Jamais joué. Le jeu est-t il P2W comme Genshin ?
En quoi Genshin est P2W ?
le jeu est entièrement solo (avec un peu de coop pour quelques truc), il n'y a aucun classement en jeu qui te demande d'affronté d'autre joueurs
Un joueur qui va payé va faire plus de dégat mais... 99% du jeu est d'une très grande facilité autrement dit entre un joueur F2P et celui qui dépense 1000€ tout les 3 mois ce sera tuer rapidement son adversaire pour l'un et l'atomiser pour l'autre, d'ailleurs le jeu est complétement faisable avec les personnages offerts
Pour qu'il y ai une notion de "pay to win" faut pouvoir gagner ou perdre or dans genshin tu n'est jamais mis face à un autre joueur donc qu'un autre joueur dépense une fortune ou non, cela n'affecte en rien ton expérience de jeu
Pour le moment genshin n'est pas vraiment affecté par le powercreep, les nouveaux personnage ne sont pas meilleurs que les anciens, ils proposent un gameplay nouveau sans remplacer/invalidé les personnages existant.
Genshin n'est pas parfait et je déteste le principe des gacha mais un P2W il n'est pas.
Je joue à Genshin depuis pratiquement ça sortie (2 ans donc) et je suis à 35€ dedans pour clarifier mon "statut" par rapport au jeu
Par contre pour répondre à la question de si ToF est P2W, la réponse est clairement OUI
J'y ai joué facilement plus d'une centaine d'heure à sa sortie en occident donc je peut expliquer en quoi et comment il est P2W. surement que le jeu a évolué depuis les première version mais la philosophie du jeu je pense reste la même.
ToF toute les semaines te mes dans un classement avec 99 autres joueurs et vous devez aller le plus loin possible dans un donjon infini (ou le meilleur temps de complétion du niveau si vous êtes sur le même pour vous départager) et plus t'es classé haut plus tu va gagner des composant pour amélioré ton personnage donc plus t'es fort plus tu deviendras fort
Les donjons/activité hebdomadaire faisable en groupe qui rapporte de quoi amélioré ton perso ou tes armes te donne plus de récompense le plus loin tu va dedans. par exemple j'ai plus le nom mais t'as une activité où on doit battre 5 boss avec une limite de temps, c'est une activité à 4 il me semble et j'étais avec une personne qui avait dépensé déjà plusieurs centaine d'€ dans le jeu (je suis à 0€ dedans) et elle faisait 3 fois mes dégâts et pourtant je ne pense pas mal jouer, on a réussi à tombé 3 boss sur les 5 mais si tout le monde avait les dégats de celui qui avait lâché un demi-smic on aurait surement réussi à tombé le 4iem et peut-être le 5iem boss. Ce sont des activités hebdomadaires donc à faisabilité limité, donc il serait logique qu'un mec qui dépense beaucoup n'accepte de faire ces activité qu'avec ceux qui dépense beaucoup afin de maximiser leur récompense donc t'as dans le jeu plusieurs classe de personne.
Le powercreep etait déjà présent sur le jeu, les nouveaux perso étant de loin meilleurs que ceux déjà sorti donc tu ne peux même pas atténué ton retard en jouant longtemps au jeu car si tu ne paye pas tu ne pourras pas te permettre d'avoir tout les perso.
Et dans ToF il y a du PvP.
Bref si tu trouve déjà que Genshin est un P2W alors ToF l'est infiniment plus.