Firefox - Extension's quest

Répondre
Partager Rechercher
Dites donc les laborantins, pour une fois je vais vous mettre à contribution, si possible.

Je rêve d'une extension où on pourrait "docker" les onglets dans des dossiers. Dossiers qui resteraient à la place des dits onglets! je précise. Non parce que je connais les extensions latérales type tree & co. Mais je veux le plein usage de la largeur de mon écran. Le système de "conteneurs" par catégorie ne me convient pas non plus. Je n'ai pas envie d'avoir à switcher. De bêtes dossiers. Des dossiers d'onglets. De la même manière qu'on a des dossiers sur la barre personnelle quoi... Ça n'existe pas?
Ca a pas l'air d'inspirer grand monde... Bon, c'est dans la mauvaise section du forum, je sais, mais j'ai fais un "signalement" pour que ce soit déplacé et c'est resté lettre morte.
Je suis le seul qui aimerait regrouper ses onglets sans panneau latérale ou catégorie?...
Euh... ouais ?

D'ailleurs apparemment c'est une forme de pathologie psy, le fait de cumuler les onglets ouverts non lus/gardés pour plus tard. J'ai lu ça y a quelques temps.
Citation :
Publié par THX
Euh... ouais ?

D'ailleurs apparemment c'est une forme de pathologie psy, le fait de cumuler les onglets ouverts non lus/gardés pour plus tard. J'ai lu ça y a quelques temps.
C'est à partir de combien que c'est pathologique ?
Me souviens pas, j'avais lu ça en passant Une 10aine probablement.

J'ai des onglets ouverts depuis 2017

Edit : retrouvé :
https://www.numerama.com/tech/710300...trou-noir.html

Avec le pdf de la source.
L'article parle jamais de l'aspect médical mais on en reconnait les signes des troubles comportementaux

Dernière modification par THX ; 24/08/2022 à 08h57. Motif: Auto-fusion
Pas forcément, c'est le truc classique que tu remets à plus tard systématiquement. Une forme de procrastination mais systématisée et qui alourdit et repousse la consultation au fil que le temps passe et le contenu s'accumule.
Citation :
Publié par THX
Pas forcément, c'est le truc classique que tu remets à plus tard systématiquement. Une forme de procrastination mais systématisée et qui alourdit et repousse la consultation au fil que le temps passe et le contenu s'accumule.
je suis TDAH et j ai le problème de procrastination mais pas se truc de FireFox vraiment bizarre comme syndrome
assez classique pour les profils TDAH ce genre de "comportement" mais pas systématique hein !

je suis TDAH, j'ai très régulièrement 10+onglets d'ouverts mais je ferme tout systématiquement sur le pc, j'ai plutôt tendance à enregistrer une tonne de trucs "pour plus tard".

Soit via les favoris sur les navigateurs ou les "save for later" qu'on trouve sur Reddit & co, m'envoyer des liens sur whatsapp ou autre ^^'

Après sur mon tel j'ai 99+ onglets ouverts sur chrome, je pète régulièrement des câbles à ne pas retrouver ce que j'avais laissé ouvert pour consulter ultérieurement !

Bwef, H.S. désolé, perso j'utilise juste les favoris, à priori tu peux faire des sous dossiers de favoris, je suis sur chrome, accessible depuis la barre de favoris, ça n'empiète sur rien et ça peut ptete être un bon compromis

419924-1661355199-4652.png
hum.. mais dans le mème délire j ai 15 milles dossier sur le Marque page ! un vrais chaos !

en gros j ai 1 dossier pour une cafetière , un autre pour courroie de platine disque , un autre pour le HIFI , un autre pour Home cinéma , un autre pour les enceintes .. etc.. LE CHAOS !!!

et je parle pas des sous dossiers..
Citation :
Publié par THX
Me souviens pas, j'avais lu ça en passant Une 10aine probablement.

J'ai des onglets ouverts depuis 2017

Edit : retrouvé :
https://www.numerama.com/tech/710300...trou-noir.html

Avec le pdf de la source.
L'article parle jamais de l'aspect médical mais on en reconnait les signes des troubles comportementaux
Des onglets ouverts depuis 2017 ?

Je comprends pas.
Quand tu ferme ton navigateur, ça vire pas les onglets ?

De mon côté, j'ai pas mal de marques pages.
Genre un dossier avec des films à voir qui se remplit depuis 10 ans, mais j'ai pas du en regarder un de la liste.
Ah ouais mais là c'est chaud quand même C'était déjà une option existant en 2000 du temps de Maxthon et consorts.

J'ai même carrément 2 fenêtres FF. Une générale, une professionnelle.

Chacune avec ses onglets
Citation :
Publié par gorius
une sorte de TOC ?
Citation :
Publié par THX
Euh... ouais ?

D'ailleurs apparemment c'est une forme de pathologie psy, le fait de cumuler les onglets ouverts non lus/gardés pour plus tard. J'ai lu ça y a quelques temps.
Pour moi c'est plutôt une question de praticité je trouve. Tout est là. Les onglets ouverts sont ceux auxquels j'aurais de nouveau accès, à un moment ou un autre, dans l'heure ou la journée. Et avec deux écrans, ça en fait. Maintenant je n'en ai pas suffisamment pour que ça devienne problématique, d'autant qu'ils sont aisément identifiables heureusement pour moi, mais comme j'aime les choses bien rangées, je me demandais si ça n'existait pas. Plutôt qu'avoir 4-5 onglets épinglés chez Dealabs mettons, les avoir dans un seul dossier, accessible à tout moment, serait bien mieux, je trouve. C'est tout.
Tu peux détourner l'utilisation du multi-container. Ça ne sera pas vraiment des dossiers mais au moins tu auras une couleur par type. Il y a une option pour trier les onglets par container, ça va te ranger immédiatement les dits onglets dans l'ordre des containers.

https://addons.mozilla.org/en-US/fir...nt-containers/

(Puis dans tous les cas c'est un must-have cette extension)
Citation :
Publié par blaes
MER IL É FOU
firefox open.png
J'ai horreur de ça quand je lance mon navigateur et que j'ai pas simplement la homepage google qui s'affiche.

J'ai l'impression d'avoir un adware autrement.

Pour dire j'suis le genre de personne à désépingler ses onglets le soir justement pour pas qu'ils soient conservés pour le lendemain.
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'ai horreur de ça quand je lance mon navigateur et que j'ai pas simplement la homepage google qui s'affiche.
Ouais du coup je me dit que j'ai du tester un peu ça y'a très longtemps, et que j'ai pas aimé.
J'aime pas du tout, j'aime que mon navigateur se lance sur la page d'accueil de google.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Tu peux détourner l'utilisation du multi-container. Ça ne sera pas vraiment des dossiers mais au moins tu auras une couleur par type. Il y a une option pour trier les onglets par container, ça va te ranger immédiatement les dits onglets dans l'ordre des containers.

https://addons.mozilla.org/en-US/fir...nt-containers/

(Puis dans tous les cas c'est un must-have cette extension)
Vi, je l'ai évoqué...Et vais m'en remettre à ça à défaut de mieux je pense. C'est con, je comprends pas qu'aucun développeur se soit jamais dit : hey, et si je faisais des dossiers des onglets comme on peut le faire des bookmarks, eux sur la barre personnelle?
Citation :
Publié par Attel Malagate
Des onglets ouverts depuis 2017 ?

Je comprends pas.
Quand tu ferme ton navigateur, ça vire pas les onglets ?

De mon côté, j'ai pas mal de marques pages.
OMG. @Episkey a piraté le compte d'Attel.
Citation :
Publié par Drys Kaine
Vi, je l'ai évoqué...Et vais m'en remettre à ça à défaut de mieux je pense. C'est con, je comprends pas qu'aucun développeur se soit jamais dit : hey, et si je faisais des dossiers des onglets comme on peut le faire des bookmarks, eux sur la barre personnelle?
Ah oui j'ai pas fait attention. Perso je comprends pas bien l'intérêt de laisser des onglets ouverts s'ils ne sont pas destinés à être consultés rapidement à part occuper de la mémoire, les favoris font bien le boulot pour ça. Un middle-click sur un dossier les rouvrent en un coup.
Perso j'ai un dossier "notes" pour les marque-pages temporaires.
Après j'ai l'impression d'être d'une tendance opposée, à systématiquement fermer les onglets.
Sauf erreur de ma part, un onglet non chargé ne l'est pas en mémoire.
En gros j'ai plein d'onglets aussi, tant que je les ai pas ouverts ils sont pas rafraichis donc pas chargés.
Citation :
Publié par THX
Sauf erreur de ma part, un onglet non chargé ne l'est pas en mémoire.
En gros j'ai plein d'onglets aussi, tant que je les ai pas ouverts ils sont pas rafraichis donc pas chargés.
Ok mais du coup je comprends encore moins l'intérêt, s'il n'est pas chargé, ça apporte quoi par rapport à un marque-page ?
Les marque pages tu vas jamais les lire. Sauf ceux de ton site de cul préféré.

Là ce genre d'onglet de schrödinger, à la fois ouvert et non-ouvert, c'est une page que tu gardes sous la main à portée. Un marque-page, c'est une page classée, rangée. Genre des protips administratifs, des favoris en dev info, des articles de Droit, des machins que tu peux appeler peut être un jour.
Citation :
Publié par THX
Les marque pages tu vas jamais les lire. Sauf ceux de ton site de cul préféré.

Là ce genre d'onglet de schrödinger, à la fois ouvert et non-ouvert, c'est une page que tu gardes sous la main à portée. Un marque-page, c'est une page classée, rangée. Genre des protips administratifs, des favoris en dev info, des articles de Droit, des machins que tu peux appeler peut être un jour.
Ah. Bah perso je me sers de mes marque-pages pour... mettre des pages dans des dossiers comme demandé par l'OP.
Les marque-pages visibles sur la barre sont ceux qui me servent quotidiennement, + un dossier "notes" où j'y colle ce que j'ai à lire/voir/écouter... d'ailleurs y'a le dossier "Autres marque-pages" qui est plus ou moins prévu à cet effet, les autres j'y accède en tapant dans la barre URL ou me servent d'archives effectivement.
Tu peux même mettre un seul mot-clé pour créer un raccourci. Je m'en sers quotidiennement. Le tout synchro sur mes différentes machines, vu que j'ai pas forcément envie d'ouvrir les mêmes onglets sur mon smartphone que sur mon poste fixe.

[EDIT] Du coup je ne sais pas si ça peut convenir, ça utilise les marque-pages, mais dans le genre organisation d'un bordel d'onglets, ça a l'air pas mal comme extension, pas encore essayée, mais j'aime bien le principe : https://addons.mozilla.org/en-US/fir...don/tab-stash/

Dernière modification par Dr. Troy ; 25/08/2022 à 22h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés