[Actu] Un serveur américain pour le MMO play-to-earn ArcheWorld à partir du 20 avril

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 23 mars 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6145/7/158097-240.jpg
Un nouveau serveur américain d'ArcheWorld sera lancé le 20 avril prochain (parallèlement au serveur asiatique). Les pré-inscriptions sont ouvertes et le studio XL Games lance son programme de distribution d'actifs numériques.

On se souvient qu’en septembre dernier, le studio XL Games lançait ArcheWorld, une adaptation du MMORPG ArcheAge mais reposant cette fois sur un modèle « play-to-earn ». Concrètement, le gameplay des deux MMORPG est relativement semblable, mais l’économie...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Punaise, rien que pour une pré inscription tu sens que tout tourne autour de l'argent et pas du jeu.

Même pas besoin d'être IG pour ressentir le côté malsain du P2Earn.
Lire le descriptif de ce Play-to-Earn me fait l'effet d'un cauchemar prenant vie et c'est d'autant plus cauchemardesque quand on connait la licence et son potentiel gâché. Etant donné la déontologie actuelle de XLGames et Kakao, les espoirs d'un ArcheAge 2 potable s'avèrent très minces à moins d'apprécier le Pay-to-Win, le Multi-comptes, la redondance et les aventures éphémères qui caractérisent l'état de l'IP.
C'est vrai que là queand on lit l'article le jeu il fait peur lol, je crois que je vais parler de ce jeu au gens que j'aime pas trop plutot que d'inviter mes amis
Nous ne connaissons que trop bien ArcheAge premier du nom pour savoir qu'il était le meilleur MMO de sa décennie, mais nous savons aussi comment il est tout aussi malsain de spéculer via un MMORPG.

Les NFT sont déjà du domaine du passé . L'engouement s'est tari été 2021 avec un désintéressement passé l'engouement de la nouveauté. Et c'est tant mieux.
Citation :
(l’actif numérique sur lequel est adossé l’écosystème d’ArcheWorld) est passé d’un peu moins de 1€ il y a un an à environ 0,17€ aujourd'hui.
lol
Oh merde...acheter du vide. Le pire c'est qu'il doit y avoir assez de monde mûre pour ça. En tous les cas, ils sont de plus en plus nombreux à tenter de forcer le passage si je puis dire !
Quel monde de merde...Blade Runner s'invite dans la réalité
Citation :
Publié par Spartan
Oh merde...acheter du vide. Le pire c'est qu'il doit y avoir assez de monde mûre pour ça. En tous les cas, ils sont de plus en plus nombreux à tenter de forcer le passage si je puis dire !
Quel monde de merde...Blade Runner s'invite dans la réalité
Georges Orwell 1984, nous y arrivons à grands pas.
Citation :
Publié par Korthes
Testez avant de parler
Ce jeu à 20ans d'avance sur vous.
Le genre de commentaire du gars qui travaille pour eux, mais les joueurs ne sont pas dupes et ce système économique n'est viable que sur mobile et encore inintéressant surtout avec écrit en gros "
play-to-earn" !
Il n'y a rien à développer dans son commentaire sinon de constater qu'une partie de la nouvelle génération pense devenir multi millionnaire en pratiquant l'onanisme , l'exhibitionnisme tout en jouant aux apprentis trader NFT, en monétisant des vidéos de merde ou en cliquant sur un smartphone pour récupérer des PNG...

Génial comme objectif de vie..

Mais c'est là le lot assez banal d'une certaine couche sociale peu diplomée et indolente, attirée par la Tech comme les mouches par la merde.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Korthes
Testez avant de parler
Ce jeu à 20ans d'avance sur vous.
Alors l'avenir est sombre

Citation :
la valeur du BORA (l’actif numérique sur lequel est adossé l’écosystème d’ArcheWorld) est passé d’un peu moins de 1€ il y a un an à environ 0,17€ aujourd'hui.
Citation :
Publié par delweyn
Je sais que c'est pas directement lié au sujet mais ce genre de chose montre les dangers de ces technologies et échanges de monnaies virtuelles.
https://www.huffingtonpost.fr/intern...is_215666.html
Jusqu'à présent , il n'y avait que le secteur bancaire/boursier pour te refiler des "PIP"..ces fameux "Plan d'Interêt sur Perte ( cf les Inconnus ) indexés sur les intérêts entubatoires des Warants sous-jacents des ventes du FOREX à découvert sur la zone Asie-Pacifique " avec un beau discours commercial pour te prouver par A+B que leur placement est sûr à 99,9%

Maintenant il y a les cryptos qui vendent du vent quand on n'est pas carrément dans un arnaque de manipulation de cours. Ou quand ce n'est pas carrément le gars qui se fait la malle avec le portefeuille des clients :

https://www.lemonde.fr/pixels/articl...1_4408996.html

Ce qui est génial au final parce que plus il y aura ce genre de déviance , plus il y aura d'aversion.
Quand on voit le cours de nombreuses crypto-monnaies qui ont plongés je ne vois rien de rassurant dans cette annonce, tu claque des € dans une monnaie qui a tout moment peut perdre toute sa valeur... autant investir en bourse directement plutôt que dans ce type de jeu.
Citation :
Publié par Akagi
Tu peux développer ?
Re, je peux oui, j'y joue depuis sa sortie sur serv Asia (8 mois mtn), c'est un F2P(free to play) et P&E(play & earn), il n'y a pas besoin d'acheter quoi que se soit pour y jouer, tout est libre au joueur de faire ce qu'il lui plait, jouer sans y mettre un rond & acquérir des BSLT(monnaie crypto du jeu) par diverse moyens, pour ensuite développer son personnage et/ou son économie (location/achat de terrain (nft) qui permet la génération de ressources que l'on peut vendre contre du BSLT sous plusieurs forme).
Il a 20ans d'avance, car c'est un excellent mmorpg (gameplay/contenu/pvp), et que son économie n'est pas bridé par une monnaie virtuelle (monnaie seulement exploitable dans le jeu tel que le Gold habituelle), ici tu peux générer/acquérir de la monnaie du jeu BSLT, et avoir le choix de l'échanger contre une monnaie réelle.
(Exemple : comme si tu jouais a WoW (mmo que la majorité connait) et avait légalement le droit d'échanger des gold contre des euros, ce qui n'est pas le cas sur quasi tout les mmos).
C'est une évolution dans l'économie d'un jeu à grande échelle tel qu'un mmorpg où on laisse les joueurs avoir une réelle main mise dans la valeur de la monnaie et une liberté d'échange avec.

Et comme je le disais, tout les joueurs sont libres d'y jouer de la manière qu'ils y souhaitent, il y'a des investisseurs (achat/vente de NFT ou achat/location de NFT tel un rentier) sans avoir à jouer au jeu, investisseur/joueur (achat & utilisation de NFT/ progression de personnage & consommation de contenu) & joueur f2p progressant à son propre rythme pour développer son perso/économie.

En gros, tu peux jouer, t'amuser sur un bon mmorpg & gagner de l'argent en même temps.
De loin Archeworld est le meilleur jeu basé sur la technologie blockchain.
Et de très loin sur tout les autres jeux actuel basé sur une économie virtuelle.

"la valeur du BORA (l’actif numérique sur lequel est adossé l’écosystème d’ArcheWorld) est passé d’un peu moins de 1€ il y a un an à environ 0,17€ aujourd'hui."
Ce n'est pas le BORA qui importe, le BORA qu'un token intermédiaire pour obtenir du BSLT(vrai monnaie du jeu) et inversement pour obtenir du KLAY, et le BSLT est actuellement à 0.24€-0.25€.
Ce qui importe ce n'est pas le valeur du token, ce n'est pas parce que c'est évalué à 25 centimes que ca ne vaut rien; ce qui importe c'est la quantité que tu peux en générer dans le jeu.

Merci & je peux préciser sur plus de points si besoin.

Dernière modification par Korthes ; 27/03/2023 à 16h28.
Citation :
Publié par Urleur
Le genre de commentaire du gars qui travaille pour eux, mais les joueurs ne sont pas dupes et ce système économique n'est viable que sur mobile et encore inintéressant surtout avec écrit en gros "
play-to-earn" !
Je ne travaille pas pour eux.
Il y a une certaine aversion a toutes technologies nouvelles sur ce forum de maniere generale, que ce soit l'IA, la blockchain ou bien meme le mmo mobile crossplateforme.
Pourtant je suis de la generation qui a joue a t4c a l'epoque de GOA et je trouve que ces projets sont interessants car novateurs, certes pas parfaits mais rien n'est parfait au debut.
Concernant la speculation, cela a toujours existe dans n'importe quel jeu et dans n'importe quel economie, personne ne vous vous y oblige et personne ne vous demande d'acheter quoi que ce soit ici. Cela fait tres longtemps que des tokens dans d'autres jeux sont correles a des monnaies reelles meme si cela n'est pas toujours legale, ce n'est pas parce qu'on rajoute un terme comme "blockchain" que ca y change grand chose.
Bref, evoluez ou pas, mais arreter de raler a chaque post sur une nouvelles technologies ca en devient penible.

PS : clavier ENG pas d'accent
Citation :
Publié par Gigilamoroso
Il y a une certaine aversion a toutes technologies nouvelles sur ce forum de maniere generale, que ce soit l'IA, la blockchain ou bien meme le mmo mobile crossplateforme.
Pourtant je suis de la generation qui a joue a t4c a l'epoque de GOA et je trouve que ces projets sont interessants car novateurs, certes pas parfaits mais rien n'est parfait au debut.
Concernant la speculation, cela a toujours existe dans n'importe quel jeu et dans n'importe quel economie, personne ne vous vous y oblige et personne ne vous demande d'acheter quoi que ce soit ici. Cela fait tres longtemps que des tokens dans d'autres jeux sont correles a des monnaies reelles meme si cela n'est pas toujours legale, ce n'est pas parce qu'on rajoute un terme comme "blockchain" que ca y change grand chose.
Bref, evoluez ou pas, mais arreter de raler a chaque post sur une nouvelles technologies ca en devient penible.

PS : clavier ENG pas d'accent
A ma connaissance, personne n'a gueulé contre ChatGPT, on gueule à juste titre sur un mélange des genres entre un jeu et le pognon.
Un jeu est un divertissement ( Latin : Divertere..se détourner de ) . Quand tu fais rentrer le pognon dans un divertissement, ce n'est plus un
jeu mais un revenu. Donc oui, c'est malsain.

Malsain de voir que la finalité n'est pas le jeu en soi mais le revenu engendré. Philosophiquement parlant et sans péter plus haut que mon cul ,
ce n'est plus un jeu à ce stade mais un job à temps partiel.

L'autre zigue le confirme : " ça spécule à coups de NFT avec de l'argent IRL" .

D'une le pognon dans du NFT = zéro intérêt dans le vie économique IRL parce que c'est autant de pognon que tu ne dépenseras
à t'acheter une place de cinéma ou un baril de lessive. Non seulement le NFT est virtuel mais en plus il ne génère aucune
plus value sinon de délester l'argent de son propriétaire.

Il me semble que le Chine a interdit le marché des objets virtuels (dont les items des jeux ) il y a qqs années , parce qu'ils ont
compris que ça n'a aucun sens de lâcher du pognon pour des conneries de pixels. Ils ont été intelligents pour une fois.

Idem pour ta blockchain : alors qu'on se fait chier à trier nos déchets et à économiser l'énergie parce qu'on pense planète,
d'autres empilent les CG dans des fermes comme des sardines en boite , le tout tournant avec de l'énergie bonne émettrice
de CO² en dehors des renouvelables et du nucléaire pour tes beaux yeux de fan de nouvelles tech puisque tu te présente ainsi.

Tu veux du pognon ? travaille donc . Tu veux du pognon et jouer ? Inscrit toi aux tournois gamers ou ouvre ta chaine Twitch pour
faire profiter de ta passion et la partager avec les autres.

Et comme on dit, chacun voit midi à sa porte...et chacun place sa morale et son éthique où il le souhaite. J'ai déjà fait mon choix
moral et éthique concernant NFT et Blockchain.

Nb : j'adore ChatGPT et l'IA en général .. comme quoi, il ne faut jamais généraliser.
Citation :
Publié par Vaknàr Ófeigr
Georges Orwell 1984, nous y arrivons à grands pas.
Aussi !
Le pire c'est de voir autant de monde aimer ça ...

Citation :
Publié par Nephistos
Je ne peux pas croire que des gens payeront pour ça
J'ai appris à ne pas sous-estimer la stupidité du plus grand nombre, des années d'expériences.
On pensait bien à l'époque que le coup des DLC à 30 boules ça ne passerait pas...ce n'est pas passé au début puis ensuite, avec un peu de vaseline ça glisse bien.

Dernière modification par Spartan ; 29/03/2023 à 23h44. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés