[Actu] Diablo IV sera finalement lancé le 6 juin 2023

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nohisu
Le problème, c'est que faire des annonces, ça n'engage en rien à les respecter.
Si. Sinon ils se prennent une class action derrière. (Publicité mensongère, tout ça.)
C'est annoncé, c'est répété (et répété après que les précommandes ait débuté), ce sera vrai au lancement.
Est-ce que ça pourra changer plus tard ? Oui. Mais ça ne sera pas immédiat.
sinon niveau gameplay, ça se passe comme d3 avec 12 marchands qui permettent de changer tous les affixes 50 fois, full objets de set en 48 heures et parangon 2000, ou on se rapproche d'un d2 avec des objets plus rares et moins "malléables" , avec une réelle difficulté à pas tout avoir en une semaine ?
Citation :
Publié par Peredur
Si. Sinon ils se prennent une class action derrière. (Publicité mensongère, tout ça.)
J'ai pas souvenir d'avoir jamais vu une class action pour publicité mensongère dans le domaine du jv, et pourtant on en a vu des annonces qui vendent du rêve et qui sont très éloignées du produit final. On se rappelle de Sean Murray qui faisait le tour des plateaux télé en déclarant tranquillement qu'il y aurait du multijoueur dans No Man's Sky, et à ma connaissance il n'y a eu aucune conséquences juridique.

Je ne suis même pas sur qu'on puisse considérer une annonce lors d'une conférence ou sur un article publié sur leur propre site comme de la publicité. Mais bon, je suis pas juriste, donc je vais pas trop m'avancer là-dessus.
Ya pleins de video qui montre le shop et comment ce passe le BP, s'ils changent c'est surtout un gros retour de baton des joueurs qu'ils vont recevoir et la perte financière qui va suivre, ils doivent assurer s'ils veulent garder leurs clients.

Diablo immortal est ce qu'il est un jeu mobile gratuit ou tu peux faire tout le contenu et t'amuser sans payer et non ce n'ai pas le pire dans le milieu c'est juste parceque c'est blizzard et les média qui en font des caisses et les joueurs ne vois que ça.
Tiens une question toute con, sur tout ce que j'ai pu voir pour l'instant pour l'itemisation je n'ai jamais vu parler des sets d'objets, je n'ai vu que des légendaires, j'ai peut être loupé une chose ou ce n'est pas prévu pour l'instant ?
Citation :
Publié par zac
sinon niveau gameplay, ça se passe comme d3 avec 12 marchands qui permettent de changer tous les affixes 50 fois, full objets de set en 48 heures et parangon 2000, ou on se rapproche d'un d2 avec des objets plus rares et moins "malléables" , avec une réelle difficulté à pas tout avoir en une semaine ?
Je pense qu'on a pas du jouer au même D3. La dernière saison où j'ai joué sérieusement je me retrouvais stuck Tourment 5-6 avec de moins en moins d'upgrades de stuff lootées. En revanche, je me passerais volontiers du gameplay inventory tetris de D2 dans le 4.

Citation :
Diablo immortal est ce qu'il est un jeu mobile gratuit ou tu peux faire tout le contenu et t'amuser sans payer et non ce n'ai pas le pire dans le milieu c'est juste parceque c'est blizzard et les média qui en font des caisses et les joueurs ne vois que ça.
Exactement. C'est le même genre de modèle éco qu'un Genshin Impact ou qu'un Undecember où le shop laisse la possibilité de dépenser des sommes démesurées pour avoir du stuff et des persos de puissance tout autant démesurée mais qui n'est nécessaire dans aucun contenu.

Et effectivement rien n'indique qu'on se dirige vers un modèle similaire à DI pour D4, bien au contraire.
Citation :
Publié par Gorthor
Tiens une question toute con, sur tout ce que j'ai pu voir pour l'instant pour l'itemisation je n'ai jamais vu parler des sets d'objets, je n'ai vu que des légendaires, j'ai peut être loupé une chose ou ce n'est pas prévu pour l'instant ?
Il n'y aura pas de set au lancement.
Pas vraiment prévu pour le moment qu'ils en ajoutent mais ils n'ont pas complètement fermé cette porte pour autant.
Citation :
Publié par zac
voilà que ça coince déjà entre les commerciaux avides de sortir si rapidement et les développeurs confrontés à la réalité du "terrain"

https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed...xplique-412029
"Pour sortir son jeu dans les temps, Activision Blizzard a donc appelé du renfort"

Ah, les cons. Rajouter des développeurs a plutôt tendance à ralentir un projet que l'accélérer. Le problème semble être que la plupart des chefs de projet expérimentés sont partis il y a quelques années, conjugué à la prise de pouvoir d'Activision.
Je le prendrai parce qu'il doit me rester 250 € sur le compte battle.net, mais je ne paierai probablement pas si je devais payer de ma poche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par derioss
Perso si il y a des set avec des bonus aux compétences.
Je n'y met pas les pieds, ça me casse de plus en plus mon plaisir d'être pris par la main.
La mm pour le mode hardcore avec mort autorise toute les x minutes.
Tu parles des skills trompe la mort dans D3 ?
Citation :
Publié par Funny Valentine
Tu parles des skills trompent la mort dans D3 ?
il parle d'une des 4 compétences qui te permet d'enclencher un timer plutôt que de mourir, c'est encore du hardcore ça de pouvoir mourir et d'attendre le prochain timer avant de continuer sans craintes ?
Je ne joue jamais en HC (je suis trop bourrin) mais avoir un timer qui t'empêche de mourir, c'est contraire à l'esprit du mode.
Après si c'est pour palier à un équilibrage du jeu complètement pété où tu te prends des one shot out of nowhere, c'est plus compréhensible.

Dernière modification par Persée ; 17/12/2022 à 13h38.
Citation :
Publié par Funny Valentine
Un peu, ça ne m'a pas empêché de wipe mes persos
Mais oui, je comprends la réflexion et au finale elle n'est pas fausse.
Citation :
Publié par Persée
Je ne joue jamais en HC (je suis trop bourrin) mais avoir un timer qui t'empêche de mourrir, c'est contraire à l'esprit du mode.
Après si c'est pour palier à un équilibrage du jeu complètement pété où tu te prends des one shot out of nowhere, c'est plus compréhensible.
J'ai suis mort 5 fois en HC diablo 2 resurrected cette saison, dont la dernière au niveau 95, la dernière mort très frustrante, le portail des vaches apparaissant de façon aléatoire parfois contre un mur (ce que je croyais être le cas en bas de l'écran), en fait j'étais contre une barrière avec des vaches que je ne voyais pas qui me tapaient dans les dos...
Avec une "seconde chance" à la d3 j'aurais peut-être pu m'en sortir, mais je n'ai aucun regret, c'est ça le vrai hc.

La question que je me pose en vous racontant cette anecdote, s'il est possible dans les difficultés que se soit de drop ou de hc, de revenir à un style d2..
J'ai peur qu'on nous l'a joue plutôt d3 avec son lot d'assistanats en tout genre...
Citation :
Publié par derioss
J'ai clairement du mal à imaginer qu ils nous sortent une difficulté D2, voir D3 pré extension.
D2 n'a absolument rien de difficile. La seule manière d'y mettre artificiellement de la difficulté, c'est jouer en HC.
Citation :
Publié par Touful Khan
"Pour sortir son jeu dans les temps, Activision Blizzard a donc appelé du renfort"

Ah, les cons. Rajouter des développeurs a plutôt tendance à ralentir un projet que l'accélérer.
Je te renvoi au message juste après où je réagis justement sur tout ce passage :
https://forums.jeuxonline.info/p/31379241
Et où j'indique qu'on est pas loin des deux ans depuis qu'ils ont été appelés en renfort.
Ajouter des développeurs ralentit sur du court terme seulement (le temps qu'ils montent en puissance) mais on n'est clairement pas sur du court terme (et les gens appelés en renfort sont des gens expérimentés sur la licence - et une très bonne expérience qui plus est).

Par contre, je ne peux m'empêcher de m'interroger si c'est parce qu'ils sont incompétents ou si c'est intentionnel (être alarmiste en faisant semblant de savoir des choses fait des clics) qu'ils ont rédigé leur article comme ils l'ont fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés