|
Uther a publié le 15 novembre 2022 cette vidéo sur JeuxOnLine :
Citation :
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Vidéo] Exploration d'Athia, le monde magique de Forspoken
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Tout le budget communication de SquareEnix pour 2022 a été mis sur Forspoken.
|
![]() |
|
|
Super.
On n'aura absolument rien à découvrir à la sortie du jeu. Je croyais que la réussite absolue d'Elden Ring avait appris quelque chose aux devs. Mais c'était un vœu pieux. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je préfère avoir ce jeux que leurs game service, je suis curieux de le voir.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Le jeu a l'air très générique dommage car son système de "parkour" semble assez sympa. Mais le reste mouais bof... je prendrai en solde bcp plus tard
|
![]() |
|
|
Bon. J'ai passé plus d'heures que prévu sur la démo. Moi j'aime bien le système de combat, beaucoup même, et j'ai pris le temps d'améliorer skills (défis y compris) et stuff, par contre l'exploration j'aime un peu moins (heureusement que les chutes ne sont pas punitives). Hélas, l'exploration pour moi c'est un point majeur donc pour l'instant ça démarre pas super fort. L'histoire ben je sais pas, mais d'emblée l'héroïne qui jure comme une charretière, beurk. Ouais je sais cliché banlieue tout ça, mais quand même, beurk. Tiens ça me fait penser que j'ai testé récemment un jeu avec le même genre d'héroïne (je ne parle pas de sa couleur de peau, je précise des fois que...) et ça passe beaucoup mieux. Bon c'est pas un AAA j'imagine que ça ne parlera pas à beaucoup de monde.
Les dialogues un peu lourdingues avec le compagnon magique, ça m'est égal. Beaucoup critiquent, j'attends de voir au fil de l'histoire. Moi elle me tente bien l'histoire, et puis faut avouer que certains personnages ont la classe ! Pièce jointe 708864 Mais graphiquement, ça ne me transcende pas, et justement j'ai un PC qui vieillit (8600K/RTX2070 super, et en 1440p ça passe moyen, même sans Ray Tracing) et je n'ose pas imaginer si les graphismes étaient plus poussés. Mais c'est pas que technique, c'est le style, et le mapping, peut mieux faire ( à titre d'exemple contraire, j'ai tout de suite accroché avec Horizon). Mais c'est UNE zone, y a peut-être mieux. Mais ça m'a l'air pas assez optimisé quand même pour le moment, sans parler de l'occlusion ambiante très faiblarde. Il manque des ombres/lumières globales, ça donne un effet un peu plat, daté. Je trouve le résultat très moyen pour 2023. Du coup, un ressenti moyen avec un si gros tarif, c'est non pour moi. Je patienterai, en plus ce sera sans doute patché, voire moddé ![]() La vidéo de Digital Foundry explique mieux que moi ce ressenti vieillot sur Forspoken : Dernière modification par JNH ; 25/01/2023 à 23h11. |
![]() |
|
Retour sur la technique :
J'ai testé aussi la démo sur PC et ayant vu les configurations recommandées, je me suis dit que c'était mort. Mais j'étais surpris de voir que Forspoken tourne relativement bien en mettant toutes les options à fond en 4K, même le ray-tracing (5900X, 2080Ti, 32GO Ram et NVME PCIe.4.0). Après, le DLSS réglé sur le mode Performance fait toute la différence. Par contre woah, la sauvegarde qui se charge instantanément c'est incroyable. Concernant le jeu en lui-même, la démo PS5 ne m'avait pas convaincu, de plus je ne comptais pas acheter le jeu à base. Les dialogues de Forspoken me rappellent ce sketch ![]() https://www.youtube.com/watch?v=Ha6aW_1ZmIk Dernière modification par Crowzer ; 25/01/2023 à 10h57. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
J'imagine tous ceux qui ont précommandé, et qui se retrouvent avec un open world même pas au niveau des derniers AC.
![]() Avec SE, c'est on attend les soldes direct. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|