Aller à la page... |
Essence/Diesel
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Comment ? L'essence est systématiquement plus chère à la pompe que le diesel non ?
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Ne pas avoir envie de contribuer aux 5000 morts par an causés en France par les rejets des véhicules diesels.
|
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
Ce n'est pas spécifique au carburant, les salaires sont loin d'avoir suivi l'inflation ces 20 dernières années.
|
![]() |
|
Comte / Comtesse
|
Citation :
Je vais prendre des chiffres au pif, mais par ex, si sur un carburant vendu a 1.5€/l, l'etat gagne 0.9€, il pourrait baisser ses taxe pour ne toujours prendre que 0.9€ meme si le carburant augmente. Ca empeche pas le carburant d'etre a plus de 1,5€, mais ca amorti un peu. A priori les taxes tournent autour de 60% du prix. Donc quand on paye le carburant 1.7€, il ya 0.68€ de petrole/transport/raffinage et 1.02€ de taxe. En fixant le gain de l'etat a ce qu'il gagnait avec le carburant a 1.5€, on aurait un carburant a 1.58 au lieu de 1.7. Sans perte pour l'etat par rapport a avant et tout de meme un prix 0.12€ moins cher pour le consommateur. (tout ca est proposé par un des candidats a l'election) |
![]() |
|
|
Citation :
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4806694 Ca sera un super effet d'aubaine pour les possesseurs de 911 mais les personnes concernées par le prix de l'essence en tant que besoin vital sont in fine assez peu nombreuses. Pour les autres, il y a les TEC. Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Je prends mon exemple, j'habite les Ardennes Belges. De chez moi, si je veux aller bosser dans la petite ville la plus proche et ou il y a le plus de magasins/etc... et qui est située à 21 km, je dois : - Prendre un bus de chez moi destination le terminus de la ligne qui est une gare dans un village situé entre les deux. Je précise que cette ligne de bus n'est active qu'en semaine et avec un bus toutes les 2 heures... Le premier étant à 06hxx et le dernier pour le retour à 18hxx. - Prendre un train jusque la ville de destination, un train toutes les heures, trajet de 20 minutes. - Selon ou je boss dans la ville, je dois soit reprendre un bus, soit marcher 15 à 20 minutes à pied (la gare est à 2 km du centre-ville et 4 km des gros centres commerciaux). Donc en gros, pour faire 21 km et espérer être au boulot pour 08h00, je peux bien prendre le bus de 06h30 (en espérant que ca colle avec la correspondance du train), tout ca pour faire 21 km... Idem au retour. Et faut pas que je boss le week end ou en horaires décalés. Oui les TEC c'est super en ville ou dans des régions bien desservies, mais dans les campagnes c'est totalement irréalisable. Mon voisin a 3 gosses (entre 19 et 25 ans), ils sont donc 5 et travaillent tous, ben il a 5 bagnoles, pas le choix... |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|