World of Warcraft Classic (WoW - L'Auberge du Dragon Noir)

[Actu] Un leak de la date du pré-patch de The Burning Crusade: Classic ?

Répondre
Partager Rechercher
WOW en général, classic et retail, sont vieillissant dans leur approche.
Classic est une niche dans la niche qui n'intéresse que les nerd de 30 ans passé.
Retail est un objet consommable, simple d'accès, mais qui se plie en 2 mois.
Je pense qu'il faut joué a l'un et l'autre selon l'humeur du moment, mais rien en attendre de particulier.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Encore et toujours le même schéma depuis 15 ans
Personnellement je n'ai aucun souci avec ce schéma, ce sont vraiment leurs choix d'évolution qui me déplaisent. D'ailleurs je m'amuse toujours autant sur Classic ou sur d'autres mmo.

Citation :
Publié par Jeska
- Revenir à un vrai leveling digne de ce nom (celui de la 7.3.5 était pas mal), et supprimer le stuff héritage.
Je trouvais tout de même le levelling de la 7.3.5 moins intéressant que celui d'avant Cata. Disons qu'il fournit une bonne base, mais en y ajoutant la possibilité de ralentir l'xp (il était déjà bien rapide) et en rendant le monde extérieur plus dangereux ce serait encore mieux.

Pour l'héritage je ne vois pas le souci par contre tant qu'il n'influe que sur la vitesse de up. Ca permet justement ce que tu dis dans la suite de ton message : faire des changements au levelling tout en permettant aux joueurs qui aiment la rapidité de ne pas se sentir lésés. J'aurais au final vraiment préféré qu'ils augmentent encore la vitesse de pex via l'héritage plutôt que de faire ce qu'ils nous ont pondu actuellement.

Citation :
Publié par Epidemie (#31068080)

Les gens aiment jouer au jeu sur lequel ils sont depuis xx années peu importe comment d'autres personnes peuvent le nommer surtout. La personne qui va sur retail et qui a 30 ans+ elle s'en tape de savoir si wow est un mmorpg ou non quand elle rentre du boulot, elle est dessus car elle kiff le jeu.

Le débat WoW est il encore un mmorpg ou non intéresse pratiquement personne tant de toute façon ce jeu regroupe tellement de contenu différents qu'il appartient plus à une catégorie précise.
Pourtant ce débat a été un des sujets les plus actifs sur le forum offi ces derniers temps. Certes, tu me diras qu'il n'y a pas grand monde sur le forum officiel, mais je trouve quand même intéressant de voir que ce topic a suscité pas mal de réaction
Citation :
Publié par Selenis
Pourtant ce débat a été un des sujets les plus actifs sur le forum offi ces derniers temps. Certes, tu me diras qu'il n'y a pas grand monde sur le forum officiel, mais je trouve quand même intéressant de voir que ce topic a suscité pas mal de réaction
Wai j'ai participé au topic car pour moi SL n'est pas du mmorpg à cause de pas mal d'aspects (je précise sl et non tout wow) mais en vrai ce topic au bout d'un moment c'était les 5-6 mêmes personnes qui s'amusaient à l'alimenter de temps en temps et globalement le débat était pas dingue. Mais vu ce qu'est le jeu actuellement et le nombre d'activités honnêtement WoW correspond plus à aucune catégorie, c'est une catégorie à lui tout seul.

Le jeu a 16 ans et il a encore des millions de joueurs passant dessus c'est juste hallucinant et beaucoup de ces personnes je pense s'en tape que WoW est la désignation mmorpg ou fps (), ils jouent au jeu pour tellement de raisons différentes.

Rien que les joueurs faisant que du pvp j'pense ils s'en tape que tu nommes le jeu MMORPG ou non car toute manière eux ils sont afk Oribos à attendre que les arènes/RBG proc.

Dernière modification par Epidemie ; 14/03/2021 à 18h02.
C’est marrant de parler d’immobilisme quand je vois la top liste des jeux sur steam ou celles des jeux les plus regardés sur Twitch TV.
Ce sont les mêmes depuis des années.
Sur steam on a du CS GO, du Dota, du TF2, du FM... etc et de temps en temps un jeu fait son apparition dans le top pendant 10-15 jours pour tomber dans les oubliettes.
Sur Twitch idem : toujours les Mobas ou BR

A croire que quand on tient la bonne formule, la majorité s’y plait et n’a pas besoin de renouveau.

Peut être que ceux qui réclament un changement radical dans un jeu tel que wow sont d’éternels insatisfaits qui représentent une minorité ...

Citation :
Publié par Andycloud
Après faut voir ce que vous appelez "trop" de farm qui varie selon les personnes. Franchement, je vois pas où est le "trop de farm" sauf si on veut raid mythique ou MM15+
Pour avoir repris le jeu depuis quelques semaines (après des années sans y toucher) c’est un peu la finalité du jeu non ?
Le jeu est pensé et équilibré en fonction de la difficulté la plus haute.

Faire du LFR et up 60 n’a jamais représenté un challenge.
Y a comme un paradoxe dans vos propos. Ce serait comme lancer The Witcher 3 en mode histoire et dire que le jeu est trop simple et trop rapide ...

Je parcours les différents forums (d’abord pour rechercher des infos, mais je lis aussi les commentaires) et je trouve aberrant de lire à droite à gauche que le jeu est casu, sans contenu, trop rapide et sans innovation et en même temps dire qu’on met pas les pieds en BG, en raid Mythique ou en MM+
Forcément si on se contente de pex niveau Max et de faire un tour en LFR c’est rapide (et encore faut patienter un peu plus d’un mois pour que toutes les ailes soient ouvertes) mais c’est clairement pas la finalité de ce MMO. Sur un thème park comme wow elle se situe désormais dans le challenge end Game ou PvP. Y a d’autres activités annexes mais comme leur nom l’indique, elles sont : « annexes ».

Citation :
Publié par Irvy
Il y a trop de farm pour accéder à du contenu basique. Par exemple pour faire du raid héroique tu es obligé de te taper avant du PVP et des donjons MM+ à la nausée (qui étaient supposés être une alternative aux drop de raids mais qui au final restent les méthodes les plus fiables pour progresser vu les drops rates en raid) puis avoir un raider.io et des logs suffisamment bons pour être pris en raid (et ce même si le contenu héroique est très facile et basique), vu que seul le DPS est valorisé. Alors le MM+ ça ne serait pas problématique si le contenu n'était pas toxique de nature. Perso que ce soit en premade ou en pick up c'est systématique d'entendre les gens rager (et parfois de manière impressionnante) quand quelqu'un fait la plus petite erreur, ça ne donne vraiment pas envie.

Il n'y a de même plus vraiment de progression liée à l'avancée dans un raid, mais plutôt liée à la durée de jeu, comme sur les précédentes expansions (au final la suppression du titanforging n'a rien changé).
Je suis pas d’accord. Tu es obligé de te taper du MM+ et du PvP que si tu veux aller « vite ». Ce que vous semblez reprocher au jeu.
Tu crois qu’on faisait comment à vanilla pour progresser en raid sans MM+ et stuff PvP ?
Le ilvl du raid NM est largement suffisant pour passer le HM et ainsi de suite pour le MM. En plus t’as bcp plus de chances de looter en raid qu’à l’époque ! (Et je parle pas des WB qui donnent du 207 ilvl quasi gratis)
La tu démontres par ton propos que tu veux aller plus vite que la musique en consommant le jeu de manière fast food. Ce que vous semblez lui reprocher : paradoxe? : En gros tu veux aller en raid HM sans faire plusieurs run du raid NM pour avoir un stuff correct. (Et tu veux surtout pas entendre parler du MM+). Tu veux skip des étapes et tu te plains que c’est trop rapide.

En plus tu parles de RIO ou de logs pour être pris en raid. Tu sous entends donc partir en pick up ?
Mais le but d’un MMORPG n’est pas avant tout de jouer entre potes ou dans une guilde fixe pour créer des liens et s’investir sur du long terme ? ... la aussi tu montres par ton comportement ce que les gens reprochent au jeu : l’absence du côté social ! Paradoxe encore une fois.
Trouve toi une guilde farm le raid par étape et tu verras qu’il reprend du sens. Du moins le même que vanilla. Tu te connectera pour farm les compo et pour les soirs de raid. Et de temps en temps pex un reroll. Mais tu verras aussi que le fait d’être dans une guilde ou de jouer entre potes te permet de toucher au nouveau contenu et au MM+ sans avoir à subir les pressions des logs et Rio

Sinon tu sembles dire que les MM+ sont exigeants. Ce qui est une bonne chose pour moi. De plus c’est un bon entraînement pour le raid Mythique qui le semble tout autant.

Dernière modification par Krokun ; 15/03/2021 à 10h13.
Une bonne majorité vont migrer sur BC, car en ce moment c'est au point mort. Entre ceux qui s'accrochent a faire Naxx 2 fois par semaine, certain qui viennent pour faire un peu de farm en attendant BC et les autres qui jouent la dernière carte du pvp, il y a moins de monde. Une sortie officiel Mai/juin serait bon pour blizzard, surtout que certains jeux comme par exemple Valheim absorbe de plus en plus de joueurs. Bref BC va être la ruée nostalgique de l'été et après à la rentrée... j don't now.
Citation :
Publié par Urleur
Une bonne majorité vont migrer sur BC, car en ce moment c'est au point mort. Entre ceux qui s'accrochent a faire Naxx 2 fois par semaine, certain qui viennent pour faire un peu de farm en attendant BC et les autres qui jouent la dernière carte du pvp, il y a moins de monde. Une sortie officiel Mai/juin serait bon pour blizzard, surtout que certains jeux comme par exemple Valheim absorbe de plus en plus de joueurs. Bref BC va être la ruée nostalgique de l'été et après à la rentrée... j don't now.
Je doute que les deux jeux soient concurrents (Valheim et Wow).
Il me semble que Classic a fini son cycle. Ça faisait déjà un moment que les seuls raisons de se connecter étaient de slack en capitale en attendant de partir en raid.
Un peu comme à l’époque d’ailleurs.
leak par ci leak par là il ya meme plus une seul découverte/surprise de nos jours tout est dit à l'avance parce que d'autre ne savent pas se retenir d'attendre lla vraie infos -_- , et puis sa créée des polémique des dispûtes des connerie quoi , je me rapellle que blibli avait dis qu'il ne ferrait pas autre chose que wow classic bref façon le jeu est trop vieux pour moi je préfere FF 14 et la il nous pondent le reste des extension en classic en gros blizzard n'as pour seul conviction maintenir wow a vie les gars en force !!!
Citation :
Publié par Krokun
Forcément si on se contente de pex niveau Max et de faire un tour en LFR c’est rapide (et encore faut patienter un peu plus d’un mois pour que toutes les ailes soient ouvertes) mais c’est clairement pas la finalité de ce MMO. Sur un thème park comme wow elle se situe désormais dans le challenge end Game ou PvP.
Personnellement je trouve aberrant de considérer que ce soit normal que la seule partie intéressante du jeu soit maintenant de rusher les 8 mêmes instances ad nauseam et le raid mm, de trouver normal que le reste du contenu se survole en quelques heures sans qu'on rencontre la moindre résistance.

Wow n'a jamais été un jeu difficile c'est certain, mais le levelling offrait tout de même plus de résistance et arriver niveau max était déjà une aventure. Je ne demande pas que l'ensemble de wow soit du dark souls, juste d'avoir un monde extérieur comme avant, où il faut faire un minimum attention, et une aventure qui commence dès le niveau 1.

Le monde de wow n'a jamais été aussi vaste, mais les joueurs se retrouve à tourner en boucle entre 4 zones et demi et 8 instances, c'est tout de même fort triste.
Citation :
Publié par Selenis
Je trouvais tout de même le levelling de la 7.3.5 moins intéressant que celui d'avant Cata. Disons qu'il fournit une bonne base, mais en y ajoutant la possibilité de ralentir l'xp (il était déjà bien rapide) et en rendant le monde extérieur plus dangereux ce serait encore mieux.

Pour l'héritage je ne vois pas le souci par contre tant qu'il n'influe que sur la vitesse de up. Ca permet justement ce que tu dis dans la suite de ton message : faire des changements au levelling tout en permettant aux joueurs qui aiment la rapidité de ne pas se sentir lésés. J'aurais au final vraiment préféré qu'ils augmentent encore la vitesse de pex via l'héritage plutôt que de faire ce qu'ils nous ont pondu actuellement.
Je ne vois pas trop de différences entre le leveling de WotLK et de Cataclysm que j'ai trouvé quelconque tous les deux. C'est très progressivement ensuite que le leveling est devenu l'AoE fest nawakesque qu'il était avant cette fameuse maj 7.3.5.

Pour l'héritage, c'est typiquement un faux choix, tout comme le buff ICC qu'on pouvait supprimer en parlant à un PNJ mais au final, personne ne le faisait, même si ici c'est à titre individuel.

Alors le leveling n'est pas le côté le plus critique du jeu mais très clairement il y a eu un gros recul là dessus avec la 9.0 ou tu peux faire lvl 10 à 50 en cleanant 2 zones et demi sans héritage.
Citation :
Publié par Selenis
Personnellement je trouve aberrant de considérer que ce soit normal que la seule partie intéressante du jeu soit maintenant de rusher les 8 mêmes instances ad nauseam et le raid mm, de trouver normal que le reste du contenu se survole en quelques heures sans qu'on rencontre la moindre résistance.

Wow n'a jamais été un jeu difficile c'est certain, mais le levelling offrait tout de même plus de résistance et arriver niveau max était déjà une aventure. Je ne demande pas que l'ensemble de wow soit du dark souls, juste d'avoir un monde extérieur comme avant, où il faut faire un minimum attention, et une aventure qui commence dès le niveau 1.

Le monde de wow n'a jamais été aussi vaste, mais les joueurs se retrouve à tourner en boucle entre 4 zones et demi et 8 instances, c'est tout de même fort triste.
Je suis d’accord sur le côté leveling mais malheureusement nous sommes sur un jeu vieux de 15 ans et l’expérience de leveling d’une extension ne sera plus jamais aussi palpitante que celle de vanilla.
On retrouve ce sentiment sur presque tous les jeux : les extensions sont rarement aussi longues que le jeu de base.

Maintenant je suis moins d’accord sur le côté intéressant du jeu que tu places uniquement sur le end Game. Pour moi le leveling même si plus court que vanilla reste tout aussi intéressant. Découvrir de nouvelles zones, de nouveaux alliés, nouveaux ennemies. L’écriture reste très bonne. Y a plein d’easter eggs à trouver et d’activités annexes comme les jouets à débloquer en cherchant des coffres parfois difficiles d’accès. Les montures qui demandent elles aussi des sacrées recherches si on se refuse à suivre bêtement un guide tout fait. Concrètement je lui trouve plein de nouveaux aspects intéressant même si le leveling est certes plus court.

Pour moi sur une extension le but est de découvrir une nouvelle partie du lore mais qui fatalement se dévore plus rapidement que le jeu de base.
Je comprends ton sentiment. Ils auraient pu garder la courbe d’XP telle qu’on l’a connue à l’époque mais bonjour la galère pour monter un reroll. Et ça aurait perdu du sens à shadowlands avec la modification du level Max. Sans parler de la sortie de Classic pour revivre cette aventure originelle. Mais faut pas se leurrer une fois level Max à part farm les raids y avait pas plus de choses à faire que maintenant

Dernière modification par Krokun ; 16/03/2021 à 17h34.
Citation :
Publié par Krokun
Tu sous entends donc partir en pick up ?
Mais le but d’un MMORPG n’est pas avant tout de jouer entre potes ou dans une guilde fixe pour créer des liens et s’investir sur du long terme ? ... la aussi tu montres par ton comportement ce que les gens reprochent au jeu : l’absence du côté social !
Si le but d'un MMO c'est de jouer entre groupe de potes ou guilde c'est qu'il y a un problème. A quoi ça sert de jouer sur des serveurs avec des milliers de joueurs si c'est pour jouer entre potes, ça n'a aucun sens.
Ben c'est la structure de wow.

Du contenu solo trivial et du contenu de groupe instancié de trivial a difficile suivant la mode choisi.
Et ils n ont fait que renforcer ces aspects avec le temps.

Mais non, suivant le mmo cela differe beaucoup.

Warhammer est plus accès sur la faction par exemple.
Aion est plus accès sur du groupe en petit format/solo.

Étant donné que les mmo les plus joués sont très proche (FF14 et wow), je te laisse juger de ce qui est la "norme".
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Si le but d'un MMO c'est de jouer entre groupe de potes ou guilde c'est qu'il y a un problème. A quoi ça sert de jouer sur des serveurs avec des milliers de joueurs si c'est pour jouer entre potes, ça n'a aucun sens.
Parce que tu peux PvP, commercer, changer de structure et partir en pick up ou compléter ton roster. C’est pas parce que c’est un MMO qu’il faut tout faire avec tout le monde. Y a différentes guildes qui ont différents objectifs et différents niveaux de jeu... et pour les remplir il faut des milliers de joueurs différents.
Mais faire que du full pick up ce n’est pas une solution. Surtout si tu te plains que les autres regardent tes logs ou ton Rio.
Franchement pour avoir repris le jeu récemment j’ai jamais eu de problème de ce côté là sauf si je postule dans une +10 sans avoir d’XP. La aussi je veux bien admettre le pick up mais faut pas vouloir sauter des étapes et accepter se faire bench par un groupe de +10 si tes logs sont mauvais et ton Rio vierge. Les mecs vont pas partir faire un « challenge » sans un minimum de garanti. C’est quand même 30-45 minutes et je comprends qu’ils ne veulent pas prendre de risque.
A toi de prendre ton mal en patience et de faire grimper ton Rio petit à petit.
La aussi tu veux aller vite tout en criant au MMO fast food
C'est du bullshit cette mode qui a commencé avec le ilevel.

Ç est juste une course en avant au rush, au pl et autre conneries.

Et wow est bien du fastfood.

Pour commencer à réfléchir, il faut être maintank ou raidlead en mythique.

Ou bien membre d une guilde du classement.

Car sinon, ça se résume à bien reproduire ce que les autres ont trouvé.

Donc ouai, il vaut mieux jouer en guilde avec ses attentes.

Pour ça que l arène c'est cool.
Si tu crève c'est que l autre est meilleur ou que tu n'a pas sur gérer sa compo.
Les choses sont bien plus simple mm si le pl est présent.

Ça en est a un point, ou a bwl (sur classic) t explique que la strat c'est ça (car tout le monde fait comme ça) sans prendre aucunement en compte le contexte (niveau des joueurs/stuff etc..) car il l a vu sur youtube.

Dernière modification par derioss ; 16/03/2021 à 19h17.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Si le but d'un MMO c'est de jouer entre groupe de potes ou guilde c'est qu'il y a un problème. A quoi ça sert de jouer sur des serveurs avec des milliers de joueurs si c'est pour jouer entre potes, ça n'a aucun sens.
Ben, si ?

On parle souvent de ceux qui jouent à WoW en "solo" sans interagir avec les joueurs avec qui ils font équipe via LFR/LFG ou raider.io et en les considérant juste comme des PNJ qui les aident à parvenir à leurs objectifs.

Il est tout à fait possible d'ignorer complètement l'existence de ces joueurs fermés à la socialisation, les laisser dans leur circuit fermé et jouer et interagir entre joueurs "consentants" et "ouverts" à l'aspect social : composer sa liste d'amis, commencer à intégrer des communautés, des guildes, etc.. Et jouer en guilde et/ou avec ses amis n'interdit pas de jouer avec de nouvelles têtes, faut pas être sectaire.
Surtout qu on a vu sur classic des communautées se créer pour faire différentes activités avec beaucoup de membres.

On avait pas vu ça depuis un bon moment.

Cela peut être aussi une solution, sans te taper la toxicité du joueur moyen de wow, qui a tout vu et tout les autres sont des noobs sauf les gens de sa guilde.

Vous verrez ce que ça donne pour bc même si le petit format de raid va favoriser l entresoi.
@Jeska après je parle pas de tomber dans l'autre extrême non plus. Mais combien de fois j'ai joué à WoW et il des mecs voulaient pas jouer avec du pick up, donc si y avait pas assez de guild mate ou de pote bah tu faisais rien. Pourquoi ? Parce qu'évidemment "il n'y a que des cassoc en pick".
Je peux pas croire que j'ai eu une telle poisse que je suis à chaque fois tombé sur ce genre de personne.

@derioss: je suis curieux de voir ces activités en communauté sur classic. Parce que si c'est l'organisation de bus, de moment pour claquer des world buff ou alors la gestion des rank pvp, comment dire...
Citation :
Publié par Jeska
Je ne vois pas trop de différences entre le leveling de WotLK et de Cataclysm que j'ai trouvé quelconque tous les deux. C'est très progressivement ensuite que le leveling est devenu l'AoE fest nawakesque qu'il était avant cette fameuse maj 7.3.5.

Pour l'héritage, c'est typiquement un faux choix, tout comme le buff ICC qu'on pouvait supprimer en parlant à un PNJ mais au final, personne ne le faisait, même si ici c'est à titre individuel.

Alors le leveling n'est pas le côté le plus critique du jeu mais très clairement il y a eu un gros recul là dessus avec la 9.0 ou tu peux faire lvl 10 à 50 en cleanant 2 zones et demi sans héritage.
Attention, quand je parle de levelling je parle de l'ensemble, du niveau 1 au niveau max, pas seulement celui de l'extension. C'est à Cata qu'ils l'ont considérablement accéléré, qu'ils ont ajouté l'xp sur la récolte, transformé les zones en autoroutes linéaires.

Cela étant dit, concernant le levelling de l'extension, je trouve celui de LK nettement plus intéressant que celui de Cata aussi.

Pour l'héritage je ne vois pas en quoi c'est un faux choix. Tu le dis pourtant, c'est purement individuel, et en plus c'est pas quelque chose par défaut qu'il faut désactiver mais un équipement qu'il fallait acheter, donc le choix de prendre de l'héritage tenait juste au joueur. Je n'ai pour ma part jamais levellé avec une seule pièce d'héritage.
Citation :
Publié par Krokun
Je suis d’accord sur le côté leveling mais malheureusement nous sommes sur un jeu vieux de 15 ans et l’expérience de leveling d’une extension ne sera plus jamais aussi palpitante que celle de vanilla.
On retrouve ce sentiment sur presque tous les jeux : les extensions sont rarement aussi longues que le jeu de base.

Maintenant je suis moins d’accord sur le côté intéressant du jeu que tu places uniquement sur le end Game. Pour moi le leveling même si plus court que vanilla reste tout aussi intéressant. Découvrir de nouvelles zones, de nouveaux alliés, nouveaux ennemies. L’écriture reste très bonne. Y a plein d’easter eggs à trouver et d’activités annexes comme les jouets à débloquer en cherchant des coffres parfois difficiles d’accès. Les montures qui demandent elles aussi des sacrées recherches si on se refuse à suivre bêtement un guide tout fait. Concrètement je lui trouve plein de nouveaux aspects intéressant même si le leveling est certes plus court.

Pour moi sur une extension le but est de découvrir une nouvelle partie du lore mais qui fatalement se dévore plus rapidement que le jeu de base.
Je comprends ton sentiment. Ils auraient pu garder la courbe d’XP telle qu’on l’a connue à l’époque mais bonjour la galère pour monter un reroll. Et ça aurait perdu du sens à shadowlands avec la modification du level Max. Sans parler de la sortie de Classic pour revivre cette aventure originelle. Mais faut pas se leurrer une fois level Max à part farm les raids y avait pas plus de choses à faire que maintenant
Concernant le levelling, comme je l'ai dit je parle de l'ensemble, dès le niveau 1. Sans dire qu'ils n'auraient jamais du toucher à la vitesse d'xp, là ils sont allés dans un extrême ridicule et en plus sans laisser le choix à ceux qui le souhaitaient d'aller plus lentement.

Effectivement, une fois niveau max il n'y avait pas plus de choses à faire, mais le levelling était une part essentielle du jeu qui faisait que je pouvais passer des heures en jeu sans rentrer dans cette phase de farm end game que je ne trouve pas intéressante. Actuellement, on est en quelques heures projetés dans cette phase, du coup je la trouve nettement plus lourde.

Concernant l'intérêt du levelling des dernières extensions je te rejoins en partie, il y a de bonnes idées, des trucs à découvrir sympa, mais autant j'avais salué le travail fait sur les zones de BfA, vastes, avec notamment pas mal de noeuds de quêtes secondaires hors des sentiers battus, autant je trouve celui de SL particulièrement pauvre. Les zones sont petites, il y a très peu de quêtes en dehors de la quête principale, la découverte de l'extension s'est fait sans aucune liberté, il fallait suivre l'autoroute, c'est tout. Pour moi le levelling de BfA était un très bon juste milieu entre la liberté d'avant et le côté très scénarisé qu'on a depuis Cata. Là du coup je vois SL comme une sacrée régression.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
@Jeska après je parle pas de tomber dans l'autre extrême non plus. Mais combien de fois j'ai joué à WoW et il des mecs voulaient pas jouer avec du pick up, donc si y avait pas assez de guild mate ou de pote bah tu faisais rien. Pourquoi ? Parce qu'évidemment "il n'y a que des cassoc en pick".
Je peux pas croire que j'ai eu une telle poisse que je suis à chaque fois tombé sur ce genre de personne.

@derioss: je suis curieux de voir ces activités en communauté sur classic. Parce que si c'est l'organisation de bus, de moment pour claquer des world buff ou alors la gestion des rank pvp, comment dire...
Au début, on a eu des communauté pvp pour les BG, afin que tout le monde puisse trouver un groupe de gens motivé peut importe l'heure, et ensuite on a vue des "agglomérat" de guilde qui permettait a ceux qui aligné pas 40 joueur de survivre en tapant, les disponible/reroll de l'assoc de guilde afin de pouvoir raid.

Je te parle de bien de communauté.

Enfin, bc ca va etre cool en pve, ca rigole moins dommage que je n'ai plus le temps de jeux nécessaire pour les raids sérieux (enfin hormis kara, on sortait de nax boum extension, on tombe sur kara, j'ai arreté le pve direct à l'époque).

Dernière modification par derioss ; 17/03/2021 à 08h42.
Citation :
Publié par Andycloud
La réalité (pour moi) c'est surtout que tout va trop vite et qu'on atteint trop rapidement nos objectifs de jeu et qu'on rentre trop rapidement dans la routine hebdomadaire. T'as plus aucun objectifs "long terme" vu qu'il y a du catch-up à tout va. On dirait clairement un Hack&Slash à saison.
Mais de l'autre côté t'as les joueurs qui demande encore plus du fast-food (incompréhensible...) et donc Blizzard prend des années à faire du contenu qui se consomme en quelques jours.
Ca résume bien ce que je pense du PVE de wow depuis 10 ans.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés