Moi j'espère que ce sera exactement un vermintide 3  Ce qu'il manque à DRG (que j'adore, au passage), ce sont des décors & scènes épiques que seuls des environnements préconçus peuvent offrir. C'est tout ce que j'attends de Darktide. Une grande variété de niveau avec un level design racé et la même profondeur de gameplay que Vermintide 2 
Je suis également d'avis qu'il vaut mieux un jeu basé sur Vermintide 3 avec des adaptations pour coller à ce "nouvel" univers (notamment une utilisation moins limitée des armes à distance).
DRG est tout de même un peu à part dans le genre et ce qui marche dans DRG ne marcherait pas nécessairement chez un de ses concurrents.
Puis il y a un tas de choses qui sont supérieures dans V2 que dans DRG. Il y a du subjectif (j'aime bien le système de progression double de V2) puis il y a de l'objectif (beaucoup plus de variété de gameplay dans V2, même s'il n'y a pas toute la dimension de capacités qui ne servent pas au combat, avec les différentes classes de chaque perso, la possibilité de s'orienter plus distance ou plus mêlée, et toutes les variations qu'apportent les différentes armes).
Pour les niveaux, j'ajouterais à ce qu'à dit Greumch que dans V2 il y a une véritable narration (contrairement à DRG) pour le jeu, qui se décline au sein de chaque acte et de chaque niveau. Et, dans un niveau, cette narration s'exprime énormément par le level design. Ce qui n'est possible que si le niveau est réalisé à la main (et pas de façon procédurale).
Au final, j'ai du mal à voir un truc vraiment bien que Darktide devrait piquer à DRG.
|