[DON] Livre dont vous êtes le héros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Je donne le lot de livres dont vous êtes le héros (édition originale Folio Junior) suivants :


Défi fantastique
Le temple de la terreur
Défi sur l'océan
La forêt de la malédiction

Sorcellerie
La Couronne des rois

Quête du Graal
Le château des ténèbres
Le voyage de l'effroi

Astre d'or
Le royaume de l'oubli


Remise en main propre sur Paris 13ème (métro chevaleret de préférence) à l'heure du déjeuner dans la semaine
çà existe encore ce concept ? A l'époque on a trouvé ça formidable, j'ai accroché dans les années 90, je suis étonné que le concept ait survécu si longtemps, parce que bon au bout d'un moment voilà quoi
Ca pour le coup, c'est des éditions d'époque.
Mais oui, le concept existe encore et même ça marche bien (ma femme en fait beaucoup), mais en numérique pas en livre.

J'ai voulu refiler les miens à la bibliothèque municipale, la fille de l'accueil m'a dit que ça n'intéressait personne à part les gens de ma génération. En gros je me suis fait traiter de boomer avec mes livres dont vous êtes le héros.

Par contre elle était super contente de prendre ma collection de Full Metal Alchemist

Si personne en veut, je les mettrais à un dépôt de livre en bas de chez moi
Code:
Sorcellerie

La Couronne des rois
C'est, à mon avis, le meilleur LDVELH. C'est dommage de le vendre, moi en tout cas je ne vendrai aucun des 4 livres de cette collection, encore moins la couronne des rois.
Citation :
Publié par Borh
J'ai voulu refiler les miens à la bibliothèque municipale, la fille de l'accueil m'a dit que ça n'intéressait personne à part les gens de ma génération. En gros je me suis fait traiter de boomer avec mes livres dont vous êtes le héros.
MDR c'te violence.
J'espère que tu lui as foutu un coup de canne à la gamine de l'accueil !
Citation :
Publié par Douxvalkyn
Code:
Sorcellerie

La Couronne des rois
C'est, à mon avis, le meilleur LDVELH. C'est dommage de le vendre, moi en tout cas je ne vendrai aucun des 4 livres de cette collection, encore moins la couronne des rois.
Sûrement le plus poussé sur le plan des énigmes et des pièges et du système de jeu, mais pas du tout fan car l'histoire et l'univers sont très pauvres. Tout comme les Défis fantastiques en général et tous les LDVEH de Livingstone et Jackson.

On peut fermer car j'ai trouvé preneur au boulot.
Finalement j'ai gardé tous mes Loups solitaires, les Astres d'or et Quête du Graal, mes LDVEH préférés, car l'univers relativement développé. Comparé aux Défis fantastiques et Sorcellerie, ils placent la barre plus du côté livre et moins du côté jeu, et c'est ce qui me convenait le mieux. Peut-être que ça plaira à mes enfants dans quelques années.
Citation :
Publié par Borh
'ai voulu refiler les miens à la bibliothèque municipale, la fille de l'accueil m'a dit que ça n'intéressait personne à part les gens de ma génération. En gros je me suis fait traiter de boomer avec mes livres dont vous êtes le héros.
Pourtant ça s'vend encore très bien ce genre de choses en librairie, celle où je fais ma reconversion pro en vend tout les jours et facilement.
Bon le don est terminé, mais je confirme que ce genre de livres à encore sa clientèle, dont moi.

Avec la pandémie, j'ai arrêté les brocantes, mais jusque 2020, j'allais me promener sur toutes celles de ma région, en quête de bonnes occases en retro gaming, mais également des Livres dont vous êtes le Héros, j'ai réussi à me refaire une petite collection. Je compte reprendre le chinage dés ce printemps.

C'est bien entendu surtout pour la nostalgie de l'époque, car je me doute que mes héritiers n'en tireront rien du tout le moment fatidique venu
Citation :
Publié par Margenvin
C'est bien entendu surtout pour la nostalgie de l'époque, car je me doute que mes héritiers n'en tireront rien du tout le moment fatidique venu
Y'a certains livres qui se vendent assez chers quand même. Par exemple certains Loup Solitaire qui n'ont eu qu'une durée d'édition courte et sans réédition.
Citation :
Publié par Aragnis
Y'a certains livres qui se vendent assez chers quand même. Par exemple certains Loup Solitaire qui n'ont eu qu'une durée d'édition courte et sans réédition.
Ah ?
Loup solitaire, j'ai toute la collec., enfin celle d'époque.
Je les ai gardé parce que ce sont mes préférés (pas pour les revendre). Je compte les faire découvrir à mes enfants quand ils auront l'âge.

C'est aussi par ceux là que j'ai commencé, c'est ce qui m'a fait aussi découvrir l'Heroic Fantasy. J'étais en CE1, les seuls trucs que j'avais lu avant, c'était Oui Oui, le Club des Cinq, quelques BD Astérix et Tintin et le Journal de Mickey.
Sérieux, c'était autre chose. Rien que la couverture de la Traversée infernale (le tome 2), mais elle m'a complètement scotché, même encore maintenant je la trouve incroyable. Imaginez ça pour un gamin de 7 ans

Après c'est le problème d'avoir démarré par Loup Solitaire, c'est que l'univers y était beaucoup plus développé que dans les autres. De tous les livres dont vous êtes le héros, ce sont ceux qui ressemblent le plus à des romans, ils étaient relativement plus linéaires mais avec une histoire beaucoup plus intéressante.
Après Loup Solitaire, c'était difficile de faire des Défis fantastiques, qui étaient beaucoup plus orientés jeu, énigmes, pièges que sur l'histoire, du coup, j'avais du mal à accrocher.
Il y a que les Quête du Graal et Astre d'Or (même univers que Loup solitaire) qui m'ont ensuite vraiment accrochés. Les couvertures des Quête du Graal étaient assez incroyables aussi, et là aussi l'univers était bien développé et très sympa, mélange de Dark Fantasy mais avec des éléments complètement loufoques. Même pour des romans classiques, ça aurait été un univers vraiment chouette.

Anecdote : à la fin de chaque LDVEH, il y avait la liste des autres LVDEH et le Seigneur des anneaux. Du coup, j'acheté le Seigneur des anneaux dans la même collection en croyant que c'était des LVDEH.
Et idem pour l'oeil noir, qui était dans la même collection, j'ai cru que c'était des LVDEH et ça m'a fait tombé dans le JDR.

Dernière modification par Borh ; 26/02/2022 à 15h44.
Je me souviens de mon tout premier, je me rappelle plus du nom exacte mais tout le jeu se passait dans un labyrinthe, et de mémoire ca avait un rapport avec la mythologie du labyrinthe du Minotaure.

J'aimerai remettre la main dessus (une fois que j'aurai le nom exacte), pour me le refaire, la larme à l'oeil.

Edit : ah ben merde, je l'ai retrouvé tout bêtement en tapant dans Google...

89032-1645895307-1481.png

J'avais commencé avec cette collection à l'époque, de mémoire les principaux auteurs étaient Livingstone et Jackson.

Ya 37 ans bordel
Citation :
Publié par Oulanbator
Ça m'a donné envie de découvrir Loup Solitaire.
En plus j'en avais eu certains qui étaient passés entre mes mains à l'époque, mais dans le désordre ça m'avait moins accroché que les aventures one-shot.
C'est très clairement une série à jouer dans l'ordre.

A savoir qu'il y a 4 cycles :
- tomes 1 à 5
- 6 à 12
- 12 à 20
- 21 à 32 (à venir pour le 32)

Donc ça peut aussi se démarrer par un début de cycle, mais prendre l'aventure dès le départ c'est l'idéal. Le problème pouvant être de les trouver.

Loup Solitaire est le cycle que j'ai le plus fait ... après les 4 livres "Sorcellerie" que j'ai joué des tas de fois (les livres n'étaient pas sortis en même temps, il y a plusieurs façon de gagner, on peut jouer 2 classes différentes), à tel point qu'une fois, en vacances, je voulais me refaire le cycle mais j'avais oublié le tome 1, j'ai été capable de me refaire un run de tête pour me mettre le perso prêt à démarrer le livre 2 .
C'est par ici le topic des nostalgiques des LDVELH ?

Le seul souci que j'ai trouvé à Loup Solitaire, c'est l'équilibrage : à la fin des cycles le perso n'a quasi aucun point faible avec toutes les disciplines et les bonus liés ainsi qu'avec les items spéciaux qu'on peut transporter d'un livre à l'autre dont le fameux glaive de Sommer complètement pété qui est souvent fait référence jusque tard dans le 3ème cycle.

J'ai bien aimé en revanche les Sorcellerie! qui font le juste milieu entre l'univers développé de Loup Solitaire et le côté livre-jeu des défis fantastiques avec pas mal de chemins possibles.
Citation :
Publié par Jeska
Le seul souci que j'ai trouvé à Loup Solitaire, c'est l'équilibrage : à la fin des cycles le perso n'a quasi aucun point faible avec toutes les disciplines et les bonus liés ainsi qu'avec les items spéciaux qu'on peut transporter d'un livre à l'autre dont le fameux glaive de Sommer complètement pété qui est souvent fait référence jusque tard dans le 3ème cycle.
Je dirais que devenir pété fait partie du plaisir .

Le truc c'est que les livres ont été pensés pour être en théorie jouables indépendamment les uns des autres donc effectivement quand on les joue dans l'ordre on a plus de disciplines Kaï et avec le tome 2 le glaive de Sommer sans lequel j'ai du mal à voir comment on peut battre le boss du 4eme (de mémoire) volume sans tricher.

Y'a une vraie prime à la fidélité mais ça m'a amusé de jouer un personnage de plus en plus fort, je jouais ces livres plus pour l'histoire que le challenge.

Sorcellerie c'était plus le challenge par contre. Bon courage pour battre les 7 serpents et surtout bon courage pour le dernier volume selon ce qui s'est passé avant .
Citation :
Publié par Aragnis
Oui Loup Solitaire c'est une sacrée saga. Ca perd un peu en intensité quand on ne joue plus Loup Solitaire mais un disciple. Le fils de Joe Dever est en train de terminer l'œuvre suite à la mort de son père.
Oui, j'ai fait que les deux premiers cycles. Il me semble que les autres ne sont pas sortis dans la première édition mais bien plus tard (et j'avais lâché les LVDEH). Et effectivement, si on joue plus Loup solitaire lui même, bof.

Citation :
Publié par Jeska
J'ai bien aimé en revanche les Sorcellerie! qui font le juste milieu entre l'univers développé de Loup Solitaire et le côté livre-jeu des défis fantastiques avec pas mal de chemins possibles.
J'avais trouvé que l'univers de Sorcellerie était quand même très pauvre, surtout venant avant de Loup solitaire. Oui, c'est plus développé qu'un Défi fantastique lambda parce qu'il y a 4 livres, mais bon, le scénario tient confortablement sur un ticket de métro. Diu coup difficile de se motiver, parce qu'ils sont très durs.

Citation :
Publié par Oulanbator
Ça m'a donné envie de découvrir Loup Solitaire.
En plus j'en avais eu certains qui étaient passés entre mes mains à l'époque, mais dans le désordre ça m'avait moins accroché que les aventures one-shot.
Bon attention, c'est pas Tolkien non plus. Avec le recul, c'est de l'Heroic Fantasy quand même très très basique.
Juste que par rapport aux LVDEH classiques, l'univers et le scénario sont beaucoup plus développés mais faut non plus comparer ça aux grands romans du genre. Et quand on découvre l'Heroic Fantasy avec ça, à 7 ans, ça passe très bien. D'ailleurs pour ça que je les garde, pour les faire découvrir à mes enfants quand ils sauront lire. Je suis pas ultra motivé pour les refaire moi même.

Dernière modification par Borh ; 27/02/2022 à 09h01. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Borh
Bon attention, c'est pas Tolkien non plus. Avec le recul, c'est de l'Heroic Fantasy quand même très très basique.
Juste que par rapport aux LVDEH classiques, l'univers et le scénario sont beaucoup plus développés mais faut non plus comparer ça aux grands romans du genre. Et quand on découvre l'Heroic Fantasy avec ça, à 7 ans, ça passe très bien. D'ailleurs pour ça que je les garde, pour les faire découvrir à mes enfants quand ils sauront lire. Je suis pas ultra motivé pour les refaire moi même.
Oui, je m'en doute, mais ça pourrait être sympa de refaire quelques LVDEH pour se souvenir un peu du bon vieux temps.
J'en suis rendu à acheter des télés cathodiques alors pourquoi pas des LVDEH
Pour info il existe des versions enfantines de ce genre de bouquins, avec évidemment davantage d'images et moins de choix - et souvent aucune possibilité de perdre hormis quand on tourne en rond.

Mon gamin sait de mieux en mieux lire mais ne peux pas encore se coltiner les pavés des LDVEH de ma bibliothèque.
Par contre vu comme il adore les dessins en noir et blanc je les garde pour plus tard, je connais plusieurs gamins d'une dizaine d'années qui sont fan de ces vieux bouquins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés