[Actu] Premiers ajouts de contenu à venir « dans les prochaines semaines » pour Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akary64
Ca serait cool de ne plus publier d'article pour mettre en avant le jeu de la honte svp...
idem
je comprend la demarche mais ...
surtout si jol parvient a survivre averc les dons et abonnement
ou par ex un système de vote pour les abonnés ce qui participerait a une éthique journalistique et le monde en a bien besoin en ce moment
Citation :
Publié par egos
idem
ou par ex un système de vote pour les abonnés ce qui participerait a une éthique journalistique et le monde en a bien besoin en ce moment
C'est pas parce qu'un jeu est mauvais qu'on doit cacher les informations à son sujet.
Surtout qu'un jeu mobile on sait tous qu'avec le temps le côté P2W diminue au file des patchs. C'est toujours pareil, méga P2W au début pour amasser un max d'argent, puis après rendre accessible le contenu aux joueurs F2P pour pas perdre la masse de joueurs qui sert de "support" aux joueurs qui payent.

Quand on voit l'hdv de Diablo 3 et ce qu'il est maintenant, on voit bien qu'un jeu peut être amélioré même si la base est à chier.

L'essentiel c'est de savoir qu'actuellement c'est un jeu mobile P2W comme il y en a des milliers et qu'en F2P il n'y a pas grand intérêt à y jouer une fois fini "l'histoire".
En faite c'est juste un jeu mobile quoi, je vois même pas pourquoi autant de monde s'étonne
Citation :
Publié par egos
idem
Pardon ?
Déjà JoL n'est pas un journal, ensuite, drôle de conception de l'éthique ton monde où seuls ceux qui payent ont le droit de prendre des décisions.

Ce que tu suggères, ce n'est ni plus ni moins que de la censure contrôlée par un groupe minoritaire. Et je ne suis pas particulièrement convaincu non plus que de passer sous silence ce qui dérange soit une méthode a l'efficacité avérée.

Ce genre d'articles est justement ce qui permet d'amener à des débats et des réflexions autour de la question des modèles économiques.
Citation :
Publié par Electre
Entreprise qui en est réduit à 0 innovation, 0 prise de risque, et donc des produit à 0 intérêt.
Ce n'est plus de la haine, c'est une grande déception par rapport à ce qu'ils sont devenu et une indifférence de plus en plus grande vis à vis des produits qu'ils sortent car ils n'ont absolument aucun intérêt ludique.

Diablo Immortal étant clairement un jeu sans aucun intérêt.

Les gens attendaient que Blizzard donne une leçon a tout ces éditeurs de gatcha qui ne valent rien avec un vraie jeu sur mobile, et ils ont fait le pire de tous les gatcha.

C'est surtout de la déception. Et bientôt ce qui va arriver à Blizzard ce sera bien pire que de la haine, car au moins quand il y a de la haine on y prête attention.

Bientôt la seule chose que Blizzard suscitera c'est de l’indifférence car tout leurs titres deviennent sans aucun intérêt, ceux qui sont correct sont des rééditions, franchement ça ne vaut pas grand chose.

Il faut espérer que M$ mettent un grand coup de balais et parvienne a relancer la boite car dans l'état actuel de Blizzard c'est juste une lente descente vers les bas fond des éditeurs de jeux vidéo avec des jeux insipides ou les innovations se trouvent uniquement dans l'invention de mécaniques pour pousser les gens à maximiser leurs dépenses dans des boutiques en ligne.

Franchement qui peut passer un bon moment sur des jeux de ce type a part des cas sociaux ? Chez Blizzard ils ont oublier que pour se vendre un jeu doit être fun à jouer, et ne pas être une gigantesque fabrique de frustration pour pousser à la dépense.

Les gens attendaient que Blizzard fasse le "Elden Ring" des jeux mobile, un vraie jeu avec un modèle économique sain qui ravive la flamme. Et ils ont fait la pire des caricatures des jeux à cash shop.

La déception est très grande.

Qu'on ne vienne pas dire que c'est impossible, "Elden Ring" existe. C'est peut être pour ça qu'l y a une vraie haine des développeurs occidentaux vis à vis d' Elden Ring. Ce jeu est venu rappeler ce qu'est un vraie jeu vidéo.

Chez Blizzard ils sont déjà en train de faire des études marketing pour savoir jusqu’où ils peuvent pousser le cash shop dans D4. La réponse est pourtant très simple, des DLC et des extensions, du contenu et des choses fun à jouer. Tout le reste ça ne fait qu'énerver les gens.
Au bout d'un moment faut arrêter de voir blizzard comme le sauveur qui a faillit à sa tache, c'est une boite de jeu qui ne survivrait pas sans profit, pareil pour smilegate, lost ark est un succès mais c’est un pay to win incroyable aussi.
Blizzard a eu un age d'or créatif qui est maintenant terminé, mais la boite continue a ramasser des bénéfices colossaux, la bête n'est absolument pas malade, malheureusement ou heureusement là n'est pas la question, mais forcé de constater que les gouts des joueurs avec le temps ont bien changé pour que blibli continue d’engrener autant d'oseille....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Averon
Pardon ?
Déjà JoL n'est pas un journal, ensuite, drôle de conception de l'éthique ton monde où seuls ceux qui payent ont le droit de prendre des décisions.

Ce que tu suggères, ce n'est ni plus ni moins que de la censure contrôlée par un groupe minoritaire. Et je ne suis pas particulièrement convaincu non plus que de passer sous silence ce qui dérange soit une méthode a l'efficacité avérée.

Ce genre d'articles est justement ce qui permet d'amener à des débats et des réflexions autour de la question des modèles économiques.
c'est une suggestion détend ton slip
le problème c'est que ce genre d'article fait de la promo pour des méthodes de prédation
Citation :
Publié par egos
c'est une suggestion détend ton slip
le problème c'est que ce genre d'article fait de la promo pour des méthodes de prédation
C'est bon en 2022 on sait tous ce qu'un est un jeu mobile...
A part les mineurs mais ils ne sont pas censés y jouer.

Il y a moment faut vivre avec son époque, les jeux sont fait pour faire du fric et les jeux P2W, surtout sur mobile sont TRES rentables, ça ne disparaîtra JAMAIS. Qu'on aime ou on aime pas, c'est un fait. Libre à nous d'en faire une mauvaise publicité et de ne pas y jouer (ou de ne pas y mettre d'argent). Et pour en faire une mauvaise publicité, faut bien avoir des news.
En plus comme dit plus haut, le jeu va obligatoirement rendre le contenu accessible aux F2P au fil des patchs, c'est le fonctionnement économique classique d'un jeu mobile.

On dirait en faite que vous découvrez les jeux mobiles avec Diablo Immortal
Citation :
Publié par Yuyu

Il y a moment faut vivre avec son époque, les jeux sont fait pour faire du fric et les jeux P2W, surtout sur mobile sont TRES rentables, ça ne disparaîtra JAMAIS. Qu'on aime ou on aime pas, c'est un fait. Libre à nous d'en faire une mauvaise publicité et de ne pas y jouer (ou de ne pas y mettre d'argent). Et pour en faire une mauvaise publicité, faut bien avoir des news.
En plus comme dit plus haut, le jeu va obligatoirement rendre le contenu accessible aux F2P au fil des patchs, c'est le fonctionnement économique classique d'un jeu mobile.

Non ceci n'est pas la définition d'un jeu mobile mais d'une entreprise de prédation déguisée en jeu mobile.

Et Blizzard avec Diablo Immortal n' a pas réalisé un jeu mobile mais une caricature de ce modèle.

Mais visiblement tu possèdes tellement peux d'esprit critique et d'amour propre que tu ne peux même pas t'en rendre compte.

Ce n'est tellement pas un jeu que c'est d'ailleurs interdit dans plusieurs pays.

Dans le cas de Diablo Immortal ce n'est pas non plus un jeu d'argent, car dans un jeu d'argent l'on peut gagner de l'argent.

Dernière modification par Electre ; 26/06/2022 à 15h56.
Citation :
Publié par delweyn
Merci d'intervenir. Ton raisonnement reflète parfaitement ce que l'on souligne de cette génération qui a intégré les mécaniques mobiles, les trouvant tout à fait normales et faisant avec.
Mais sache, qu'avant, il y a toute une génération de joueurs qui ont connu des jeux finis et au contenu entièrement accessible en un seul achat. Et comprends que ces joueurs puissent trouver absurde et aient envie de dénoncer cette évolution des jeux vidéos de plus en plus gangrenée par ces mécaniques gachas mobiles.
Evidemment, c'est comme vouloir convaincre un fanatique religieux qu'un monde sans dieu puisse exister mais il faut faire l'effort de réfléchir qu'il existe d'autres possibilités que votre vision du monde vidéo ludique.
Je ne vois nulle part dans le post de Yuyu qui valide quoi que ce soit.

DI est loin d'être le premier jeu du genre à sortir mais c'est le premier qui suscite autant de réactions sur les internets et sur JoL. Si le but était de dénoncer cette évolution il aurait fallu se réveiller avant et ne pas valider le modèle d'un Genshin Impact en le plaçant dans le top 10 des JoL d'or l'année de sa sortie sans attendre que ce soit la boite de JV la plus haïe qui en sorte un et donne une nouvelle opportunité de shamer publiquement les gens qui jouent encore à leurs jeux en 2022.

Sans parler que cette démarche de se concentrer sur un seul jeu/éditeur a pour effet secondaire de dédouaner les autres en laissant penser qu'ils seraient "moins pires" en faisant passer leurs joueurs pour des consommateurs éclairés et responsables, ce qui leur octroie le droit de venir faire la morale ici.
Il y a des associations de consommateurs qui sont en train de mettre en route une procédure pour interdire ce type de jeux dans 18 pays de L'UE.

L’Espagne est en train de mettre en place une législation assez dur contre ce type de pratique commerciale.

Ces entreprises étant absolument incapable de s’ auto-réguler elles vont prendre un gros coup sur la gueule.

FIFA et Shadowlegend sont les 2 jeux qui ont énervé le plus de monde ils sembleraient.

Dernière modification par Electre ; 26/06/2022 à 16h31.
Citation :
Publié par Electre
Il y a des associations de consommateurs qui sont en train de mettre en route une procédure pour interdire ce type de jeux dans 18 pays de L'UE.
L’Espagne est en train de mettre un législation assez dur contre ce type de pratique commerciale.

Ces entreprises étant absolument incapable de s’ auto-réguler elles vont prendre un gros coup sur la gueule.
l'espagne, ce grand leader européen.
Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
Ba, c'est surtout très factuel, Genshin impact est beaucoup moins prédateur que Diablo Immortal.
Ca reste très subjectif.

Mais même du côté des gachas, il y a eu une évolution du modèle dans le sens où les achats ingame ne sont plus requis pour venir à bout du contenu du jeu, c'est ce qui a probablement rendu Genshin Impact "potable" aux yeux de la plupart des joueurs PC. Il en est de même pour Diablo Immortal : le contenu actuel ne nécessite pas un stuff full gemmes légendaires 5 étoiles rang 10 à quinze mille balles : elles ne sont là que pour les joueurs trop fortunés se sentent puissants.
Citation :
Publié par Jeska
Ca reste très subjectif.

Mais même du côté des gachas, il y a eu une évolution du modèle dans le sens où les achats ingame ne sont plus requis pour venir à bout du contenu du jeu, c'est ce qui a probablement rendu Genshin Impact "potable" aux yeux de la plupart des joueurs PC. Il en est de même pour Diablo Immortal : le contenu actuel ne nécessite pas un stuff full gemmes légendaires 5 étoiles rang 10 à quinze mille balles : elles ne sont là que pour les joueurs trop fortunés se sentent puissants.
Va donc faire du PVP face à un joueur 5 étoiles. Tu vas voir si c est facultatif.

Aussi Blizzard s'avait que ce serait très mal reçut et que c'était inacceptable, tout ce Cash Shop hyper P2W était absent des versions Alpha/Beta et des versions que la presse à eu pour tester avant la release.

Les notes avant la mise en place du CS n' était pas mauvaise, par contre dès que le CS est apparu tout le monde a descendu le jeu en flèche et a corriger sa note. Pour une fois même les professionnels ont dit que Blizzard se foutaient vraiment de tout le monde joueurs et testeurs pro inclus.

C'est dément il y avait deux versions du jeu, une version pour faire illusion et propre avant la release pour faire le buzz et une version avec un CS archi-dégueu pour la release une fois le buzz positif et la présentation marketing faite. Diablo Immortal cumule un ensemble de pratique commerciale plus dégueulasse les une que les autres. A croire qu'ils ont voulu test un truc en poussant le bouchon le plus loin possible.

C'est tellement énorme que c'est à se demander si ce n'est pas fait uniquement pour bousiller l'image de marque de l'entreprise. Ou alors tenter un gros coup le pus dégueulasse possible avant l’apparition de législation contraignante à l'encontre de ces pratiques.

Dernière modification par Electre ; 26/06/2022 à 16h55.
Citation :
Publié par Yuyu

Justement on vit une époque ou il est temps d’appliquer une forme d’éthique et de moral dans beaucoup de pratique commercial culturel, j'insiste sur le mot commercial
je pense pas a moi mais a nos enfants ca fait vieux con mais tant pis c'est ainsi que l'humanité fonctionne = s’inquiéter pour la generation suivante
apres que des adultes jouent a des jeux d'argent (ici c'est l'argent le problème) : ok,
mais avec blizzard c'est encore un autre de niveau de manipulation
et je le redis y a ici aucun garde de fou a part la loi du marché !!
Citation :
Publié par Lancier
Au bout d'un moment faut arrêter de voir blizzard comme le sauveur qui a faillit à sa tache, c'est une boite de jeu qui ne survivrait pas sans profit, pareil pour smilegate, lost ark est un succès mais c’est un pay to win incroyable aussi.
C'est P2W, mais incroyable, je sais pas comment.
Perso je suis ilvl 1475 et il faut être 1460 pour faire le prochain raid qui sort la semaine prochaine (hard mode, le mode normal est à 1430).
Et J'ai que 3 alts en plus de mon main pour le moment. J'ai investi 25€ au total depuis la sortie.
Y a des défauts à critiquer, mais à part le gvg (qui permet de gagner des golds, mais tu as le choix, tu peux participer au gvg normalisé, même si ça rapporte moins de golds), je vois pas ce qui est "incroyable".
Citation :
Publié par Flochon
Arrête de jacter, va jouer au jeu F2P et revient nous parler quand tu en auras vu toutes les limites. J'ai aussi l'exemple de joueur inverse qui t'explique justement que le jeu est un paytowin bien dégueulasse (et bien bien pire qu'un Lost Ark).

https://www.jeuxvideo.com/news/15939...le-systeme.htm

Bonne lecture!
J’ai jamais dit le contraire … si seulement tu savais lire plutôt que d’inventer des choses …

Sinon je ne touche pas à ces jeux. Je te les laisse tu as l’air d’aimer ça. Continue de te plaindre tout en adhérant à ses systèmes !
Citation :
Publié par Flochon
Qui vient défendre ici un jeu au système économique affreusement dégueulasse et qui en plus salit une licence phare du JV?
Pas moi en tout cas.

Qui vient défendre les pay to win ?
Toi !

Enfin, tu as quand même essayer de défendre DI en expliquant qu'on pouvait monter ses gemmes sans dépenser un centime alors que pour avoir les meilleures gemmes, il faut débourser des sommes folles.
Et sur ce fil, il y a 2 jours.
Citation :
Publié par Persée
Enfin, tu as quand même essayer de défendre DI en expliquant qu'on pouvait monter ses gemmes sans dépenser un centime alors que pour avoir les meilleures gemmes, il faut débourser des sommes folles.
Et sur ce fil, il y a 2 jours.
Faux !
Rétablir la vérité n’est pas synonyme de défendre un jeu.
Et apparemment il faut encore le faire puisque tu t’amuses à divulguer de fausses informations : tu n’as toujours pas compris qu’il est possible de up ses gemmes (jusqu’à l’éveil) sans dépenser un centime. C’est long mais c’est possible.
CF l’explication de Peredur.

La seule chose que j’ai dit c’est que la campagne et les premiers niveaux d’enfer sont faisable gratuitement que le paywall arrive tard (après plusieurs dizaines heures de jeu). Tout comme d’autres jeux F2P. Et j’ai ajouté que je chiais sur ces modèles économiques.
Si pour toi chier sur quelque chose c’est le défendre je pense que tu dois avoir des problèmes de compréhension.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés