[Actu] Discrimination : Riot Games transige pour 100 millions de dollars

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 28 décembre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/956/1/82461-240.jpg
En 2018, Riot Games était accusé de discrimination entre ses salariés et le studio provisionnait 10 millions pour les victimes. Pas assez selon le DEFH, qui vient d'obtenir un accord à 100 millions de dollars et des engagements pour l'avenir.

En 2018, on se souvient que suite à une enquête de Kotaku, le studio Riot Games avait été accusé de discrimination et de harcèlement sexuel – d’abord par deux de ses salariées, puis dans le cadre d’une action de groupe initiée devant les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Avec une somme pareille,va y en avoir des "mégenré-e-s" victimes de "micro aggressions " et de"discriminations" qui vont venir pour gratter.
Ca va vu l'argent dans les caisses de Riot, je pense qu'ils sont pas aux dizaines de millions prés qui pourraient se rajouter là dessus. Tant que des pige...gens trouveront OK de payer 20€ pour UN SEUL SKIN de UN PERSO (alors qu'avant avec 20€ nous achetions l'extension d'un jeu type Frozen Throne...) bah tout ira bien.
Citation :
Publié par Sephiroph_7
Ca va vu l'argent dans les caisses de Riot, je pense qu'ils sont pas aux dizaines de millions prés qui pourraient se rajouter là dessus. Tant que des pige...gens trouveront OK de payer 20€ pour UN SEUL SKIN de UN PERSO (alors qu'avant avec 20€ nous achetions l'extension d'un jeu type Frozen Throne...) bah tout ira bien.
"Ca va ils ont de l'argent on peut bien laisser faire le chantage"
Des victimes il y en a. Des gens qui savent utiliser une position à leur avantage aussi.

Je suis d'accord sur le côté skin à 20 euros, j'ai du mal à comprendre comment mettre autant d'argent dans un skin mais malheureusement ça marche et s'est pas prêt de s'arrêter.
Après, il vaut mieux du cosmétique qu'autre chose.
Citation :
Publié par Pandy
"Ca va ils ont de l'argent on peut bien laisser faire le chantage"
Des victimes il y en a. Des gens qui savent utiliser une position à leur avantage aussi.

Je suis d'accord sur le côté skin à 20 euros, j'ai du mal à comprendre comment mettre autant d'argent dans un skin mais malheureusement ça marche et s'est pas prêt de s'arrêter.
Après, il vaut mieux du cosmétique qu'autre chose.
C'est précisément acceptable de par le caractère totalement facultatif du bien virtuel pour l'expérience de jeu. En ce sens aucune limite ne me semble applicable, après, tu es seul juge de ce que tu acceptes ou non de dépenser.
Finalement "la discrimination et les agressions" en entreprise deviennent un secteur économique bien juteux.
Ce commentaire ne vise absolument pas les victimes bien évidemment.
Alors...
j'ai lu des infos divergentes / complémentaires :

1 : les 80 millions sont destinés à toutes les employées femmes de chez Riot Games et sous traitants depuis 2014, au prorata de l'ancienneté. Pas d'histoire de victimes ou pas.
2 : un examen indépendant de la plainte des 2 salariées contre Nicolas Laurent a conclu en Mars que ces accusations n'étaient pas fondées, et les 2 filles des escrocs avérées.

Bref, Riot a du blé, s'achète une bonne conscience pour pas cher, et ramène la paix sociale dans sa boîte.
Je trouve dommage que ces deux connasses salissent un combat que je respecte.

Mais point positif : mon ami Kotick passe un peu plus pour un sac à merde. (ce qui à mon avis, était aussi le but recherché par Riot)

Dernière modification par Oopsrongchan ; 28/12/2021 à 21h02.
Citation :
Publié par Pandy
Victime où non si t'es une femme tu es "indemnisée"
En même temps, ça rattrapera jamais la différence de salaire homme/femme, donc bon... y'a pas de quoi s'agacer, imo.
Que les 80 millions servent à rétablir la différence de salaire homme/femme depuis plusieurs années moi ça ne me choque pas.
Edit : owned

Dernière modification par Sinly ; 28/12/2021 à 21h39. Motif: Owned
Citation :
Publié par smonk
Je dis: PAF! dans la face de Riot.

C'est à cause de mecs qui ont ce genre de comportement que nous "les gentils au cœur tendre" payons.
Oui, enfin, les mecs au coeurs tendres, malheureusement, c'est ceux qui ont pas de pouvoir dans 85% des cas.
Tu leur donne un semblant de puissance, ça devient des sales cons comme les autres.
(mais reconnaissons le, la plupart en voudrait pas, de ce pouvoir)
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Oui, enfin, les mecs au coeurs tendres, malheureusement, c'est ceux qui ont pas de pouvoir dans 85% des cas.
Tu leur donne un semblant de puissance, ça devient des sales cons comme les autres.
(mais reconnaissons le, la plupart en voudrait pas, de ce pouvoir)
La question c'est : "est ce obligatoire de devenir un connard fini quand on possède un tant soit peu de pouvoir ?"
Citation :
Publié par Sinly
La question c'est : "est ce obligatoire de devenir un connard fini quand on possède un tant soit peu de pouvoir ?"
C'est juste que les positions de pouvoir sont souvent occupées par des gens à faible empathie / sociopathes.
Quand tes actionnaires te mettent la pression pour virer 500 personnes car t'as raté tes promesses de croissance de 0.5%, alors que tu dégage un profit de malade, une personne normale refuse.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
En même temps, ça rattrapera jamais la différence de salaire homme/femme, donc bon... y'a pas de quoi s'agacer, imo.
J'ai toujours du mal sur ce point de manière général car il a tellement de facteurs à prendre en compte

Mais je suppose que pour le cas de Riot ça a pu être vérifié vu la durée de l'enquête.
Citation :
Publié par Sinly
La question c'est : "est ce obligatoire de devenir un connard fini quand on possède un tant soit peu de pouvoir ?"
La nature elle-même fonctionne comme cela: dominant/dominé, il n'y a que l'être humain qui a la condescendance de croire (ou de faire croire) que chacun est l'égal de l'autre, qu'il soit homme ou femme d'ailleurs.

Les principes démocratiques ne sont que des formes de dictatures encore plus pernicieuses que la tyrannie, car elles avancent à visage masqué, au lieu de concentrer le pouvoir dans les mains d'une personne définie, le pouvoir est "dilué" aux mains d'un groupe "supérieur" indéfini qui s'arrange pour faire monter de toute pièce sa légitimité.

L'égalité est un concept purement utopique, malmené à la base par la concurrence des singularités entre les individus, un concept "étendard" qui permet de faire avaler tout et n'importe quoi à celui qui subit le système pour lui faire accepter sa condition consciemment ou inconsciemment.


A partir là il reste 3 positions:

- Se battre et s'affirmer pour faire parti des "connards" ou simili, et ne pas subir.
- Geindre toute sa vie en se plaignant d'être constamment discriminé et ne rien faire pour améliorer sa condition, sauf à espérer que l'Etat le fera pour vous. ( Qui fait le bonheur du clientélisme politique qui permet de s'assurer de rester en haut de la pyramide).
- Vivre en autarcie et couper du monde socialement.

Faites vos choix...
Citation :
Publié par Cräxiüm
Les principes démocratiques ne sont que des formes de dictatures encore plus pernicieuses que la tyrannie, car elles avancent à visage masqué, au lieu de concentrer le pouvoir dans les mains d'une personne définie, le pouvoir est "dilué" aux mains d'un groupe "supérieur" indéfini qui s'arrange pour faire monter de toute pièce sa légitimité.
Grosse philo de comptoir.
Citation :
Publié par Cräxiüm
A partir là il reste 3 positions:

3- Se battre et s'affirmer pour faire parti des "connards" ou simili, et ne pas subir.
2- Geindre toute sa vie en se plaignant d'être constamment discriminé et ne rien faire pour améliorer sa condition, sauf à espérer que l'Etat le fera pour vous. ( Qui fait le bonheur du clientélisme politique qui permet de s'assurer de rester en haut de la pyramide).
1- Vivre en autarcie et couper du monde socialement.

Faites vos choix...
Le bad trip..

Je suis passé par ces 3 étapes et dans l'ordre décroissant.
Citation :
Publié par Cräxiüm
[...]
Oh putin, la connerie malthusienne et néo-libérale dans toute sa splendeur.

C'est justement le but de la civilisation de gommer la sauvagerie animale.

Tu es juste en train de justifier les saloperies que tu fais à longueur de temps.
J'espère que cette thérapie t'aura autant fait de bien qu'elle m'a fait rire.

Tu es à mes yeux, du côté des méchants. Que l'humanité doit combattre pour vivre ensemble en paix.



[edit] : petit Reader's Digest de quelques études sur l'effet du pouvoir :
Quel est l'effet du pouvoir sur l'être humain?

Interressant... modulo la conclusion de La Rochefoucault que je modifierai en :
« Le plus digne du pouvoir est celui qui [n'en veux pas].»

Dernière modification par Oopsrongchan ; 29/12/2021 à 09h57.
Citation :
Publié par Oopsrongchan
Oh putin, la connerie malthusienne et néo-libérale dans toute sa splendeur.

C'est justement le but de la civilisation de gommer la sauvagerie animale.

Tu es juste en train de justifier les saloperies que tu fais à longueur de temps.
J'espère que cette thérapie t'aura autant fait de bien qu'elle m'a fait rire.

Tu es à mes yeux, du côté des méchants. Que l'humanité doit combattre pour vivre ensemble en paix.



[edit] : petit Reader's Digest de quelques études sur l'effet du pouvoir :
Quel est l'effet du pouvoir sur l'être humain?

Interressant... modulo la conclusion de La Rochefoucault que je modifierai en :
« Le plus digne du pouvoir est celui qui [n'en veux pas].»
Tous mes respects si tu es totalement un être de vertu, ce que je doute que l'Humanité soit...
Citation :
Publié par Pandy
Si les informations que tu as sont vraies c'est chaud quand même.
Victime où non si t'es une femme tu es "indemnisée" + 2 escrocs.
Il y eu une enquête d'un organisme étatique qui a établit une différence salariale entre hommes et femmes dans la boite. Les 80 millions servent grosso modo d'arriérés de salaire sur une période de près de 10 ans pour certaines. Oui c'est une belle somme mais en vrai ca fait 555$ de salaire brut par mois (par personne) sur 5 ans ou 277.5$ par mois sur 10 ans suivant l'ancienneté.

Ca parait être une somme colossale mais c'est dilué sur 2400 personnes et sur des années.

Aussi pourquoi "indemnisée" comme ca entre guilemets ?
Moi ça me sidère toutes ces personnes violées par des hommes célèbres, ou discriminées par des entreprises "d'hommes". Une vraie pandémie: le dollarovirus2020+
C'est drôle quand même, la même genre de news sur blizzard et ont appel au boycott.
Ici apparemment, c'est Riot le gentil mastodonte faut pas le bousculer le pauvre ^^

Le pire c'est qu'il y a surement que 10% de la réalité riot/blizzard peut importe...
quand ta les moyens de payer, tu paye pour cacher une bonne partie de la vérité
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés