[ACHAT] Gelano 280 Vita Mini

Partager Rechercher
Citation :
Publié par sparta-merka
Up du prix à 160M !
Très étonnant que personne ne te l'ai sorti, apparemment ton prix d'achat est délirant. Les gens ne veulent pas faire free kamas, bizarre 🤪
Je dirais plutôt que le gelano ne se sort pas ainsi, perso j'ai tenté de le lui faire.. J'ai dépensé environs 45M ainsi que des heures d'FM, tout ça pour avoir 5 fois du 230 vita qui n'est pas passé.. 😅
Citation :
Publié par XxComandoX9
Très étonnant que personne ne te l'ai sorti, apparemment ton prix d'achat est délirant. Les gens ne veulent pas faire free kamas, bizarre 🤪
Encore un champion qui ne fait pas la différence entre prix en commande et en déjà fait.
Citation :
Publié par ZiKaFs
Je dirais plutôt que le gelano ne se sort pas ainsi, perso j'ai tenté de le lui faire.. J'ai dépensé environs 45M ainsi que des heures d'FM, tout ça pour avoir 5 fois du 230 vita qui n'est pas passé.. 😅
Pareil, me restais +- 30m sur mériana j’ai tout claquer pour avoir 1x 250 vita et la derniere ra vi n’a pas coopéré 😁
Citation :
Publié par Zkwa
Encore un champion qui ne fait pas la différence entre prix en commande et en déjà fait.
Il a raison. Ils sont où "tous ceux" dont vous parliez qui ont essayé de vendre le leur ou ceux qui en ont acheté à 30M. Ils ont pas l'air d'exister finalement
Citation :
Publié par Uvnyz
Il a raison. Ils sont où "tous ceux" dont vous parliez qui ont essayé de vendre le leur ou ceux qui en ont acheté à 30M. Ils ont pas l'air d'exister finalement
Un sujet de moins de 3 mois pour toi . https://forums.jeuxonline.info/sujet...elano-280-vita

On ne va pas non plus parler des acheteurs à 250m qu'on a jamais vu mais bon... . Continuez à gonfler artificiellement la valeur de ce genre d'items, la décote à la revente d'ici quelques mois risque d'être lourde (on les connaît les gens qui commencent le jeu en banquant et qui vendent tout à -50% après quelques mois. Je ne vise personne )
Citation :
Publié par Srambad
Un sujet de moins de 3 mois pour toi . https://forums.jeuxonline.info/sujet...elano-280-vita

On ne va pas non plus parler des acheteurs à 250m qu'on a jamais vu mais bon... . Continuez à gonfler artificiellement la valeur de ce genre d'items, la décote à la revente d'ici quelques mois risque d'être lourde (on les connaît les gens qui commencent le jeu en banquant et qui vendent tout à -50% après quelques mois. Je ne vise personne )
Mars 2020 moins de 3 mois et ça traite les autres de clown
Citation :
Publié par Askry
Mars 2020 moins de 3 mois et ça traite les autres de clown
Oups, erreur de lecture mb. On m'avait link le sujet comme preuve de vente et j'ai pas réellement checké .
Mais bon, que ça prenne 160m de valeur, que ce soit en 3 mois ou en 15 bon... .

Une erreur de lecture ça arrive, jeter ses kamas par la fenêtre pour un objet qu'on vendra à -80% (a fortiori un gelano) d'ici quelque mois c'est un comportement de clown, je le maintiens .

Edit : d'ailleurs mon vddessous n'a pas noté non plus la date donc c'était pas si trivial que ça .
Citation :
Publié par Srambad

Tu m'en montres un parce qu'il y en a finalement qu'un qui est passé sur Jol ? Si on cherche encore un peu, il y a aussi celui-là : https://forums.jeuxonline.info/sujet...p-de-beau-jets. On va supposer que ce sont deux différents et pas le même qui a tourné dans différentes mains (il y a aussi un troisième à 300 vita mais ça date de 2017 donc à savoir où est-ce qu'il est passé).

Il y en a alors deux. Deux, ça fait pas beaucoup d'échantillons pour affirmer, corps et âme, que son prix "classique" sur Jol est de 30M et que tous les gens qui veulent le payer plus cher (du fait de la rareté car pour un item sur-fm comme le gelano, qu'il y en ait que deux à 280 vita, ça veut peut-être dire quelque chose) sont des débiles ou des "scammers".
Citation :
Publié par Uvnyz
Tu m'en montres un parce qu'il y en a finalement qu'un qui est passé sur Jol ? Si on cherche encore un peu, il y a aussi celui-là : https://forums.jeuxonline.info/sujet...p-de-beau-jets. On va supposer que ce sont deux différents et pas le même qui a tourné dans différentes mains (il y a aussi un troisième à 300 vita mais ça date de 2017 donc à savoir où est-ce qu'il est passé).

Il y en a alors deux. Deux, ça fait pas beaucoup d'échantillons pour affirmer, corps et âme, que son prix "classique" sur Jol est de 30M et que tous les gens qui veulent le payer plus cher (du fait de la rareté car pour un item sur-fm comme le gelano, qu'il y en ait que deux à 280 vita, ça veut peut-être dire quelque chose) sont des débiles ou des "scammers".
Il est chez xyrocks je crois celui en 300 vita qui était sur ily (c'est pas un secret) et il l'a eu vers les 100m je crois (sauf si je dis n'importe quoi, ce qui est possible). Il y en a pas mal qui sont passés sur jol mais moins depuis quelques mois, c'est vrai. Tu cumules ça à la propension des nouveaux à faire chauffer la... . Et tu obtiens une hausse complètement délirante et artificielle du prix qui s'estompera assez vite (ce genre de personnes tiennent rarement sur la durée).
Citation :
Publié par Srambad
Il est chez xyrocks je crois celui en 300 vita qui était sur ily (c'est pas un secret) et il l'a eu vers les 100m je crois (sauf si je dis n'importe quoi, ce qui est possible). Il y en a pas mal qui sont passés sur jol mais moins depuis quelques mois, c'est vrai. Tu cumules ça à la propension des nouveaux à faire chauffer la... . Et tu obtiens une hausse complètement délirante et artificielle du prix qui s'estompera assez vite (ce genre de personnes tiennent rarement sur la durée).
Mais j'comprends pas où ils sont ces "pas mal" qui ont acheté leur gelano à "30M" ou même ceux qui ont essayé de les vendre sans succès. Ils veulent pas se faire 130M de bénéfices? Ils existent plus?

ça fait deux semaines qu'il cherche son gelano, l'item qui a été le plus fm du jeu, et personne ne s'est réveillé pour lui vendre. A partir de là, qui sommes-nous pour dire que ce prix est "délirant et artificial" ?
La seule chose à retenir de ce débat inutile. Ce gélano ne vaut pas 200m pour la simple raison qu'un lvl 60 en caracoiffe avec 100kk en poche peut le sortir, ça ne demande aucun skill. Un mage expérimenté peut y échouer bien évidemment, comme c'est complétement aléatoire.
Il n'y a pas que les mages de JOL qui font de la fm, le gélano vita est peut être un des items les plus fm du jeu, et ce genre de jets, bien qu'il demande beaucoup de chance, finit par sortir éventuellement.
Citation :
Publié par Zkwa
Citation :
Publié par Uvnyz
Mais j'comprends pas où ils sont ces "pas mal" qui ont acheté leur gelano à "30M" ou même ceux qui ont essayé de les vendre sans succès. Ils veulent pas se faire 130M de bénéfices? Ils existent plus?

ça fait deux semaines qu'il cherche son gelano, l'item qui a été le plus fm du jeu, et personne ne s'est réveillé pour lui vendre. A partir de là, qui sommes-nous pour dire que ce prix est "délirant et artificial" ?
Tout est dit, je piges pas les gugus qui crient aux fakes depuis quelques semaines. Preuve en est, le mec cherche depuis un petit temps et toujours rien, malgré les mages qui se sont attelés à la tâche. A un moment faut savoir reconnaître qu'on a eu tord et faire profile bas, plutôt que de surenchérir dans la connerie post après post.

Citation :
Publié par Shira.fm
La seule chose à retenir de ce débat inutile. Ce gélano ne vaut pas 200m pour la simple raison qu'un lvl 60 en caracoiffe avec 100kk en poche peut le sortir, ça ne demande aucun skill. Un mage expérimenté peut y échouer bien évidemment, comme c'est complétement aléatoire.
Il n'y a pas que les mages de JOL qui font de la fm, le gélano vita est peut être un des items les plus fm du jeu, et ce genre de jets, bien qu'il demande beaucoup de chance, finit par sortir éventuellement.
Déjà faut imaginer que l'auteur ne cherche pas exclusivement sur Jol et que certainement beaucoup d'artisans ont déjà du tenter son gelano. On peut en conclure que ça reste difficile à faire malgré un manque évident de "skill" comme tu dis. Tu as déjà deux témoignages sur le post qui ont respectivement perdu 30 et 45 millions dans des tentatives infructueuses.

Puis j'aime pas ta notion de skill, aucun item ne demande de skill, c'est que du spam et de la patience. Simplement le gelano te demande deux types de runes, ou d'autres items t'en demandent beaucoup plus.

C'est quand même assez paradoxale pour un des items les plus fm du jeu de ne pas encore être sortit alors qu'avec 100K c'est à la porté de chacun.
Citation :
Publié par Bichon-Maltais
Tout est dit, je piges pas les gugus qui crient aux fakes depuis quelques semaines. Preuve en est, le mec cherche depuis un petit temps et toujours rien, malgré les mages qui se sont attelés à la tâche. A un moment faut savoir reconnaître qu'on a eu tord et faire profile bas, plutôt que de surenchérir dans la connerie post après post.

Déjà faut imaginer que l'auteur ne cherche pas exclusivement sur Jol et que certainement beaucoup d'artisans ont déjà du tenter son gelano. On peut en conclure que ça reste difficile à faire malgré un manque évident de "skill" comme tu dis. Tu as déjà deux témoignages sur le post qui ont respectivement perdu 30 et 45 millions dans des tentatives infructueuses.

Puis j'aime pas ta notion de skill, aucun item ne demande de skill, c'est que du spam et de la patience. Simplement le gelano te demande deux types de runes, ou d'autres items t'en demandent beaucoup plus.

C'est quand même assez paradoxale pour un des items les plus fm du jeu de ne pas encore être sortit alors qu'avec 100K c'est à la porté de chacun.
Exactement. Après je suis d'accord que 150M/200M c'est quand même cher compte tenu du fait que certains items 200 très opti n'atteignent pas ce prix.

En revanche, ils ne veulent pas voir la vérité en face qui est celle que l'auteur n'a toujours pas trouvé son bonheur et donc que ça a pas l'air si cher que ça au final (principe offre/demande, offre faible donc les quelques offres qu'il y a, t'es obligé d'exploser la demande et même la ça ne semble pas suffir).

EDIT : Pour revenir à l'item, il faut 2 ou 3 crit en fait?
Je vous explique mon raisonnement quand je faisais référence au manque de skill :
Prenant une amu VV, pour l'obtenir en perf 4%, il faut d'abord choper le perf all, qui demande souvent un petit effort de la part du forgemage ainsi que beaucoup de chance, il faut luck après sur les 4% res. Pour le gélano cependant, c'est du spam vi pur et simple, j'ai beau à croire que la fm est basée sur la RNG mais le côté skill est bel et bien présent.

Pour revenir au cas de la VV, ce genre d'item vaut assez cher mais en commande il vaudra plusieurs fois plus cher, pour la simple raison que les gros jets qui nécessitent des crits sont souvent "de bonnes coïncidences" plutôt que le fruit de session fm tryhard 4%, le gelano n'en ai pas une exception. Donc perdre 40m sur ce gelano ne justifie absolument rien pour moi, c'est comme viser un item en 4% perf/np only, j'en ai déjà sorti quelques-uns personnellement, mais si tu me dis je te paie 3 fois la valeur de l'item pour le refaire je refuserai, pour la simple raison qu'on ne peut controller la RNG.

L'item a tellement été fm que ce genre de "bonnes coïncidences" a sûrement vu le jour à plusieurs reprises. ça ne m’étonnerai pas qu'il y a pas mal de gélano 280+, dans d'inventaires de BL qui ne connaissent pas sa valeur, et ce genre de joueurs est rarement trouvé sur JOL.

Le prix reste défini par la loi de l'offre et la demande cependant, et ça ne m’étonnerai donc pas que ce gélano monte au 160m proposés par l'acheteur. Mais si jamais l'item ressort, pensez vous que quelqu'un serait prêt à payer le même prix, peut-on donc dire que ses 160m représente la valeur réelle de l'item... à méditer

Dernière modification par Shira.fm ; 18/06/2021 à 23h10.
Le mec veux un gelano à 160m pourquoi vous le faite chier avec ça le pauvre si il veux mettre autant ça le regarde c’est pas plus délirant que de mettre 200m dans un item 200 mdr. Chacun joue au jeu et fait ce qu’il veux pas besoin d’être 200 opti pour se faire plaisir sur le jeu. Surtout que la plupart des gens qui pvp à notre lvl sont plus opti en terme de jet/lvl que la plupart d’entre vous mdrr donc laisser le si il veux mettre 1MM dans des stuffs 60-80 😂😂😂
Message supprimé par son auteur.
Parle bien de Gryfox ou je vais t’attraper! Non je rigole il pue sa m...
pour revenir à l’item j’ai testé hier environ 200 runes PA et ma meilleure tenta fut 200 vita (pas passé) faut vraiment avoir full luck j’espère qu’il sortira
Citation :
Publié par yam-Jahash
A croire que 200M c'est un truc de fou à l'heure actuelle, votre débat a 0 lieu d'être no joke.

Arrêtez d'essayer de sortir vos e-penis ça commence à casser les couilles, si le mec veut poser 500M qu'il les pose, c'est son soucis à lui. Si il choisit de sur-payer un item bah c'est son choix aussi, même si le prix pour moi est justifié, faut plus que de la chatte pour sortir un 300 vita donc si vous êtes si chauds bougez à l'atelier en sortir 10 sinon arrêtez de parler pour brasser du vent.

J'ai aussi tendance à prendre masse items BL à des prix qui pourraient parfois être vus comme "élevés" et pourtant j'essaye pas de manipuler le marché en gonflant les prix, juste j'ai les kamas je veux rapidement les avoir et basta.

Vraiment les reufs remettez vous en question c'est trop élitiste ici alors que souvent y'a masse incohérence dans les débats ça commence à peser, on dirait Gryfox qui essaye de donner des leçons de fm alors qu'il est nul zzZZZzz
J'vais proposer un calcul rapide pour une estimation du coût de réalisation (ça sera très approximatif) d'un 280 Vita, sachant que j'y connais rien à la FM du Gelano. J'vais
mettre des ? là où j'suis pas du tout sûr de moi.

Donc on prend un Gelano vide.

On orbe

On bourrine des Ra Vi pour faire tomber le PA. Disons que ça en prend 5 (?).
On monte ensuite à +30 avec des Pa Vi, disons que ça en prend 3 (~ 1 Ra Vi en coût approximativement)
Ensuite faut passer de 30 à 180 avec des Ra Vi. On va dire que ça prend genre 60 de puits en moyenne, ~ 6 Ra Vi (?).
On va dire qu'il reste 20 de puits (~100 - 10 - 9 - 60) pour tenter d'obtenir un 280 (on suppose que le mage ne tentera pas de SC s'il ne reste plus de puits).

C'est régi par une loi Binomiale Négative ça!
Combien "d'échecs" avant d'avoir 2 "succès" (appellation un peu tordue), i.e. combien de crit Ra Vi à proba 0.01 avant d'avoir 2 EC à proba 0.99?

Je néglige la probabilité d'avoir 3 Crit Ra Vi ou plus avant d'avoir 2 EC.

Du coup si on est à 180, qu'il nous reste 20 de puits à consommer, la probabilité d'obtenir 2 SC avant de finir le puits c'est 0.00029403.
Pour avoir cette tentative on a consommé ~5 + 1 + 6=12 Ra Vi.
Viennent s'additionner à cela les ~2 Ra Vi (je néglige la consommation due aux SC) utilisées pour consommer les 20 puits lors des tentas.

En résumé, une très très grossière approximation ça pourrait être pour avoir une tentative repassage PA en moyenne

(14 * coût Ra Vi/u + coût Orbe/u) / 0.00029403.

Disons
coût Ra Vi/u=2000
coût Orbe/u=2000

ça nous fait

102'030'405 kamas

PS: J'invite quelqu'un de plus rigoureux/calé à améliorer le raisonnement si il y a des fautes dans ce que j'ai dit!
PS2: Je pense que ce scénario est très optimiste, non? Si on considère plutôt qu' 1/2 tenta(s) sur 2/3 est/sont poubelle (genre on arrive pas du tout à 180) et que mon scénario moyen n'arrive qu'une fois sur 2/3, on est déjà à ~200-300M
PS3: Faut que le PA repasse déjà. Aussi, le mage peut vendre les 230 s'il y en a qui passent avant d'obtenir le 280 (ça serait sans doute le cas)

Ainsi, à vue d'oeil le prix de commande ne semble pas délirant (pour les sceptiques)!

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés