[Actu] Hogwarts Legacy illustre son gameplay : monde ouvert, combat et housing

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Ah.
Bizarre qu'aucun test n'ait parlé de tout ça. "Le jeu HP ultime" quand il manque tous ces éléments c'est quand même chaud.
Les points sont un élément tellement important que dès le second livre on n'a plus les scores pour la coupe des quatre maisons et dès le quatrième on ne sait plus qui la gagne.
Message supprimé par son auteur.
Faux, la coupe des 4 maisons est évoquée jusqu'à la chambre des secrets et les points comptent jusqu'au bout (plus en tant que background vers la fin évidemment).

Là on est en temps de scolarité normale donc aucune raison que ça ne soit en place.

Les pets là c'est tout le temps.
Je trouve dommage le manque de conséquence je sais je me répéte

une incohérence dans certaine quête que on nous dit et bassine que les étudiant doivent rester dans leurs maison respectives la nuit
mon personnage qui a fait 10 nuit blanche dehors.

sinon a par j'aime bien explorer
Y pas mal de ref et j'ai pas tout trouver
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai vu entre autre
la salle d'anniversaire des fantômes
la salle d’étude des Moldus
Le bureau de Binns
l'entrée de la chambre des secrets
la salle des trophées avec son lots de ref
les facetie de peeves
Et la plus violente des armures

franchement c'est plaisent de ce perdre dans cet école

pour le système de point je pense que même L'auteure a vu que c’était bancale, et peut intéressant, c'est vrai que la coupe des 4 maison aurait put être un file rouge

encore un mode coop ce prêterait plutôt bien a la rigueur mais un multi a la gta, nan
j'imagine la scène t'arrive pour te connecté pouf ta un bot qui te lance Avada kedavra bien sur depuis l'autre bout de la carte

par contre même si j'aime bien en terme d'exploration on est loin d'Horizon ou de breath of the wild
Citation :
Publié par THX
Faux, la coupe des 4 maisons est évoquée jusqu'à la chambre des secrets et les points comptent jusqu'au bout (plus en tant que background vers la fin évidemment).
Jusqu'à la chambre des Secrets... Tu sais que c'est le second livre ?

Trouve-moi le score dans la Chambre des Secrets. On sait que Gryffondor gagne parce que Harry et Ron ont un bonus offert par Dumbledore, mais il n'y a pas de score. Dans le Prisonnier d'Azkaban c'est pareil, on sait que Gryffondor gagne, mais pas de score et ensuite, on ne sait plus qui gagne.
Citation :
Publié par lemagefou
en terme d'exploration on est loin d'Horizon
C'est une blague j'espère...
Plus générique, tu n'as que les AC.
Remplace moi ça par Elden Ring stp.
Citation :
Publié par Lianai
Jusqu'à la chambre des Secrets... Tu sais que c'est le second livre ?

Trouve-moi le score dans la Chambre des Secrets. On sait que Gryffondor gagne parce que Harry et Ron ont un bonus offert par Dumbledore, mais il n'y a pas de score. Dans le Prisonnier d'Azkaban c'est pareil, on sait que Gryffondor gagne, mais pas de score et ensuite, on ne sait plus qui gagne.
On s'en fout, c'est toujours là puisque c'est l'essence de la scolarité. Que l'auteur l'évoque textuellement ou pas, l'histoire "vit sa vie".
Donc oui les étudiants continuent à accumuler des points et gagner la coupe, même quand c'est pas marqué noir sur blanc par JKR
Citation :
Publié par THX
On s'en fout, c'est toujours là puisque c'est l'essence de la scolarité. Que l'auteur l'évoque textuellement ou pas, l'histoire "vit sa vie".
Donc oui les étudiants continuent à accumuler des points et gagner la coupe, même quand c'est pas marqué noir sur blanc par JKR
Pour résumer, on en a rapidement plus rien à péter quoi
Livre != jeu vidéo où on incarne un étudiant.

Mais soit admettons. L'explication pour laquelle on est le/la seul/e à n'avoir pas de pet ?
Citation :
Publié par Borh
Pourquoi ? Tu trouverais plus normal que le temps de développement soit encore prolongé d'une année pour y mettre ce contenu ?
Bha pour avoir un jeu HP wai carrément. Là on a pas de Quidditch, les pts de maisons servent à rien, on a pas le pet, on a un open world générique au possible où si tu remplaces la baguette par un AK47 t'es dans far cry, on a une DA en dehors de la quête principale et quelques secondaires qui bien que belle est vu et revue.

Ca pue méchamment le foutage de gueule le jeu quand même, ils ont énormément travaillé les premières heures de jeu afin d'avoir des retours positifs mais la suite du jeu est absolument au même niveau, HEUREUSEMENT que la bande son est là pour faire passer la pilule.
Après faut pas oublier d'où viennent les devs. Honnêtement, avoir pondu (et même décroché) un tel jeu est en soi un petit miracle, qu'il faut je pense saluer, ce que tlm fait.

J'espère juste qu'après avoir sorti la tête de la piscine à champagne et des chattes héroïnées des putes, ils vont réaliser qu'il y a des pb rien que techniques et qu'il faut se remettre au travail.
Citation :
Publié par Sephirot
C'est une blague j'espère...
Plus générique, tu n'as que les AC.
Remplace moi ça par Elden Ring stp.
Non je ne blague pas, ce n'est que juste mon avis qui n'engage que moi et qui n'est pas une vérité absolue, je peut me trompé aussi et en changer comme de chemise
et concernant elder ring je n'y ai jamais jouer, je peut pas dire si il est meilleur ou mauvais qu'un autre niveau exploration, forcement j'ai mit ce que je connait
il faudrait que je le fasse a l'occase mais bon j'apprécie pas plus que sa les jeux de chez fromsoftwar
Citation :
Publié par THX
J'espère juste qu'après avoir sorti la tête de la piscine à champagne et des chattes héroïnées des putes, ils vont réaliser qu'il y a des pb rien que techniques et qu'il faut se remettre au travail.
Le jeu va être essentiellement jugé sur ses premières heures, le reste va passer incognito auprès du grand public pour tout un tas de raison. Je pense pas qu'ils améliorent quoi que ce soit sauf peut être via comme j'ai dis de futurs DLC.

En tout cas c'est pas avec ce jeu que Witcher 3 va perdre sa place de top 1 dans l'univers des RPG.
Citation :
Publié par lemagefou
Non je ne blague pas, ce n'est que juste mon avis qui n'engage que moi et qui n'est pas une vérité absolue, je peut me trompé aussi et en changer comme de chemise
et concernant elder ring je n'y ai jamais jouer, je peut pas dire si il est meilleur ou mauvais qu'un autre niveau exploration, forcement j'ai mit ce que je connait
il faudrait que je le fasse a l'occase mais bon j'apprécie pas plus que sa les jeux de chez fromsoftwar
Aucun souci avec ça. Tu aimes ce que tu veux.

Mais Horizon est un jeu d'exploration très générique.
Il n'a rien apporté ni amélioré dans le genre.
Citation :
Publié par THX
Après faut pas oublier d'où viennent les devs. Honnêtement, avoir pondu (et même décroché) un tel jeu est en soi un petit miracle, qu'il faut je pense saluer, ce que tlm fait.

Qui peuvent être fix avec une manip mais je te rejoins c'est certainement l'un des pires problèmes de la version PC.
Il aurait été cool de mettre en place le Quidditch même allez, si ça vous amuse, les points de maison (même si on s'en bat les couilles tellement dans chaque livre, c'était un deus ex Machina pour faire gagner Gryffondor à chaque fois et cela n'avait juste aucun sens, venir parler "d'essence de Poudlard" c'est de la méconnaissance). Le Quidditch était clairement compliqué à mettre en place à mon sens car il s'agit là d'un jeu dans le jeu. Je pense qu'on aurait eu un truc vraiment pas ouf pour le coup et tout le monde leur serait tomber dessus pour cela.
Mise à part cela, on retrouve tout ce qui touche à HP de prés ou de loin, ce n'est pas le jeu de l'année mais certainement le meilleur jeu HP sorti actuellement. l'OW ne réinvente rien mais vous aviez vraiment dans l'idée qu'Avalanche allait révolutionner les OW ? Si c'est le cas, vous êtes idiot, ce n'était simplement pas faisable.
Citation :
Publié par Sephirot
Mais Horizon est un jeu d'exploration très générique.
Quel Action RPG open world ne l'est pas depuis quelques années en même temps? Je crois qu'en dehors de Witcher III là à chaud j'arrive pas à en citer un (Elden Ring mais j'sais pas si il entre dans cette catégorie comme les autres).

Ce jeu HP est clairement un reskin de choses déjà vues mais ça reste très plaisant d'y jouer.

Dernière modification par Epidemie ; 12/02/2023 à 22h10.
Citation :
Publié par Glaystal
Qui peuvent être fix avec une manip mais je te rejoins c'est certainement l'un des pires problèmes de la version PC.
Il aurait été cool de mettre en place le Quidditch même allez, si ça vous amuse, les points de maison (même si on s'en bat les couilles tellement dans chaque livre, c'était un deus ex Machina pour faire gagner Gryffondor à chaque fois et cela n'avait juste aucun sens, venir parler "d'essence de Poudlard" c'est de la méconnaissance)
Poudlard est une école britannique, dont la tradition est l'émulsion des corps et de l'esprit par la compétitivité, surtout dans les écoles élitistes, qu'est Poudlard.
Au sein du wizarding world existe une école de sorcellerie britannique mise particulièrement en avant qui s'appelle Poudlard, et à Poudlard il y a 4 Maisons, et ces 4 Maisons entretiennent une amicale rivalité via les points attribués essentiellement par le respect des consignes et l'excellence en cours. Le quidditch étant le sport inévitable et fédérateur/opposant local (comme l'est le criquet, ou l'athlétisme, ou l'aviron pour les Oxford et autres Eton).

Il faut voir plus large que "harry potter", ne pas le faire est de la méconnaissance.
Et ludiquement parlant ça s'appelle, tout simplement, du background.

Mais son absence peut encore passer (après celle du quidditch) mais pas avoir son hibou là c'est carrément une faute. Comme il était inimaginable que le joueur n'ait pas sa propre baguette ou sa monture volante (source : le bouquin sur la création du jeu).

Sinon je vous parie qu'un des premiers "gros" trucs moddé sera les chats

Dernière modification par THX ; 12/02/2023 à 22h40. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par THX
Poudlard est une école britannique, dont la tradition est l'émulsion des corps et de l'esprit par la compétitivité, surtout dans les écoles élitistes, qu'est Poudlard.
Au sein du wizarding world existe une école de sorcellerie britannique mise particulièrement en avant qui s'appelle Poudlard, et à Poudlard il y a 4 Maisons, et ces 4 Maisons entretiennent une amicale rivalité via les points attribués essentiellement par le respect des consignes et l'excellence en cours. Le quidditch étant le sport inévitable et fédérateur/opposant local (comme l'est le criquet, ou l'athlétisme, ou l'aviron pour les Oxford et autres Eton).

Il faut voir plus large que "harry potter", ne pas le faire est de la méconnaissance.
Et ludiquement parlant ça s'appelle, tout simplement, du background.

Mais son absence peut encore passer (après celle du quidditch) mais pas avoir son hibou là c'est carrément une faute. Comme il était inimaginable que le joueur n'ait pas sa propre baguette ou sa monture volante (source : le bouquin sur la création du jeu).
Et concrètement, tu as lu à quoi ça sert dans les livres ? C'est bien beau d'aller pondre un pamphlet sur les différentes features du Lore mais leur exploitation est clairement questionnable dans les livres et ça se ressent très rapidement. A moins que tu rêvais d'être en compétition avec des bots...Dès fois, j'en viens à regretter qu'il n'y ait pas eu une volonté de tenter un MMO car ces features auraient alors totalement pris leur sens.
Citation :
Publié par Glaystal
j'en viens à regretter qu'il n'y ait pas eu une volonté de tenter un MMO car ces features auraient alors totalement pris leur sens.
Franchement c'est un univers qui serait incroyable en MMO mais j'y crois pas une seule seconde, HP ça rapporte tellement autrement que je vois pas pk ils iraient s'faire chier à gérer un mmo. Et vu le niveau d'exigence des fans j'ose même pas imaginer la pression sur le studio qui tenterait le coup.

Dernière modification par Epidemie ; 12/02/2023 à 22h47.
Ca n'aurait surtout que peu d'intérêt, l'intérêt de HP ou de l'école en général c'est la progression, comme dans la vie, comme dans les jeux vidéo.
Ou alors utiliser les écoles comme tutoriels de départ et être diplômés puis largués dans le reste du monde/jeu et jouer les sorciers... mouais. Un Secret World like, ça se planterait probablement, WWorld ou pas.
Citation :
Publié par THX
Ca n'aurait surtout que peu d'intérêt, l'intérêt de HP ou de l'école en général c'est la progression, comme dans la vie, comme dans les jeux vidéo.
Ou alors utiliser les écoles comme tutoriels de départ et être diplômés puis largués dans le reste du monde/jeu et jouer les sorciers... mouais. Un Secret World like, ça se planterait probablement, WWorld ou pas.
Wai tu as surement raison, toute manière c'est pas prêt d'arriver un mmo HP donc on a le temps pour ce débat .
Bha ils ont bien fait un mmo Star Wars alors qu'on connait tous la toxicité de la commu de fans
Sinon pour HP en mmo je ne pense pas que l'univers s'y prête, dans le sens où en dehors de ce que nous propose Hogwarts Legacy c'est assez limité.
Mis à part un coin de Londres et les alentours de Poudlard on nous dit bien que les sorciers vivent cachés du reste du monde.
Du coup tout le côté enchanteur de la magie il n'existe pas ou alors dans des maisons "encartables" comme celle des Black disséminées à travers le pays.

Après comme déjà dit maintes fois, ce jeu n'est pas un véritable RPG, un jeu d'aventure avec quelques éléments de RPG tout au plus.
Et avec le côté aventure en open world il le fait bien, on retrouve tous les codes classiques de genre.
Qu'on aime ou pas c'est autre chose mais c'est vrai que qualifier ce jeu de RPG est trompeur.
Ça reste du déjà vu maintes fois, ça le fait juste bien en minimum syndical avec toutes les bonnes case cochées (celles qui marchent depuis 10 ans).
Comme je disais avec un ami, nous sommes bien contents d'avoir zappé la quasi totalité des jeux open world sortis depuis 10 ans pour pouvoir profiter de celui ci sans risquer l'overdose. Mes derniers c'était AC Odyssey et Horizon, ça va j'ai eu le temps de digérer.

Il me fera patienter jusqu'à Wo Long le mois prochain, pis les gosses s'amusent dessus aussi donc ça va je rentre dans mes frais
@THX si ça peu te rassurer c'est beaucoup plus beau sur PS5, comme d'habitude l'opti PC à l'air au fraise

Même s'il est bourré de défauts, c'est un vrai plaisir à jouer et à contempler !
A lire vos post, je commence vraiment à craindre la release switch, j'avais peu d'espoir que ça se passe pas trop mal mais là même si la date est juillet ( de mémoire) je doute que ça puisse vraiment bien tourner sur la console.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés