[YT] La boutique durant la CBT 2

Répondre
Partager Rechercher
Hello hello,

je met à votre disposition une vidéo dans laquelle je montrais le contenu de la boutique de la bêta 2.

Perso je trouve ça vraiment poussif sachant que le jeu sera payant avec un abo optionnel. Et vous vous en pensez-quoi ?

J'ai vu deux trois vidéo de streamer anglais qui expliquer le pourquoi du comment c'était clairement pay2win et que c'était clairement abuser sur un mmopayant + abo.

Genre lui :

https://www.youtube.com/watch?v=OAG338_p4tw

ou lui :

https://www.youtube.com/watch?v=1MwxkaRxzUc

ou encore lui :

https://www.youtube.com/watch?v=dqYSmU1xMZw

Best commentaire "Black desert in disguise" lol. ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Hello hello,

je met à votre disposition une vidéo dans laquelle je montrais le contenu de la boutique de la bêta 2.

Perso je trouve ça vraiment poussif sachant que le jeu sera payant avec un abo optionnel. Et vous vous en pensez-quoi ?

Que dire , au vu de ta vidéo elle ressemble à si méprendre à la boutique de BDO à son lancement .
Citation :
Publié par Flochon
Salut Zeyne, comment vas tu?

Tu es monté quel level et quel GS sur cette béta? Merci.


J'ignore si c'est P2W. De ce que j'ai vu, les pets ne servent qu'à ramasser les loots et t'octroient des petits bonus (comme de payer moins cher des objets aux marchands par exemple, de l'ordre de 3%). Pour les luminus, il me semble que leurs effets ne sont actifs qu'en PVE. Par exemple en Arène, GvG, ils ne sont pas actifs.

Je dirai qu'on est sur P2fast/pay to confort , ce qui est, pour un buy 2 play, bien dérangeant (je suis d'accord avec Zeyne sur ce point).
Ne maitrisant pas bien l'anglais, je ne peux comprendre tes vidéos.
Salut Flochon,

j'attends toujours ton screen faisant mention de ton avancée sur SOLO et de ton ranking en PvP. Par ailleurs, es-tu au courant qu'il ya de l'open pvp sur Elyon et que donc tes buff luminus sont bien actifs dans ce mode pvp qui a son importance. Et concernant les autres modes : si tu es plus efficace en pve grâce à la boutique et que tu peux farm davantage, que penses-tu que cela produise dans les modes PvP ? Et oui Flochon, il faut être capable de voir plus loin que le bout de son nez ...

Citation :
Publié par Nobunaga Oda
J'ai vu deux trois vidéo de streamer anglais qui expliquer le pourquoi du comment c'était clairement pay2win et que c'était clairement abuser sur un mmopayant + abo.

Genre lui :

https://www.youtube.com/watch?v=OAG338_p4tw

ou lui :

https://www.youtube.com/watch?v=1MwxkaRxzUc

ou encore lui :

https://www.youtube.com/watch?v=dqYSmU1xMZw

Best commentaire "Black desert in disguise" lol. ^^
C'est clairement pay to win et mmopayant + abo en effet. Mais il ne faut pas trop brusquer les gens ainsi !

Dernière modification par Zeyne ; 24/08/2021 à 10h38. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Tu vas attendre longtemps. je n'ai rien à prouver et cette façon de faire est ridicule. Parce que je nomme que le PVE HL de solo n'a pour l'instant rien de compliqué tu me demandes un screen de mon niveau ainsi que celui en PVP? Mais pourquoi? Qu'est ce que cela vient faire là? Tu fais pareil avec chaque personne avec qui tu discutes sur un MMORPG ou c'est un traitement exceptionnel qui m'est accordé?


Quelle importance a donc l'open PVP dans Elyon?


Oui alors avec ou sans luminus, pas certains que la différence en PVE soit criante. Comme d'ailleurs le boost d'XP et de loot accordé par le premium. A un moment, il te faut tellement de dizaines de millions d'XP pour avancer que 10% de boost ca représente plus grand chose.

Il est dommage d'ailleurs que tu ais oublié une partie de mon message où je regrette (comme toi) la présence de certains items et le premium dans un B2P. Je te le remets là comme tu sembles avoir zappé. "Je dirai qu'on est sur P2fast/pay to confort , ce qui est, pour un buy 2 play, bien dérangeant (je suis d'accord avec Zeyne sur ce point)."



Attaque gratuite qui n'a rien à faire là.



Comme "c'est clairement pay to win", il ne devrait pas être trop difficile pour toi de faire une démonstration argumentée et étayée qu'Elyon est P2W. Merci.

Edit: après vérification, les luminus sont actifs dans toutes circonstances. J'ai donc fait une erreur. C'est pour moi le vrai seul point noir du jeu. A voir la différence que cela offre en PVP.
Je n'ai lu que ta première phrase que je trouve ridicule car c'est toi qui me demande toujours des comptes alors que tu es incapable d'en fournir de ton côté. Pex un coup et après tu pourras donc venir donner des leçons.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeyne
Je n'ai lu que ta première phrase que je trouve ridicule car c'est toi qui me demande toujours des comptes alors que tu es incapable d'en fournir de ton côté. Pex un coup et après tu pourras donc venir donner des leçons.
Il te demande des comptes car c'est peut-être toi qui ouvre des sujets pour vendre tes vidéos et attends qu'on y réagisse.
Je ne vois pas en quoi c'est "donner des leçons" que de demander quel level tu as atteins durant cette béta.
Au contraire, je trouve que ça permet de voir si la personne qui fait la vidéo à vraiment fait un travail d'investigation ou si elle à juste survoler la surface du jeu.
Ca donne juste l'impression que tu refuses le débat quitte à parler d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec le sujet de base que tu as ouvert..

Enfin bref, il n'en reste qu'en effet la boutique semble assez présente sur le jeu, ce qui pourrait me rebuté malheureusement.
Citation :
Publié par Bad0ff
Il te demande des comptes car c'est peut-être toi qui ouvre des sujets pour vendre tes vidéos et attends qu'on y réagisse.
Je ne vois pas en quoi c'est "donner des leçons" que de demander quel level tu as atteins durant cette béta.
Au contraire, je trouve que ça permet de voir si la personne qui fait la vidéo à vraiment fait un travail d'investigation ou si elle à juste survoler la surface du jeu.
Ca donne juste l'impression que tu refuses le débat quitte à parler d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec le sujet de base que tu as ouvert..

Enfin bref, il n'en reste qu'en effet la boutique semble assez présente sur le jeu, ce qui pourrait me rebuté malheureusement.
Je suis ouvert au débat avec des gens qui savent causer sans être dans l'invective ce qui n'est pas son cas (en plus d'être systématiquement dans le faux). Il me demande des comptes alors que moi tout est accessible en vidéo et que lui se fait passer pour le plus fort sans avoir pratiqué le THL. Des mois à répondre à ses invectives. Maintenant je l'ignore si je n'ai pas le screen de son ranking pvp et son ilevel pve sur SOLO.

Et je ne vends pas des vidéos, c'est gratuit.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Demande pas de débat dans ce cas là...
Si ma première réponse ne le satisfait pas alors qu'iil était dans le faux complet ça n'est pas à moi de me reprendre. Flochon son truc c'est de dire n'importe quoi et de demander des comptes derrière. Toi ton truc c'est de ne rien dire et d'en demander tout autant.

Citation :
Publié par Flochon
Wouahou... Alors, remettons les choses dans l'ordre: qui ici fait des vidéos sur les MMORPG? Qui ici vient les mettre sur un forum et demande à y réagir? Qui ici s'offusque quand des personnes y réagissent?

J'ai l'impression que tu ne supportes pas le débat et la contradiction. Et encore une fois, quel est le fichu rapport avec ce que j'ai dit sur SOLO? On est là pour discuter de la boutique d'Elyon, tu sembles crier au P2W, peut-on juste en discuter, avec respect et courtoisie?

Si tu viens juste mettre des vidéos et qu'on ne peut pas en discuter, quel intérêt? N'est-ce pas @Uther?
Ne mélange pas les gens et ta petite troupe incapable de comprendre et de discuter sans agresser. D'ailleurs, maintenant ça se la joue victime alors que ça continue de polluer et de réclamer de la censure. On aura tout vu.

"crier au p2w" : J'ai réalisé un sondage sur ma chaîne YT à propos de ce sujet. 87 % des votants (500votes actuellement) estiment que c'est bien le cas. Quel cri. En plus tu as le culot d'insister alors que t'étais dans le faux plus haut : tu ne comprends pas l'importance du pvp ou de l'impact que peut avoir une vente de luminus en boutique.

Pour pouvoir parler de p2w il faut déjà avoir joué à des MMO axés PvP dans leur contenu end game et sur le long terme. Une fois qu'on a l'expérience on a un faisceau d'indices qui ne rate jamais ! Ici on a le combo : enchant abusif, runes abusives, familier lié aux runes, familiers dans le cs mais visiblement y'a encore du naif

Donc voilà, je pense que mon point de vu est assez exposé. La balle est dans votre camp pour montrer le contraire si cela vous tient à coeur. Donnez des exemples de jeu avec des boutiques de ce type et axés pvp ayant bien tourné ou cherchez à argumenter je ne sais pas. Mais ne venez pas me demander les arguments des deux côtés

Dernière modification par Zeyne ; 26/08/2021 à 09h59. Motif: Auto-fusion
Le pire c'est que tu persistes dans ton attitude, ne viens pas t'étonner que personne après n'ait envie de débattre avec toi (pour preuve les réponses ici) car si cela ne va pas dans ton sens, si cela critique tes vidéos forcément le mec aura tord et tu ne lui répondras pas ou de manière agressive (cf tes autres topics video, il y en a tellement que les exemples ne manquent pas).

Quand on veut débattre faut assumer, accepter les règles du jeu et visiblement t'es pas prêt pour cela.
Zeyne, tu te rends compte que ton attitude et tes réponses, que je trouve "violentes", n'arrangeront pas votre relation et ne font que dégrader ton image, en plus d'alimenter la hargne contre toi ?
J'ai trop rien contre toi, de base, personnellement. J'apprécie pas toutes tes vidéos (j'en apprécie d'autres ceci dit), je suis pas non plus fan de te voir post en boucle sur JOL mais je respecte tes choix etc.

Cependant, tu as vraiment un très gros souci niveau communication, vraiment. Tu sembles tellement peu ouvert a la critique et à l’écoute, c'est impressionnant...

Je sais bien que flochon a de "gentilles" arrières pensées quand il te pose ses questions, mais pourquoi ne pas te contenter de répondre poliment, sans agressivité. Après tout sa question de savoir ton level sur la béta d'Elyon a du sens je trouve.

Entre jouer et tester un jeu mid level et level max c'est pas la même niveau contenu, skill etc.

Au pire tu aurais pu te contenter de l'ignorer comme tu disais vouloir le faire sur d'autres post "gueguerre". Au lieu de cela tu rouvres les hostilités en premier avec un ton méprisant, limite insultant.

En mettant tes vidéos sur un espace public tu t'exposes forcement a de la critique, a du débat, par conséquent essaies d’être plus ouvert au dialogue et a la critique. Tu es celui qui par ton post initial crée le sujet, saches donc assumer la suite et faire preuve de diplomatie et d'un peu d’abnégation.

Comme je le disais plus haut, je n'ai de base rien contre toi, y a du bon et du moins bon dans tes vidéos, question de gout mais clairement a force de voir ce ton méprisant et arrogant, cette incapacité a te remettre en question, ben j'en viens a moins te supporter et a plus focaliser sur ta personne et tes propos que sur ton travail.

Y a du troll, des attaques envers toi mais cela je peux les ignorer car venant de personnes intervenant sur ton post, je ne peux cependant ignorer les propos de l'auteur du post.

Ce sont des conseils que je te donne, tu en fais ce que tu veux mais un peu plus de diplomatie et d'humilité t'aideraient vraiment.
Message supprimé par son auteur.
syndrome du prof : on peut discuter mais comme je le souhaite et j'ai toujours raison.

Après pour quelqu'un qui ne veut pas jouer au jeu et ne l'aime pas tu y passe beaucoup de temps sur les forum et discord de ce jeu
Je pense aussi oui. Trop de concurrence pour un jeu qui n'a pas grand chose à proposer au final, a cela on ajoute la sortie quasi simultanée de New World plus, qu'on le veuille ou non, du p2w (p2fast pour moi c'est du pareil au même, on trait les joueurs).
Dans un jeu ou l'objectif c'est le pvp , je comprend pas ce débat entre p2w et p2f .
Si en payant tu as plus d'xp ou de ressources :
tu seras lv max avant ceux qui ne le font pas .
tu farmeras les ressources lv max avant qui ne le sont pas .
tu farmeras les gens qui ne le font pas .

C'est comme faire des kill en early game sur league of legends et dire que ça a aucun impacte sur la partie , les conditions de départ entre toi et tes adversaires n'ont déjà plus rien à voir .

Un exemple récent : AION classic NA .
Les gens qui sont arrivés 50 en premier ont farmé les gens qui ne l'étaient pas .
Quelques semaines après ils avaient du stuff pvp et farmaient les 50 et les non 50 et farmaient tours plus grace à cette avance en creusant toujours plus l'écart .
Beaucoup de monde dans ma guilde a arrêté le jeu parce que c'était trop chiant d'xp dans des condition ou quoi que tu fasse tu te fais one shot par des 50 stuff avide de te récolter .

Je ne saurais pas dire si aion classic est un P2W c'est pas le débat mais ce que je veux dire c'est que dans un jeu pvp la vitesse mène à la victoire de façon exponentielle .
Citation :
Publié par chakan
Je pense aussi oui. Trop de concurrence pour un jeu qui n'a pas grand chose à proposer au final, a cela on ajoute la sortie quasi simultanée de New World.
New World n'a pas grand chose à proposer non plus et je dirais même qu'il en a encore moins que Elyon
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par finlas
syndrome du prof : on peut discuter mais comme je le souhaite et j'ai toujours raison.
T'as tout dit. C'est exactement ça. Il oublie que devant lui, il n'a pas des gosses ignorant mais probablement des personnes qui sont plus intelligentes que lui et plus instruites sur certains domaines.
Citation :
Publié par chakan
Comme je le disais plus haut, je n'ai de base rien contre toi, y a du bon et du moins bon dans tes vidéos, question de gout mais clairement a force de voir ce ton méprisant et arrogant, cette incapacité a te remettre en question, ben j'en viens a moins te supporter et a plus focaliser sur ta personne et tes propos que sur ton travail.
C'est exactement pour cette raison que je ne regarde plus ses vidéos. Avant j'aimais bien son contenu, et il me permettait de rester informé sur l'actualité. Mais un jour je me suis mis à lire les comm sur ses vidéos et quand j'ai vu le ton méprisant et hautain avec lequel il répondait à ses abonnés, mêmes abonnés qui font sa "popularité", j'ai trouvé ça dégueulasse.
C'est vrai que quand ont voit ses réponses dans les commentaires c'est vraiment très moyen. Le mec est assez insupportable.
Il a raison sur tout et tout le temps et si tu n'es pas de son avis soit tu es débile, soit tu n'a pas assez d'expérience (ça revient très très souvent dans ses "arguments". Tout les commentaires ne sont pas écris pas des ados Zeyne et certains jouaient au mmorpg bien avant toi ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés