Genshin Impact (Jeux vidéo)

[Actu] Genshin Impact 2.1 « Caresse sélénite sur les mortels » : deux nouvelles zones, trois personnages inédits

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Publié par Lilisam
Pour moi le principal problème de ce jeu réside en trois points :
1. Le end game pratiquement inexistant : quotidiennes, dépense de la résine et abysses tous les 15 jours. On est ici dans la pauvreté absolue, et certains diront "c'est un jeu mobile c'est normal" je suis désolé mais non. Les jeux mobiles, particulièrement les gachas, fourmillent de choses à faire à tel point qu'on peut parfois y passer la journée.

2. Le powercreep. Rip les anciens 5*, rip les nouveaux 4*. Mihoyo ne va que sortir des héros 5* de plus en plus puissants pour remplacer les anciens. Les nouveaux 4* ne valent pas un clou et ne sont là que pour faire vendre. Leur niveau est à des années lumières des 4* de base du jeu alors que celui des 5* de base sont à l'inverse devenus totalement obsolètes. Bien sur c'est logique, car si ils sortiraient des 5* moins bons que les précédents, qui dépenserait ses sous sur leurs bannières?

3. Le 50/50. C'est déjà une plaie, même en étant un dauphin (faveur+bp) d'arriver à économiser pour un 5*, mais le 50/50, c'est LE truc qui me fait rager. Si au début du jeu c'était pas un problème, à un moment qu'est ce qu'on en a à cirer de recevoir des constellations de persos qu'on utilise plus et qu'on utilisera probablement plus jamais. Franchement si le 50/50 n'existait pas j'aurais peut être continué à jouer, mais là ils m'ont achevé sur la bannière d'Eula.
1 - T'as des exemples sur mobile de jeux en 3D RPG/open world/gacha qui ont plus de contenu que Genshin ? (C'est une vraie question, je ne connais pas particulièrement le marché des jeux mobile).

2- Powercreep des 5* avec des personnages obsolètes ? Dans quoi ils sont devenus obsolètes ? Les abysses ? Si tu pull Hu Tao ou Yoimiya et que tu mets au placard Diluc ou Klee c'est ton propre choix, Diluc et Klee finissent toujours les abysses en 36* sans difficulté (idem pour les autres 5*).

Ton choix de team peut dépendre de ce qu'il y a dans les abysses et éventuellement des bonus qui privilégient les éléments des bannières perso de la version mais bon ça t'oblige toujours pas à avoir les derniers 5* pour réussir (et l'argument "c'est plus facile" n'est pas vrai dans la majorité des cas).

Pour les 4* par contre, je suis d'accord pour dire que les personnages de base sont toujours très forts, peut-être trop, ce qui rend les nouveaux moins attractifs mais ils ne sont pas forcément tous indispensables, je ne joue plus Bennett depuis quelques temps maintenant par exemple.

C'est sûr que si tu as Diluc, Klee, Yoimiya et Hutao, tu vas forcément devoir mettre quelqu'un dans le placard et effectivement sur le papier certains tapent plus fort que d'autres mais contrairement aux gacha 2D, il faut jouer le personnage. Donc même si sur le papier quelqu'un est plus fort qu'un autre, c'est pas dit que tu sois capable de le jouer correctement ou que tu apprécies le jouer (ou que tu as simplement pas la compo pour le jouer efficacement).

3- Il faut environ 24k primo pour être sûr d'avoir le personnage souhaité (de ce qu'on peut voir sur des sites comme paimon.moe, les 5* tombent environ à 75-76 de pity, donc en perdant le 50/50 c'est environ 150-154 voeux). Abo+BP tu dois être dans les 12-14k+ primo par version. Donc t'as le personnage que tu veux une version sur deux. C'est gênant si t'as deux personnages que tu souhaites sur une même version mais sinon à part vouloir beaucoup de personnages, tu devrais être capable d'avoir régulièrement les personnages que tu veux même en étant malchanceux.
Le système en lui même est discutable (car de toute façon, le gacha en lui même est discutable) mais ce n'est pas non plus insurmontable, surtout qu'on sait qu'un personnage peut avoir jusqu'à 3 rerun (et peut-être plus par la suite) et qu'on a maintenant officiellement l'info des futurs personnages 6-8 semaines à l'avance (ça pourrait être mieux mais c'est toujours ça). Après, je cherche pas à te convaincre sur ce point-là, c'était juste pour dire que c'était pas si difficile que ça d'avoir un personnage si on est capable d'économiser et pas se jeter sur tous les perso' du jeu
Pour ma part je touche plus au jeu. Je reviendrai, si l'envie m'en prends, pour les prochaines régions, probablement pas avant.

J'ai arrêté d'espérer une revalorisation du end-game, et le jeu a vraiment du mal à se renouveler en l'état.

Ca restera une très bonne expérience, c'est juste dommage de voir qu'ils ne soient pas allé jusqu'au bout de leur démarche, quand ils ont secoué le pot de miel à l'attention des joueurs d'ActionRPG Console/PC ça sentait vraiment bon, il manquait pas grand chose pour que je signe pour plusieurs années.
Citation :
Publié par SeYp
1 - T'as des exemples sur mobile de jeux en 3D RPG/open world/gacha qui ont plus de contenu que Genshin ? (C'est une vraie question, je ne connais pas particulièrement le marché des jeux mobile).
J’ai envie de dire son grand frère Honkai Impact 3rd, mais on va me dire que c’est pas du vrai monde ouvert vu que ce sont des map instanciées dans différents mondes accessibles depuis le lobby, sauf que c’est Mihoyo qui appelle ça monde ouvert donc je reprend leur terme. Pour moi c’est un type de monde ouvert bien adapté aux téléphones, là où Genshin c’est du type BOTW plutôt adapté pour les PC/consoles (et comme je joue que sur mobile, mes pouces préfèrent clairement les maps de Honkai).

Alors certes Honkai a l’avantage d’avoir quelques années d’existence, mais je vois pas Genshin l’égaler un jour en terme de contenu « challenge » et gameplay, l’open world et les contenus annexes prennent trop de place, de temps et de ressource sur Genshin et ça se fait au détriment de contenu plus orientés end game.

En fait dans la commu Honkai certains se disent que Genshin est une vitrine pour générer plein d’argent qui sert ensuite à étendre l’univers de Honkai. C’est vrai que quand on regarde la différence entres les deux jeux au niveau des cinématiques (ou du gameplay de Fischl et Keqing) ou de l’avenir des jeux Mihoyo (2 jeux prévus nommés « Honkai ») on peut se poser la question.
Citation :
Publié par SeYp
1 - T'as des exemples sur mobile de jeux en 3D RPG/open world/gacha qui ont plus de contenu que Genshin ? (C'est une vraie question, je ne connais pas particulièrement le marché des jeux mobile).

2- Powercreep des 5* avec des personnages obsolètes ? Dans quoi ils sont devenus obsolètes ? Les abysses ? Si tu pull Hu Tao ou Yoimiya et que tu mets au placard Diluc ou Klee c'est ton propre choix, Diluc et Klee finissent toujours les abysses en 36* sans difficulté (idem pour les autres 5*).

Ton choix de team peut dépendre de ce qu'il y a dans les abysses et éventuellement des bonus qui privilégient les éléments des bannières perso de la version mais bon ça t'oblige toujours pas à avoir les derniers 5* pour réussir (et l'argument "c'est plus facile" n'est pas vrai dans la majorité des cas).

Pour les 4* par contre, je suis d'accord pour dire que les personnages de base sont toujours très forts, peut-être trop, ce qui rend les nouveaux moins attractifs mais ils ne sont pas forcément tous indispensables, je ne joue plus Bennett depuis quelques temps maintenant par exemple.

C'est sûr que si tu as Diluc, Klee, Yoimiya et Hutao, tu vas forcément devoir mettre quelqu'un dans le placard et effectivement sur le papier certains tapent plus fort que d'autres mais contrairement aux gacha 2D, il faut jouer le personnage. Donc même si sur le papier quelqu'un est plus fort qu'un autre, c'est pas dit que tu sois capable de le jouer correctement ou que tu apprécies le jouer (ou que tu as simplement pas la compo pour le jouer efficacement).

3- Il faut environ 24k primo pour être sûr d'avoir le personnage souhaité (de ce qu'on peut voir sur des sites comme paimon.moe, les 5* tombent environ à 75-76 de pity, donc en perdant le 50/50 c'est environ 150-154 voeux). Abo+BP tu dois être dans les 12-14k+ primo par version. Donc t'as le personnage que tu veux une version sur deux. C'est gênant si t'as deux personnages que tu souhaites sur une même version mais sinon à part vouloir beaucoup de personnages, tu devrais être capable d'avoir régulièrement les personnages que tu veux même en étant malchanceux.
Le système en lui même est discutable (car de toute façon, le gacha en lui même est discutable) mais ce n'est pas non plus insurmontable, surtout qu'on sait qu'un personnage peut avoir jusqu'à 3 rerun (et peut-être plus par la suite) et qu'on a maintenant officiellement l'info des futurs personnages 6-8 semaines à l'avance (ça pourrait être mieux mais c'est toujours ça). Après, je cherche pas à te convaincre sur ce point-là, c'était juste pour dire que c'était pas si difficile que ça d'avoir un personnage si on est capable d'économiser et pas se jeter sur tous les perso' du jeu
1. En open world non y en a pas. GI est le seul sur le marché (pour le moment). Mais je ne considère pas l'open world ni le fait qu'il soit en 3D comme du contenu end game.

2. Ils deviennent obsolètes dans le sens où il y a plus fort qu'eux. Certes tu peux faire tes abysses avec Diluc et compagnie, mais si tu as mieux, tu ne les utilises plus. Dans GI tu n'as besoin que de très peu de persos pour faire le contenu là où dans les autres gachas presque tous les persos ont leur utilité.

3. Euh oui mais rien à voir avec ce que j'ai dis. Moi je te parle du fait d'obtenir des personnages/constellations dont tu n'as pas envie avec le 50/50.
oublié Xinyan -_-'
La preview du patch 2.4 à eu lieu.

Les codes :
SA7V2DRZGAU5
PSNVJURZZSD9
5SPDKV8ZHBFV


Quadruple bannières:
Shenhe + rerun Xiao en même temps, avec Yun Jin en 4 étoiles
puis reruns Ganyu et Zhongli

Un des persos 4 étoile de Lyiue au choix (Beidou, Chongyun, Ningguang, Xiangling, Xingqui, Xinyan, Yanfei et Yun Jin) offert pendant l'évent "Lantern Rite", comme l'an passé.

Skins pour Ningguang (gratuit) et Keqing.

"Hangout" avec Ningguang et Yun Jin

https://www.youtube.com/watch?v=2Rjxp4bBu6s

Dernière modification par Alenn Tax ; 26/12/2021 à 14h35. Motif: oublié Xinyan -_-'
Ca fait quelques temps que j'avais pas posté sur les nouveaux persos de Genshin, mais là il y a Yun Jin qui arrive mardi prochain (et qu'on pourra avoir gratuitement pour le festival des lanternes), donc je me sens un peu obligé d'expliquer le délire pour ceux qui ont pas suivi la beta.


Yun Jin est un personnage Géo support spécialisé dans le boost des attaques normales (ce qui n'inclut pas les attaques chargées et plongeantes, attention). Son skill est assez oubliable, un contre à la Beidou mais comme on ne la gear pas en crit et %dmg, il n'a que peu d'intérêt. Son burst par contre permet de générer des charges qui vont augmenter les dégats des attaques normales du perso déployé (30 charges au total, durée 12s, CD 15s, donc quasi perma uptime). Ces charges ont une particularité : les dégats de base vont scale avec la défense TOTALE de Yun Jin, mais avec les bonus de crit et %dmg du personnage déployé. Ces charges font aussi des dégats indépendamment du multiplicateur de l'attaque utilisée, donc on va privilégier la vitesse d'attaque avant tout sur notre main DPS.

C'est donc un perso très simple à gear (4p Husk avec 3 main stats def, on prend un max d'ER en substats et n'importe quelle lance ER), qui va avoir grosso modo 100% d'uptime sur son buff, et qui va faire exploser le DPS d'un perso main DPS centré sur l'attaque de base. Le burst est un boost de dégats qui va être équivalent à quelque chose comme 2K-3K d'attaque bonus sur son main DPS, en fonction du main DPS et du niveau d'opti de Yun Jin. On a l'uptime qui est perma à partir du moment où on a une batterie Géo, qu'on veut de toute façon pour la résonance.

Elle fonctionne extrêmement bien avec Yoimiya, et Xiao dans une moindre mesure (qui se joue sans ses attaques plongeantes du coup avec ce setup). Ensuite, n'importe quel perso avec du multihit et/ou une grosse vitesse d'attaque de base peut faire l'affaire. Keqing, Qiqi, Fischl, Tarta en stance épée, éventuellement Razor sous burst ou même Ningguang qui fait aussi batterie. Barbara pour les petits rigolos ça fonctionne à peu près
Pour Noëlle et Kokomi, elles ont pas un scaling incroyable avec les buffs d'attaques donc c'est moins intéressant même si le playstyle correspond sur le papier. A noter qu'avec un boost d'attaque aussi colossal, les dégats de base de l'arme pour notre carry ont assez peu d'importance et on va privilégier les stats secondaires, on peut sortir du Slingshot ou du Harbinger of Dawn par exemple.


Par sûr que ça soit plus opti que de stacker des burst en set Emblème pour clear de l'Abyss, mais pour les adeptes du style de jeu attaque normale, Yun Jin est absolument incontournable, elle fait un travail exceptionnel dès la C0 et l'équipement opti est trivial à farmer (on cherche que de la DEF et de l'ER). En C6, elle a plus de défense, donne du %dmg au main DPS et même de la vitesse d'attaque.


Petite parenthèse sur Shenhe, qui est beaucoup plus situationnelle. Shenhe a un système de charge similaire, mais ces charges vont scale avec son attaque et vont plutôt fonctionner dans une compo quickswap (Yun Jin donne un total de charge élevé partagé par les persos, Shenhe donne un nombre de charges faible à chaque perso), avec au moins 2 ou 3 perso cryo au total. Chacun de ces persos (Shenhe y compris) doit avoir une bonne quantité de %dmg/crit pour profiter des charges.
Non seulement ça limite énormément les compo possibles, mais en plus ça va demander beaucoup de farm pour optimiser les sub DPS. Il faut aussi savoir qu'on perd les charges plus vite quand on tape plusieurs monstres, c'est particulièrement dommageable sur Shenhe qui permet de proc les charges sur les burst.
C'est clair que ca peut être rigolo sur des persos comme Qiqi (avec Harbinger of dawn, sur qui c'est trivial d'être à 90% life) avec les 7 attaques dans la chaine (qui est déja l'une des plus rapide du jeu) en plus de pouvoir farm le set heal dps dans le même donjon (à moins qu'il faille plutot sortir un double 25% physical?).

Par contre, je suis pas sur de comprendre le scaling, faut prendre du % geo sur les persos qui tapent? Ou c'est un effet qui tape dans le même élément que l'attaque de base?

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 02/01/2022 à 22h47.
Citation :
Publié par Anarky
Intéressant, elle peut être viable avec Hu Tao ? Vu qu’elle est souvent jouée avec Zhongli ce serait sympa pour la reso géo. Et puis ça me fera enfin un perso sur qui mettre la Berge.
Ca marche pas mal avec Hu Tao, c'est un peu la même situation que Noelle, tu as déjà énormément d'attaque via le kit du perso donc le buff comparativement ne va pas t'apporter autant de dégats que sur les autres carry. Par contre, il faut garder à l'esprit que ça ne fonctionne pas avec les attaques chargées, qui sont assez importantes dans le kit d'Hu Tao il me semble.

Citation :
Publié par Tranquil Nirvana
C'est clair que ca peut être rigolo sur des persos comme Qiqi (avec Harbinger of dawn, sur qui c'est trivial d'être à 90% life) avec les 7 attaques dans la chaine (qui est déja l'une des plus rapide du jeu) en plus de pouvoir farm le set heal dps dans le même donjon (à moins qu'il faille plutot sortir un double 25% physical?).

Par contre, je suis pas sur de comprendre le scaling, faut prendre du % geo sur les persos qui tapent? Ou c'est un effet qui tape dans le même élément que l'attaque de base?
Ca fonctionne comme un boost d'attaque en pratique, tu infliges une seule ligne de dégats, du même élément que l'attaque initiale. La formule c'est (ATK main DPS * multiplicateur d'attaque normale + DEF Yun Jin * multiplicateur burst) * %dmg * crit.
Merci Nohisu pour le détail sur Yun Jin.
Tu as l'air un peu réticent sur l'utilité de Ningguang avec Yun Jin,
je voudrais comprendre pourquoi.
Pour moi, Ningung fonctionne avec bcp d'attaques normales (perso je fais 3 normales, puis 1 chargée, en boucle)
Et Ninguang apporte la résonance Géo.
Je suis vraiment partagé sur le sujet de Ningguang. D'un coté, elle a le double hit sur toutes ses attaques normales et une bonne range avec un autoaim correct. De l'autre coté, elle a aussi une grosse partie de ses dégats sur son attaque chargée/skill/burst qui ne bénéficient pas du tout de Yun Jin, et son double hit sert surtout à compenser sa très faible vitesse d'attaque. C'est vraiment pas le pire des alliés pour Yun Jin, ça donne la résonance géo et un DPS distance d'appoint qui est un vrai confort en open world, mais à coté en géo t'as aussi Zhongli en support et Albedo en subdps qui sont excellents.

Perso, je pense essayer une team Keqing/Diona/Albedo/Yun Jin. Mais tu peux prendre la même compo et remplacer Albedo par Ningguang, et Keqing par n'importe quel autre perso électro joué en physique, ça devrait bien marcher aussi.
Thx pour les précisions sur Yun Jin.

Le problème que je vois avec Ningguang, même si j'aimerais que ça fonctionne, c'est que sa phase de burst n'a pas d'attaque normale, et que sa rota optimale ( 2 Att. Normales - 1 Att. Chargée) ne videra jamais le réservoir donné par Yun Jin. Ca va un peu contre sa mécanique de faire que de l'attaque normale.
Pour Hu Tao c'est un peu pareil, son multiplicateur d'attaque chargée est tellement fou, que faire que de l'attaque normale sera un peu "meh".

Par contre, ça va remettre le bonus 4p glad au goût du jour.
Voir ce que ça donnera avec Yoimiya, Fischl (dps physique), Tarta, Shogun (p'tain, le burst va encore plus péter)... c'est cool. Ptêt même Chongyun en set glad.
Le set glad n'a aucun intéret. Tu sera mieux en 2 bloodstained 2 pale flame si physical, et avec les sets elem si cryo/hydro.

L'autre truc, c'est que l'arme va vraiment avoir une importance démesurée. Harbinger/slingshot vont vraiment être des multipliers délirants, alors que les persos catalyst/polearm/greatsword n'ont rien de bien fou de leurs coté (a part peut etre redhorn en claymore?), rendant ces persos bien moins intéressants dans le setup. C'est pour ca que Qiqi va être ironiquement l'un des perso qui fonctionne le mieux avec ce setup, parce que Harbinger + moitié de la superconduct + self healing pour Harbinger + l'attaque la plus rapide du jeu. Tu rajoutes le traveler electro en batterie et c'est parti.

En soit, slingshot est bien plus fort que HoD, mais j'arrive pas à voir un perso qui colle vraiment. Diona (et tous les autres cryo/electro) fait au mieux 2 hits par seconde, ce qui permet pas de consommer complètement le buff (surtout que tu peux pas toucher plusieurs mobs en même temps à l'arc) à part si tu joues ta vie à reset avec la visée, et si Yoimiya le peut, elle n'est pas une part du superconduct, ce qui t'oblige soit à partir pyro (avec un CD complètement desynchronisé avec le reste et le fait que tu grattes infiniment moins de % pyro que de % physical), soit à t'en passer en restant physical (grosse perte de dps).

Dernière modification par Tranquil Nirvana ; 03/01/2022 à 17h47.
En catalyst/claymore ca te pousse sur les armes BP, en lance tu as White Tassel je crois qui est très bien. Perso je préfère Keqing à Qiqi pour l'ascension crit, la mobilité et les options support cryo qui sont plus pertinentes que l'électro.

C'est vraiment la lance qui se marie le mieux à ce style de jeu mais de mémoire il y a pas vraiment d'options pertinentes, Rosaria tape lentement, Raiden ne compte pas comme de l'attaque normale, peut-être Zhongli qui sert aussi de batterie mais la tristesse de le réduire à ca...
Keqing sur un build comme ca, tu vas la jouer electro? Parce que je vois pas ou est la mobilité, étant donné qu'utiliser une seconde fois le skill va te détruire le dps en build physical. Après, ouais, elle scale bien mieux le crit que qiqi.
J'avais zappé l'infusion, du coup ouais ça limite la TP à l'open world, c'est un peu dommage


J'ai fait quelques calculs pour la compo Yun Jin + Ningguang en prenant une rotation de ma Ningguang comme base (elle a 2k2 d'attaque, C6 avec les talents à 10 et je fais ~9-10 NA dans ma rotation en 12s). Yun Jin C0 apporte ~30% de DPS en plus au total, en C6 ça approche surement plus des 40% (c'est dur d'estimer l'impact du bonus de vitesse d'attaque vu que Ningguang a aussi quelques CA dans sa rotation). A titre de comparaison, un Bennett C5 doit osciller entre 40 et 50% de DPS supplémentaire, à la louche.

Il y a quand même quelques nuances à ajouter là-dedans :

  • Bennett est aussi un healer, donc ça laisse un peu plus de place pour d'autres perso qui vont apporter du dégats dans l'équipe, c'est toujours sympa.
  • Bennett a des synergies beaucoup plus puissantes avec tous les persos à burst qui snapshot, donc si on a envie de build plusieurs équipes, c'est dommage de le placer là. Pareil pour Zhongli, qui est l'autre meilleur support de Ningguang atm mais qui est plus puissant dans d'autres compos.
  • Yun Jin donne la résonance géo et demande beaucoup moins de temps sur le terrain pour recharger son énergie vu que Ningguang fait la batterie, là où on doit swap-in Bennett en permanence pour utiliser son skill si on veut recharger son burst.
  • Une grosse partie des dégats de Ningguang sont dans son burst et ses CA qui ont tendance à être overkill les petits mobs, apporter un gros boost aux NA devrait rendre le perso beaucoup plus fluide pour faire du multicible.
  • Pour une Ningguang avec moins de constellation et donc moins de puissance dans son burst, l'apport de dégats de Yun Jin est proportionnellement encore plus important.
Si je devais conclure, je dirais que Ningguang n'est probablement pas le carry qui convient le mieux à Yun Jin, mais d'un autre coté, Yun Jin est sûrement le meilleur support actuellement pour Ningguang. Elle apporte quasiment autant de dégats qu'un Bennett avec en plus la résonance Géo et un style de jeu beaucoup moins contraignant.
Ça ne concerne que les chinois ça va, nous on aura le choix entre ancien et nouveau skin. Mais ça impactera le design des prochains personnages je pense.

Pour en revenir à Yun Jin, et comme j’aime pas Keqing Physique (qui joue à l’attaque chargée en plus), j’avais pensé à Kaeya, mais sans constell c’est peut être pas terrible. Au final je vais peut être tenter Qiqi, je l’ai eu sur la bannière Albédo et qu’est ce que j’ai eu les boules… au moins ça lui donnera une utilité

Elle a besoin de constellation Yun Jin ? Parce que je compte pas pull sur les bannières actuelles donc si je peux me contenter de celle offerte dans l’évent ça m’arrangerait.
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