Aller à la page... |
[Actu] Test de Final Fantasy Origins : Strangers of Paradise - KO Technique
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Distri...num%C3%A9rique |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Mais au final, ça ne change rien au fait que pour SE, Octopath Traveler était un succès (cf le tweet du journaliste), donc pourquoi Triangle Strategy n'en serait pas un malgré des chiffres similaires ? Ou pour reprendre ce que tu disais au départ, pourquoi ce serait un échec ? Parce que tu parles quand même d'échec, ce qui signifie des ventes mauvaises et insuffisantes pour l'éditeur. Comment des ventes similaires pour un coût de production inférieur ou proche passeraient de succès à échec ? Dernière modification par Lianai ; 31/03/2022 à 22h43. |
![]() |
|
Nanakiskywalker |
Trouver plus de messages par Nanakiskywalker |
|
Elden Ring touche plus qu'une niche. Est-ce que tous les gens touchés étaient ciblés est une autre question.
En attendant, avec 12M d'exemplaires vendus un peu plus de 2 semaines après sa sortie, Elden Ring se hisse parmi les meilleurs lancements de tous les temps. Je suis tombé sur un article qui aide pas mal à mettre les choses en perspectives : https://arstechnica.com/gaming/2022/...es-in-context/ Juste regarder les graphes est suffisant. Le premier compare aux autres titres FromSoftware et montre que ER touche un public bien plus large que le public des Souls. Les suivants comparent aux autres gros lancements et montre que ER a clairement sa place avec eux en terme de ventes. Au moins pour cette période de lancement. Nul ne sait comment ça évoluera. Mais je doute que ça progresse de la même façon qu'un Skyrim, GTA5 ou Witcher 3 comme malgré tout le public n'est pas le même et que l'attrait dans la durée n'est pas le même (entre Skyrim et TW3 qu'on sait qu'ils seront buggués au lancement et Skyrim et GTA5 dont un des attraits est les mods, y a surement plus de monde qui ont retardé leur achat que pour ER). |
![]() |
|
|
Citation :
Et c'est d'autant plus vrai pour les plus jeunes d'ailleurs, ça se croit balèze parce que ça joue à Fortnite, ils achètent un jeu parce que c'est "cool" et ensuite je les entends pester contre la difficulté soit disant "débile" du jeu en question et pouf tout d'un coup le jeu n'est plus cool, ça devient même une merde pour eux. J'ai habitué mon fils à jouer à minima à des niveaux de difficulté plus élevés dès le départ, maintenant il ne pleure plus dessus au contraire et il gère bien mieux. Non parce que les jeux "séries" qui se font comme on regarde une série la main dans le calbute avec un paquet de chips à coté, c'est une hérésie de trop en faire des titres comme ça. |
![]() |
|
|
Pour donner une idée d'à quel point le succès d'Elden Ring était inattendu, Bamco s'attendait à atteindre 4 millions de vente au terme de l'année fiscale ce qui effectivement aurait collé aux précédents titres de FromSoft. Au final ils ont fait trois plus en deux semaines
![]() Après je suis d'accord, y a une grosse hype autour d'Elden Ring (faut croire que le nom de Martin a attiré des curieux) et je pense aussi que beaucoup d'acheteurs vont rester sur le carreau car ils ne s'attendent pas à un truc aussi hard/exigeant, mais clairement il a dépassé la niche habituelle de ce genre de jeux. Le seul cas précédent à la rigueur ce serait Fallen Order... (+20M de ventes) mais il avait pour lui la licence Star Wars, et ça restait plus du "Souls-lite" dont l'influence se faisait avant tout en terme de combat et qui restait plus grand public que les jeux FromSoft. -Sergorn |
![]() |
|
|
Un test arrivera prochainement pour CC par
Dernière modification par Lianai ; 03/04/2022 à 15h21. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|