[Actu] Lost Ark pris d'assaut : vers de nouveaux serveurs européens et des compensations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flochon
J'ai toujours rien compris. Pour toi le serveur europe de l'ouest n'est pas physiquement localisé au même endroit que le serveur europe central???
Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que:

Les servers EU sont "EU Central" donc destiné plutôt aux Européens de l'Est (Pologne, Roumanie, et... Allemagne?).
Les nouveaux servers sont "EU West" donc destinés aux Francais, Espagnols, etc..

Du coup, les Allemands sont des gros privilégiés. Et les Francais sont des malheureux, ils devront bouger vers les servers "West". Enfin, sauf les Francais de l'Est parce qu'ils sont aussi centraux que les Allemands...
Enfin, j'extrapole ce qu'il semble se passer dans la cervelle d'Amo.

Ca a 0 sens mais bon... Je suppose que pour le satisfaire, il aurait fallu les nommer "EU1" et "EU2" ou "EU Central" et "Central EU" ou un truc du genre... Pourquoi AGS a choisi "EU West", aucune idée.

Il y a une différence entre NA West et NA east. 5-6h de différence niveau décalage, et il semblerait que la connectivité entre l'ouest et l'est des USA ne soit pas toujours excellente, d'où la présence de deux DC, un à l'est et un à l'ouest. En Europe, on est à 3h de différence (la Russie ayant sa version, je ne la compte pas). Et la connectivité est plutôt bonne en général. Les servers étant dans le même DC, ca change rien du tout pour LA.

Après, il reste un choix à faire pour les joueurs sur EU. Soit continuer avec des servers saturés, des files, etc. (peut-être en espérant voir des migrations arriver, ou une compensation plus grande). Soit recommencer sur le nouveau cluster. Mais ce choix concerne tous les joueurs sur les anciens servers EU. Y compris les Allemands, je dirais mais bon...
Citation :
Publié par Seiei
Qu'est ce qui les empêche de refiler les packs fondateurs sur les nouveau serveurs?
Toute la question est là ...

Citation :
Publié par Kanz
Je crois que ce qu'il veut dire, c'est que:
Non, demande à seisei il a tout de suite pigé lui

Dernière modification par Amo- ; 18/02/2022 à 14h11. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Amo-
Toute la question est là ...
Citation :
Pour rendre la décision de jouer sur la nouvelle région plus attractive, nous offrirons à tous les possesseurs de packs Fondateur, qui l’ont acheté via Steam ou via un clé Amazon liée à leur compte Steam avant le 14 février à 20h59 (heure de Paris), un ensemble supplémentaire d’objets exclusifs du pack Fondateur qu’ils ont utilisé ainsi que des cristaux royaux supplémentaires. Les joueurs commenceront à les recevoir tout au long de la journée du dimanche 19 février. Vous trouverez plus d’information à cette adresse 689.

Les objets additionnels du pack Fondateur seront disponibles quel que soit le nouveau serveur que vous choisirez, nous vous encourageons donc à prendre votre temps pour trouver le serveur parfait.
​
Et les cristaux d'abonnement dégoupillés sur les anciens serveurs continuent à être valides sur les nouveaux.

Je ne sais pas trop ce qui va manquer.
Citation :
Publié par Amo-
Toute la question est là ...
Non, demande à seisei il a tout de suite pigé lui
Encore une fois...le rapport avec l'Allemagne?
Pas encore décidé mais j'ai recrée tous mes perso sur rethramis, sans emmerde d'orthographe et avec notre nom de guilde traditionnel

J'ai déjà reçu 500k argent et j'ai 2 x une page bonus de connexion , ça me semble assez honnête

Je testerai les files d'attentes ce week-end
A y penser, c'est quand même un peu relou d'être dans l'obligation de déménager de serveur parce que ces andouilles n'ont pas été fichus de locker la création de nouvelles expéditions au moment opportun.

Les plus vernis sont ceux qui n'ont fait aucune confiance à l'éditeur et sont arrivés 15 jours après.
Citation :
Publié par Seiei
Pas encore décidé mais j'ai recrée tous mes perso sur rethramis, sans emmerde d'orthographe et avec notre nom de guilde traditionnel

J'ai déjà reçu 500k argent et j'ai 2 x une page bonus de connexion , ça me semble assez honnête

Je testerai les files d'attentes ce week-end
J'entends mais tu perds 80h de jeu, les 4 rerolls, la cosmétique, les mokoko, les up, etc. etc. etc.
ah mais je suis d'accord

Mais ce n'est "que" 1 grosse semaine de jeu. Sur la longévité d'un MMO c'est que dalle.

Le problème c'est qu'a long terme, tous les nouveaux joueurs iront sur eu west (francais et anglais). Donc a long terme, le serveur sera bcp moins francophone et anglophone pour laisser place à de l'allemand. Petit à petit. Et le perso que t'auras persisté aura plus 80h, mais des centaines. Et même pas certain qu'ils fassent des transferts ultérieurement... c'est un pari à prendre.

Alors ouais, jouer en anglais me dérange pas, mais dans un MMO, si on s'intéresse au communautaire, le francais est tout de même plus confortable. En fait, ils auraient tagé "FR" direct, j'aurais pas hésité. Ici c'est un choix "communautaire" mais ca sera toujours le même débat.
C'est quand même fou que ca soit les fondateurs qui soit désavantager au final et doivent faire un choix cornélien.

Le pti F2P qui arrivent 10 jours après la bataille est super bien loti.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Citation :
1
21h

Bonsoir à tous slight_smile.png @Grikz, @Komate, @kXsato.
Les transferts de vos personnages sont indisponible actuellement sur n’importe quel serveur, mais ils seront activés prochainement, aucune date n’a encore été décidée.
Quand on transfert un personnage, tout ce que comporte le pack fondateur reste sur le serveur sur lequel le perso a été crée sauf “la monture, l’aura christalline ainsi que l’animal de compagnie” car ceux là, sont liés au compte en question et non pas au serveur ou au personnage, et c’est la raison pour laquelle Amazon à décidé d’offirir un ensemble supplémentaire d’objets exclusifs du pack Fondateur qu’ils ont utilisé, pour les personnes qui souhaitent transférer leurs persos vers les nouveaux serveurs ou en créer un.
Donc une fois que le transfert sera activé, vous aurez le choix de, soit transférer votre perso principale et ainsi activer dessus le nouveau pack fondateur offert par amazon ou sinon créer un nouveau personnage sur le nouveau serveur sur lequel vous souhaitez jouer et activer dessus le nouveau pack.
J’espère que je les explications que je viens de vous apporter sont assez claires.
Je suis là pour vous et pour vous apporter de plus amples informations en cas de besoin.
Excellente soirée à vous et très bon jeu slight_smile.png
Du forum officiel.


Apparement les transferts arrive.
Citation :
Publié par Ome
Du forum officiel.


Apparement les transferts arrive.
ha!

sachant ça, personne ne va bouger et les files dureront jusqu'à l'implantation
Reste à savoir le coût ...
Citation :
Publié par Sango
C'est malin, j'ai déjà créé un perso avec le même nom que mon main sur la nouvelle région.
Quel niveau ?
Citation :
Publié par Sango
C'est malin, j'ai déjà créé un perso avec le même nom que mon main sur la nouvelle région.
peut-être que rien que ça, ça va barrer la route à d'éventuelles migrations futures.. Se rendant compte que les joueurs ne bougent pas, ils franchissent le pas avec une migration gratuite, ah merde mon perso tartampion existe déjà mon alt trouduc aussi, je dois changer les deux ? mais comment vont me reconnaître les gens de ma liste d'amis etc etc ... Le jour de la création de ces nouveaux serveurs ils auraient du permettre de migrer et d'ouvrir le lendemain aux nouveaux ...
Maintenant je dis ça comme ça, peut-être que d'un point de vue informatique c'est plus compliqué que ça de migrer un perso avec tout son vécu...
Message supprimé par son auteur.
Faut rester sur les serveurs Europe Centrale et attendre que les Allemands bougent sur les serveurs Europe de l'Ouest
Bon en attendant ça fait une heure que je suis dans la queue... reste 2300 dans la file
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés