[Actu] Premiers ajouts de contenu à venir « dans les prochaines semaines » pour Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Vous vous rendez-compte, le club de tennis du coin propose gratuitement son mur pour s'entrainer.
Par contre pour profiter du terrain complet, et participer aux compétitions, il faut payer un abonnement annuel. Quel scandale... Le tennis, ce jeu pay to win.
On doit même payer son équipement, un scandale je vous dis.

Et après, on fait partit d'un "club", d'une élite quoi ! Comme les francs massons.

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 28/06/2022 à 17h26.
Krokun le PR blizzard est hyper inquiet il existe d'autre jeux intéressant parmis les MMO.

Le MMO occidental qui pourrait faire de l'ombre à WOW c'est ESO. Mais ne t'inquiètes pas Krokun, maintenant vous appartenez tous les 2 a M$.
Citation :
Publié par Electre
Krokun le PR blizzard est hyper inquiet il existe d'autre jeux intéressant parmis les MMO.

Le MMO occidental qui pourrait faire de l'ombre à WOW c'est ESO. Mais ne t'inquiètes pas Krokun, maintenant vous appartenez tous les 2 a M$.
En soi, Blizzard n'a même pas eu besoin de M$ pour aller aussi loin dans les délires P2W et les pratiques abusives.

Sans parler des jeux mobiles comme Hearthstone et son cash shop qui pousse à la consommation de paquets, WoW a été le précurseur avant même Diablo Immortal qui n'est que la cerise sur le gâteau.
Alors qu'initialement WoW était un MMORPG qui était ce qui se faisait de plus réglo, on a vu apparaître une boutique à prix prohibitif pour acheter des montures, des boosts niveaux( sésame) et de l'or avec des tokens : les plus riches deviennent les meilleurs au Race to World First, se font farmer leurs équipements, vide les AH de leurs serveurs et des serveurs d'à-côté, et se font aussi prêter de l'or par leurs fans à qui ils rembourseront cet or sous forme de vente de PL/boost raid et donjons...

Diablo Immortal n'a été que la suite logique de pratiques mobiles déjà en place avec Hearthstone mixée avec les pratiques commerciales MMORPG de WoW.
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
Vous vous rendez-compte, le club de tennis du coin propose gratuitement son mur pour s'entrainer.
Par contre pour profiter du terrain complet, et participer aux compétitions, il faut payer un abonnement annuel. Quel scandale... Le tennis, ce jeu pay to win.
On doit même payer son équipement, un scandale je vous dis.

Et après, on fait partit d'un "club", d'une élite quoi ! Comme les francs massons.
T’oubli de citer tous les avantages en plus qu’ont ceux qui payent : xp plus rapide, gain d’argent, coach privé, transport gratuit … etc

Bref ton exemple est très mal choisi.
Tu compares celui qui paye pour un service : accès à une salle de sport à celui qui paye pour des avantages.

Ce qui m’inquiète c’est qu’ils t’ont tellement lavé le cerveau que tu fais même plus la différence. T’as été formaté à ce modèle et on te fait croire que c’est sain.

Citation :
Publié par Cräxiüm
En soi, Blizzard n'a même pas eu besoin de M$ pour aller aussi loin dans les délires P2W et les pratiques abusives.

Sans parler des jeux mobiles comme Hearthstone et son cash shop qui pousse à la consommation de paquets, WoW a été le précurseur avant même Diablo Immortal qui n'est que la cerise sur le gâteau.
Alors qu'initialement WoW était un MMORPG qui était ce qui se faisait de plus réglo, on a vu apparaître une boutique à prix prohibitif pour acheter des montures, des boosts niveaux( sésame) et de l'or avec des tokens : les plus riches deviennent les meilleurs au Race to World First, se font farmer leurs équipements, vide les AH de leurs serveurs et des serveurs d'à-côté, et se font aussi prêter de l'or par leurs fans à qui ils rembourseront cet or sous forme de vente de PL/boost raid et donjons...

Diablo Immortal n'a été que la suite logique de pratiques mobiles déjà en place avec Hearthstone mixée avec les pratiques commerciales MMORPG de WoW.
Blizzard est loin d’être précurseur… Y en a eu plein d’autres avant pour qui t’as fermé les yeux.

Dernière modification par Krokun ; 28/06/2022 à 17h52. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Cräxiüm

C'est vraie sur SWTOR tu payes l'accès complet au service sous forme d'abonnement, mais contrairement à WOW il n'y a pas tout ce système de revente de token et de vente /revente de boost XP.

Le token du lvl pré extension est gratos, c'est un choix au moment de la création du perso. Tu fais un perso lvl 1 ou un perso pour la dernière extension, j'avais complètement oublier tous les aspects nocifs de la monétisation introduit sur WoW et qui ne sont pas présent sur SWTOR.

Oui Blizzard fait vraiment beaucoup pour récupérer la couronne de l'éditeur le plus cupide en occident qui détruit ses jeux avec sa monétisation.
Citation :
Publié par Krokun

Blizzard est loin d’être précurseur… Y en a eu plein d’autres avant pour qui t’as fermé les yeux.
Si si ils sont les précurseurs : les premiers à cumuler Buy 2 Play + abo + cash shop de F2P dégueulasse
Citation :
Publié par Cräxiüm
Si si ils sont les précurseurs : les premiers à cumuler Buy 2 Play + abo + cash shop de F2P dégueulasse
C'est vraie je crois que ce sont les seuls à tout cumuler. leur jeux sont devenu payant, P2W et avec Cash Shop dégueulasse. Et si ils ne cochent pas les cases ils sont transformer ou abandonné.

Ils ont réussis à transformer WOW classique en P2W, et ils sont obliger d'ouvrir des serveurs neuf pour lich king classic, car le jeu étant P2W il n' a plus aucun intérêt. Mais qui va leur faire confiance ?

Dernière modification par Electre ; 28/06/2022 à 18h17.
Citation :
Publié par Krokun
Non.
Ni les premiers
Loin d’être les seuls.

On voit que vous connaissez très mal le marché. Ou que la haine parle à votre place …
Je pense que c'est toi qui connait mal le marché, je ne vois pas d'autre exemple qui cumule toutes les pratiques commerciales.
Pourquoi vous continuez à lui répondre sérieusement, on peut pas prendre un mec au sérieux quand il vous dit que payer un abo pour avoir accès au jeu complet et non limité c'est du P2W (alors que la version gratos limitée est considérée comme une démo).
Il vous troll ouvertement. Faut pas le prendre au 1er degré et il devient poilant.

1656434658.jpg

L'époque maudite avec les démo des jeux P2W ! T'imagines ? T'avais que le 1er/2eme niveau gratuitement !
Fallait payer pour avoir accès à tout le contenu !
Mais que faisait la police ?

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 28/06/2022 à 18h45.
C'est très discutable et débatable l'aspect supposé P2W de WoW qu'aurait apporté le token.

D'une part, cela voudrait dire qu'Eve Online, le premier MMO qui a sorti un équivalent, le Plex, l'est également. Ce qui après une rapide recherche Google semble également faire débat dans la communauté de ce jeu.

D'autre part, étant donné la politique de patching, de nerfs et d'obsolescence de contenu qui a cours sur le jeu, payer des tokens pour payer un HF de raid mythic à la grosse guilde du coin revient grosso modo à jeter de l'argent par la fenêtre, d'une parce que le contenu est régulièrement nerf ce qui permet de le faire soi-même en fin de patch en intégrant une guilde moyenne/casual, et lorsque le prochain patch sort, le contenu est carrément jeté aux oubliettes et ton HF ne vaut plus rien étant donné qu'il est désormais réalisable avec un groupe de potes.

Pour comparer à nouveau avec Eve Online, les vaisseaux achetés avec le Plex ne sont pas nerfés et rendus obsolètes par les patchs et extensions successives.

En réalité je suspecte que toute cette politique de patch/nerf/squish soit intimement lié au token. Un rythme de sortie des patchs plus effréné, du contenu jamais nerfé et qui devient beaucoup plus tardivement obsolète, et là on ne serait plus très loin de l'achat de token de facto obligatoire pour tenir la cadence. On est très loin de cette situation.

Paradoxalement, ce qui me gêne le plus dans le WoW retail actuel, c'est l'obligation de racheter le jeu, la dernière extension et payer un nouvel abonnement pour pouvoir jouer un véritable reroll sans la tétrachiée de trucs débloqués par ton main qui te mâchent le travail.

Edit pour en dessous : tu parles probablement des tours de force je présume ?

Dernière modification par Jeska ; 28/06/2022 à 19h54.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sadd Black
Un MMO H&S reste un MMO.

C'est pas parce-qu'on joue en vue top down avec un gameplay ARPG que ça change quoi que ce soit à l'ensemble des systèmes qui sont des systèmes MMO-lite.

DI est bien plus proche de n'importe-quel MMO asiatique (et pas que Lost Ark) que de diablo 3 ou PoE.

Et j'ajoute que pour moi, Lost Ark n'est pas non plus un H&S.
un H&S ça veut pas dire vue isométrique... un hack&slash, tu poutres des pack mob, DI est une H&S, Lost Ark aussi.
un MMO ça veut juste dire que c'est un jeu massivement multijoueur.

https://www.mmorpg.com/news/discover...000-2000125386
Pour les chanceux faut compter un ptit demi million pour se full stuff ��

https://www.reddit.com/r/gaming/comm...tm_name=iossmf

$540k

Dernière modification par Dga-fr ; 29/06/2022 à 02h31.
Citation :
Publié par Electre
Je pense que c'est toi qui connait mal le marché, je ne vois pas d'autre exemple qui cumule toutes les pratiques commerciales.
Alors le cash Shop de wow c’est 2013

FF débarque en 2010 avec le se le de ces pratiques commerciales. Si on creuse je suis sur qu’on en trouve d’autres avant lui.

Aujourd’hui tu as donc FF qui propose ce même genre d’offre B2P, abo et cash Shop. Tu vois faut pas aller chercher bien loin. Ça montre à quel point tu es inculte.

Ensuite t’as Albion Online, TESO… et tous les autres.
TESO est buy to play dans le sens ou tu dois acheter les dernières extensions (comme sur wow).

Citation :
Publié par Flochon
Krokun, peux tu nous en dire plus sur de cet achat possible qui up le vaisseau? Et de l'utilité du vaisseau?

Pour info, j'ai joué des années à SWTOR sans jamais rien dépenser d'autres que l'abonnement. Je n'ai vu aucun écart de puissance. Du moment que tu es abonné, tout le monde est à égalité puisque tout le monde a accès au même contenu et que dans le CS, y a rien qui up ta puissance.

Y a même pas de mur car tu n'as tout simplement pas accès. Ils te font pas croire que c'est possible. Ils te disent "si vous voulez jouer HL, abonnez vous". Et pour info, c'est jusqu'au niveau 60.

Krokun, tu racontes encore du gros caca...
50 ou 60 arrête de chipoter. Le paywall est reel. Jen avais déjà parlé et je t’avais déjà mis un lien. Si seulement fallait pas répéter 3 fois pour les gens comme toi :

• Tout le contenu accessible aux joueurs Free to Play
  • Accès immédiat à toutes les extensions SWTOR, y compris Legacy of the Sith, Onslaught, Knights of the Eternal Throne, and Knights of the Fallen Empire
  • Limite de niveau augmentée de 60 à 80
  • Accès illimité aux zones de guerre, aux zones litigieuses, aux soulèvements et aux opérations
  • Des pièces du cartel tous les mois
  • Augmentation du gain d'expérience (EXP)
  • Augmentation du gain de renommée
  • Augmentation du gain de réputation
  • Emplacements de personnages supplémentaires
  • EXP de repos
Rien que ça.

Et pour les vaisseaux :

https://www.reddit.com/r/swtor/comme.../is_swtor_p2w/

https://www.swtor.com/community/showthread.php?t=489846

https://www.swtor.com/community/arch.../t-702733.html

J’ai déjà mis les liens … si tu lis pas je peux rien pour toi.

Faut quand même être assez naïf pour croire que les jeux changent de modèle économique et deviennent soit disant F2P sans vouloir soutirer d’argent aux joueurs … Je pensais pas qu’il existait encore une catégorie de joueurs assez influençables et crédules pour se faire berner à ce point !

Dernière modification par Krokun ; 29/06/2022 à 19h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Krokun
Alors le cash Shop de wow c’est 2013

FF débarque en 2010 avec le se le de ces pratiques commerciales. Si on creuse je suis sur qu’on en trouve d’autres avant lui.

Aujourd’hui tu as donc FF qui propose ce même genre d’offre B2P, abo et cash Shop. Tu vois faut pas aller chercher bien loin. Ça montre à quel point tu es inculte.

Ensuite t’as Albion Online, TESO… et tous les autres.
TESO est buy to play dans le sens ou tu dois acheter les dernières extensions (comme sur wow).

50 ou 60 arrête de chipoter. Le paywall est reel. Jen avais déjà parlé et je t’avais déjà mis un lien. Si seulement fallait pas répéter 3 fois pour les gens comme toi :

• Tout le contenu accessible aux joueurs Free to Play
  • Accès immédiat à toutes les extensions SWTOR, y compris Legacy of the Sith, Onslaught, Knights of the Eternal Throne, and Knights of the Fallen Empire
  • Limite de niveau augmentée de 60 à 80
  • Accès illimité aux zones de guerre, aux zones litigieuses, aux soulèvements et aux opérations
  • Des pièces du cartel tous les mois
  • Augmentation du gain d'expérience (EXP)
  • Augmentation du gain de renommée
  • Augmentation du gain de réputation
  • Emplacements de personnages supplémentaires
  • EXP de repos
Rien que ça.

Et pour les vaisseaux :

https://www.reddit.com/r/swtor/comme.../is_swtor_p2w/

https://www.swtor.com/community/showthread.php?t=489846

https://www.swtor.com/community/arch.../t-702733.html

J’ai déjà mis les liens … si tu lis pas je peux rien pour toi.

Faut quand même être assez naïf pour croire que les jeux changent de modèle économique et deviennent soit disant F2P sans vouloir soutirer d’argent aux joueurs … Je pensais pas qu’il existait encore une catégorie de joueurs assez influençables et crédules pour se faire berner à ce point !
MDR on voit que t 'as rien compris et que t'es bien un PR de chez BLizzard, joue au jeu avant de dire de la merde, tu ne sais même de quoi tu parles

En fait tu défend bec et ongle les production Blizzard sans rien comprendre à ce que fait la concurrence, Dans les fils de discutions sur SWTOR que tu cites ça parle des loots boxes pour le cosmétique. Ça parle nul part de puissance supplémentaire. SWTOR ne monétise pas la puissance de quoi que ce soit dans le cash shop.

Quand on vaisseau dont tu parle c'est le vaisseau de l'histoire du personnage, ce n'est absolument pas les vaisseaux PVP. Et oui ce ne sont pas les même, bref dans ta haine indiscriminé de tout ce qui fait de l'ombre à BLizzard tu as tout faux.

De toute façon la seul boite qui met Blizzard en difficulté c'est Blizzard, ça ne sert à rien de chercher les causes du déclin chez la concurrence, les raisons sont 100% internes.

Personnellement je pense que le cosmétique n'a rien à faire dans un cash shop dans un jeu à abonnement, dans SWTOR et WOW sur ce point balle au centre.

Il y a des mécanique P2W dans TESO dans le cash shop, c'est un peu long de les détailler car c'est bien planqué, mécaniques qui sont absentes sur WOW et SWTOR. C'est pas un gatcha ou un jeu Coréen, il n'y a rien d'insurmontable, mais c'est de l'autre coté de la ligne.

Dernière modification par Electre ; 29/06/2022 à 19h35.
Citation :
Publié par Krokun (#31312816
Ce n'est que partiellement vrai, ou faux en fait.

Si Teso est un BtP un peu particulier, intégrant dans le corps du jeu toutes les extensions précédents la dernière en date - qui doit être acheté...Mais Teso possède une ribambelle de contenus sous la forme de DLC qui ne sont pas compris dans le jeu de base + extension (N ou N-1).
Ces DLC (zone, donjons et autres) s’achètent séparément ou sont pleinement et entièrement accessibles via l’abonnement tant que celui-ci est actif.
Toutes ces DLC sont non obligatoires dans le développement des personnages - c'est justes des quêtes / donj / contenu additionnel. Le seul point de friction pourrait être l’accès aux compagnons mais deux sont présent dans la dernière extension (payante donc, pas DLC).

Ce qui en fait un modèle un peu hybride asser peux prédateur a mon gout .. cependant pas du tout un BtPlay normal.
Oui TESO est chère, le modèle économique est honnête mais leur prix sont chère.

Maintenant c'est aussi de loin le MMO disponible avec le plus de contenu, mais tout le contenue est débloqué à condition d'acheter la dernière extension et de payer l'abonnement.

Sans l'abonnement, le jeu peut revenir très chère. Il y a aussi tout un panel basé sur des Loot Box qui n'est clairement pas uniquement cosmétique rien d'insurmontable mais contrairement à WOW ou SWTOR on est de l'autre coté de la ligne.

LA haine de Korkun pour SWTOR vient peut être de la, sur SWTOR ils n'ont jamais compromis l'intérêt ludique du jeu.

Dernière modification par Electre ; 29/06/2022 à 20h00.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Ce n'est que partiellement vrai, ou faux en fait.

Si Teso est un BtP un peu particulier, intégrant dans le corps du jeu toutes les extensions précédents la dernière en date - qui doit être acheté...Mais Teso possède une ribambelle de contenus sous la forme de DLC qui ne sont pas compris dans le jeu de base + extension (N ou N-1).
Ces DLC (zone, donjons et autres) s’achètent séparément ou sont pleinement et entièrement accessibles via l’abonnement tant que celui-ci est actif.
Toutes ces DLC sont non obligatoires dans le développement des personnages - c'est justes des quêtes / donj / contenu additionnel. Le seul point de friction pourrait être l’accès aux compagnons mais deux sont présent dans la dernière extension (payante donc, pas DLC).

Ce qui en fait un modèle un peu hybride asser peux prédateur a mon gout .. cependant pas du tout un BtPlay normal.
Tout comme bcp de MMO qui offre le version de base et ne demande que d’acheter les dernières extensions.

Bref la question était quels jeux proposent ces différents modèles. TESO les propose … ça sert à rien d’aller chercher plus loin les explications. Y a une offre buy to play un abonnement et un cash shop !

Citation :
Publié par Electre
Oui TESO est chère, le modèle économique est honnête mais leur prix sont chère.

Maintenant c'est aussi de loin le MMO disponible avec le plus de contenu, mais tout le contenue est débloqué à condition d'acheter la dernière extension et de payer l'abonnement.

Sans l'abonnement, le jeu peut revenir très chère. Il y a aussi tout un panel basé sur des Loot Box qui n'est clairement pas uniquement cosmétique rien d'insurmontable mais contrairement à WOW ou SWTOR on est de l'autre coté de la ligne.

LA haine de Korkun pour SWTOR vient peut être de la, sur SWTOR ils n'ont jamais compromis l'intérêt ludique du jeu.
J’ai aucune haine en SWTOR… contrairement à toi qui a la haine de blizzard.

Je dénonce les modèles économiques faussement F2P qui poussent à l’achat.

Citation :
Publié par Electre
MDR on voit que t 'as rien compris et que t'es bien un PR de chez BLizzard, joue au jeu avant de dire de la merde, tu ne sais même de quoi tu parles

En fait tu défend bec et ongle les production Blizzard sans rien comprendre à ce que fait la concurrence, Dans les fils de discutions sur SWTOR que tu cites ça parle des loots boxes pour le cosmétique. Ça parle nul part de puissance supplémentaire. SWTOR ne monétise pas la puissance de quoi que ce soit dans le cash shop.

Quand on vaisseau dont tu parle c'est le vaisseau de l'histoire du personnage, ce n'est absolument pas les vaisseaux PVP. Et oui ce ne sont pas les même, bref dans ta haine indiscriminé de tout ce qui fait de l'ombre à BLizzard tu as tout faux.

De toute façon la seul boite qui met Blizzard en difficulté c'est Blizzard, ça ne sert à rien de chercher les causes du déclin chez la concurrence, les raisons sont 100% internes.

Personnellement je pense que le cosmétique n'a rien à faire dans un cash shop dans un jeu à abonnement, dans SWTOR et WOW sur ce point balle au centre.

Il y a des mécanique P2W dans TESO dans le cash shop, c'est un peu long de les détailler car c'est bien planqué, mécaniques qui sont absentes sur WOW et SWTOR. C'est pas un gatcha ou un jeu Coréen, il n'y a rien d'insurmontable, mais c'est de l'autre coté de la ligne.
Le P2W n’est pas uniquement lié au PvP. En l’occurrence ici les upgrades de vaisseau te permettent de farm les missions bcp plus rapidement c’est exactement ce qui est indiqué et reproché par certains dans les différents liens cités.

Dernière modification par Krokun ; 30/06/2022 à 01h34. Motif: Auto-fusion
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés