Commodore 64

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai pu ressortir des anciens jeux (Gianna Sister, Mario Bros, Pac Man) sur un ordi d'anthologie le commodore 64 ?

Est-ce que dans ce forum, certains l'utilisent encore ?

Merci.

Julien
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Ah désolé, question vieilleries moi j'étais team Amstrad CPC 6128
Pfff bourgeois. J'étais team Amstrad CPC 464 (couleur par contre, faut pas déconner, le monochrome vert c'était pas possible).
J'y joue encore de temps en temps sur emulateur.

One, Space Harrier, Double Dragon, Bravestarr, Pyjamarama, Oh Mummy!, Salamander, Zebulon, Bayou Billy, ah les bons souvenirs.

Dernière modification par Jyharl ; 24/12/2021 à 09h04.
C'est grâce à un frangin qui l'avait acheté après avoir travaillé tout un été
Au final je crois que c'est moi qui l'ai le plus utilisé mdr
Et quelques années plus tard, avec un adaptateur adéquat je branchais ma SNES sur le moniteur de l'Amstrad, et je jouais à FF6 ou Secret of Mana, la bonne époque

Bon alors, personne n'avait un C64 par ici ? Ca m'étonnerait quand même
Citation :
Publié par Jyharl
J'étais team Amstrad CPC 464 (couleur par contre, faut pas déconner, le monochrome vert c'était pas possible).
J'y joue encore de temps en temps sur emulateur.

One, Space Harrier, Double Dragon, Bravestarr, Pyjamarama, Oh Mummy!, Salamander, Zebulon, Bayou Billy, ah les bons souvenirs.
Idem, cpc 464, à attendre les chargements de plusieurs minutes entre chaque niveau avec les K7.
Ma hantise c'était shinobi, quand tu perdait, fallait rembobiner la K7 et tout recommencer 😭😭🤣🤣
Citation :
Publié par K-Lagan
Idem, cpc 464, à attendre les chargements de plusieurs minutes entre chaque niveau avec les K7.
Ma hantise c'était shinobi, quand tu perdait, fallait rembobiner la K7 et tout recommencer 😭😭🤣🤣
Ah tiens, j'ai bien dosé Shinobi mais je ne me souviens pas qu'il fallait recharger en cas de game over.
Ca a pas du me marquer ! Ou alors je confonds avec Sabotage sur Amstrad et Shinobi j'ai du le faire plutôt sur Megadrive.
Citation :
Publié par Jyharl
Ah tiens, j'ai bien dosé Shinobi mais je ne me souviens pas qu'il fallait recharger en cas de game over.
Ca a pas du me marquer ! Ou alors je confonds avec Sabotage sur Amstrad et Shinobi j'ai du le faire plutôt sur Megadrive.
Dans mes souvenirs, shinobi était plus connu sur la Master System, avec le recul les jeux sur K7 c'était l'horreur.
Mes délires les plus fou ça reste d'écrire des programmes en basic tous mes mercredis après midi (avec le bouquin fourni) pour se rendre compte que c'était un truc pourri 😂😂
J'avais acheté le CPC464 écran vert, puis le 6128 couleur, avant de passer aux Atari 520ST puis au 1040ST, mais jamais eu de C64, désolé. Je me souviens que c'était une très belle aventure, avec effectivement plein de lignes de code et quelques programmes envoyés à Hebdo-info !

Et salut aux vieux qui traînent encore dans le coin, hein Bardy et Jyharl .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
J'avais acheté le CPC464 écran vert, puis le 6128 couleur, avant de passer aux Atari 520ST puis au 1040ST, mais jamais eu de C64, désolé. Je me souviens que c'était une très belle aventure, avec effectivement plein de lignes de code et quelques programmes envoyés à Hebdo-info !

Et salut aux vieux qui traînent encore dans le coin, hein Bardy et Jyharl .
Salut le vieux!
Je ne savais pas que tu étais encore en vie.
As-tu vu la dernière évaluation sur le dernier Disciples ?

Dernière modification par Diesnieves ; 26/12/2021 à 11h40. Motif: grammaire
Hah, encore un ancêtre de sortie ! Salut à toi .

Je ne me fie pas aux évaluations, en général, donc non, je ne l'ai pas vue, par contre j'ai bouclé ce jeu en mode normal et avancé sur 25-30% le second mode, mais c'est vite devenu répétitif donc j'ai arrêté. En deux mots, ce jeu est bien mais ne correspond pas du tout à ce à quoi je m'attendais, ce n'est certainement pas un Disciples IV en tout cas. Je joue encore à l'occasion au III, moddé, qui est toujours aussi bon.

Tout comme KB II qui ne correspond pas à la franchise, Disciples Liberation s'en est écarté, volontairement, je trouve ça franchement dommage, j'aurais aimé des jeux dans la même veine, mais bon ces deux là ne sont pas mauvais, dans leur domaine, tout de même.

Et toi, tu as déniché quelques merveilles depuis le temps ?
Pas eu de CPC mais j'avais 2 amis qui en avaient un.
Par contre, je n'ai connu personne qui avait un C64.

Il me semble que c'est une spécificité française que les CPC se soient mieux vendus que le C64.

Pourtant avec le recul quand on voit les jeux de l'époque, le C64 semblait bien meilleur.

Dernière modification par Borh ; 25/12/2021 à 10h59.
J'avais un Amstrad CPC6128.
Un de mes potes avec un C128 qui aplatissait déjà l'Amstrad. Jamais vu de C64.
Plus tard un autre de mes potes avait chez lui un Amiga 2000 (en fait celui de son père).
Excellente machine à l'époque.
CPC6128 ici aussi, que de bons souvenirs mais j'ai pas envie de réessayer pour me pourrir mes souvenirs d'enfance
J'ai connu personne avec un C64 non plus.
Citation :
Publié par Jyharl
Je crois que Lolmao en avait un !
Je l'aurai bien taggé mais c'est relou à tag les pseudo chelou à rallonge.
Oué j'en ai eu un. Les jeux que j'ai le plus pratiqués sont Defender of the Crown, le mythique Green Beret et les jeux AD&D SSR de l'époque.
Je sais que j'ai rééssayé Pool of Radiance sur un émulateur y'a qques années et c'est juste plus possible.
Le transfo chauffait à mort et le lecteur de disquettes avait le format d'une boite de godasses, on achetait des floppy simples pour en faire des doubles en découpant le carton.
Perso, le seul ordinateur qu'on avait à la maison à cette époque du milieu des 80', c'était un IBM PC (remplacé ensuite par un Compag Deskpro 386).

Ca peut paraître dingue maintenant mais comparé à mes potes qui avaient des Amstrad, des Atari 400/800, des Apple II, c'était clairement ce qu'il y avait de plus naze pour jouer. Et encore, comme je l'ai dit, j'ai connu personne qui avait un Commodore 64, mais je crois que c'était clairement le meilleur ordinateur pour jouer sur cette génération.

Mon père avait bien quelques jeux mais ils étaient tellement pourris que je m'en foutais complètement et j'ai jamais montré ça aux potes tellement j'avais honte.

Je crois que tout a changé avec Ultima VI et Wing Commander. Je me demande d'ailleurs quelle a été l'influence réelle d'Origin System sur la suprématie du PC. Importante ou marginale... en tout cas, je pense que ce sont les premiers à avoir développés des jeux ambitieux exploitant la puissance du PC.
Citation :
Publié par Jyharl
77859-1640430165-7720.png

C'était un jeu de cul ?
lol non, c'était un wargame.
Sinon je réalise que j'ai oublié Pirates ! et Civilisation, omg.
Ton screen c'est la version Amiga ultérieure en plus.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Hah, encore un ancêtre de sortie ! Salut à toi .

Je ne me fie pas aux évaluations, en général, donc non, je ne l'ai pas vue, par contre j'ai bouclé ce jeu en mode normal et avancé sur 25-30% le second mode, mais c'est vite devenu répétitif donc j'ai arrêté. En deux mots, ce jeu est bien mais ne correspond pas du tout à ce à quoi je m'attendais, ce n'est certainement pas un Disciples IV en tout cas. Je joue encore à l'occasion au III, moddé, qui est toujours aussi bon.

Tout comme KB II qui ne correspond pas à la franchise, Disciples Liberation s'en est écarté, volontairement, je trouve ça franchement dommage, j'aurais aimé des jeux dans la même veine, mais bon ces deux là ne sont pas mauvais, dans leur domaine, tout de même.

Et toi, tu as déniché quelques merveilles depuis le temps ?
Non. Je me suis compromis.
Je navigue entre world of warships, Guild wars 2, warframe et je me suis laissé corrompre par Black Desert Online.
C'est la déchéance
Faudrait peut-être que je ressorte Disciples III. Finalement l'évaluation qui me semble venir de quelqu'un qui ne connaît pas les Disciples, plus ton retour, je pense que je vais passer mon tour. Les Disciples à la base j'y jouais car c'était un tour par tour et aussi et surtout pour l'histoire racontée.

Pour rester dans le sujet, je n'ai pas eu d'ordinateur personnel avant 2000 et la rédaction de ma thèse (obligé, je n'avais plus accès aux Mac du labo) et c'est ainsi que j'ai débarqué dans le monde PC.
2-3 ans après je débarquais sur JOL
Je réponds pas non plus à l'OP mais pareil que beaucoup ici, Amstrad cpc 464 puis cpc 6128. De longues heures à recopier des codes en Basic provenant de bouquins et de magazines, pour que ça plante au final, et passer du coup des heures en plus à chercher d'où provient l'erreur.
Citation :
Publié par Diesnieves
Faudrait peut-être que je ressorte Disciples III. Finalement l'évaluation qui me semble venir de quelqu'un qui ne connaît pas les Disciples, plus ton retour, je pense que je vais passer mon tour. Les Disciples à la base j'y jouais car c'était un tour par tour et aussi et surtout pour l'histoire racontée.
Je crois que le mod s'appelle Disciples III Remastered, il ajoute vraiment plein d'éléments et modifie le fond de chaque peuple, bon avec des hauts et des bas, comme les Démons qui sont survoltés et les Elfes qui sont amoindris, mais j'aime bien ce mod. Passe par les PM si tu as des questions je traine encore dans les parages .

Ah, la rédaction de thèse, j'avais mon nième PC déjà, il faut dire que je codais déjà depuis presque vingt ans dans les 90's.
Je réponds un peu à côté de la plaque mais OP je te conseille ce shoot'em up qui avait bénéficié d'un excellent test sur TILT.


Jeu auquel j'avais joué à l'époque donc je devais avoir un copain qui avait le C64... copain hélas depuis longtemps perdu de vue comme cette époque !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés