[Actu] Genshin Impact 2.1 « Caresse sélénite sur les mortels » : deux nouvelles zones, trois personnages inédits

Répondre
Partager Rechercher
Merci beaucoup pour les codes !

Je profite de l'occasion pour prendre des conseils.
Je suis en gros level 70 sur mes persos et mon équipe actuelle c'est :
Keqing en main DPS, Bennet en soutien/soins... et après j'ai Chongyun pour faire du froid et avoir une grosse épée et la 4ème place je remplie en fonction des besoins avec Qiqi ou le voyageur. J'ai bien conscience que mon équipe est pas fofolle xD

J'économise les primogemmes sans trop savoir pourquoi.. j'en ai en gros 16k pour le moment. Vous me conseilleriez de tout claquer maintenant pour essayer de toper le perso cryo du moment ou d'attendre les futures sorties ?

Je suis preneur de tous conseils, je fais n'importe quoi sur le jeu et je m'amuse bien quand même, alors toute petite optimisation sera bonne à prendre
Citation :
Publié par Nohisu
Yelan a l'air vraiment top. Le perso a tout pour lui, toutes ses attaques scale en HP donc tu peux mettre n'importe quoi en arme, meilleure génération de particules et application d'aura hydro du jeu, elle porte très bien le set emblème, elle file du %dmg au perso déployé, et elle se paye en prime le luxe d'avoir une ascension crit.

Autant je trouve qu'il y a pas mal de kits très discutables dans les 5* récents (Yae et son triple dash/scaling EM, Shenhe le perso qui se build full attaque mais qui fait aucun dégats), mais pour Yelan il y a vraiment rien à redire.
Yelan vient de sortir, donc je reviens là-dessus pour ceux qui hésitent encore. Je maintiens tout ce que j'ai dit à son propos, le perso est incroyable. Même pas besoin de récupérer son arme signature, ou d'avoir des constellations, un set Emblème et un arc de Favonius et c'est déjà parfait. Elle fait de très bons dégats, elle fait batterie pour le reste de l'équipe, elle a 100% d'uptime sur le burst sans forcer, et en plus son skill est plutôt fun à jouer. C'est facilement le meilleur perso depuis la sortie de Raiden.
Il y a eu un leak des persos à venir avec la prochaine région dans quelques mois (attention, c'est évidemment un énorme spoiler):

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
251758-1656840062-4955.png


Le perso tout à droite de l'image devrait être le nouvel archon d'ailleurs, ça change pas mal des archons existants on va dire
C'sont vraiment des rats...Ça coûte quoi de laisser les codes ouverts quelques jours, sérieux.

Pour le spoil, la seule qui sort vraiment du lot, c'est la troisième en partant de la gauche (éventuellement le (?) premier à gauche, pourquoi pas), le reste...Ce sera à voir avec l'histoire.
Sinon, y a la page de la 2.8 de dispo.
J'ai pas tenu 10 sec, à peine dessus, y'a les voix anglaises qui viennent me roter à la gueule !
C'était pas comme ça avant, si ?
Salut

il me manque pas mal de recette de craft pour les set de la sérénithéière pour la zone d'Inazuma.

Il m'en reste quelques uns à récup sur l'île de Tsurumi et celle de Watatsumi, mais ça fait pas le compte

un marchand que j'aurais raté ou un autre truc ?

Dernière modification par meryndol ; 09/07/2022 à 21h12.
Citation :
Publié par meryndol
Salut

il me manque pas mal de recette de craft pour les set de la sérénithéière pour la zone d'Inazuma.

Il m'en reste quelques uns à récup sur l'île de Tsurumi et celle de Watatsumi, mais ça fait pas le compte

un marchand que j'aurais raté ou un autre truc ?
Qu'est-ce qu'il te manque exactement ?
set de sérénité :

la barrière stratégique, la maison officielle, couloir stratégique, le coin, et la porte stratégique (le tambour je sais qu'il s'obtient sur une quête que je n'ai pas terminé)

set dissimulation rurale :

le tonneau, le réservoir épais, le drapeau-poisson, la clôture kintake, la porte de cours, les 2 maisons de bambou

set sanctuaire de la branche antique :

la boîte à offrande, la chandelle de suif, le kiosque omikuji, le portique omikuji, les statue de kitsune, et la lampadaire kuukai

C'est des sets extérieurs, en intérieur c'est bon.

ça commence à faire, j'ai l'impression d'avoir raté un truc (ou deux même )
Une rapide recherche sur Honey Impact me laisse à penser que la plus-part de ces objets (si ce n'est tous) s'obtiennent dans les coffres étranges de l'Île de Tsurumi (et alentours).
Si t'as un compte Hoyolab tu peut vérifier combien t'en as ouvert dans le "bilan des combats" sachant qu'il y en a 46 en tout. Et il me semble qu'il certains coffres qui partagent leur lieu de pop, donc faut faire ça en plusieurs jours pour tout avoir.
Merci pour le code Alenn

sinon, j'ai commencé le grand nettoyage de Tsurumi, effectivement c'est rempli de coffre avec les BP du mobilier.
Je pensais pas qu'il y en avait autant à récup.

Un grand merci
Non désolé, j'en suis encore loin niveau explo.

Au sujet de l'archipel, concernant l'histoire, vous en avez pensé quoi ?
Perso, j'ai bien aimé, mais avec quelques regrets (je mets ça en spoil, même si je ne pense pas qu'il y en ai, m'enfin au cas où...) :


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si les quatre domaines son jolis, celui de Fischl est vraiment au dessus du lot.
Malgré tout, on apprend pas grand chose et c'est dommage.

Pour Kazuha, on revient sur la déchéance de son clan. On le savait déjà depuis le festival...J'aurais préféré qu'ils se concentrent d'avantage sur son pote.

Pour Xinyan, comment dire, c'était plutôt plat et sans intérêt. J'ai l'impression qu'ils ne savent pas quoi en faire de ce perso...Dommage parce que je l'aime bien moi.
On peut toutefois retenir un truc important :
Il lui faut un skin avec les cheveux détachés !

Pour Mona, c'était tout de même sympa et assez beau autour des questionnements de son art et d'une certaine solitude (et là on y apprend quand même qu'elle est pétée de thunes, mais pas en liquide !!!).

Pour Fischl, là c'était vraiment pas mal.
Mais encore une fois, cette histoire de Chunibyo, on la connait déjà ne serait-ce que par l'histoire écrite.
J'aurais préféré qu'ils approfondissent l'histoire d'Oz, parce que j'aimerais savoir ce qu'il est exactement (par contre j'ai adoré la réplique où, pour traduire une phrase à rallonge de Fischl, il nous dit tout simplement et avec politesse qu'on est des imbéciles...)






Concernant l'explo, je commence à peine.
Mais j'ai aimé la première version de cet archipel, donc y a pas d'raison.

Bizarrement, j'ai adoré la pièce de théâtre.


Pour finir, un p'tit mot sur la bannière :
Je savais que Kazuha allait me plaire depuis qu'ils nous avaient donné la possibilité de l'utiliser dans divers events, donc pas de surprise de ce côté.
Par contre, Shikanoin Heizou, lui, c'est un gros coup de cœur !
Je ne l'ai que C1, mais je m’éclate comme un p'tit fou avec.
Après avoir cherché et demandé ailleurs, j'ai l'impression qu'elle est timegaté cette quête donc j'attends on verra bien.

Spoil histoire, mais pas que:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour Kazuha, je trouve ca dommage qu'ils aient sorti sa quête de personnage en même temps qu'un event dans lequel il est impliqué, ça brouile un peu la chronologie je trouve. À la fin de sa quête (je l'ai faite en premier) c'est "je vais reprendre la mer avec Beidou (et ma nouvelle épée), voire où le vent me porte" mais en fait NOPE !
Genre même pas le lendemain il picole à Mondstadt avec Xinyan et sans son épée.
Sinon pour sa domaine proprement dis sur l'archipel c'est vrai qu'on apprends pas grand-chose de neuf.

Pour Xinyan ensuite, on apprends que 1) "son" île est en fait un instrument de musique géant (enfin, on le savait déjà si on à fait l'archipel l'an dernier) et 2) pour son anniversaire, elle à fait le voeu de "jouer quelque chose (ou avec quelqu'un) de complètement innatendu" (en anglais: "perform with someone completly unexpected") et le résultat c'est ... elle joue sa guitare avec les cheveux dans le dos ?
Y a que moi qui ait l'impression qu'il y avait mieux à faire avec ce setup ?

Pour Fischl perso j'ai bien aimé. On à définitivement la confirmation c'est bien une Chūnibyō (on apprends par Mona que ses parent habitent à Mondstadt, son père est boucher (ou charcutier ?)) et pas quelqu'un qui s'est fait Isekai comme je le pensai au début. À la fin de sa partie, quand Oz la trahie, elle se retrouve sans compétence ni déchainement élémentaire, ca m'a fait ticker. Le thème de combat dans son domaine déchire en plus.

Pour Mona finalement j'ai pas grand-chose à dire sur l'histoire. Pour le reste ...
Sans vouloir être méchant, j'ai l'impression que toute son île est un cran en dessous niveau QA: si j'ai bien aimé les gimmicks, j'ai eu du mal à les comprendre: il y a sur l'île une tablette qui fait référence à des "phénomènes célestes" (= les étoiles, c'est dans le thème pour Mona), mais quand tu suis les instructions en vrai ça change la météo. Et je sais pas si c'est dû à la traduction où si c'est tout aussi obscur dans le autres langues.
Ensuite j'ai 9 Nucléus stellaires en rab et je sais pas si j'ai raté une enigme où s'il y a juste beaucoup trop.
Enfin, il y a dans son domaine, en exploration libre, des coffres (2 en particulier) dont je n'ai aucune idée de comment quelqu'un est supposé trouver le moyen de les ouvrir faire apparaître sans guide.
Une petite news pour toi @Uther ?

Genshin Impact va bientôt devenir le jeu vidéo le plus cher de l'histoire, avec un budget colossal de 500M$

Le post sur reddit qui explique en détail : https://www.reddit.com/r/Genshin_Imp...mpact_will_be/

Dernière modification par Crowzer ; 09/08/2022 à 14h06.
Nouveau stream, nouveaux codes:

8ANCKTWYVRD5
EA7VKTFHU9VR
KT7DKSFGCRWD
Comme d'habitude, dépêchez-vous, ils ne vont pas rester valables très longtemps.

Collei offerte par évènement.

Tighnari + Zhongli avec Collei en 4 étoiles puis Ganyu + Kokomi avec Dori en 4 étoiles plus la confirmation que Tighnari va rejoindre la bannière permanente en 3.1 (et donc le pool de quand on "perd" un 50/50, je suppose)

Les patchs 3.0, 3.1 et 3.2 auront une durée de cinq semaines au lieu de six, pour rattraper le retard du patch 2.7

edit: ca donne la 3.1 le 28 septembre, le jour des 2 ans de la sortie du jeu
Comme d'hab', merci pour les codes.

Pour Collei gratuite, c'est une très bonne nouvelle.
Par contre, même si je ne suis pas spécialement fan de Thignari (mais ça peut toujours changer), ça m'aurait arrangé qu'ils mettent Dori sur sa bannière.
Elle a l'air sympa, mais j'ai déjà Ganyu et Kokomi...
Citation :
Publié par Crowzer
Une petite news pour toi @Uther ?

Genshin Impact va bientôt devenir le jeu vidéo le plus cher de l'histoire, avec un budget colossal de 500M$

Le post sur reddit qui explique en détail : https://www.reddit.com/r/Genshin_Imp...mpact_will_be/
A vrai dire, je pense que c'est +/- du bullshit. Ils incluent les frais de marketing, alors qu'un Red Dead II est à 500M SANS les coûts marketing.

D'ailleurs les budgets de jeux sont généralement estimés, et pas toujours connus, en général c'est vraiment fait au doigt mouillé !

Et du Wow et FFXIV avec leur développements actifs depuis respectivement 18 ans et 10 ans, dont chaque extension doit avoir le budget d'un petit triple A sans même considérer tout les patchs intermédiaires, je pense que mis bout à bout on est beaucoup plus haut que ça.

M'enfin, s'ils engouffrent 200M par ans, si c'est pour l'instant probablement faux, ça deviendra vite vrai x)
Citation :
Publié par 'Az
A vrai dire, je pense que c'est +/- du bullshit. Ils incluent les frais de marketing, alors qu'un Red Dead II est à 500M SANS les coûts marketing.

D'ailleurs les budgets de jeux sont généralement estimés, et pas toujours connus, en général c'est vraiment fait au doigt mouillé !

Et du Wow et FFXIV avec leur développements actifs depuis respectivement 18 ans et 10 ans, dont chaque extension doit avoir le budget d'un petit triple A sans même considérer tout les patchs intermédiaires, je pense que mis bout à bout on est beaucoup plus haut que ça.

M'enfin, s'ils engouffrent 200M par ans, si c'est pour l'instant probablement faux, ça deviendra vite vrai x)
Tu viens de souligner un point important.

L'OP de Reddit s'est basé sur cette fiche Wikipédia https://en.wikipedia.org/wiki/List_o...mes_to_develop et si Genshin Impact atteint les 500M$, oui, il sera le jeu le plus cher de l'histoire dans la catégorie des "official figures" aka chiffres officiels.

MAIS:
Je me suis renseigné sur RDR2 et comme tu le dis, Rockstar a mis un budget pharamineux dans le marketing. Selon les estimations et ça oscille pas mal mais c'est + de 500M$ pour sur, dans le coût total. Malheureusement, on n'a pas de chiffres officiels, ces derniers proviennent de la presse ou des analystes. Idem pour GTA V.

Tout ça pour dire : je pense que l'OP veut dire que Genshin Impact est le jeu le plus cher si on le compare aux autres jeux ayant leurs références officielles.
Mais probablement faux (à l'heure actuelle) de manière officieuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés