Bonjour
Mon épouse vient de recevoir une prune de stationnement pour samedi dernier. Elle a été flashée entre le moment du stationnement et le moment où elle a acheté le ticket. Heure de la prune 11h15, heure du ticket 11h17.
C'est un peu abusé, vu qu'il faut forcément 1 ou 2 minutes pour prendre le ticket.
Est-ce qu'il existe un délai de tolérance entre l'heure du stationnement et l'heure où on achète le ticket ? Ca m'aurait paru logique mais je ne trouve ça nulle part...
Est-ce que ça vaut le coup de contester ou c'est de la pure perte de temps ?
Merci pour vos avis...
Ah ben non.
Pas de chance.
La règle c'est la règle, le stationnement est payant.
La distinction entre le stationnement et l'arrêt est très précisément décrite dans le code de la route.
A l'arrêt, tu es dans le véhicule ou à proximité immédiate, prêt à repartir.
L'arrêt n'est pas payant puisque c'est le stationnement qui l'est. Je vois qu'on est déjà plusieurs sur le topic à dire ça.
La seule solution pour se prémunir de ça consiste donc à rester dans le véhicule (=arrêt) le temps de payer son stationnement par application mobile.
Ou alors voter pour une majorité qui n'augmente pas le montant des amendes indument.
Ca m'est arrivé aussi, pour 5 min
Néanmoins, si jamais je me fais verbaliser pour stationnement alors que j'étais dans le véhicule (à l'arrêt donc), c'est tribunal direct
Elle a bien utilisé une appli de stationnement, mais même pour ça faut se garer d'abord. Elle a probablement été verbalisée automatiquement alors qu'elle était encore dans la voiture en train d'acheter le ticket sur l'appli
Si elle était bien dans la voiture, je te conseille donc de vérifier ce que je dis sur l'histoire de l'arrêt gratuit, c'est une déduction à partir de mes connaissances mais on est jamais à l'abri de quelque chose de contre intuitif...
Le topic aura appris quelque chose si on trouve la réponse définitive.
|