qui concerne les écrits du fils, avec tout le recul et pincette nécessaire à prendre vue comment il à fait beaucoup de mal à l'œuvre de son père. L'enfant entre Dame Margot et Feyd n'a jamais eu d'importance dans l'oeuvre originelle du père. https://dune.fandom.com/wiki/Marie_Fenring Donc les sous-entendus de mysoginé et sexisme que tu porte a THX sont totalement nul et non avenus... |
![]() |
|
|
Ah merci je voyais pas d'où sortait l'hypnoligation mais je voulais pas faire miroir avec le renvoi à la relecture. Si ça vient des etrons du fils, bon.
|
![]() |
|
|
Oui je sais que un mot clé est implanté dans Feyd à la manière de Thufir avec l'esclave et "racaille". Le reste me dit rien.
|
![]() |
|
|
Je te laisse lire le dernier paragraphe si tu veux bien rigoler :
https://www.numerama.com/pop-culture...de-dune-2.html |
![]() |
|
|
Citation :
De toute façon de nos jour plus personne ne serait capable de rester 3h à 4h - comme le SdA - devant un film... Villeneuve est déjà largement critiqué de faire des films déjà trop longs et chiant par le grand public, alors 2/3 film Dune de 3h minimum serait comme donner de la confiture aux cochons non flottant... |
![]() |
|
|
Je parlais plutôt du passage sur Fenring
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Heureusement que le succes d'un film ne depend pas des relou comme vous
![]() |
![]() |
|
|
Personne n'a oublié le seigneur des anneaux?
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|