FE - Le Grand Canyon

[Actu] Vers une résurrection de Fallen Earth en version « Classic » et gratuite

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 octobre 2021 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/148/3/49583-240.jpg
Après avoir fermés ses portes en 2019, le MMORPG post-apocalyptique Fallen Earth devrait rouvrir ses portes en version Classic (tel qu'il était sa sortie en 2009) et distribué totalement gratuitement

À son lancement en 2009, le MMORPG Fallen Earth avait su piquer la curiosité des joueurs grâce à son univers post-apocalyptique. Pour autant, l’exploitation du jeu n’a pas toujours été aisée, notamment du fait de problèmes techniques récurrents et malgré une transition vers un...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Pandy
Je ne connais pas le jeu. Certains peuvent expliquer pourquoi le ressortir en version Classic ? Il avait pris une mauvaise tournure ?
C'est surtout l'exploitant qui a pris une mauvaise tournure. Après en ce qui concerne les patchs suivant, ma mémoire déraille un peu mais il me semble que ça avait pas mal changé le endgame.
A la base, il y avait un endgame basé sur des guerres de factions sur des maps ou des zones de map dans lesquelles le PvP était actif.


Ce MMORPG est une madeleine de Proust pour moi, à la croisée des chemins entre le themepark et le sandbox, un système de personnage sans classe à base de skills très permissif, un PvP très ouvert avec de nombreuses factions, un monde immense avec une grosse immersion post-apo, un système de craft parmi les meilleurs qui puissent exister dans les MMORPG...
Son gros défaut initial était qu'il était très mal optimisé pour les machines de l'époque,mais aujourd'hui ça ne devrait plus être un problème.

Sans doute le MMORPG qui m'a le plus marqué, aux côtés de EvE, Darkfall et de WoW vanilla release.
J'y ai trés peu joué, je ne sais plus pourquoi j'ai arrété assez vite, mais les 50 premiéres heures était magique. les musiques, l'ambiance post apo parfaite, être constament en train de compter ses munitions et ses bandages, obtenir un premier cheval pour porter le materiel, le nourir, le protéger et réver d'avoir une moto un jour.
Mais j'ai l'impression que la suite était moins bien, répétitive, zone suivantes moins travaillé, ambiannce plus SF, beaucoup de grind, etc
De souvenir à la base le jeu était très orienté sandbox pour ensuite tourner de plus en plus vers le theme park au fur et à mesure des updates.

Par contre je me souviens que c'était une purge niveau optimisation et lag (bien que le jeu en soit, de ce que j'en avais fait, était excellent).
https://store.steampowered.com/news/app/113400?updates=true https://www.littleorbit.com/ Bien que la dernière news sur APB reload soit cool, de souvenir pour avoir jouer aux 2, ça ressembler à un fallout 3, tout étais en anglais, c'étais ultra moche (ce qui est un bon aujourd'hui si cela permet d'être léger ?), et il fallais un farm de malade pour avoir des trucs la dedans.
Et pour ce qui étais du pvp de APB reload https://www.youtube.com/results?search_query=A.P.B+PVP
Et le pvp de ce jeu Fallen Earth étais très spéciale https://www.youtube.com/results?search_query=Fallen+Earth+pvp fin, le but est de moderniser le jeu et d'en faire un adversaire à Fallout 76 ?
Check ce ytuber https://www.youtube.com/watch?v=JF2-cP8v_ms fin la vidéo fais une bonne synthése du dit mmo.
Je suis mitigé : même si lors de sa toute 1ere sortie javais kiffé cet univers post apo et son systeme IG ... si c pour nous resortir la meme version, c ni + ni - du rechauffé ... par contre faire une jolie refonte graphique et des 'trucs' nouveaux ca peut être cool
Pour info, le serveur a ( déjà !) été relancé il y a quelques heures, en attendant une réactivation du client sur Steam pour ceux qui préfère passer par la plateforme de Valve.

EDIT: ça lag quand même pas mal...

Dernière modification par Cräxiüm ; 29/10/2021 à 09h10.
Le jeu est tel qu'il était au moment de la fermeture. On a recréé une faction francophone pour les nostalgiques. La "French Connection", et on se marre bien franchement le gameplay est resté identique.
C'est un peu a l'ancienne mais c'est plein de bonnes idées et de joueurs sympa.

Si ça vous branche vous êtes les bienvenus pour jouer avec nous, on se retrouve généralement sur le Discord de Fallout Génération.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés