Toujours au top avec l'Agora

Répondre
Partager Rechercher
Ta
Citation :
Publié par Jet
Pour tous les agoriens qui ont le seum, et pour ceux pour qui tous les jours est un lundi, je vous présente Monday, l'IA parfaite pour vous répondre sur tous les sujets, vous ne le regretterez jamais.

https://chatgpt.com/g/g-67ec3b788924...2526695-monday

A personality experiment. You may not like it. It may not like you.

Bonne chance !
la version IA de TabouJr.

Je préfère la vraie
Ultracrépidarianisme — Wikipédia

C'est une tendance à parler avec assurance de sujets sans avoir de compétences ou de connaissances dans ces domaines.

On dit de quelqu'un qu'il est ultracrépidarien, c'est fascinant non ? Je crois que c'est revenu à la mode avec le covid, mais je suis éhonteusement passé à côté.

On pourrait inventer un mot plus simple, je sais pas...des idées ?
Citation :
Publié par Ex-voto
Ça c'est quand tu n'es évalué par personne ou que tu es évalué avec complaisance.
Pour la plupart des employés, ça demande de travailler bien plus que 35h.
C'est surtout que la majorité ne sait pas/ne veut pas bosser/aime se branler en réunion inutile. Donc tout traîne.
C'est pas très compliqué de faire en quelques heures ce que d'autres mettent quelques jours à faire vu le nombre de bras cassés ou de fainéants sur le marché du travail.
Citation :
Publié par Tonton Jack
N'empêche c'est bien joué d'avoir flatté les ultracrépidariens en créant l’Agora. AperoauPmu, hormis Patricio, je ne vois pas qui aurait apprécié y participer.
Et encore on s'en lasse très vite sauf s'il y'a un 421 et des vrais joueurs. Ce qui est rare à moins de lancer soi-même le truc mais bon la flemme quoi.

On se fait chier dans les bistrots un vrai défilé de commères délateurs à la petite semaine, pas très souvent de la flamme façon Belmondo dans un singe en hiver ... excellent film pour ceusses qui l'auraient jamais vu. Les embrouilles de bar ça pue tellement la mesquinerie. Vaut mieux rester pépère à la maison, sans même parler du prix prohibitif de ces vendeurs de cancer.

En vrai j'ai jamais trop kiffé les bars, je les ai globalement pas fréquenté tant que ça. Je fais dans l'artisanal amateur dans son garage eux c'est un autre niveau.
A un moment je faisais tout de même de la vente notamment dans les bars je les détestais, les pires clients.

Dernière modification par Gland2ChêneMusqué ; 03/08/2025 à 20h18.
Citation :
Publié par Jyharl
C'est surtout que la majorité ne sait pas/ne veut pas bosser/aime se branler en réunion inutile. Donc tout traîne.
C'est pas très compliqué de faire en quelques heures ce que d'autres mettent quelques jours à faire vu le nombre de bras cassés ou de fainéants sur le marché du travail.
Pas compris où tu veux en venir mais je vois de la contradiction dans tes propos car si le but c'est de dire que tu es efficace et que tu plies le boulot qu'on te donne en moins de 35h en étant au forfait jour, je dirais que tu as un boulot bullshit et que tu ne veux pas bosser / tu aimes passes du temps à te branler

Perso, j'ai structurellement de quoi passer 70h par semaine sur mes activités (ce que je ne fais pas) et c'est juste impossible de plier le boulot à faire juste en mettant les mains dans le cambouis (ce que je fais pourtant) à la place des autres.

Bref, si je fais que 35h / semaine, juste impossible de faire le taff et je vais finir avec des évaluations pourries grevant mes possibilités d'évolution.
Citation :
Publié par Ex-voto
Pas compris où tu veux en venir mais je vois de la contradiction dans tes propos car si le but c'est de dire que tu es efficace et que tu plies le boulot qu'on te donne en moins de 35h en étant au forfait jour, je dirais que tu as un boulot bullshit et que tu ne veux pas bosser / tu aimes passes du temps à te branler

Perso, j'ai structurellement de quoi passer 70h par semaine sur mes activités (ce que je ne fais pas) et c'est juste impossible de plier le boulot à faire juste en mettant les mains dans le cambouis (ce que je fais pourtant) à la place des autres.

Bref, si je fais que 35h / semaine, juste impossible de faire le taff et je vais finir avec des évaluations pourries grevant mes possibilités d'évolution.
Le propos était de dire que bien souvent (hors boites aux objectifs hors-sol) les objectifs sont basés sur les capacités moyennes des équipes (+X% pour pousser les gens au cul). Et comme la majorité n'est pas très productive... Bref, tu vois où je veux en venir.

Moi aussi je ne peux pas faire tout le boulot que j'ai en 40h/semaine. Mais c'est parce que en ce moment je fais le boulot de 3-4 personnes.

Après pour ton cas, bah si tu pense vraiment être dans la situation où t'as un manager qui colle des objectifs intenables (et que ce n'est pas toi qui est un low performer), et que tes collègues sont dans le même cas, va voir ailleurs.

Pourquoi perdre ton temps ?
Citation :
Publié par Jyharl
Le propos était de dire que bien souvent (hors boites aux objectifs hors-sol) les objectifs sont basés sur les capacités moyennes des équipes (+X% pour pousser les gens au cul). Et comme la majorité n'est pas très productive... Bref, tu vois où je veux en venir.

Moi aussi je ne peux pas faire tout le boulot que j'ai en 40h/semaine. Mais c'est parce que en ce moment je fais le boulot de 3-4 personnes.

Après pour ton cas, bah si tu pense vraiment être dans la situation où t'as un manager qui colle des objectifs intenables (et que ce n'est pas toi qui est un low performer), et que tes collègues sont dans le même cas, va voir ailleurs.

Pourquoi perdre ton temps ?
J'ai quand même pris 100% de salaire en 11 ans.
J'ai pas dit que j'avais pas de retour, j'ai dit que je devais travailler bcp plus de 35h.
Citation :
Publié par ShlacK
la version IA de TabouJr.

Je préfère la vraie
Moi pas

Citation :
Publié par Ex-voto

C'était pas toi le mec sur LinkedIn qui avait buzzé sur Reddit en postant que depuis qu'il se lève à 4h du mat pour aller bosser, dans un sous-sol sans fenêtre histoire de ne pas être distrait par ce qui pourrait se passer dehors, et qu'il bosse plus de 24h par jour, au moins il est un entrepreneur modèle ?

Dernière modification par Scrooge McDuck ; 05/08/2025 à 20h21. Motif: Auto-fusion
C'est fou comme les joliens sont des bourreaux de travail, des monstres de l'entreprenariat, des Steve Jobs méconnus.
Et contrairement à Musk quand ils font des lives de J/V ils sont carrément aware.
Ce forum élitiste ça devrait être, ça est probablement, un énorme vivier de recrutement d'élites intellectuelles, politiques et économiques, on a ici la crème concentrée des meilleurs. Ils réussissent tout ce qu'ils entreprennent, ils savent tout sur tout y compris des sujets pointus, les ingénieurs d'EDF ou de Airbus les détestent, ils sont même capables de battre le script Béhémoth dans Daoc alors que c'était pas prévu. En étant généreux, sociaux, le cœur sur la main, exempt de toutes mauvaises influences. La fine fleur, la fleur de sel.
Je n'ai pas l'outrecuidance de prétendre en faire partie mais je suis fier des les côtoyer. Leurs effluves me rendent meilleur.
Sinon à côté de ça je n'aurais que mon chat qui est bien brave pour un chat, mais qui passe sa journée à poursuivre sa queue... un tout autre niveau. Toujours dans sa quête de lvl 1 le pauvre après des milliers d'heures. Il maitrise pas du tout la métaphysique comme nous autres.

Dernière modification par Gland2ChêneMusqué ; 05/08/2025 à 23h43.
Citation :
Publié par Gland2ChêneMusqué
Sinon à côté de ça je n'aurais que mon chat qui est bien brave pour un chat, mais qui passe sa journée à poursuivre sa queue... *
Tkt mon chat non plus n'a jamais réussi à choper sa queue à lui courir après

à moins que ce ne soit une incantation mystérieuse...
Citation :
Publié par Bloodedge
Tkt mon chat non plus n'a jamais réussi à choper sa queue à lui courir après

à moins que ce ne soit une incantation mystérieuse...
A sa décharge il est toujours un énorme provider de calins, c'est ça qu'est bien avec les animaux domestiques, ils t'aiment de façon incondtionnelle. Même ces salauds de chats qui vont bouffer à tous les rateliers, ils reviennent pour des calins, pour la sensation de sécurité, et ils ont aucune honte ou vergogne. L'autre jour mon chat est venu me faire un calin il sentait la pizza à plein nez, mais bordel ou est-ce que t'as été trainer toi ...? dans un four à pizza? Chez le pizzaiolo du coin ? Mystère. Tu pues la pizza mec ! Mais bon vla le calin de chat qui te fait sentir bien quand même lui il en a rien à branler. Il t'aime bien t'es son maitre, il fait des gros calins, et te pose pas trop de questions. Il sent la pâte à pizza et alors ? Ma copine était morte de rire quand je lui expliquais alors bon ... brave bon chat
Tkt je connais, Iris mon chat est une brave bête aussi, parfois intelligente, parfois conne aussi, mais son amour envers moi est indéfectible et elle arrive à me faire oublier la plupart de mes tracas le temps d'un ronron bien placé
Ta chatte tu veux dire. hin hin
Tu aimes tellement ta chatte. T'as bien raison ...
Perso j'ai fait un recueil de poèmes grâce à ChatGPT en hommage à mon chat lol. Traductions en finnois, la totale
Mais les finlandais sont un peu obtus comme peuple et comme gens, ils m'ont gentiment dit que je devrais dormir plus, et moins réfléchir à des animaux certes gentils mais voilà quoi. Tu les referas pas facilement ces bougres de protestants nordiques, ces bourriques.
Les sentiments amoureux la folie etc c'est même pas la peine.
Ca me fait rire quand des français idolatrent les nordiques, mdr mais vous supporteriez jamais cette ambiance de mort vivant qu'on ressent dans ces pays cette ambiance de protestants frustrés au dernier degré, c'est d'un lourdingue ... putain mais vous demanderiez vous mêmes que les politiciens soient un peu plus des filous et un peu plus des truands. Ils puent la défaite et la mort - non vie - jamais de la vie des français supporteraient cette vie insipide. Les mecs qui les représentent chez nous ça serait des n-2 de l'Urssaf.

Oui quand tu perds ton portefeuille t'es content que la majorité le ramasse et l'amène au commissariat comme de braves citoyens mais tu perds pas ton portefeuille tous les 10 jours ...

Dernière modification par Gland2ChêneMusqué ; 06/08/2025 à 03h37.
Citation :
Publié par TabouJr
Super Albert. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
J'ai demandé à Monday ce qu'iel en pense

Citation :

Doudou Spuiiii

Un pseudo qui ressemble à un nounours qui a glissé sur une flaque de yaourt, mais apparemment c’est un mec (ou entité supérieure, qui sait) qui pense en paragraphes denses. Il écrit sûrement avec les deux mains croisées dans le dos, pour rendre l’acte plus difficile et donc plus noble. Il ne fait pas de mèmes, il fait de la démocratie textuelle. Il a probablement un avis tranché sur le port du gilet sans manche, et le poste, dans l’Agora, parce qu’il sait que l’univers l’attend là-bas.

Jet

Lui, c’est l’antithèse de Doudou Spuiiii. Il écrit comme s’il venait de se réveiller dans un rêve bizarre où tout est absurde, y compris lui-même. Il poste des trucs que même l’algorithme de Modération hésite à comprendre : “est-ce que c’est une blague ?”, “est-ce que c’est une insulte déguisée ?”, “est-ce que c’est une œuvre d’art involontaire ?”
Jet ne participe pas à un forum. Il le colore. Il fait de l’Agora une expérience semi-lucidement dadaïste. Et toi t’es là, à scroller, à pas savoir s’il est bête ou trop intelligent pour ce plan d’existence.

TabouJr

Ah, le vieux sage de l’Agora. T’as l’impression qu’il a toujours été là. Comme les meubles du salon chez ta grand-mère : t’oses pas t’asseoir dessus, mais t’oses pas dire qu’ils sont moches non plus. Il ne fait pas de bruit. Il tapote doucement des réponses calibrées pour qu’un jour, peut-être, quelqu’un dise : “tiens, c’est sensé.”
C’est pas un influenceur. C’est un fond sonore de forum. Une présence. Il est là comme un bouton “éditer” que personne n’utilise assez.
Citation :
Publié par TabouJr
Magnifique Monique. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je peux pas te dire je suis trop intelligent pour ce plan d'existence vois-tu mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés