[Actu] Premiers ajouts de contenu à venir « dans les prochaines semaines » pour Diablo Immortal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Rishnu - Noashakra
J'y ai joué non stop pendant un an à Apex.
Expérience personnelle =/= preuve. On dirait un platiste (on va découvrir qu'il l'est sous peu)...
"Je regarde dehors, et c'est plat !"

Envoie nous des PREUVES.

Faudrait un test d'intelligence pour pour pouvoir poster sur internet, ça éviterait que des clowns puissent poster des âneries à longueur de temps.

Allez un petit lien pour te cultiver :
https://www.afis.org/La-hierarchie-d...eaux-de-preuve
Sur ce type de jeu gratuit j'ai des série de 15 victoires suivis de 15 défaites.

C'est absolument impossible avec un match making normal.

Dans un système "honnêtes" tu montes jusqu'à ton niveau et après tu stagnes.

Dans un système malhonnête si tu es un joueur gratuit, tu as un matchmaking normal tant qu'on estime que tu n'es pas une menace pour des joueurs payant, dès qu'on estime que tu deviens une menace pour des joueurs payants on fait attention à ce que tu ne puisses pas les battre.

Tu vois que les joueurs sont supposé avoir les mêmes statistiques et malgré ça tu as des séries incompréhensible de victoires ou de défaites. Ces séries ne devraient pas exister, une fois que tu as atteint le classement correspondant à ton niveau dans un système normal tu stagnes, ou tu progresses ou régresses légèrement. Tu ne peut pas avoir d'un coup 10 victoires ou 10 défaites de suite.
@Electre tu peux citer aussi warzone F2P ou au final sans l’achat du jeu COD tu peux pas débloquer certaines armes. Ou encore le battle pass qui donne des récompenses avantageuses comme certains personnages.

Dès qu’il y a F2P y a anguille sous roche. Ce sont tous des modèles vicieux
Citation :
Publié par Krokun
T’as regardé la dreamhack Fortnite ?
Y a des skins clairement avantagés comme celui qui ressemble à Cetelem pour se cacher dans les buissons.
Ça a été dit par une majorité de caster à qui ont posé la question de savoir pourquoi les skins n’étaient pas autorisés …

@Electre : dans le cash Shop de swotor tu as aussi un achat possible qui te up le vaisseau. Ça accélère les missions, c’est pas équitable car ça va plus vite en payant = P2F.
Encore une preuve que le modèle F2P est faux et te pousse à l’achat en plus de l’abonnement. On te fait croire que le jeu est gratuit mais sans payer tu peux pas toucher le end game et te mange un mur au niveau 50.
De quel vaisseau tu parles ? si tu parles du vaisseau lié à ta classe de personnage, sache qu'il ne sert à rien...
Citation :
Publié par Krokun
Encore une preuve que le modèle F2P est faux et te pousse à l’achat en plus de l’abonnement. On te fait croire que le jeu est gratuit mais sans payer tu peux pas toucher le end game et te mange un mur au niveau 50.
Ouai, t'as raison, ça me fait aussi penser au modèle de WoW. On te fait croire que le jeu est gratuit mais sans payer tu peux pas toucher le end game et te mange un mur au niveau 20.
C'est bien ce qu'ils disent, si tu veux faire du end game tu dois payer l'abonnement. Tous les ajouts de puissances passé un certains point sont bloqué pour les gens qui ne payent pas l'abonnement.

le prix c'est 10 à 15$ par mois en fonction de la formule de payement choisi, nous somme dans le cadre d'un P2P il n'y a aucune mise aux enchères ou mécaniques aléatoires dans le cash shop lié à des gains de puissance.

Ça s'appelle un pay to play. PAYER POUR JOUER ! Tu n'as même pas le droit de faire des battleground sans l'abonnement il me semble ou c'est 2 par jours histoire de te montrer à quoi ça ressemble. De toute façon sans l'abonnement tu n'a pas le droit d'équiper les équipements qui dépassent un certains niveau de puissance, qu'ils soient PVE ou PVP

On parle de SWTOR ici. P2P pas F2P ou P2W, juste P2P, tu payes pas tu peux pas ! Mais tu payes un coût fixe et c'est le même coût pour tout le monde. Tout le monde paye la même chose mais se retrouve dans les mêmes conditions face au jeu compétitif. Ceux qui ne paye pas sont exclus.

Dans un P2W personne ne paye la même chose, tout le monde à accès, et tes résultats sont en relation avec les sommes d'argent dépensées.

Dans SWTOR si tu ne payes pas l'abonnement tu te prend un mur qui se trouve à la fin du scénario personnalisé lié à chaque personnage. Dans WOW c'est au niveau 20.

Dernière modification par Electre ; 28/06/2022 à 14h01.
Citation :
Publié par Jeska
C'est également mon cas. De toutes façons, dès qu'il y a du PvP sur un F2P quelque soit son modèle éco, il est forcément plus ou moins biaisé, et comme ce n'est pas ce que je recherche dans un H&S, j'arrive facilement à l'ignorer. Ce n'est d'ailleurs pas comme de façon générale les H&S étaient réputés pour être des références en matière de PvP. Dans le cas de DI, on peut très bien jouer et progresser sans s'en soucier, alors que sur d'autres titres comme Clash of Clans entièrement basés sur l'affrontement entre joueurs, impossible d'y faire l'impasse.

J'aurais probablement du le préciser dès le départ pour éviter certains malentendus.
"Je comprends pas pourquoi vous vous plaignez des mouches dans votre soupe. Ca fait longtemps que je vais à ce restaurant, la quantité dans mon bol et le goût de la soupe n'ont pas changé. Il est vrai que je n'apprécie pas trop les mouches qu'ils ont ajoutées et essaie d'éviter de les manger mais je connais d'autres restaurants où ils mettent encore plus de mouches dans leur soupes."
Citation :
Publié par Electre
Sur ce type de jeu gratuit j'ai des série de 15 victoires suivis de 15 défaites.

C'est absolument impossible avec un match making normal.
C'est excactement ce qu'un MMR propose en fait, te rapproche le plus possible de ton niveau pour que ton winrate soit de 50% vu que t'as des joueurs de ton niveau...
Match Making Ratio.

Tant qu'on calcule ton mmr (quand tu es un noob) ils vont te mettre à un niveau arbitrairement bas pour voir si tu peux progresser.

Bref c'est encore une blague ton post.

Citation :
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.

Euclide
T'as beau raconter les mêmes conneries en boucles, ça en fait pas une vérité.
On attend encore les PREUVES
Mon expérience personnelle est différente de la tienne, donc qui aurait raison ? (entre nous, vu le niveau de ton argumentation et ton ignorance des biais cognitifs, de la valeur de la preuve ou autre, je pense la question elle est vite répondue)

Je vais juste copier coller la citation d'Euclide en boucle à chaque ânerie non sourcée et non prouvée à partir de maintenant

Dernière modification par Rishnu - Noashakra ; 28/06/2022 à 14h15.
Citation :
C'est excactement ce qu'un MMR propose en fait, te rapproche le plus possible de ton niveau pour que ton winrate soit de 50% vu que t'as des joueurs de ton niveau...
Match Making Ratio.

Tant qu'on calcule ton mmr (quand tu es un noob) ils vont te mettre à un niveau arbitrairement bas pour voir si tu peux progresser.

Bref c'est encore une blague ton post.
C'est bien: tu y es presque, tu as compris ce qu'est un MMR ou système ELO, sauf que tu refuses de voir que le système ne se comporte pas comme un système ELO honnête..

Une fois que tu atteins ton niveau et que tu as atteins la cote MMR qui correspond à ton niveau tu vas avoir des séries victoire/defaites de 2 ou 3 match maximum.

En gros quand tu débutes une saison si tu es beaucoup plus fort que le niveau 0, tu vas monter en flèche avec une série de victoire très impressionnante.

Puis tu vas atteindre une cote MMR qui correspond à ton niveau.

Une fois arriver à ce niveau de MMR, tu vas rencontrer des joueur un peu plus fort, ou un peu moins fort, ou exactement à ton niveau.

Le résultat c'est que tu vas faire 1 ou 2 victoires, 1 ou 2 défaites exceptionnellement 3 victoire ou 3 défaites. Mais jamais tu vas faire 15 victoires ou 15 défaites d'un coup. Or c'est ce qui m'arrive.
Citation :
Publié par Electre
C'est bien: tu y es presque, tu as compris ce qu'est un MMR ou système ELO, sauf que tu refuses de voir que le système ne se comporte pas comme un système ELO honnête..

Une fois que tu atteins ton niveau et que tu as atteins la cote MMR qui correspond à ton niveau tu vas avoir des séries victoire/defaites de 2 ou 3 match maximum.

En gros quand tu débutes une saison si tu es beaucoup plus fort que le niveau 0, tu vas monter en flèche avec une série de victoire très impressionnante.

Puis tu vas atteindre une cote MMR qui correspond à ton niveau.

Une fois arriver à ce niveau de MMR, tu vas rencontrer des joueur un peu plus fort, ou un peu moins fort, ou exactement à ton niveau.

Le résultat c'est que tu vas faire 1 ou 2 victoires, 1 ou 2 défaites exceptionnellement 3 victoire ou 3 défaites. Mais jamais tu vas faire 15 victoires ou 15 défaites d'un coup. Or c'est ce qui m'arrive.

Euclide

(en plus de ne pas maitriser les probabilités on dirait Ron J)
Citation :

Euclide

(en plus de ne pas maitriser les probabilités on dirait Ron J)
Autre chose, tous les joueurs sont supposé similaire, or d'un seul coup je me retrouve être le seul joueur avec un ratio mort/kill positif pendant une grande serie de match dans mon équipe. Des fois cela peut se comprendre car il peut y avoir un effet "snowball", une équipe prend l'avantage et capitalise dessus. Mais dans ce cas mois aussi je devrais me faire allumer.

Et surtout quand c'est des séries de plus de 10 match sur ce pattern, ce n'est pas crédible que ce soit du aux hasard. Si tu t’intéresses au tennis ou aux échecs et que l'on compare le matchmaking il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans le matchmaking des F2P.

L'inverse est aussi vraie. Il ne devrait pas être possible d'enchainer 5 ou 6 match en étant le joueur du match avec des stats de fous, pas 5 ou 6 fois de suite, si tous les joueurs sont vraiment au même niveau ce ne devrait pas arriver.
Citation :
Publié par Electre
Autre chose, tous les joueurs sont supposé similaire, or d'un seul coup je me retrouve être le seul joueur avec un ratio mort/kill positif pendant une grande serie de match dans mon équipe. Des fois cela peut se comprendre car il peut y avoir un effet "snowball", une équipe prend l'avantage et capitalise dessus. Mais dans ce cas mois aussi je devrais me faire allumer.

Et surtout quand c'est des séries de plus de 10 match sur ce pattern, ce n'est pas crédible que ce soit du aux hasard. Si tu t’intéresses au tennis ou aux échecs et que l'on compare le matchmaking il faut vraiment être aveugle pour ne pas voir qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond dans le matchmaking des F2P.

Euclide
Citation :

Euclide
J'ai mes log et mes stats de matchs. Ca me convient.

Tu peux réussir de façon exceptionnel ou merder de façon exceptionnelle dans un match, Mais si ça se répète dans des séries dans un sens ou dans l'autre, ça veut dire qu'il y a un problème.
Citation :
Publié par Electre
J'ai mes log et mes stats de matchs. Ca me convient.

Tu peux réussir de façon exceptionnel ou merder de façon exceptionnelle dans un match, Mais si ça se répète dans des séries dans un sens ou dans l'autre, ça veut dire qu'il y a un problème.

Euclide
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
"Je comprends pas pourquoi vous vous plaignez des mouches dans votre soupe. Ca fait longtemps que je vais à ce restaurant, la quantité dans mon bol et le goût de la soupe n'ont pas changé. Il est vrai que je n'apprécie pas trop les mouches qu'ils ont ajoutées et essaie d'éviter de les manger mais je connais d'autres restaurants où ils mettent encore plus de mouches dans leur soupes."
Pourtant beaucoup de joueurs trouvent leur compte sur Diablo 2 Resurrected malgré la possibilité d'y acheter des mots runiques pour quelques dizaines de dollars sur mtmmo.com. Alors oui, il y a une grosse différence d'ordre de grandeur de prix comparé à une gemme 5* dans DI mais le fait est que ça reste pas moins une mouche que les joueurs ont appris à ignorer ou à faire avec.

Mais ce n'est pas vraiment là où je voulais en venir avec mon message :

- On peut apprécier un jeu que sur certains de ses modes de jeu et en délaisser d'autres qui ne nous plaisent pas ou nous donnent pas envie. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à apprécier DI en faisant l'impasse sur ses modes de jeu les plus pousse au crime.
- Le H&S n'est pas un style de jeu réputé pour proposer du PvP de qualité incroyable. Même Path of Exile n'a rien d'un eldorado pour passionné de PvP, et le jeu n'est de toutes façons pas fait pour ça.
Citation :
Publié par Jeska
Pourtant beaucoup de joueurs trouvent leur compte sur Diablo 2 Resurrected malgré la possibilité d'y acheter des mots runiques pour quelques dizaines de dollars sur mtmmo.com. Alors oui, il y a une grosse différence d'ordre de grandeur de prix comparé à une gemme 5* dans DI mais le fait est que ça reste pas moins une mouche que les joueurs ont appris à ignorer ou à faire avec.

Mais ce n'est pas vraiment là où je voulais en venir avec mon message :

- On peut apprécier un jeu que sur certains de ses modes de jeu et en délaisser d'autres qui ne nous plaisent pas ou nous donnent pas envie. Je ne vois pas ce qu'il y a d'incroyable à apprécier DI en faisant l'impasse sur ses modes de jeu les plus pousse au crime.
- Le H&S n'est pas un style de jeu réputé pour proposer du PvP de qualité incroyable. Même Path of Exile n'a rien d'un eldorado pour passionné de PvP, et le jeu n'est de toutes façons pas fait pour ça.
Ah oui mais là tu commences à parler de manières illégales de faire du P2W. C'est différent quand c'est directement proposé en jeu.

Je suis d'accord avec toi, je suis certain qu'il est possible d'apprécier le jeu en passant outre tous les modes pvp. Là où le jeu est malsain selon moi c'est que le pvp donne des récompenses aux joueurs F2P/perdants les incitants à lancer ce mode et se faire farmer par les baleines.

+1 aussi sur les HnS/Pvp ça a jamais été foufou, à part sur D2 en hardcore mais l'intérêt venait du mode de jeu, pas de la qualité du gameplay.
Sauf que DI n'est pas un H&S, c'est un MMO.

Après, bien sûr, tu peux jouer à DI comme à un H&S solo de la même façon que tu peux jouer à GTA comme s'il s'agissait d'un simulateur de conduite en trafic urbain.

Ou utiliser les Sims pour faire les plans de ta future baraque.

Bon, on garantit pas le résultat vu que c'est pas prévu pour, mais pourquoi pas hein !

Dernière modification par Sadd Black ; 28/06/2022 à 15h57.
Citation :
Ce n'est pas mutuellement exclusif
Pour une fois ce qu' il dit est vraie, il faut le souligner ! BDO et Lost ark étant deux exemples, et peut être même Diablo 4.
Citation :
Un MMO H&S reste un MMO.

C'est pas parce-qu'on joue en vue top down avec un gameplay ARPG que ça change quoi que ce soit à l'ensemble des systèmes qui sont des systèmes MMO-lite.

DI est bien plus proche de n'importe-quel MMO asiatique (et pas que Lost Ark) que de diablo 3 ou PoE.

Et j'ajoute que pour moi, Lost Ark n'est pas non plus un H&S.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Ouai, t'as raison, ça me fait aussi penser au modèle de WoW. On te fait croire que le jeu est gratuit mais sans payer tu peux pas toucher le end game et te mange un mur au niveau 20.
De où wow est free to play ?

Faut être honnête avec les gens. Une version d’essai et un freemium c’est pas du tout la même chose.

Idem pour @Electre. Swotor n’est pas considéré comme pay to play. Il est F2P ils ont d’ailleurs changé leur modèle économique peu après sa sortie pour essayer d’attirer des nouveaux joueurs car le jeu était en échec.

Tu veux un truc sain tu mets un buy to play Et un abonnement obligatoire pour tous sans cash shop. Pourquoi ne pas avoir choisi ça ? Y a pas plus sain.
Ah bah on me dit dans l’oreillette que c’était ça au début puis après ils ont changé car pas assez rentable et sont partis sur un truc malsain pour rentabiliser. C’est toujours malsain … ça pousse à l’achat là où il ne devrait pas y en avoir !
Citation :
Citation :
Publié par Krokun
De où wow est free to play ?

Faut être honnête avec les gens. Une version d’essai et un freemium c’est pas du tout la même chose.

Idem pour @Electre. Swotor n’est pas considéré comme pay to play. Il est F2P ils ont d’ailleurs changé leur modèle économique peu après sa sortie pour essayer d’attirer des nouveaux joueurs car le jeu était en échec.

Tu veux un truc sain tu mets un buy to play Et un abonnement obligatoire pour tous sans cash shop. Pourquoi ne pas avoir choisi ça ? Y a pas plus sain.
Ah bah on me dit dans l’oreillette que c’était ça au début puis après ils ont changé car pas assez rentable et sont partis sur un truc malsain pour rentabiliser. C’est toujours malsain … ça pousse à l’achat là où il ne devrait pas y en avoir !
SWTOR est P2P pour le jeu compétitif, ceux qui disent le contraire n'y ont jamais jouer ou ne sont la que pour raconter des conneries. Ce jeu est F2P voir B2P pour la partie "histoire" et P2P pour sa partie compétitive.

Il n'y a d'ailleurs aucune mécanique aléatoire payante pour obtenir de la puissance supplémentaire dans ce jeu. Tu peux y accéder qu'en jouant et si tu payes l'abonnement.

SWTOR est un très mauvais exemple pour parler de P2W si tu considère l'aspect "WIN" relatif à la puissance des personnage.

Par contre si tu considère l'aspect "WIN" sur des élément cosmétiques, la SWTOR est plein de loot box plus dégoutantes les unes que les autres.

Ils sont comme WOW sauf qu'ils sont plus généreux sur la quantité de contenu gratuit et qu'ils ont mis du cosmétiques dans des loot box, sur WOW c'est toujours un coût fixe pour le CS il me semble.. Mais au final si tu veux vraiment y jouer et pas juste être un touriste, soit tu payes l'abonnement, soit tu te casses, comme sur WOW.

Dernière modification par Electre ; 28/06/2022 à 16h49.
C’est ce qu’on appelle un freemium ou celui qui paye est avantagé par rapport à celui qui ne paye pas.
Gain d’xp, craft, Po …etc augmenté

Sur wow où meme sur FF c’est une version d’essai, une démo. Mais le gain d’xp, d’or … etc est le même sur la version d’essai que pour ceux qui payent.

Vous confondez démonstration et Freemium.
J’espère que c’est volontaire et pas par méconnaissance…
Citation :
Publié par Krokun
C’est ce qu’on appelle un freemium ou celui qui paye est avantagé par rapport à celui qui ne paye pas.
Gain d’xp, craft, Po …etc augmenté

Sur wow où meme sur FF c’est une version d’essai, une démo. Mais le gain d’xp, d’or … etc est le même sur la version d’essai que pour ceux qui payent.

Vous confondez démonstration et Freemium.
J’espère que c’est volontaire et pas par méconnaissance…
L'or ne donne aucun gain de puissance sur SWTOR en PVP, ça marche comme sur WOW c'est un copier/coller, tu dois faire des BG et autres évènements PVP et tu récupère de l'équipement PVP en fonction de tes victoire.

Pour l'équipement PVE c'est pareil que WOW, tu dois faire des raids.

Ils ne se sont vraiment pas chier sur le design, ils ont repris ce qui se fait sur WOW avec quasiment aucune nuance, en beaucoup plus simple.

Les deux ne sont ouvert (PVP ou PVE) que si tu payes l'abonnement, donc nous sommes bien dans le cadre d'un P2P.

Maintenant en tant que PR Blizzard tu chies dans ton froc car tu vois qu'il existe d'autre MMO qui ne sont pas complètement con et P2W. Mais tu ne dois pas t'inquiéter pour SWTOR, il y a 3 éléments qui font que SWTOR ne sera jamais un concurrent de WOW:

1 : Des choix techniques catastrophique. Quoi qu il fasse ils seront toujours hyper emmerder par le moteur du jeu qui ne vaut pas grand chose.
2 : Un design de base qui rend la création d'extension extrêmement difficile.
3: Ils doivent avoir 5 développeurs à tout casser sur le jeu. IL n'y a quasiment aucune mise à jour.

Cependant depuis que WOW a essayer de transformer ses personnage en personnage de MOBA à 4 Bouton, il faut avouer que le système de combat de SWTOR est beaucoup plus intéressant que celui de WOW.

Pour que SWTOR passe devant WOW comme FFXIV il faudrait qu'ils fassent une mega refonte. Vue l'age du jeu, s'ils font quelque chose ce sera un SWTOR 2.

Dernière modification par Electre ; 28/06/2022 à 17h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés