C’est marrant de parler d’immobilisme quand je vois la top liste des jeux sur steam ou celles des jeux les plus regardés sur Twitch TV.
Ce sont les mêmes depuis des années.
Sur steam on a du CS GO, du Dota, du TF2, du FM... etc et de temps en temps un jeu fait son apparition dans le top pendant 10-15 jours pour tomber dans les oubliettes.
Sur Twitch idem : toujours les Mobas ou BR
A croire que quand on tient la bonne formule, la majorité s’y plait et n’a pas besoin de renouveau.
Peut être que ceux qui réclament un changement radical dans un jeu tel que wow sont d’éternels insatisfaits qui représentent une minorité ...
Après faut voir ce que vous appelez "trop" de farm qui varie selon les personnes. Franchement, je vois pas où est le "trop de farm" sauf si on veut raid mythique ou MM15+
Pour avoir repris le jeu depuis quelques semaines (après des années sans y toucher) c’est un peu la finalité du jeu non ?
Le jeu est pensé et équilibré en fonction de la difficulté la plus haute.
Faire du LFR et up 60 n’a jamais représenté un challenge.
Y a comme un paradoxe dans vos propos. Ce serait comme lancer The Witcher 3 en mode histoire et dire que le jeu est trop simple et trop rapide ...
Je parcours les différents forums (d’abord pour rechercher des infos, mais je lis aussi les commentaires) et je trouve aberrant de lire à droite à gauche que le jeu est casu, sans contenu, trop rapide et sans innovation et en même temps dire qu’on met pas les pieds en BG, en raid Mythique ou en MM+
Forcément si on se contente de pex niveau Max et de faire un tour en LFR c’est rapide (et encore faut patienter un peu plus d’un mois pour que toutes les ailes soient ouvertes) mais c’est clairement pas la finalité de ce MMO. Sur un thème park comme wow elle se situe désormais dans le challenge end Game ou PvP. Y a d’autres activités annexes mais comme leur nom l’indique, elles sont : « annexes ».
Il y a trop de farm pour accéder à du contenu basique. Par exemple pour faire du raid héroique tu es obligé de te taper avant du PVP et des donjons MM+ à la nausée (qui étaient supposés être une alternative aux drop de raids mais qui au final restent les méthodes les plus fiables pour progresser vu les drops rates en raid) puis avoir un raider.io et des logs suffisamment bons pour être pris en raid (et ce même si le contenu héroique est très facile et basique), vu que seul le DPS est valorisé. Alors le MM+ ça ne serait pas problématique si le contenu n'était pas toxique de nature. Perso que ce soit en premade ou en pick up c'est systématique d'entendre les gens rager (et parfois de manière impressionnante) quand quelqu'un fait la plus petite erreur, ça ne donne vraiment pas envie.
Il n'y a de même plus vraiment de progression liée à l'avancée dans un raid, mais plutôt liée à la durée de jeu, comme sur les précédentes expansions (au final la suppression du titanforging n'a rien changé).
Je suis pas d’accord. Tu es obligé de te taper du MM+ et du PvP que si tu veux aller « vite ». Ce que vous semblez reprocher au jeu.
Tu crois qu’on faisait comment à vanilla pour progresser en raid sans MM+ et stuff PvP ?
Le ilvl du raid NM est largement suffisant pour passer le HM et ainsi de suite pour le MM. En plus t’as bcp plus de chances de looter en raid qu’à l’époque ! (Et je parle pas des WB qui donnent du 207 ilvl quasi gratis)
La tu démontres par ton propos que tu veux aller plus vite que la musique en consommant le jeu de manière fast food. Ce que vous semblez lui reprocher : paradoxe? : En gros tu veux aller en raid HM sans faire plusieurs run du raid NM pour avoir un stuff correct. (Et tu veux surtout pas entendre parler du MM+). Tu veux skip des étapes et tu te plains que c’est trop rapide.
En plus tu parles de RIO ou de logs pour être pris en raid. Tu sous entends donc partir en pick up ?
Mais le but d’un MMORPG n’est pas avant tout de jouer entre potes ou dans une guilde fixe pour créer des liens et s’investir sur du long terme ? ... la aussi tu montres par ton comportement ce que les gens reprochent au jeu : l’absence du côté social ! Paradoxe encore une fois.
Trouve toi une guilde farm le raid par étape et tu verras qu’il reprend du sens. Du moins le même que vanilla. Tu te connectera pour farm les compo et pour les soirs de raid. Et de temps en temps pex un reroll. Mais tu verras aussi que le fait d’être dans une guilde ou de jouer entre potes te permet de toucher au nouveau contenu et au MM+ sans avoir à subir les pressions des logs et Rio
Sinon tu sembles dire que les MM+ sont exigeants. Ce qui est une bonne chose pour moi. De plus c’est un bon entraînement pour le raid Mythique qui le semble tout autant.