Aller à la page... |
Les impacts de la technologie sur nos sociétés (IA, Robotique, géo-ingénieurie, etc...)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Heuristique.
C'est un concept fortement utilisé dans les jeux dans lesquels il n'est pas possible d'obtenir la bonne décision par méthode purement calculatoire : tu veux prendre la meilleure décision dans un temps limité, en te basant sur des informations incomplètes et des expériences passées, pour déterminer des grandes lignes générales, quand elles s'appliquent, quelles sont leurs limites, et te baser sur des processus que tu as internalisé sans forcément le réaliser ("l'intuition") quand tu es en dehors des dites limites. Son utilisation nécessite un entraînement important qui ne peut être compensé par une lecture purement théorique des cas, afin de justement construire cette "intuition". |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Et petite note concernant le sujet du canton, d'après Wikipédia actuellement, l'entrée en souveraineté date du 1er Janvier 1979 (et non de 1978, où c'était apparemment un plébiscite). |
![]() |
|
Bon mon pote continue à tester ChatGPT sur le Jura, aujourd'hui il lui pose la question de savoir comment appelles-t-on les gens habitant Porrentruy (chef lieu du district):
![]() On pourrait se dire... ok! Mais en fait non, les habitants de Porrentruy s'appellent les bruntrutins... Ce que rappelle le premier lien Google quand on pose la question au moteur de recherche... Comme cela me fait penser à un vaporware... J'ai l'impression d'entendre Musk à propos de la conduite autonome... |
![]() |
|
Citation :
D'ailleurs en cherchant rapidement, c'est beaucoup plus compliqué de trouver en anglais comment sont appelés les habitants de Porrentruy, donc je suppose que ce qu'il a fait c'est déduire comment le mot peut-être en se basant sur les données qu'il possède déjà concernant les autres villes (et dans ce cas, en terme de démarche, c'est pas con, sauf que pas de bol, le terme français est très éloigné orthographiquement du nom de la ville) et fait la traduction à la volée. Sinon nouvelle étape dans l'utilisation des IA, Netflix en a utilisé une pour s'occuper des backgrounds d'un cours métrage d'animation en prétextant le fait qu'ils n'avaient pas assez de personnel pour s'en occuper (ce qui est bullshit) : Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Oui cela va vite, un model pour Stable Diffusion est sortie cette semaine qui incorpore une version light d'un équivalent de ChatGpd et du coup il suffit de taper une phrase pour modifier un background / faire des retouches avec plus ou moins de sucés. J'ai aussi vu des versions de démo capables de faire de l'édition de vidéos. Du coup je pense que les versions propriétaires/payantes doivent être folles et Adobe a intérêt à réagir vite vu le gain de temps.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Doliprane 500mg |
Trouver plus de messages par Doliprane 500mg |
|
C'était plus dans le sens où je pensais que les boites allait d'abord faire une phase d'observation de comment ça allait évoluer, éventuellement les questions juridiques que ça risque de poser (surtout qu'il n'y a pas encore un cadre juridique clairement défini) avant de commencer à utiliser la techno pour des productions publiques (sans pour autant faire mumuse avec en R&D en interne en attendant d'avoir plus de visibilité).
Là ça semble vouloir sauter dans le wagon direct, quitte à se pendre le feu du public (car clairement "l'expérimentation" de Netflix est très mal reçu par le public et l'univers artistique). Bref à voir si ça va les calmer un peu avant de se mettre en tête de remplacer une grosse partie de leurs artistes par des IA. |
![]() |
|
|
Je penses que c'est un bon moyen de voir si il y a une quelconque réaction mais vu que ce ne va pas être facile de prouver que des bouts d'images t’appartiennent et ont servis ils ne risquent pas grand chose. Surtout si ils ont créé le modèle de base avec des images produites en interne + utilise une Ia maison. Voir si ils extériorisent le problème en créant une boite dans un pays où le droit à l'image n'existe pas.
D'ailleurs même les pires usages vont vites, il y a déjà des sites pour générer du Pron et des histoires d’instagrameuses qui se sont fait éditer dans du Pron sur reddit. Cela me fait penser à l'histoire de Pamela Anderson et Tommy Lee / Jennifer Lawrence, en pire, vu qu'il n'y a même pas besoin de leak vidéo... Sinon il y a aussi des Ia de textes vers musiques et de 3d (image to 3d / text to 3d) qui vont faire mal. Dernière modification par 2063 ; 02/02/2023 à 13h39. |
![]() |
|
|
Citation :
Sinon il faut s'attendre à d'autres mises à disposition dans les semaines à venir, LaMDA notamment Citation :
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Si dans la mentalité de la compétitivité, les grands de la tech vont se faire la course a qui aura le meilleurs IA, j'ai l'impression que ça va mal finir ^^;
|
![]() |
|
|
Citation :
De mon avis, on est actuellement sur du Big Data sortant la meilleur probabilité... Bref, rien de vraiment nouveau, une amélioration de l'existant. |
![]() |
|
|
Google est sous pression :
Citation :
Citation :
https://www.lemonde.fr/pixels/articl...r=AL-32280270-[default]-[android] Dernière modification par znog ; 07/02/2023 à 00h28. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil4 connectés (0 membre et 4 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|