Délai pour prendre ticket de stationnement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Mon épouse vient de recevoir une prune de stationnement pour samedi dernier. Elle a été flashée entre le moment du stationnement et le moment où elle a acheté le ticket. Heure de la prune 11h15, heure du ticket 11h17.
C'est un peu abusé, vu qu'il faut forcément 1 ou 2 minutes pour prendre le ticket.
Est-ce qu'il existe un délai de tolérance entre l'heure du stationnement et l'heure où on achète le ticket ? Ca m'aurait paru logique mais je ne trouve ça nulle part...
Est-ce que ça vaut le coup de contester ou c'est de la pure perte de temps ?

Merci pour vos avis...
Je n’ai pas de réponse sur le fond mais dans la forme ça me parait beaucoup d’énergie pour 30 balles, j’imagine que c’est une société privée qui a dressé le PV et autant les ASVP restait à proximité d’une voiture sans ticket quelques minutes pour voir si la personne revenait autant les sociétés privées bof quoi ce qui peut être pas mal c’est de télécharger les applis de stationnement.
Sans même parler des voitures qui scannent les plaques et le lot d’erreurs. Sur les applications ils poussent à ça. Je résiste fortement, ras le cul de devoir avoir une application pour chaque action. Ils ont poussé le vice loin en Belgique, sur les autoroutes ils ont désactivé toutes les bornes de secours… maintenant faut passer par une application en cas de problème… ridicule.
Citation :
Publié par Sybela
Je n’ai pas de réponse sur le fond mais dans la forme ça me parait beaucoup d’énergie pour 30 balles, j’imagine que c’est une société privée qui a dressé le PV et autant les ASVP restait à proximité d’une voiture sans ticket quelques minutes pour voir si la personne revenait autant les sociétés privées bof quoi ce qui peut être pas mal c’est de télécharger les applis de stationnement.
Elle a bien utilisé une appli de stationnement, mais même pour ça faut se garer d'abord. Elle a probablement été verbalisée automatiquement alors qu'elle était encore dans la voiture en train d'acheter le ticket sur l'appli
Citation :
Publié par Borh
Elle a bien utilisé une appli de stationnement, mais même pour ça faut se garer d'abord. Elle a probablement été verbalisée automatiquement alors qu'elle était encore dans la voiture en train d'acheter le ticket sur l'appli
Si elle était encore dans la voiture elle était pas stationnée mais arrêtée, et s'il n'y a pas d'interdiction d'arrêt y'a donc pas d'amende.
Citation :
Publié par aziraphale
Paye l'amende et conteste avec la preuve du paiement du ticket au même horaire que la prune automatique.
Tu seras remboursé.
+1 ca me parait le mieux.

C'est normal avec un système "automatisé" qu'il y ait des "erreurs". Donc tant que les gens sont de "bonnes fois" (avec preuve), ca devrait pas poser de souci...
Citation :
Publié par DK
Sans même parler des voitures qui scannent les plaques et le lot d’erreurs. Sur les applications ils poussent à ça.
Niveau erreur avec Paybyphone j'ai payé toute une matinée de stationnement... Sur la mauvaise plaque. Prune prise 10 minutes avant de partir.

J'ai voulu contester, j'ai pas eu le courage avec tout ce qui est demandé, entre temps amende majorée, j'ai payé. Ça m'a fait cher le stationnement. Alors que je paie systématiquement :/

Je serai plus vigilant mais c'est bien relou pour un truc censé faciliter la vie.
Citation :
Publié par aziraphale
Paye l'amende et conteste avec la preuve du paiement du ticket au même horaire que la prune automatique.
Tu seras remboursé.
Si tu paies l'amende, tu reconnais et acceptes l'infraction.
Tu ne peux plus contester derrière.
Ca fait 30 ans que je n'ai pas eu de pv, ça a probablement changé mais à ce moment là il fallait payer pour avoir le droit de contester.

La procédure doit être expliquée sur le pv en principe, il n'a qu'à la suivre.
Je viens de regarder sur le net, mais le site pour contester un pv est "en maintenance" (depuis quand et jusqu'à quand ? Mystère).
Ne paye surtout pas, ils ne te rembourseront jamais.

Conteste, envoie les preuves, et ça passera.

Par contre ça peut être long et chiant, typiquement en aout dernier j'ai pris un PV alors que j'avais payé mon stationnement (mais les golios de la société privé ont sans doute même pas vérifié si j'avais payé). J'ai contesté mais l'outil est merdique et j'ai pas pu mettre la preuve de paiement, du coup ça a été refusé par la mairie de ma ville donc j'ai du faire remonter la contestation à la société qui s'en occupe (CCSP), ou ça m'a encore pris des plombes pour leur fournir toutes les pièces (genre ils veulent pas l'accusé de réception du RAPO mais le RAPO... qu'on ne reçoit pas donc que j'ai du demander à la mairie... qui m'a dit qu'on n'en avait pas besoin normalement ).

Bref, au final, j'ai envoyé mes dernières pièces en février et depuis plus de nouvelles, mais c'est vraiment "la maison qui rend fou" dans les 12 travaux d'Astérix, avec le laisser-passer A38.

Bon courage, mais ne te laisse pas avoir par ces pratiques mafieuses pour racketter d'honnètes citoyens, sinon ces raclures continueront à nous arnaquer sans vergogne.
Citation :
Publié par Borh
Bonjour
Mon épouse vient de recevoir une prune de stationnement pour samedi dernier. Elle a été flashée entre le moment du stationnement et le moment où elle a acheté le ticket. Heure de la prune 11h15, heure du ticket 11h17.
C'est un peu abusé, vu qu'il faut forcément 1 ou 2 minutes pour prendre le ticket.
Est-ce qu'il existe un délai de tolérance entre l'heure du stationnement et l'heure où on achète le ticket ? Ca m'aurait paru logique mais je ne trouve ça nulle part...
Est-ce que ça vaut le coup de contester ou c'est de la pure perte de temps ?

Merci pour vos avis...
Ah ben non.
Pas de chance.
La règle c'est la règle, le stationnement est payant.
La distinction entre le stationnement et l'arrêt est très précisément décrite dans le code de la route.
A l'arrêt, tu es dans le véhicule ou à proximité immédiate, prêt à repartir.
L'arrêt n'est pas payant puisque c'est le stationnement qui l'est. Je vois qu'on est déjà plusieurs sur le topic à dire ça.
La seule solution pour se prémunir de ça consiste donc à rester dans le véhicule (=arrêt) le temps de payer son stationnement par application mobile.

Ou alors voter pour une majorité qui n'augmente pas le montant des amendes indument.
Ca m'est arrivé aussi, pour 5 min

Néanmoins, si jamais je me fais verbaliser pour stationnement alors que j'étais dans le véhicule (à l'arrêt donc), c'est tribunal direct
Citation :
Publié par Borh
Si elle était bien dans la voiture, je te conseille donc de vérifier ce que je dis sur l'histoire de l'arrêt gratuit, c'est une déduction à partir de mes connaissances mais on est jamais à l'abri de quelque chose de contre intuitif...
Le topic aura appris quelque chose si on trouve la réponse définitive.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés