[Actu] Test d'Endwalker, la nouvelle extension de Final Fantasy XIV

Répondre
Partager Rechercher
Irvy a publié le 24 décembre 2021 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/5429/1/154781-240.png
Ca y est, la dernière extension de FFXIV est sortie le 7 décembre. Nous vous proposons dans cet article le traditionnel test d'Endwalker... garanti sans spoils.

Introduction
Quatrième extension de Final Fantasy XIV, Endwalker vient de sortir le 7 décembre 2021. Naoki Yoshida propose ainsi la conclusion tant attendue à la trame scénaristique qui a débuté en 2013 lors du lancement de A realm reborn. Pas de changements majeurs dans la formule de cette extension : elle se décompose...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Irvy
Trop bien le mod alexander, en espérant que ça donne des idées à SE.
A quand le mod Odin comme dans ffxi ou Siren pour remplacer Garuda ?
Pff y'a toutes les invocation c'est dingue

https://image.noelshack.com/minis/2021/51/5/1640374880-ffxiv-24122021-190357-058.png https://image.noelshack.com/minis/2021/51/5/1640374883-ffxiv-24122021-190427-054.png https://image.noelshack.com/minis/2021/51/5/1640374885-ffxiv-24122021-190457-992.png
https://image.noelshack.com/minis/2021/51/5/1640374898-ffxiv-24122021-194410-688.png https://image.noelshack.com/minis/2021/51/5/1640374904-ffxiv-24122021-193620-968.png

Sans oublié les cosmétique etc...
Citation :
Publié par Evangelus
Ah oui pas mal les mods !
https://www.xivmodarchive.com/

Ce qui est génial c'est que ca ne modifie pas les fichier dans le client mais charge des fichier du client dans le cache du jeu puis modifie le fichier dans le cache pour afficher l'invocation.

Mais ce qui est encore plus fort c'est que ta l'invocation plus les sort de l'invocation par exemple quand je DPS c'est anima qui DPS donc il on scall les sort + skin des invocation.

On peu aussi modifier les skin d'arme, armure, monture, pet, housing etc... c'est très complet.
Salut, j'ai une question qui va paraître étrange pour ceux qui ont "terminé" EW et connaissent Koji Fox (localisation EN) de réputation.
Est-ce que la localisation FR se fait toujours JP>FR, sans passer par l'anglais? C'est-à-dire sans les réécritures "humoristiques" de Koji? Merci.
J'ai effectivement vu plusieurs fois l'équipe de traduction fr confirmer que c'était du jap->fr, et que la trad anglaise prenait parfois quelques libertés par rapport au texte original. Après qu'on aime ou pas ça dépend des goûts.
Pour les quêtes annexes, je les ais toutes faites, et sur le lot, il y en a toujours une ou deux qui sortent du lot et racontent un bout d'histoire du lore.

Sinon, le reste des quêtes annexes sont très rapidement expédiés, et si je les ais toutes faites, c'est uniquement pour désengorger les icônes sur la minimap afin de voir l'Aetherite pour m'y téléporter.
Citation :
Publié par Memoris
c'est uniquement pour désengorger les icônes sur la minimap afin de voir l'Aetherite pour m'y téléporter.
Sinon tu peux appuyer sur CTRL pour sélectionner plus facilement les aethérites
Citation :
Publié par entropie
Sinon tu peux appuyer sur CTRL pour sélectionner plus facilement les aethérites
Après tant d'année à arpenter les régions du jeu, je découvre une nouvelle fonction !! XD

Merci !!!
Citation :
Publié par Albator45
Hello,

J'avais stoppé mon abo vers le 15 et les files d'attente prodigieuses sur Moogle.

Qu'en est il maintenant? J'attends avant de réactiver.

Merci
c'est très calme depuis le début des fêtes , on verra avec la fin des vacances.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ýdalir
Et sinon, sans spoil, les gens en pensent quoi du scénario du coup ?
Ont-ils aimer Endwalker ? Plus que les précédents ? (notamment Shadowbringers)
Honnêtement je trouve ça bon mais c'est pas pour demain que je vais trouver quelque chose de mieux que la partie avec Emet-Selch
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je débute l'extension donc j'ai un faible espoir de revoir ce personnage un jour

c'est juste le meilleur personnage d'ff14 et la meilleure partie de l'épopée selon moi.
Citation :
Publié par entropie
Je confirme très peu de file sur Moogle (pourvu que ça dure )
oon parle quand même de 444 personnes à 18h, j'imagine pas ce soir. Bref j'ai repris mon abo
Citation :
Publié par Ýdalir
Et sinon, sans spoil, les gens en pensent quoi du scénario du coup ?
Ont-ils aimer Endwalker ? Plus que les précédents ? (notamment Shadowbringers)
Sans aucun spoil, certains passages m'ont bouleversé (pas d'autres mots), au point de plus lâcher le jeu avant 4h du matin.
Plus encore que Endwalker.
Et il est assez rare qu'un jeu - plus encore un MMO - me procure autant de chouettes émotions.
Donc bravo, tout n'est pas parfait pour autant mais Endwalker est à mes yeux un sacré bouquet final

Citation :
Publié par Albator45
oon parle quand même de 444 personnes à 18h, j'imagine pas ce soir. Bref j'ai repris mon abo
Ah zut je me connecte plus tôt, et j'ai rarement plus de 50 personnes en file.
Y a quand même du mieux, il y a 2 semaines c'était entre 3000 et 4000 vers 17h

Dernière modification par entropie ; 03/01/2022 à 13h24. Motif: Auto-fusion
Ppur parler de l'histoire, une fois celle-ci terminée, t'as beau avoir une multitudes de choses à faire, tu ressens un grand vide... Ensuite viens le début des raids, et donc une nouvelle intrigue.
Citation :
Publié par Ýdalir
Et sinon, sans spoil, les gens en pensent quoi du scénario du coup ?
Ont-ils aimer Endwalker ? Plus que les précédents ? (notamment Shadowbringers)

Perso je trouve qu'ils sont passés un peu vite sur certains aspects du scénario d'Endwalkers alors qu'ils ont passé des années à nous gaver de contenu de remplissage qui aurait pu être ecourté par rapport aux séquences intéressantes qui auraient pu être prolongées.

J'espère que le scénario post 6.1 sera plus équilibré en ce sens, avec moins de filler mais plus de séquences pertinentes.

Pour un nouveau joueur par contre c'est le dream ultime jusqu'à la fin de l'épopée. Limite j'apprécierais totalement oublier l'histoire de FFXIV et commencer le jeu maintenant.
Citation :
Publié par Irvy
Perso je trouve qu'ils sont passés un peu vite sur certains aspects du scénario d'Endwalkers alors qu'ils ont passé des années à nous gaver de contenu de remplissage qui aurait pu être ecourté par rapport aux séquences intéressantes qui auraient pu être prolongées.

J'espère que le scénario post 6.1 sera plus équilibré en ce sens, avec moins de filler mais plus de séquences pertinentes.

Pour un nouveau joueur par contre c'est le dream ultime jusqu'à la fin de l'épopée. Limite j'apprécierais totalement oublier l'histoire de FFXIV et commencer le jeu maintenant.
Etant une joueuse depuis ARR, entre le test et se commentaire je me retrouve totalement dans se que tu dis ! Merci sincèrement !!
Je trouve le tempo du scénario principal complètement foiré. Contrairement aux précédents addons, l'épopée fait gagner tellement d'XP qu'au final on arrive au 90 et à la fin du scénario en ayant fait que ça. Un tel choix aurait été pertinent si le scénario était digne d'un grand film/roman et non une succession de pics d'intensité généreusement espacés par de la platitude insultante digne des infâmes quêtes moogles de la grande époque. On enchaîne donc des phases de 5H de quêtes totalement minables et 1H de gros kiff qui font avancer le scénario.

Ils ont, de plus, complètement abusé de leur nouvelle mauvaise idée de gameplay.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a eut un système de visée dans un précédent addon, soit, au moins ça changeait, mais là on doit promener un PNJ, chose qu'on faisait déjà par avant, mais non faut bien sur rendre la chose plus contraignante en rendant la perte du PNJ très facile et surtout la réutiliser toutes les 3 quêtes. Un gameplay inutile et minable qu'on nous oblige à utiliser très souvent.





Franchement une réduction de la durée du scénario rendrait cette purge beaucoup plus digeste. Bien sur, il y a de bons gros moments d'émotions, de nostalgie pour ceux qui jouent depuis le début (dont moi) mais qu'est-ce qu'on s'ennuie entre deux instants sympas.

Bordel c'est la fin de l'histoire,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je n'ai pas envie de livrer du fuel, promener des lapins, gouter des carottes, porter des caisses, chercher 8 savants pendant 15 minutes, pas plus que me farcir la voix de Barbie sous acide d'une PNJ éléphante.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés