[Actu] Apple précise les conditions pour l'utilisation d'autres méthodes de paiement sur l'Apple Store néerlandais

Répondre
Partager Rechercher
Alandring a publié le 5 février 2022 cette actualité sur le site Business :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/avatars/0/0/3/3674/3674.240.png
Contraint par les Pays-Bas de permettre aux applications de proposer des méthodes alternatives de paiement, Apple a dévoilé hier les conditions drastiques pour en profiter.

Ouverture
Apple est sous le feu des projecteurs pour la commission de 30% que l'entreprise américaine prend sur chacune des transactions effectuées dans des applications disponibles sur IOS. Cette pratique, critiquée notamment par Microsoft, Spotify ou encore Match Group (Tinder), réunis dans la "Coalition for App Fairness"...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je comprends pas ce contrôle absolu, et quand des états veulent débrayer le système de prison dorée, apple créé un système tellement reloo pour l'utilisateur et le créateur que ça en devient idiot
Sur android, on fait ce qu'on veut, liberté

Autres exemple, tu ne peux pas avoir de client torrent sur l'iphone, alors que sur android aucun soucis
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kikamaruu
Je comprends pas ce contrôle absolu, et quand des états veulent débrayer le système de prison dorée, apple créé un système tellement reloo pour l'utilisateur et le créateur que ça en devient idiot
Sur android, on fait ce qu'on veut, liberté

Autres exemple, tu ne peux pas avoir de client torrent sur l'iphone, alors que sur android aucun soucis
T'as raison on peut faire ce qu'on veut sur Android, tellement qu'on ne passe pas une semaine sans avoir avec son lot d'applications contenant un trojan, ver ou autre conneries
Les stores Android sont des vrai passoire niveau sécurité
Sans compter les surcouche applicatifs rajouter par les constructeurs qui sont tout aussi vérolés et rarement mis à jour
On peut reprocher beaucoup chose à Apple, mais leur store est beaucoup plus fiable
Citation :
Publié par Lartima
T'as raison on peut faire ce qu'on veut sur Android, tellement qu'on ne passe pas une semaine sans avoir avec son lot d'applications contenant un trojan, ver ou autre conneries
Les stores Android sont des vrai passoire niveau sécurité
Sans compter les surcouche applicatifs rajouter par les constructeurs qui sont tout aussi vérolés et rarement mis à jour
On peut reprocher beaucoup chose à Apple, mais leur store est beaucoup plus fiable
Hein ? C'est comme se plaindre que windows a plus de virus que macOS, c'est normal, android a bien plus d'utilisateur que IOS
C'est à l'utilisateur d'avoir le contrôle, de savoir ce qu'il fait, et ça c'est largement mieux
J'ai eu les deux, et je sais de quoi je parle, entre la merde qu'était itunes pour mettre un fichier, l'enfermement etc
Android est clairement au dessus pour quelqu'un comme moi
Citation :
Publié par Kikamaruu
Hein ? C'est comme se plaindre que windows a plus de virus que macOS, c'est normal, android a bien plus d'utilisateur que IOS
C'est à l'utilisateur d'avoir le contrôle, de savoir ce qu'il fait, et ça c'est largement mieux
J'ai eu les deux, et je sais de quoi je parle, entre la merde qu'était itunes pour mettre un fichier, l'enfermement etc
Android est clairement au dessus pour quelqu'un comme moi
Ça n’a rien à voir avec le nombre d’utilisateurs. Y a plein de systèmes, d’OS, qui subissent des attaques alors qu’ils sont utilisés par une minorité voir même pas du tout par le grand public.
Le cahier des charges d’Apple n’est pas là que pour embêter le monde. Son efficacité n’est plus à prouver. C’est sur que c’est plus contraignant pour les développeurs et par conséquent ça coûte plus chers de développer pour Apple mais la sécurité et la d’éreinté ont un prix.
Le problème c'est davantage l'état sclérosé du marché du smartphone qui fait que si on veut faire l'impasse sur le quasi monopole d'Android, la seule alternative viable hors bricolage avec des OS open source, c'est iOS.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés