Bill's Cup 2020 : Quelle joueuse de D1 va l'emporter ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaal
Plaisir... plaisir... On aime les rebondissements, c'est tout . Peut-être même qu'on se voyait tous en finale contre toi. Du coup, il n'y a finalement que des déçus si je suis ce raisonnement
Alors moi, je me voyais pas en finale contre Pedro.
Sans doute parce que c'était pas possible
Citation :
Publié par Pasteques
Alors moi, je me voyais pas en finale contre Pedro.
Sans doute parce que c'était pas possible
Arrrf moi aussi j’aurais bien vu une finale Pedro/Pastèque

Bien joué Sipjin !! Les gars de l’Ouest sont plus forts
S'il fait pas le con, la coupe est pour @Castor, y'a pas vraiment d'équipe taillé pour le battre dans les survivants.

Pour le beau jeu, je vote @Mambofffan.

Et en tant que groupie je supporterais @Sipjin, l'animal m'aura regardé dans les yeux deux matchs en quelques semaines.

Par contre pour le trophée à base de patates de forains, y'a l'embarras du choix entre @Pasteques, @unnonaveugle et @MadMons, y'a pas à dire, jol est LA ligue du jeux de passe et de l'esquive.
Citation :
Publié par Pedr'O
S'il fait pas le con, la coupe est pour @Castor, y'a pas vraiment d'équipe taillé pour le battre dans les survivants.

Pour le beau jeu, je vote @Mambofffan.

Et en tant que groupie je supporterais @Sipjin, l'animal m'aura regardé dans les yeux deux matchs en quelques semaines.

Par contre pour le trophée à base de patates de forains, y'a l'embarras du choix entre @Pasteques, @unnonaveugle et @MadMons, y'a pas à dire, jol est LA ligue du jeux de passe et de l'esquive.
Ouais enfin tu sais comment ça se passe un match de Blood Bowl.
Quand je vois les prétendants, ce qui me rassure, c'est que ce soir y en aura déjà 2 de moins
Bravo pour ta victoire Pastèques, je crois que cela était trop dur pour mes joueurs en prolongation.

Petite forme de mes joueurs qui n'ont pas fait les sorties qu'il fallait contrairement à tes squelettes.

Merci pour le match, Pastèques, et à une prochaine fois sur les pelouses sanglantes.
Voilà, pas de miracle et défaite 1-0

Les nabots me laisse attaquer mais sont bien plus costauds qu'en saison (plus de stab, un tueur Fo4) et passer devient difficile. Je force le passage malgré tout et c'est Blam qui arrête la progression de ma jolie fleur en route vers le TD. Malgré quelques étincelles, les ogres ne peuvent empêcher le contre.

Au retour de la pause ça s'annonce aussi compliqué : j'ai pris en apo en rab au cas ou, du coup c'est une serveuse qu'il me manque ^^. Malgré ça je joue quand même à 11 ce qui permet aux snots de blitzer deux fois le porteur (Madmons les a pris de haut dans le post précédent ). Ca ne suffira pas mais je me console en me disant qu'en seconde, les nains ont eu peur de franchir la ligne malgré le quasi table rasage .

Moi je verrais bien Madmons en finale
Citation :
Publié par Castor
Du coup je suis le dernier représentant du beau jeu ! En face ça va vouloir tabasser...
Je me suis fait contrer par des nains avec un lanceur de bombes au poil et une passe à un longue barbe, niveau bô jeu ça se pose quand même
Citation :
Publié par Mambofffan
Je me suis fait contrer par des nains avec un lanceur de bombes au poil et une passe à un longue barbe, niveau bô jeu ça se pose quand même
Haha ouais c'est clair que j'ai jamais autant envoyé de beau jeu avec mes Nains. J'ai failli prendre une tronço plutôt que Blam + les deux serveuses mais la dernière fois que j'ai pris la tronço, les pointes étaient en mousse. Alors que Blam... il a carrément fait l'action du match en envoyant une bombe sur la tronche du pauvre Ogre porteur de balle.

Imaginez un peu la scène, un ogre qui tient le ballon dans les mains et qui voit arriver une bombe en plein sur sa tête de pioche ! Le pauvre n'a pas eu le temps de réfléchir qu'il était couché au sol, le cuir posé à côté de lui. Bon j'ai un peu tenté le diable en lançant le ballon à mon lineman, faut dire que mon coureur avait épuisé ses 2 gfi pour récupérer le ballon et la perspective de se faire blitzer par l'Ogre à côté de lui l'a convaincu de lancer. Même si la réception avait foiré, le ballon aurait été un peu plus en sécurité me semble-t-il. Mais en plus, ce bougre de 3/4 Nain a même réussi à contrôler le ballon !

C'est clairement le tournant du match car avec du AG3 et de l'esquive en force, tes ogres ont une sacrée capacité à transpercer les lignes et l'ouverture du score était très proche pour toi. Après je reconnais qu'en 2nde MT j'ai un peu joué sur les talons et me suis contenté de marquer tes joueurs et de contrôler le ballon dans mon camp.

Merci pour le match Mambo, c'était une rencontre encore une fois très fun, et j'ai failli payer le prix fort après avoir pris des snots de haut (oui parce que 4 snots, quand ils s'y mettent ensemble, ça peut coucher un coureur) !

Citation :
Publié par Castor
Du coup je suis le dernier représentant du beau jeu ! En face ça va vouloir tabasser...

Bien joué Madmons et Pasteque !

Alors pour notre demie, je suis disponible un soir de semaine à partir de 21h 22h
Merci @Castor !

Pour notre rencontre, je peux te proposer dimanche soir, après j'ai de la famille qui débarque jusqu'au samedi suivant et ça m'arrange moins, mais au pire je me débrouillerai

Dernière modification par MadMons ; 03/07/2020 à 15h35. Motif: Auto-fusion
Pedr'o Humains Vs Sipjin MV
23 tours c'est dur à expliquer , regarder le match.
Je dechate pendant 5 tous (fleche et crane) aors que pedro flashs et fait des sorties.
T1 -1 revenant rocher garde, T2 -1 revenant T4 - seteteh comment ne pas exposer des goules ?
Les humains marquent T8, mon tour 7 est un gros dilemme en terme de placement je veux bien des commentaires. est ce que j''aurais du coller la GC sur la ligne de TD au porteur de balle ? Je crois qu'il était possible de faire un gambit mais je ne suis pas sur sur T6 / T7 merci de vos commentaires pour les pros Gammers. Et / ou les amateurs de stats.
Pedr'o marque et domine en 1re mi temps mais j'enchaine Ko et sortie de T6 à T8 on reprned à 10 Vs 11 en faveur des MV.
Puis mes 2 revenants sortent et je galère, plus un zombie et le rapport de force s'inverse à 10 contre 8. J'égalise miraculeusement T16 - oui : 3 + ,4 + 3 +4 +3 c'est miracle avec des necros (20%) , j'ai pas l'habitude de jouer elfes. Là je chatte grave enfin Il me semble qu'il y avait beaucoup plus simple à jouer pour égaliser (45 % si je me trompe pas), n'hésites pas Pedr'O à prendre le cas en exemple. Il y a 6 solutions avec des risques différents sur la situation. Tout commentaire est bon à prendre.
NB IMPORTANT Si Pedr'o ramasse t15 le match est plié je ne peux pas blitzé derrière ! 1 RR1 le tournant du match et la fin de concentration pour le triple champion qui a multiplié les erreurs ensuite. Alors que jusque là c'est moi qui les avaient commises.
J'égalise par miracle ou presque regarde le t16 Pedr'o gagne le Toss et fait des erreurs, je contiens et frappe chirurgicalement toutes menaces de TD puis finis par contrer et marquer T23 avec une esquive (2/3 avec RR auto).
Un match tendu de bout en bout beaucoup de plaisir à le jouer.

J'ai cru perdre 3 fois et ai gagné, merci Pedr'O au plaisir du prochain match.
Merci à toi; toute série a une fin.

@Pasteques : Mercredi soir 20 h 30 ?
Rien de plus a dire.
J'avais la concentration pour jouer 16 tours, pas 23.

Tu oublies juste un detail. Le tour ou tu couches mon porteur, tu n'as déjà plus de relance.
Tu peux faire 1 esquive rr auto a 3+ avec ta goule, 2 gfi et me taper a 2D.
Sois 34% de me coucher.

Ou choisir l'option de coucher mon gars qui fait le coin et dans ce cas tu dois coucher 2 joueurs à 55%, avec 1 gfi en prime.
Ce qui fait 25%.

Et je rappelle qu'a ce moment la, j'ai encore au moins une rr et je suis a portée de td avec mon porteur
Citation :
Publié par Pedr'O
Rien de plus a dire.
J'avais la concentration pour jouer 16 tours, pas 23.

Tu oublies juste un detail. Le tour ou tu couches mon porteur, tu n'as déjà plus de relance.
Tu peux faire 1 esquive rr auto a 3+ avec ta goule, 2 gfi et me taper a 2D.
Sois 34% de me coucher.

Ou choisir l'option de coucher mon gars qui fait le coin et dans ce cas tu dois coucher 2 joueurs à 55%, avec 1 gfi en prime.
Ce qui fait 25%.

Et je rappelle qu'a ce moment la, j'ai encore au moins une rr et je suis a portée de td avec mon porteur
C'est vrai ça commençait à être chaud à ce moment là; t'était à portée de TD ?
Citation :
Publié par Sip Jin
C'est vrai ça commençait à être chaud à ce moment là; t'était à portée de TD ?
Oui, j'etais à 10 cases sois esquive 3+ et 2 gfi si tu me colles.
Et si tu blitzes et me couches pas comme j'ai glissade je me rapproche de ta zone de td sois une esquive 3+ et un gfi avec une relance.
Ainsi va le blood bowl.

Va chercher ton titre maintenant.
Première demie finale hier soir contre les nains de @MadMons et victoire 2-1.

Ses nains n'étant pas dans la même division que moi, je n'avais pas fait attention à son équipe et en la voyant je me suis dit: "Oh putain c'est pas gagné, je vais en prendre plein la tronche !"
5 ou 6 gardes, 5 ou 6 stabilités, 5 ou 6 châtaignes, 1 coureur agi 4 anticipation, 1 tueur de troll force 4 tacle châtaigne... bref une équipe de poètes.
De mon côté j'ai que 11 joueurs dont 1 journalier.

Du coup j'ai 190k de primes de matchs et j'hésite entre Eldril ou un sorcier + 1 serveuse.
De toute évidence je vais me prendre des sorties et je vais devoir compter sur ma vitesse pour essayer de contrer ces nains. Si le match tourne mal, je ne pourrais pas protéger tous mes positionnels et Eldril avec son armure 7 sera une cible de choix. Je décide de prendre le sorcier, tant pis je n'aurais pas de remplaçant.

Madmons gagne le toss et me donne la balle. Sur cette 1ère mi temps, je vais étaler un peu cette équipe de nains en les emmenant sur ma gauche puis en renversant à droite ce qui me permet de faire passer mon porteur.
Je prends mon temps histoire de ne pas marquer vite et ne pas laisser à Madmons le temps d'égaliser.
J'ai du bol mes esquives sont bonnes et je fais très peu de 1. C'est toujours utile pour me décoller de ces nabots.
Néanmoins je perds des joueurs, et je dois utiliser l'apo sur mon blitzer force 4 qui venait de mourir sur un patate du tueur de troll force 4. Il revient dans la réserve mais c'était moins une...
De mon côté, je mets un 3/4 à poil ko et je blesse sur agression son coureur star agi 4 sans me faire gauler par l'arbitre. Mais l'apo de Madmons fait bien le travail aussi et il reviendra au coup d'envoi suivant.

Je marque tour 7 sous la pression il reste 2 tours à Madmons pour égaliser mais il n'y parviendra pas.

Seconde mi temps, on commence à 9 elfes noirs vs 11 nains il me semble et ça va être beaucoup plus compliqué pour tenir le choc physiquement.
Madmons récupère avec son coureur, organise sa cage dans son camp et frappe sur la los. J'encaisse et recule pour faire un double rideau, ses longues barbes surpexés reviennent au contact pour faire un bonne ligne de 6 joueurs côte à côte. Derrière cette ligne, la cage est à 2-3 cases avec 4 piliers de cage et le porteur au milieu. 3 armures 8 dans un petit périmètre avec la balle.
C'est le moment pour le sorcier d'appliquer le plan qu'on s'était fixé. Boule de feu et wwwwouuuuchh 4 joueurs au sol dont le porteur. Se retrouve debout un 3/4 à poil seul à côté de la balle. Quelle efficacité !!
Il faut maintenant bénéficier de la situation, je ramène ma furie, je blitz le 3/4 pour l'éloigner de la balle, il tombe, et mon coureur vient ramasser pour s'infiltrer seul dans le camp de Madmons. Je ramène encore quelques joueurs en esquivant pour empêcher le passage à mon porteur. Ça sent bon pour mes elfes noirs !

Les nains ne pourront pas blitzer mon porteur, ils seront bien venus au contact mais une esquive 2+ et je marque avec 2 gfi le 2-0.

Il reste 5 tours aux nains pour marquer 2 td, c'est peu, mais mes elfes noirs se font défoncer dans cette seconde mi temps et Madmons ne fait les choses à moitié, il fait très peu de ko mais il blesse ou tue. Ma serveuse ne servira presque pas.

Là je fais certainement une erreur, je place ma défense trop haute. Je suis parti du principe qu'il ne fallait peut être pas laisser tous les nains foncer dans mon camp et j'ai fais en sorte qu'ils perdent un peu de temps à taper au milieu. Mais comme j'ai beaucoup de joueurs dehors, je ne peux pas protéger mes positionnels. Mon blitzer blodge chatacleur garde meure
Décidément en cette fin de cycle, je perds de gros joueurs, entre un autre blitzer blodge/garde/glissade contrôlée qui meure sur une esquive 2+ durant le dernier match de saison contre Gorbruk, ma furie force 4 lutte qui meure sur agression au second tour de la Bill's Cup contre Funny et ce blitzer, ça fait beaucoup.
La finale me dira si ça aura joué sur l'efficacité de mon équipe, mais je crois que tout le monde est d'accord pour dire que ça ne m'avantage pas. Je ferais avec pas le choix !

Au final, Madmons marquera très vite le 2-1 , trop difficile de l'arrêter et il me reste 2 tours pour perdre du temps.
Le kick est très court, la balle est à 2 cases de la ligne médiane, je joue à 5 ou 6 contre 11 nains collés à la ligne et prêts à foncer sur mes joueurs. Je n'ai plus de relance.
Je ramène les 2 joueurs qui étaient pas au contact, je ramasse la balle avec le coureur (ouff !) et je le mets 1 case derrière les 2. J'esquive un 3/4 sur la los et il tombe.

Madmons file mettre un blitzeur à portée de td sur mon aile droite collé à la ligne de touche avec 2 gfi. Erreur de sa part il aurait du le mettre plein centre pour être plus proche de mes joueurs.
Je ne sais plus qui se fait blitzer, mais il me semble que c'est justement mon coureur. Je me retrouve dans la merde comme je le redoutait, je n'ai plus que 3 joueurs pouvant faire quelque chose, enfin 2 puisque j'en ai un entouré de nains
C'est suffisant, mon coureur file se mettre à l'abri direction ma ligne de td rejoint par le blitzer force 4 qui aura résisté.

Ouf on gagne ce match 2-1 mais il ne fallait pas un tour de plus sinon c'était cuit.

On est en finale mais ce n'est plus l'équipe que j'ai connue. C'est dommage je vais en chier jusqu'au bout

Maintenant j'attends de voir si je prends @Sipjin et ses morts vivants ou @Pasteques et ses khemris. Encore du lourd qui tache

Merci Madmons pour ce match et à la saison prochaine !
__________________
Citation :
Publié par Rhum...
Bravo Castor !!
Un Castor aux dents longues
Merci Rhum !
J'ai qu'un titre de champion y a bien longtemps, j'ai échoué plein de fois en finale de compétitions annexes chez jol (dont 3 au moins contre Tyra), 1er ex aequo cette saison mais loser avec Pedr'O en D1... je vais tout faire pour la gagner celle là !!
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés