[Actu] Test de Super Seducer 3 - Drôle, mais glauque

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Tant que ça a pas attiré l'attention, imo Steam s'en fout. Ils veulent juste éviter un bad buzz.
Steam a bien retiré un jeu Taiwanais à cause d'une horde de trolls chinois pour une blagounette sur Xi Jinping.
C'est ça. Le problème de Super Seducer, ce n'est pas que le jeu utilise des femmes réelles, c'est qu'il est ultra populaire, notamment sur Twitch et YouTube.
Citation :
Publié par Alandring
C'est ça. Le problème de Super Seducer, ce n'est pas que le jeu utilise des femmes réelles, c'est qu'il est ultra populaire, notamment sur Twitch et YouTube.
Euh... non.
Je ne comprend pas pourquoi tu cherches à changer les faits comme ça. Le problème est pourtant expliqué clairement.
Le problème qu'ils ont est que le jeu est en prises de vue réelles et que du coup ça ne rentre pas dans les mêmes catégories (que ce soit pour Steam ou d'un point de vue légal) et qu'il n'y a pas les mêmes cases à cocher.

Puis les Super Seducer ne sont pas vraiment "ultra" populaires :
Super Seducer · Super Seducer : How to Talk to Girls · AppID: 695920 · SteamDB
Super Seducer 2 : Advanced Seduction Tactics · AppID: 863570 · SteamDB
C'est du jeu de niche avec un succès modéré sur Steam et sur Twitch. Il y a peut être plus de succès sur Youtube, SteamdB ne file pas ces stats.
Mais de toutes façons, ça ne change pas grand chose à Steam l'accueil que peut avoir un jeu sur Twitch ou Youtube.
Si il y a un soucis vis à vis de Twitch ou Youtube, c'est pas Steam qui va intervenir mais Twitch ou Youtube.

Comme c'est le cas pour HuniePop qui est banni de Twitch, a sa suite disponible non censurée sur Steam (et le non censuré entre clairement "explicite") et est bien plus populaire.
Les stats partielle du premier (comme le jeu et sa suite ne sont pas que sur Steam contrairement aux SS) :
HuniePop · AppID: 339800 · SteamDB
Citation :
Publié par Peredur
Euh... non.
Je ne comprend pas pourquoi tu cherches à changer les faits comme ça. Le problème est pourtant expliqué clairement.
Le problème qu'ils ont est que le jeu est en prises de vue réelles et que du coup ça ne rentre pas dans les mêmes catégories (que ce soit pour Steam ou d'un point de vue légal) et qu'il n'y a pas les mêmes cases à cocher.
Super Seducer 1 et 2 étaient en prises de vue réelles et cela n'a pas posé de problème.

De plus, @Bohr avait raison en évoquant Devotion, un jeu retiré parce qu'il contenait un artwork moquant Xi Jinping. On pourrait aussi citer Rape Day, un jeu faisant l'apologie du viol.

Dans les deux cas, Valve a agi à la suite d'une réaction populaire ; ils ont suivi le mouvement et ne l'ont pas initié. Je suis convaincu que c'est pareil pour les Super Seducer : le problème, c'est la réaction d'une partie du public, pas le jeu en lui-même.
"Glauque" Non mais n'importe quoi le jeu n'est pas glauque, il faut arrêter d'être en sucre.
Comme dirait le JDG c'est dingue à quel point les gens sont coincés du cul de nos jours par rapport à il y à peine trois décennies.
Citation :
Publié par Aragnis
La plupart des gens qui jouent à Super Seducer c'est pour faire les choix débiles et se marrer. Et en faisant ça, jamais tu couches avec les filles draguées.
Probablement mais la question que je me pose : est-ce que ça vaut le coup d'y jouer quand on a déjà vu toutes les vidéos du JDG sur le jeu ?
Citation :
Publié par Borh
Probablement mais la question que je me pose : est-ce que ça vaut le coup d'y jouer quand on a déjà vu toutes les vidéos du JDG sur le jeu ?
Personnellement, c'est le seul jeu auquel je joue dont je regarde aussi les let's play du Joueur du Grenier. Il m'arrive même d'y jouer avec des amis en plus.

Chaque situation est différente je trouve. Je préfère y jouer seul d'abord, mais y jouer ensuite à plusieurs ou regarder des let's play enrichit l'expérience.
Citation :
Publié par Borh
Le JDG n'explore pas tous les choix possibles, et visiblement encore moins dans ce SS3 qui semble avoir encore plus d'embranchements différents. Mais évidemment si tu vois tout avant tu te spoil une bonne partie des réponses et surtout dans celles les plus trash.

Personnellement je regarde ses vidéos sur le sujet après avoir joué au jeu car ses réactions me font marrer, j'ai juste regardé la première sur quelques moments pour voir son avis sur le jeu, mais les autres ça sera pour plus tard.
Citation :
Publié par Alandring
Super Seducer 1 et 2 étaient en prises de vue réelles et cela n'a pas posé de problème.
C'est pas pareil, tu voyais pas de fille en petite culotte serrée à quatre pattes en vue plongeante dans les autres.

Il parait que c'est pour faire plaisir au marché asiatique selon l'auteur (en particulier les chinois et coréens).

Perso je trouve que ça n'apporte rien du tout au jeu et surtout ça va à l'encontre du message comme quoi si tu ne respectes pas la fille que tu dragues tu n'arriveras pas à la sauter.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est pas pareil, tu voyais pas de fille en petite culotte serrée à quatre pattes en vue plongeante dans les autres.

Il parait que c'est pour faire plaisir au marché asiatique selon l'auteur (en particulier les chinois et coréens).

Perso je trouve que ça n'apporte rien du tout au jeu et surtout ça va à l'encontre du message comme quoi si tu ne respectes pas la fille que tu dragues tu n'arriveras pas à la sauter.
Ça c'est parce que tu n'es ni Chinois ni Coréen probablement .
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Pas faux. C'est un détail, mais sur les autres, le fait qu'il y avait aussi une femme qui commentait les actions du joueur le rendait un peu moins gras.
Citation :
Publié par Borh
Pas faux. C'est un détail, mais sur les autres, le fait qu'il y avait aussi une femme qui commentait les actions du joueur le rendait un peu moins gras.
Oui, je préférais, personnellement. Néanmoins, selon Richard La Ruina, les retours Steam préféraient les commentaires du 1 au 2.
Clairement, j'ai préféré le 1 et surtout le 2 car j'appréciais que la femme soit là pour les commentaires. C'est surtout le côté drôle de Super Seducer qui me divertissait.

Les filles en petites tenues n'apportent pas grand chose de plus.

Remarquable, pour leur suite, peut-être que nous aurons une version occidentale avec le duo Richard et la femme et une version spéciale asiatique ou pervers avec les filles en soutifs
Citation :
Publié par MachinBidule666
"Glauque" Non mais n'importe quoi le jeu n'est pas glauque, il faut arrêter d'être en sucre.
Comme dirait le JDG c'est dingue à quel point les gens sont coincés du cul de nos jours par rapport à il y à peine trois décennies.
Si tu considères que la séduction c'est une suite d'opérations à réaliser dans un certain ordre pour que la femme passe en mode "disposée à coucher avec toi", en effet le jeu n'est pas glauque il est pédagogique. Comme les pickup artists, tu ne considères pas les femmes comme des sujets avec qui interagir mais comme des objets à manipuler (au sens propre) pour arriver à tes fins.

Ce jeu est un gigantesque traité de manipulation mentale qui se croit drôle. Glauque est un jugement de valeurs, ça n'a rien d'absolu. Dire "non ce n'est pas glauque" c'est aussi bête que de dire "non le chocolat n'est pas bon". Ça dépend si tu aimes le chocolat, en fait.
Citation :
Publié par Laadna
Ce jeu est un gigantesque traité de manipulation mentale qui se croit drôle. Glauque est un jugement de valeurs, ça n'a rien d'absolu. Dire "non ce n'est pas glauque" c'est aussi bête que de dire "non le chocolat n'est pas bon". Ça dépend si tu aimes le chocolat, en fait.
Oui c'est sûr que de manipuler les femmes en faisant l'hélicoptère avec sa bite c'est un conseil sérieux .
Citation :
Publié par Aragnis
Oui c'est sûr que de manipuler les femmes en faisant l'hélicoptère avec sa bite c'est un conseil sérieux .
Non, ça c'est la partie drôle (vraiment, l'air confiant et satisfait de l'acteur quand il se lance est hilarant ). Tu noteras que si tu choisis cette option, tu ne peux plus progresser dans le jeu.
Citation :
Publié par Hyperion1
Ce qui aurait été vraiment glauque c'est qu'après une réponse éliminatoire, le dialogue continue en débloquant un arc plus sombre.
Du genre garde à vue pour agression sexuelle, et la possibilité de draguer les flics ?
Je me suis acheté le 2 il y'a pas longtemps et c'est clair que certaines mise en scènes sont excellentes avec des moments bien malaisant .

Je le lance que de temps en temps mais le plus drôle selon moi reste de faire des choix "sérieux" afin d'avancer dans l'une des histoires et puis sur la fin de faire un choix totalement barré.

Par exemple dans celui ou on incarne un asiatique qui essaye de draguer une blanche (l'épisode 3 ou 4), sur la fin t'as un choix totalement WTF avec les baguettes alors que t'es sur le point d'avoir le 06 de la fille. T'as l'impression que d'un seul coup le mec a grillé un fusible ou qu'il se dit "Oh puis non, elle m'intéresse pas celle là" et du coup se saborde .

Par contre je conseille quand même de faire tout les choix WTF possible, histoire de voir certaines scènes totalement surréaliste (j'ai une pensé pour ce pauvre pot de fleur de l'épisode 2).

Pour info le 2 est en solde sur Steam en ce moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés