Les bonnes BD d'aujourd'hui. Aucune d'avant 2010, s'il vous plaît

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il y a un site que vous recommandez pour les acheter, en particulier ?
https://www.izneo.com/ ne les propose qu'en numérique
bd fugue, un coup sur deux, propose de l'occasion (tome 1 de Rapaces vendu 49€ d'occasion par un vendeur... ). Remarque, il a bien l'air d'être épuisé partout.

Beaucoup de sites sont vieux... vieux... vieux... et incapables de montrer les premières pages de la bd, ce qui n'aide pas.
En ce moment, je suis sur Bubble, qui a l'air d'en avoir le plus, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Pour le moment, j'ai mis en panier :

Rapaces
Wild West
Il Faut Flinguer Ramirez
Lucky Luke - Wanted
Lincoln
Si tu aime Marini, il à fait 2 tomes de Batman récemment, qui sont pas mal.
Sinon la liste est bien, juste rajoute UW1 et UW2 qui sont vraiment dans le haut du panier SF
Je plussoie l'arabe du futur, qui est une des plus grande BD actuelle franchement.
Sinon pour diversifier ce qui n'a pas été cité, antéchronologiquement:



les indes fourbes.jpg
Les Indes Fourbes (2019) de Guarnido et Ayrolles.
De la valeur sûre donc.
C'est beau, c'est drôle, c'est l'aventure et la surprise.

Duel.jpg
Duel (2017) de Farace
Magnifique, historique, c'est tout une aventure.
Superbement mis en scène aussi.

cher pays de notre enfnace.jpg
Cher pays de notre enfance (2015) de Davodeau
Encore une valeur sûr, et encore de l'historique. Cette fois sous la forme de reportage documentaire et d'interview.
C'est un témoignage terrible et dramatique sur les dessous de la vie politique des années 70-80.

mon ami dahmer.jpg
Mon Ami Dahmer (2012) de Backderf
Terrible biographie adolescente sur le camarade d'un tueur en série.
C'est drôle, poignant, noir. Une grande BD.

beauté.jpg
Beauté (2011) de Kerascoët.
J'adore Kerascoët, toutes leurs BD sont absolument incroyables.
C'est un conte de fée dramatique, exceptionnel.
C'est en 3 tomes, et il existe une intégrale.

L armure du Jakolass.jpg
(Valérian) L'armure du Jakolass (2011) de Larcenet
Puisque c'est un vieux de la vieille, ça l'amusera sans doute de voir ce petit twist humoristique apporté à Valerian, vu par un autre auteur.
C'est une comédie vraiment géniale et c’est totalement fumé d'avoir fait un truc pareil avec Valérian mdr.
ça bousculera la nostalgie.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Il y a un site que vous recommandez pour les acheter, en particulier ?
https://www.librairiesindependantes.com/

Citation :
Publié par Gratiano
- Requiem, le chevalier vampire (11 Albums)
Je sais bien que les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais franchement, je conseillerais pas Requiem ; pour plein de raisons.
D'abord, ça a plus de 10 ans, ensuite, je pense qu'on n'aura jamais la fin. Et surtout, parce que c’est devenu complètement nul. Alors c'est vrai, les dessins son exceptionnels, mais à un moment, ça suffit même plus quand le scénar' est à ce point inexistant.
En fait, cette série n'existe que par la claque qu'elle met quand on la découvre, mais une fois l'effet de surprise passé, on continue à l'acheter en espérant retrouver la flamme du début. Je précise que j'ai tous les tomes parus...
Citation :
Publié par Victhor
Je sais bien que les goûts et les couleurs, ça se discute pas, mais franchement, je conseillerais pas Requiem ; pour plein de raisons.
D'abord, ça a plus de 10 ans, ensuite, je pense qu'on n'aura jamais la fin. Et surtout, parce que c’est devenu complètement nul. Alors c'est vrai, les dessins son exceptionnels, mais à un moment, ça suffit même plus quand le scénar' est à ce point inexistant.
En fait, cette série n'existe que par la claque qu'elle met quand on la découvre, mais une fois l'effet de surprise passé, on continue à l'acheter en espérant retrouver la flamme du début. Je précise que j'ai tous les tomes parus...
+1, ils ont oublié le scénario ce qui est un peu compliqué.
Je suis allé en magasin, et j'ai fait expédier l'unique tome, ou le seul tome 1, de :

Il Faut Flinguer Ramirez
Les Indes Fourbes
Lincoln
Lucky Luke - Wanted
Wild West

Le vendeur n'avait pas Beauté, sinon, je l'aurai sans doute pris.
Negalyod, inspiré de Moebius et un indispensable sf.

Citation :
Je plussoie l'arabe du futur, qui est une des plus grande BD actuelle franchement.
J'ai pas du tout aimé quand j'ai test pour le coup.
Citation :
Publié par Toga
Ramirez il y en a 2, et bientôt le 3eme (mais peut-être pas pour 2022)
Je plussoie, j'ai vraiment adoré ces deux tomes bien généreux
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Ça me fait pas mal de choix déjà, je vais éplucher et commander.
Mais vous avez des titres en humour, aussi, à proposer ?
J'aime bien "Les nombrils" qui est plutot slice of life et de l'humour venu d'auteurs Canadiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés