Aller à la page... |
Watercooling vos avis
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Merci pour toutes ces infos.
Du coup je pense que je vais me diriger vers un NZXT Kraken X63 ( ![]() |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Et c'est Arc-en-ciel. Gigi in Paradisco. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
Et oui, EKWB a aussi du matos blindé de RGB, mais c'est très à la mode depuis quelques temps. Que ce soit Corsair, Thermaltake, EKWB, Alphacool, Bykski, Aquacomputer, NZXT et d'autres encore, tous ont un gros catalogue de modèles RGB. Là, je viens de me commander les pièces nécessaires pour mon nouveau loop watercooling et par chance j'ai pu tout trouver sans RGB, mais ça devient un peu plus compliqué si on cherche du côté des nouveautés. Que ce soit au niveau des waterblock CPU et GPU ou des pompes / réservoirs, tout fait RGB maintenant. Mieux encore, il y a même des embouts RGB ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
J'espère qu'au moins avec ça, quand on prend des écrans bleus, ils ne sont pas bêtement bleus,
et que les kernel panics ne sont pas gris. Sinon, ce serait bien dommage. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
|
Citation :
![]() Normalement ça se désactive à peu près sur tout ce qui n'était pas le cas avant. Y'avait pas forcément de synchro non plus, ça donnait un rendu épileptique. Bref, l'air cooling c'est bien ![]() EDIT : Vrai que ça peut rendre bien en photo/vidéo. Mais pas chez moi ![]() Quand je joue ou regarde un film, j'ai vraiment pas envie d'avoir un arc en ciel qui me titille le coin de l'oeil. Dernière modification par Metalovichinkov ; 28/10/2020 à 13h41. |
![]() |
|
Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
|
Comme dit
L'autre problème, c'est effectivement l'amoncellement de câbles supplémentaires. Ce n'est pas toujours le cas, mais si un élément est RGB, il est souvent accompagné d'un câble supplémentaire dédié. Dans un sens, c'est sympa parce que cela permet de facilement se défaire de cette partie, mais que l'on branche ce câble ou non, il faut le planquer sinon ça fait franchement dégueulasse et plus il y en a, plus ça devient chiant à gérer. Alors il serait possible de couper, mais adieu la garantie et c'est tout de suite moins fun. Dernier souci : tous les protocoles RGB ne sont pas identiques et ne sont donc pas compatibles avec tous les logiciels. Donc si on veut tout éteindre, il faut parfois plusieurs logiciels, qui devront bien entendu être lancés au démarrage (encore plus de logiciels qui tournent non stop en arrière plan). Alors oui, il est parfois possible de tout gérer via la carte mère, mais certaines marques utilisent parfois des systèmes propriétaires, comme Corsair, NZXT, Thermaltake etc. Donc ce n'est pas si simple que ça de tout éteindre et il faut faire attention à ce que tout soit compatible, à ce que tout soit facilement contrôlable. Il reste la solution de tout acheter dans la même crèmerie, mais cela limite forcément les possibilités. Je n'ai aucune "haine" contre le RGB, mais j'aimerais que l'on me prenne un peu moins pour une vache à lait et que l'on me laisse davantage le choix sans avoir l'impression que l'on me force la main. Genre là j'ai acheté mon GPU block et CPU black chez Bykski qui fait encore du matos sans RGB, mais au même prix qu'avec. Alors ça m'arrange parce que cela m'évite d'avoir des câbles en plus, mais le fait de devoir payer le même prix me gonfle pas mal malgré tout, parce que je n'ai ni les leds, ni le câble, ni le développement d'un logiciel dédié et je les paie quand même d'une certaine manière. Du coup, oui, ce serait cool d'avoir le choix et que ça se répercute plus souvent sur le prix. Honnêtement, je trouve certaines configs sous RGB super chouettes (genre ce que peut parfois faire JayzTwoCents), mais je n'en veux juste pas chez moi. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|