[Actu] Stargate: Timekeepers illustre son gameplay et s'annonce en bêta

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 mai 2022 cette actualité sur le site Jeux vidéo :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5631/2/157072-240.jpg
Slitherine Games profitait de Home of Wargamers 2022 pour illustrer l'une des missions de son jeu tactique Stargate: Timekeepers en attendant un bêta-test prévu en juillet pour le vingt-cinquième anniversaire de la licence Stargate.

En mai de l’année dernière, l’éditeur Slitherine Games (qu’on connait principalement pour ses jeux tactiques et de stratégie) annonçait le développement Stargate: Timekeepers au sein du studio Creative Forge – alors présenté comme le premier jeu...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Bof bof Stargate mériterait surtout un vrai mmo en mondes ouverts avec pleins de planètes à explorer... il en était d'ailleurs question il y a quelques années mais le projet avait malheureusement été annulé...
Bah Stargate c'est surtout des jeux qui nous promettaient mont et merveilles et qui ont tous étés mauvais depuis le premier film.
Il y avait pourtant matière !
Maintenant pourquoi pas, une bonne surprise, on ne sait jamais. Mais la licence est vraiment morte, y compris pour les très gros fan.
Citation :
Publié par MasT3R
Bof bof Stargate mériterait surtout un vrai mmo en mondes ouverts avec pleins de planètes à explorer... il en était d'ailleurs question il y a quelques années mais le projet avait malheureusement été annulé...
Un mmo Stargate mais need! Je suis tellement fan de la série, quel kiff d'imaginer évoluer dans cet univers.
Citation :
Publié par Leydjin
Mais la licence est vraiment morte, y compris pour les très gros fan.
Je ne sais pas si la licence est réellement éteinte, en tout cas le site stargate-fusion est toujours actif.
Bon d'accord le fil d'actualité n'est rempli que de dates de diffusion de la série et de nécrologies d'acteurs.

Il faudrait un miracle pour relancer la franchise, mais j'avoue que, tout comme Charmed ou autre de la même époque, ça restera une licence fixée dans les années 90 avec son visuel et sa mise en scène d'époque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leydjin
Maintenant pourquoi pas, une bonne surprise, on ne sait jamais. Mais la licence est vraiment morte, y compris pour les très gros fan.
Côté série Joseph Mallozzi semble assez convaincu que la MGM veut faire une suite ou bien un reboot. S'il a raison (même si depuis le temps ça tient de l'arlésienne) et que ça se fait on aura peut être même droit à un bon jeu.

Pour ce qui est d'un MMO j'y crois peu. La grande période des MMOs me semble appartenir au passé tant c'est moins coûteux de faire un GaS qu'un véritable MMO "à l'ancienne".
Honnêtement pas besoin de faire un "MMO à l'ancienne". Ce serrait même trop éloigné de la série.

Alors qu'une base de jeu multi façon Vermintide, en plus poussé avec différentes factions ayant chacune un loby genre Cheyenne Mountain, une grande variété de missions instanciés pve, pvp, pvpve pour des petites équipes, typique de la série, et des raids plus coriaces pour des rassemblements en liens avec les grand évènement, ça passerai crème.

Mais bon j'arrête avant que mon cerveau s'emballe sur ce qu'il serait possible de faire, sinon j'arriverait pas à dormir.
Les jeux tactiques c'est vraiment pas mon kif.

Mais vous me faites rêver avec la mention d'un MMO Stargate, je l'attend tellement (toujours) !
J'ai particulièrement aimé cette licence car il y avait comme une évolution, les humains s'armant de nouvelles technologies s'alliant avec de nouveaux alliés et affrontant des ennemies de plus en plus terribles, vraiment comme la progression d'un jeu vidéo.

Pour commencer petit j'aurais bien vue au début n'avoir accès qu'à la base de Cheyenne Mountain, avec les Tau'ri, dans des missions d'exploration, d’assaut et de sauvetage. Contre les Goa'uld.

Suivit rapidement d'une extension PvPvE ou nous pourrions jouer côté Goa'uld et plus précisément Apophis, au début.

Dans la forme le jeu aurait des hub paisibles ou il ne serait pas possible de PvP, jamais, mais ce ne serait pas la même avec les planètes contestées, les planètes contestés pouvant devenir planètes protégées et donc inattaquable tant que d'autres mondes annexes ne sont pas conquis. Offrant ainsi une dynamique dans l'univers.

Puis au fil des mises à jour et extensions ils auraient rajouté de nouveaux hub de départ, de nouvelles planètes contestées avec de nouvelles factions/races, La nation des Jaffa libre, La Tok'ra, suivi des autres maîtres Goa'uld, des Asgard puis encore plus tard d'ouvrir un tous nouveau réseau de portail avec les Wraith, les Ori et les Réplicateurs (etc).

En cours de route ils auraient pu mettre des batailles spatiales, des vaisseaux de guildes, ajoutant encore de nouvelles zones à explorer et des lieux de combats, des bases spatiales. En plus d'avoir des éléments plus PvE et de construction comme la production de ressources sur les planètes exotique, le minage d’astéroïde, l'agriculture ou d'autre activité paisible sur les mondes hub ou protégés. La construction de défenses ou de machine de guerre sur les mondes contestés.

Cela saupoudré d'une bonne qualité graphique avec les effets de lumière, des mondes au rendu réaliste et ça aurait été une tuerie.
12155312-stargate-factions.png

Dernière modification par Hyperion1 ; 18/05/2022 à 11h03.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés