[Actu] Un système de héros pour renouveler le PvP d'Aion

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 12 juillet 2022 cette actualité sur le site Aion :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/393/7/157837-240.png
Aion fait évoluer ses mécaniques d'affrontements entre joueurs avec les Batailles héroïques : pour davantage d'équité, huit joueurs s'affrontent dans une zone dédiée, non pas avec leur personnage mais des héros aux statistiques équilibrées.

Traditionnellement, le PvP dans les MMORPG al ‘avantage d’entretenir durablement l’intérêt des joueurs, qui s’affrontent entre eux, indépendamment des ajouts de contenus par le développeur. Pour autant, plus un MMORPG prend de l’âge et plus...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quel intérêt... "ce système" est clairement l'anti-thèse de ce qu'était Aion autrefois, soit du PvP sauvage, Guild Wars 2 low-coast, un système qui en plus n'est pas à prendre en admiration quand ont sait que son ainé feint cette réussite quelque peu catastrophique, en soit : le PvP de Guild wars 2 est mort.

Aion était une perle rare, et je souligne bien : était. Il y a de nos jours plus rien à sauver sur le jeu, en l'état actuel des choses. C'est la décadence...
Je n'ai pas fais partie des joueurs les plus assidus d'AION mais ai connu le tout début quand il était Pay-to-Play et voir l'état du jeu aujourd'hui me déplore. Si Massacre à la Tronçonneuse devait porter le nom d'un MMO ce serait AION tant NSsoft en a fait une boucherie.
Citation :
Publié par .Padhiver
Il était pas question d'une version Classic pour l'UE ? Dire de sauver les meubles.
Il y a eu une petite hype au lancement de la version US (qui faisait office de version "mondiale") mais ça s'est très très vite résorbé. Donc, je ne pense pas qu'un Classic EU arrivera un jour.

J'ai bien aimé mais les joueurs modernes ne veulent plus farmer chose dont Aion Classic est rempli.
Citation :
Publié par Ýdalir
Guild Wars 2 low-coast, un système qui en plus n'est pas à prendre en admiration quand ont sait que son ainé feint cette réussite quelque peu catastrophique, en soit : le PvP de Guild wars 2 est mort.
Le pvp gw2 et mort, tu sort ça de ton chapeau ?
Citation :
Publié par Pandy
Il y a eu une petite hype au lancement de la version US (qui faisait office de version "mondiale") mais ça s'est très très vite résorbé. Donc, je ne pense pas qu'un Classic EU arrivera un jour.

J'ai bien aimé mais les joueurs modernes ne veulent plus farmer chose dont Aion Classic est rempli.
Il faut dire que Aion Classic, ça sert à pas grand chose de mon ptn de vue. Aion, c'est intéressant si il est mélioratif, si il est là pour stagner à vie sur une version désuète, hormis la nostalgie des vielles maps, il y a genre 0 intérêts. (Autant à ce rythme faire un jeu Aion accès seulement sur les maps des abysses quoi, en mode Moba). Donc cet échec ne me choque aucunement... en plus de prendre les gens pour des cons... c'est bien bête, c'était un jeu qui avait du potentiel, je me souviendrais toujours de Sarpan

Citation :
Publié par alois3
Le pvp gw2 et mort, tu sort ça de ton chapeau ?
Oui le PvP de Guild Wars 2 est mort, pour un tas de raisons, dont le premier son ses boots et son manque ("oublie") de contenue, non-renouvelée depuis pas plusieurs années.
Et ont sait depuis le temps que ça ne se produira plus jamais, encore moins vu l'état du PvE ! (Avec End of Dragons qui n'a d'ailleurs même pas renouvelée le genre pour quelque chose qui disait se transposer sur Faction...). Donc ce n'est clairement pas un exemple à prendre, de loin ! Surtout quand ont sait que le PvP de Aion lui était bien supérieur !
Citation :
Publié par Ýdalir
Il faut dire que Aion Classic, ça sert à pas grand chose de mon ptn de vue. Aion, c'est intéressant si il est mélioratif, si il est là pour stagner à vie sur une version désuète, hormis la nostalgie des vielles maps, il y a genre 0 intérêts. (Autant à ce rythme faire un jeu Aion accès seulement sur les maps des abysses quoi, en mode Moba). Donc cet échec ne me choque aucunement... en plus de prendre les gens pour des cons... c'est bien bête, c'était un jeu qui avait du potentiel, je me souviendrais toujours de Sarpan
Aion Classic avait pour base la 2.X (mais limité au contenu 1.x) et doit progresser jusqu'en 4.3 donc ça n'est pas "fixe".
Citation :
Publié par Pandy
Aion Classic avait pour base la 2.X (mais limité au contenu 1.x) et doit progresser jusqu'en 4.3 donc ça n'est pas "fixe".
Ah ok, autant pour moi ! .
M'enfin du coup si tu y joues pour le "scenario" aussi c'est un peu râpé.
En tout cas c'était de super souvenirs. (j'arrêtais pas d'activer les artefacts dans les Abysses pour faire chier les gens
Je me souviens même des combats PvP à Latesran, c'était drôle).
Tous les classics qui sont sortis se sont vus obligés d'aller au-delà parce que ca ne peut pas tenir passé un certain temps sans changement pour le joueur.

C'est d'ailleurs ce que demandent les joueurs aujourd'hui sur un mmorpg: du nouveau contenu régulier, soit pour voir leur personnage progresser (up du stuff, des stats etc...) soit pour expérimenter de nouvelles aventures sur le jeu avec leur guilde.
Citation :
Publié par Pandy

C'est pas que le farm aussi, c'est cette pu*** de rng qui décide de TOUT, si la rng est pas avec toi dans aion, tu progresse pas.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Tous les classics qui sont sortis se sont vus obligés d'aller au-delà parce que ca ne peut pas tenir passé un certain temps sans changement pour le joueur.

C'est d'ailleurs ce que demandent les joueurs aujourd'hui sur un mmorpg: du nouveau contenu régulier, soit pour voir leur personnage progresser (up du stuff, des stats etc...) soit pour expérimenter de nouvelles aventures sur le jeu avec leur guilde.
C'est ça, après moi je pense que le mieux afin de préserver la licence, serait de rework totalement Aion,
ils ont la "chance" et "l'idée" d'avoir réattribuer les origines du jeu, jusqu'à 4.X, alors ils peuvent bien une fois atteint ce niveau faire un rework du système entier du jeu (graphisme/gameplay, etc...) et continuer l'histoire en reprenant à ce moment précis du scénario. Ce n'est pas compliquer après tout, et je suis sûr qu'ainsi ça ferait revenir pas mal de monde sur la licence.

Je ne comprends même pas pourquoi cette idée n'a jamais été proposée.
Après je conçoit que ça revient simplement à re-faire un jeu : mais à ce train là au lieu de proposer des jeux complètement bidé, je préfère encore ce genre de "réchauffer".
Et puis ce n'est pas comme si Aion n'avait pas eu une bonne base de fans à l'époque, avant que tout parte en vrille et que le temps ne fasse des dégâts beaucoup trop important pour être laissé tel quel.
(Avec l'éventuel possibilité qu'il devienne B2P ou avec abonnement comme FFXIV... comme avant il me semble).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés