[Actu] Le RPG spatial Everspace 2 est disponible sur PC

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 7 avril 2023 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5050/5/163185-240.png
Après cinq ans de développement, le RPG spatial Evespace 2 est désormais disponible en version 1.0 sur PC. Le lancement sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S est prévu pour la fin de cet été.

Le développeur Rockfish Games a finalisé son RPG spatial Everspace 2, après cinq ans de développement dont deux en accès anticipé. Ce jeu d'action et de tir propose de se lancer dans une campagne solo de 30 heures avec de nombreuses heures supplémentaires de missions annexes, de tâches...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par THX
Ouais bah jouez à la démo avant. Un conseil.
Tu l'as test toi ? de ce que j'ai vue, le game me fait fortement penser à freelancer, j'y ai joué quand j’étais gamin et j'ai bien kiffé ! Donc forcement grosse vague de nostalgie et mon point de vue s'en trouve surement biaisé.
Oui. Et justement rien à voir avec Freelancer C'est un jeu de shoot spatial scénarisé de ce que j'en ai vu. C'était bien y a 20 ans, maintenant mes attentes sont un peu plus exigeantes : histoire, et qualité de vie. L'espace est vide, à part les Méchants on n'a pas l'impression d'arpenter un univers vivant avec ses vaisseaux/habitants partout, le contrôle du vaisseau est simpliste au point qu'on peut y jouer au pad tranquilou, etc.

En positif le jeu est magnifique, le scénario présenté se laisse suivre, les écrans d'animations sont sympa, les doublages VO sont bien, le gameplay pewpewpew est correct.
Je crois qu'il est sur le Game Pass PC et prévu cet été sur console. A vérifier mais pour les abonnés qui ne sont pas pressés, ça peut valoir le coup d'attendre.
Citation :
Publié par Agahnon
Je vois le côté Freelancer dans la forme, avec l'univers et les voyages au gré du vent interstellaire mais on est bien sur du HnS en terme de mécaniques. Et c'est pénible de looter dans l'espace : D
Pour le loot, l'upgrade à 800m du rayon tracteur change la vie.

Et pour ceux qui aiment jouer Sentinelle, j'ai trouvé un modèle II sur la base Stellaire de Prescott, presque 90K mais ça aussi ca change la vie.
Et sinon un space opéra à la wing commander ça existe encore ?
Je donnerais cher pour en avoir un perso. Du dogfight, des missions, un gros scénario bien ficelé, des compagnons charismatiques, des cinématiques bien foutues...Je sais pas mais un jeu Battlestar Galatica à la Wing Commander bordel moi je signe direct.
C'est moi ou configurer la manette pour jouer sur PC est une véritable purge ? Le stick gauche sert à gérer la poussée jusqu'à certain niveau avant de basculer sur le tangage, j'arrive pas à modifier ça.

Dernière modification par Roitebo ; 11/04/2023 à 14h38.
Citation :
Publié par Epo-Nyme
Et sinon un space opéra à la wing commander ça existe encore ?
Je donnerais cher pour en avoir un perso. Du dogfight, des missions, un gros scénario bien ficelé, des compagnons charismatiques, des cinématiques bien foutues...Je sais pas mais un jeu Battlestar Galatica à la Wing Commander bordel moi je signe direct.
Le truc le plus proche auquel j'ai pu jouer ces dernières années c'est Star Wars: Squadrons mais je n'irais pas jusqu'à le qualifier de space opera.
Citation :
Publié par Ausirisse
Que ça soit un freelancer dans la forme uniquement
C'était pourtant annoncé depuis le début, tu aurais préféré quoi ? Quelque chose qui s'approche de X3 ?

Dernière modification par Persée ; 11/04/2023 à 11h55.
Citation :
Publié par Roitebo
C'est moi ou configurer la manette pour jouer sur est une véritable purge ? Le stick gauche sert à gérer la poussée jusqu'à certain niveau avant de basculer sur le tangage, j'arrive pas à modifier ça.
J'ai eu un peu de mal au début, j'ai tenté quelques modifs, surtout pour le roulis. Au final, sur manette One, je monte/descend avec LB/RB, beaucoup plus simple pour manœuvrer. Le roulis par contre reste un peu compliqué en restant appuyé sur RS mais il est pas tout le temps utile donc ça passe. Ah, et le boost, faut le mettre en activer/désactiver et pas en maintenu, beaucoup plus simple durant les combats.

Jusqu'ici, je m'éclate bien dessus même si je me fais parfois défoncer sans trop comprendre comment. Certains ennemis sont hyper résistants alors que d'autres partent en poussière en quelques coups, j'ai beau faire attention à mon équipement et alterner les types de dommages, je me retrouve à devoir faire du hit & run dans certains combats dans les zones à haut risque.

J'espère qu'il y a une bonne quantité de nouveaux équipements/capacités/ennemis pour dynamiser un peu l'aventure car on tourne déjà un peu sur les mêmes là. (Un peu moins 7h de jeu )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés