[Actu] Des sièges de forteresses en guise de tests de charge pour le MMORPG Crowfall

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 14 octobre 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2487/3/145783-240.jpg
En prévision d'un lancement prochain de Crowfall, le studio ArtCraft se focalise sur l'optimisation du MMORPG. Afin de récolter des données, le développeur organise une série de campagnes servant de test de charge.

On le sait, Crowfall fait actuellement l’objet d’un bêta-test et en attendant le lancement officiel du MMORPG, les équipes du studio Artcraft s’attellent à optimiser les performances du MMORPG. Et à cette fin, le développeur va collaborer pendant quelques jours...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai eu un accès il y a 2 semaines pour la bêta...bon que dire...pour faire simple :

1/ ok c'est une bêta mais techniquement c'est à la ramasse, wow classic est plus joli.
2/ La traduction Fr est à la rue.

Cela m'a coupé l'envie d'aller plus loin, je vais donc attendre avant d'y revenir. Mais je n'abandonne pas ce jeu pour autant, mais si leur "lancement prochain" arrive "vite", alors il est mort ce jeu.
Pour moi son soucis, ce ne sont pas les graphismes surtout que souvent on peut les améliorés post lancement. D'autant plus que leur moteur procédural utilise des blocs pour créer des mondes. Avec le temps le tout s'améliorera et on aura des maps plus fines et détaillées au grès des optimisations.

Le gros point noir pour moi ce sont les feedback en combat, les sensations de jeu, celles qui font le plaisir de taper, de jouer et de farm.
Crowfall en manque cruellement, le rendent plat et ne donnant absolument pas envie d'y revenir. On ne prend pas de plaisir perso en main, du coup on n'a pas envie d'aller plus loin et de parcourir son univers.

Dernière modification par Eronir ; 14/10/2020 à 11h30.
Je suis d'accord avec vous, preco il ya bientôt 4 ans, il était prometteur à l'époque ... pour avoir pu tester le jeu, il n'a rien de ouf ... mais bon ca fait un moment que c la traversée du désert niveau mmo ... j'y jouerai ca c sur mais pour cbien de temps ...
Citation :
Publié par Niaf
Je suis d'accord avec vous, preco il ya bientôt 4 ans, il était prometteur à l'époque ... pour avoir pu tester le jeu, il n'a rien de ouf ... mais bon ca fait un moment que c la traversée du désert niveau mmo ... j'y jouerai ca c sur mais pour cbien de temps ...
Franchement y'a plus de chance que jme remette a joué a wow plutot qu'a crowfall en l'etat ... ca me desole moi meme mais il est dans un etat lamentable faut le dire
Si c'est un lancement prochain ouais il est dans un état lamentable, s'il sort dans deux ans on peut toujours espérer. Les graphismes je m'en moque un peu, pareil qu'eronir c'est bien le feedback en combat et ce plaisir de farm. Les vidéos me donnent pas envie d'aller tapper du joueur ou des mobs, et me balader dans le jeu...
J'ai testé et je suis complettement d'accord avec vous , le plus important c'est la sensation (feeling) de son perso en combat et sur ce jeux dans cette état ce n'est pas amusant du tout. Je crois que je vais jouer encore longtemp a Teso
Aucun feeling lors des phases de combat, aucune sensation de combat au CaC, aucune impact, on a toujours cette vilaine impression de toucher du vent, des combats brouillons comme j'avais rarement vue avant...des déplacement et animations digne d'un mmorpg de 2002...A ce niveau la y'a encore trop de boulot.

Par contre j'ai pas l'impression que le studio soit tracassé par ce problème de gameplay...encore pire, les retours des joueurs ne concerne quasi jamais ce point qui est a mon sens le point central d'un mmorpg.
Citation :
Publié par Bal'E
J'ai testé et je suis complettement d'accord avec vous , le plus important c'est la sensation (feeling) de son perso en combat et sur ce jeux dans cette état ce n'est pas amusant du tout. Je crois que je vais jouer encore longtemp a Teso
En venir à préférer TESO alors que niveau feeling...cela veut tout dire pour crowfall, et lui n'aura pas une grosse licence à la elder scroll le permettant le sauver du naufrage avec un système d'extensions après le premier bide; Swtor survit aussi de cette manière, mais moins bien que teso.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par DWORG
TESO, quand tu bloques, tu le ressens.
Au cac, TESO offre du ressenti lorsque tu combats.
Certe ta du feedback sur teso.

Mais teso c'est aussi
le cut anim pour les nuls a base de macro
La course au burst (le premier qui place son busrt a gagner) sous macro évidemment donc le feedback on repassera.
Le jeux en gros groupe qui se résume a spam aoe.
Un équilibrage proche du néant que ce sois solo, groupe ou raid.


Bref je pense que ce soit pertinent de dire t a vu ton voisin fait moins pire en RVR.
Message supprimé par son auteur.
Je parlais aussi du ressenti, sur teso je finis tout le temps par m'arrêter en cours de levelling à cause de ce manque de ressenti. Il est dans les moins bon sur cet aspect, pas au niveau du crowfall actuel c'est sur mais teso est pas top pour moi. Peut être qu'un joueur hl pensera différement sur teso.
En fait cette histoire de ressenti ça se joue sur deux choses :

  1. Les effets visuels/sonores (tremblements de cameras, effets des sorts, etc...)
  2. Les flytext (les textes de combats flottants)
Quand on regarde TESO (https://youtu.be/ak1-WE6KpyU?t=378) on se rends compte qu'à part quelques tremblements par ci par là, notamment quand un météore de la classe prêtre (oublié le nom) tombe du ciel, il n'y a pas vraiment grand chose comme ressenti, le seul souvenir que j'ai du ressenti de combat dans TESO c'est en jouant bouclier et c'était principalement sur le son.

Pour la curiosité j'ai testé divers combats dernièrement pour essayer de me souvenir ou il y avait un seul combat différent de Crowfall et honnêtement, les seuls qui m'ont marqué sont Black Desert Online et Blade and soul

Ces deux jeux jouent majoritairement sur les tremblements de cameras et les effets visuels, Blade and Soul y ajoute des angles de cameras sur certains move set (Assassin notamment)

GW2 par exemple c'est pareil, les combats à part les flytext avec un liseré rouge pétants quand on critique n'a pas beaucoup de ressenti, la seule légère différence c'est un petit effet quasi transparent sur le mob quand on le frappe.

Crowfall est en manque de certains de ces détails pour rendre le combat plus intéressant, j'avais déjà fait une suggestion concernant les flytext car ceux des premier tests étaient bien plus gros et plus "impactant" lors des critiques notamment (https://www.youtube.com/watch?v=o1HKrVh_1U0) et pourrait déjà donner une meilleur lisibilité des impact sur la cible.

Et ne croyez pas que les devs ne sont pas au courant de ce problème, au prochain patch il y aura sans doute des améliorations, enfin on peut espérer le jeu est toujours en beta de toute façon
Message supprimé par son auteur.
Les feedback de combat passent par plusieurs choses, les sons, les animations, des effets visuels mais surtout la synchronisation de ceux ci entre eux. La moindre absence de l'un ou le décalage d'un autre peu complètement tuer la sensation.

Exemple pour crowfall, pas pour critiquer mais pour illustrer. Les premiers ennemis (sorte de chiens) se tp sur nous, les premiers temps entre leur anim et les effets j'ai cru à des rollbacks serveur.

Ou comme le fait qu'il n'y ai pas de projectiles sur les arcs, on ne voit pas le trajet des projectiles ni leur vitesse ce qui forcément se traduit par un décalage à l'impact et sur l'animation de la cible. Ca veut pas dire que l'animation est jouer trop tôt ou trop tard mais comme on n'a pas de feedback visuel pour mesurer le temps de trajet c'est soumis à notre propre interprétation et souvent au résultat ca ne colle pas.

C'est d'autant plus frustrant que t'es en tps et que tu cible, donc ne pas savoir ou pars ta flèche et sa vitesse est dommageable d'un point de vue plaisir de jeu. Comment prendre plaisir à placer de bonnes flèches si y'en a pas?
Oui enfin...Ok Teso est mieux sur plusieurs points, mais à mes yeux Teso c'est déjà le MMO du pauvre, alors Crowfall dans son état actuel, limite ils auraient mieux fait de ne pas lever la NDA !
Citation :
Publié par Spartan
Oui enfin...Ok Teso est mieux sur plusieurs points, mais à mes yeux Teso c'est déjà le MMO du pauvre, alors Crowfall dans son état actuel, limite ils auraient mieux fait de ne pas lever la NDA !
Il n'y a jamais eu de NDA.
Citation :
Publié par Thelanas
Il n'y a jamais eu de NDA.
j'ai cru que c'était le cas...c'est encore pire alors, je ne doute pas un instant qu'il y ait du monde qui regrette d'avoir lâché du blé dessus, c'est pour ça que je refusais de payer un seul centime, j'attends de voir venir avant de faire ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés