J'ai été le premier a cracher sur Genshin Impact et lui souhaiter du malheur pour ressembler de façon si éhontée a BotW. Une fois les premières heures passées, j'ai accepté de revoir mon point de vue. Ils ont pris le côté agréable de Zelda, en y ajoutant du A-RPG pas trop mauvais. J'ai vraiment apprécié marcher sans aucun but, a ramasser des fleurs et tomber, sans savoir comment, sur l'arène de l'hypostase Hydro et y faire des screenshoots. Couplé a ses personnages avec divers sorts et sortilèges, il y a surtout, surtout du theorycrafting ( <3 <3 ) Chose que je n'ai plus vu et pratiqué depuis...euh...WoW BC ?
Etant amoureux du travail et des graphismes Ankama (Dofus) et/ou cell-Shading, je suis une cible facile pour GI... même si je n'apprécie pas trop les persos loli-pervers et les petits garçons en jupette (Xinqieu? ). Sauf si cela existe réellement IRL et que cela a une histoire derrière, dans ce cas, j'accepte volontiers d'apprendre le "délire" derrière cela.
Je pense que Genshin Impact est une possible pépite et ce sont des occidentaux qui auraient du créer ce jeu, et non des chinois. Je m'avance peut-être mais un solide et VRAI mode multi-joueur de GI pourraient créer un futur phénomène aussi grand que les MOBA a l'époque 2010.
Les côtés négatifs ( et qui vont me faire un jour quitter le jeu) est le gatcha* très frustrant et dur psychologiquement et tout ce côté aléatoire maladif. Il faut 14.400 primo-gemmes pour obtenir un personnage 5*. Dans ces 14.400, on ne possède que 50% d'obtenir notre personnage voulu. Il faut donc le double, pour obtenir a coup sur notre personnage a 100%. L'offre est bien sur limitée dans le temps. Sur GI, chaque action doit être calculée et prévu pour un potentiel futur. La raison pour laquelle on est tous des prostituées a grappiller des informations sur les futurs bannières, c'est pour pouvoir s'y projeter et y faire ses calculs et économies de futures primo-gemmes.
Si le jeu appartenait a occidentaux, peut-être que le gatcha y seraient légèrement plus controlées ou moins frustrant. Une véritable refonte du mode Boutique de GI serait un très beau pas en avant pour y retirer ( ou du moins contrôler) le côté gatcha toxique.
* Je tiens a rappeler, pour l'avoir jadis étudié, que le côté Gatcha est un mode de commerce/jeu très malsain et calculé sur le principe risque/récompense qui fait appelle a la dopamine et autre neurotransmetteurs du "bonheur". Tout le monde n'est pas égale face a ça, certaines personnes y sont très sensibles, d'autres non. Si vous ne vous sentez pas concerné, tant mieux pour vous, mais ne niez pas ce côté là.
edit: Bref, tout çela pour dire que ce jeu est une très agréable surprise de l'année ( presque autant que CyberPunk) mais le gatcha toxique des jeux chinois me fera définitivement quitter et désinstaller le jeu, si je viens a perdre le contrôle
Dernière modification par davison ; 21/12/2020 à 19h54.
Motif: ghgh
|