|
Yop.
Je suis soignant intérimaire et à ce titre je navigue d'hôpitaux en ehpads, de services en services. Un intérimaire est rémunéré > selon son ancienneté > corrélée à la rémunération appliquée sur le lieu d'exercice, incluant les primes > avec 10% de CP et 10% de précarité > indemnisé des frais km éventuels > et depuis le Ségur de la Santé, cela inclut l'augmentation de salaire, ajoutée et précisée sur nos contrats de travail en tant que "revalorisation Segur" d'un montant de 1,514€/h Un établissement joue les rebelles en racontant de la merde. Avec un mépris que je n'avais pas entendu verbalisé depuis des années, après avoir appris que les titulaires touchaient la revalorisation (car, oui, elle n'est pas systématique), la comptable de l'établissement m'a informé que le directeur se refusait à verser la revalorisation aux intérimaires, revalorisation qui dépend d'une enveloppe de l'ARS et dont les directeurs sont libres de faire profiter qui ils veulent. Cela est complètement faux, la pauvre vieille, en étant gentil, devant confondre avec l'enveloppe de l'ARS prodiguée pour le paiement des intérimaires pour les établissements sinistrés par le covid. Ca s'est passé pendant la 1e et 2e vague, je ne sais pas si c'est encore le cas (d'après les retours que j'ai eu en hôpital public, non) mais en tout cas ça n'a rien à voir. Bref. La cause parait simple et entendue : il y a obligation d'égalité de traitement entre les salariés. Ils touchent l'augmentation, j'interviens sur place, effectue le même travail (spoiler : non. Je fais +) je dois obtenir la même paie. Evidemment alertée, mon agence d'intérim dit avoir effectivement eu vent du problème et avoir refilé le bébé à son service juridique. Ok, c'est pas près de bouger quoi sinon ça serait déjà fait, vu que tout cela date du mois de novembre 2021. Vers qui pourrais-je me tourner pour faire bouger les choses et botter le cul de ces gens qui pensent pouvoir utiliser des intérimaires mais refusent de les payer normalement ? Merci. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Refus d'égalité de traitement salarial
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Oui c'est bien un contrat à durée indéterminée intérimaire
![]() Gros avantage, on peut le dénoncer quand on veut, contrairement au CDI classique. Dans 99% des cas, il est souscrit pour décrocher un prêt immobilier, ces cons de banquiers n'ayant toujours pas compris qu'il n'y a pas de chômage para/médical. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Le contrat n'est pas signé de mon côté
![]() Et c'est un SSR privé. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Rishnu - Noashakra |
Trouver plus de messages par Rishnu - Noashakra |
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
Rishnu - Noashakra |
Airmed / Ildefonse |
Rishnu - Noashakra |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|