[Actu] La version européenne d'Aion Classic reportée au 25 avril

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 7 avril 2023 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/8/162178-240.jpg
Prévue pour le 12 avril, la sortie d'Aion Classic en Europe est reportée de quelques jours et maintenant fixée au 25 avril prochain. Gameforge se donne le temps de peaufiner le lancement.

On le sait, après les versions sud-coréenne et nord-américaine, la variante européenne d’Aion doit à son tour se décliner sur des serveurs « Classic » – qui permettront de (re)découvrir la mouture originale du MMORPG, dans une version 1.9 « optimisée, corrigée et mieux équilibrée ». La date...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Max-x
Pouvoir upper et tuer sans risque les mecs plus bas lvl, sans oublier de se la péter un bon coup.

L'intérêt est surtout économique : posséder une ville/un château quand la pop est à son max, avoir les premiers crafters, contest une zone de farm etc... ça te permet de d'installer confortablement pour les mois/années à venir
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Je comprends pas le besoin de rush à chaque release.
Quel est l'intérêt?
Autant profiter du jeu à son rythme.
Enfin c'est mon point de vue.
Si toi tu comprends pas, le monde va s'en remettre, l'important c'est que ceux qui rush, eux comprenne leur intérêt à le faire. Liberté, libre arbitre, toussa toussa
Citation :
Publié par Nephistos
L'intérêt est surtout économique : posséder une ville/un château quand la pop est à son max, avoir les premiers crafters, contest une zone de farm etc... ça te permet de d'installer confortablement pour les mois/années à venir
C'est exactement ça.

Honnêtement, j'aimerai jouer chill et prendre mon temps rien ne m'en empêche. Mais les avantages être "en avance" sont monstrueux sur un MMORPG.

Surtout de nos jours où tout est dataminé/theorycraft/min max/meta gaming à l'avance.
Ouais et résultat les mecs rushent et chouinent ensuite parce qu'ils s'emmerdent.
Enfin chacun fait comme il veut en effet.

Enfin de mémoire en 3 mois j'étais 50 à l'époque et c'était bien long donc moi ca me convient si on met du temps.
Citation :
Publié par Nephistos

Pour autant que y'ai tout ça...

Mais sur Aion les rushers c'est 90% du temps pour faire du pk-easy.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ouais et résultat les mecs rushent et chouinent ensuite parce qu'ils s'emmerdent.
Enfin chacun fait comme il veut en effet.

Enfin de mémoire en 3 mois j'étais 50 à l'époque et c'était bien long donc moi ca me convient si on met du temps.
Il y a de ça. Mais ce problème se pose surtout sur les MMORPGs moderne car ils ont une progression ultra accélérée pour vite mettre les joueurs sur le end-game.

Même en "rushant", sur Aion Classic à moins de pouvoir jouer 14h/j ça te prendra un bon moment avant de "t'emmerder" (50 + stuff/enchant correct)
Citation :
Publié par Pandy
Il y a de ça. Mais ce problème se pose surtout sur les MMORPGs moderne car ils ont une progression ultra accélérée pour vite mettre les joueurs sur le end-game.

Même en "rushant", sur Aion Classic à moins de pouvoir jouer 14h/j ça te prendra un bon moment avant de "t'emmerder" (50 + stuff/enchant correct)
Le soucis est que le end game est bien souvent trop léger et que les premiers ajouts de contenu ne surviennent que bien après les correctifs trop nombreux pour combler les lacunes de release sorties trop tot. Entre temps une vague de joueurs est partie/perdue.
Après on parle d'un jeu où beaucoup ont déjà monté plusieurs persos, sur le live et/ou sur le NA Classic... Le côté découverte, prendre son temps pour profiter, c'est clairement pas pour tout le monde quand on connaît les map par coeur et qu'on connait les quêtes...

Il y a un classement abyssale et pour quiconque veux gouter aux transformations, faut s’investir a fond dans le jeu et les places sont hyper limité... Et franchement pour avoir taté de la transfo général, c'est fun, surtout en RVR quand t'es focus heal...

C'est un peu de mauvaise foi de prétendre que l'unique but c'est du free-pk, gagner de l'xp c'est une des mécanique principale du jeu contrairement à faire de l'erp à la taverne à sanctum, donc bon c'est pas si étonnant que ça que les gens se focalisent la dessus...

J'ai du mal a comprendre l'étonnement de certains, parce que eux ne vont pas jouer 14h par jour, de réaliser qu'il y a des gens qui vont se battre pour le classement, ça fait parti du jeu, c'est même une partie hyper importante du jeu pour les rvr...

Et quand t'es le seul joueur a pouvoir porter le stuff pvp gouverneur dans ta faction, tu peux te la péter un peu je trouve quand même....

Et pour ce qui est du pk, bah ouai c'est comme ça dans un jeu pvp, si il n'y a pas de risque de pouvoir se faire ouvrir en deux à chaque instant, où sont les frissons du pvp? Perso j'ai jamais chercher à calculer comment les gens étaient stuffé, j'vois un nom en rouge je tape... C'est marrant de voir les chips craquer sous un éclat de givre.... Puis le but du jeu aussi c'est de s'organiser pour éjecter les rifteurs, ceux qui se font farmer par des gens qui riftent, c'est de leur faute
La raison de ce report c'est que lors du livestream de cette semaine, il a été annoncé qu'il n'y a pas de loot en-dehors des instances et quêtes donc ça râle (c'est un choix de Gameforge et non de Ncsoft). Du coup Gameforge doit revoir sa copie.

Dernière modification par Sun_Storm ; 08/04/2023 à 10h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par delweyn
Gameforge fidèle à sa réputation. C'est bizarre que depuis le temps cela ne remonte pas aux oreilles des dév. asiatiques qui veulent se lancer en occident.
Tu parles de quoi?
Message supprimé par son auteur.
De tout façon ça sert a rien de vous prendre le choux, il n y aura pas de rush, Gameforge a pondu une version assez difficile où il daut faire toutes les quêtes. C'est eux mêmes qu'ils le disent dans leur livestream de cette semaine.

Dernière modification par Sun_Storm ; 08/04/2023 à 14h08.
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Chacun joue bien aux MMORPG comme ils le souhaitent. Rusher su un jeu déjà connu, ca peut tout à fait se comprendre.

Qui sont ces gens qui veulent dicter une façon de jouer? Certains ont bien 1200h de jeu sur des bouses intersidérales. C'est bien leur droit!
Faudrait apprendre à lire, personne ne dicte quoi que ce soit ici...
Citation :
Publié par Bob le bricoleur
Chacun joue bien aux MMORPG comme ils le souhaitent. Rusher su un jeu déjà connu, ca peut tout à fait se comprendre.

Qui sont ces gens qui veulent dicter une façon de jouer? Certains ont bien 1200h de jeu sur des bouses intersidérales. C'est bien leur droit!
ouech totalement d'accord avec toi
Citation :
Citation :
Citation :
Publié par Nephistos
C'est exactement ça.

Honnêtement, j'aimerai jouer chill et prendre mon temps rien ne m'en empêche. Mais les avantages être "en avance" sont monstrueux sur un MMORPG.

Surtout de nos jours où tout est dataminé/theorycraft/min max/meta gaming à l'avance.
Bonjour.
Le stuff pvp s'achète avec des AP, autrement dit la ressource à farmer c'est toi.

Quand tu arriveras 40+ et qu'il te faudra une éternité par level, puis vers le 45+ où le seul moyen d'xp est sur les quêtes répétables des fortos sup de façon plus ou moins correcte (sauf event 200% xp ou certaines zones deviennent "rentable" avec de gros guillemets). Un ennemi déjà lv 50 va arriver, lancer 2 sorts et tuer tout ton groupe sans que vous ne puissiez vous défendre ou le toucher, car dans aion la différence de lv apporté énormément de chances de toucher/resist.
Il va le faire avec à peu pret tous les gens de la zone qui seront dans le même cas que toi. Les gens lv 50 de ta faction ne seront pas la pour t'aider vue qu'ils feront la même chose que leurs semblables de la faction opposée sur tes semblables de la faction opposée.

Ces gens la se gaveront d'ap sur vous en attendant les sièges pour avoir leurs médailles et faire un stuff pvp pour vous éclater encore plus vite et augmenter leur rentabilité.

Pour l'avoir vécu sur classic NA le 40+ est juste infâme si tu y arrives en retard.

Vous savez si pour la version euro on garde cette aberration qu'est la vente de bonbons boutique aux marchands en kinahs ?
Et les seasons pass toutes les 2 semaines qui donnent mass pièces de platines ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés