[Actu] Xbox One : suite à un problème de Drift sur deux de ses manettes Elite, il porte plainte contre Microsoft

Répondre
Partager Rechercher
Soviet Suprem a publié le 9 mai 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/15/8/144118-240.jpg
Après le Joy-Con Drift, un mal touchant les sticks analogiques équipant les manettes de la Nintendo Switch, c'est au tour des manettes de Xbox de rentrer dans la tourmente. Un joueur américain, après avoir eu des problèmes sur deux de ses manettes Elite, porte plainte contre Microsoft

Vous êtes peut-être passés à côté de l'histoire. L'an dernier, suite à de multiples témoignages autour d'un défaut récurent sur les Joy-Con de la Nintendo Switch, une association de défense des...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Obsolescence programmée pour que le produit tombe en rade juste après la garantie, un grand classique ! J' ai eu le cas 2 fois de suite avec des écrans ASUS, c était le bloc alimentation qui était calculer pour céder juste après le nombre d' heure d' utilisation correspondant à la durée de garantie.
Pour le coup, cela me surprendrait un peu. Loin de moi l'idée de voir en MS une société bienfaitrice ne faisant pas dans ce genre de pratique. Mais cette manette se positionne sur un segment relativement élitiste, et, à mes yeux, sert plus à l'amélioration de l'image de marque qu'à véritablement faire de l'argent. D'autant qu'à ce prix là, les ventes rapportées au CA de toute la division jeu de Microsoft doivent être assez anecdotiques. Et, pour cette dernière, le but ne semble pas tellement de faire du chiffre côté harware. Aussi, la rendre volontairement défectueuse après la durée de garantie, qui s'élève à seulement 90 jours, me paraîtrait être un choix casse gueule. J'y vois plus une "flemme" de modifier la conception de la manette et la chaîne de production qui en découle (ou tout autre motif technique) qu'une véritable volonté de (re)faire passer le client à la caisse.

M'enfin, on tombe dans les spéculations (d'où la systémique utilisation du conditionnel dans ma réponse), et si l'on ne connaîtra sûrement jamais le fin mot de l'histoire, on ne serait plus à une surprise près, et à un mauvais choix stratégique de leur part... ()

Dernière modification par Soviet Suprem ; 09/05/2020 à 12h53.
Défaut de conception/production. Raison pourquoi il faut jamais pre-commander et attendre des reviews...
Des fixes a faire chez sois existe depuis longtemps pour se probleme en plus. De plus que chaque piece de chaque manette sont disponible sur Alibaba/Aliexpress. un petit kit de soudure 5-20min de votre temps et voila voilou.. En plus vous apprenez a réparer vos produit...

Cet américain a racheter 2 fois la même manette, et lance les poursuite direct, On vois la un typical mec de la caricature américaine.

Les problèmes d'un produit se règle non pas sur une série déjà existence mais sur une nouvelle version du produit. et la Xbox Elite *2* existe.
Citation :
Publié par Geostigma
Défaut de conception/production. Raison pourquoi il faut jamais pre-commander et attendre des reviews...
Des fixes a faire chez sois existe depuis longtemps pour se probleme en plus. De plus que chaque piece de chaque manette sont disponible sur Alibaba/Aliexpress. un petit kit de soudure 5-20min de votre temps et voila voilou.. En plus vous apprenez a réparer vos produit...

Cet américain a racheter 2 fois la même manette, et lance les poursuite direct, On vois la un typical mec de la caricature américaine.

Les problèmes d'un produit se règle non pas sur une série déjà existence mais sur une nouvelle version du produit. et la Xbox Elite *2* existe.
Du coup.. la solution quand tu débourses 179 balles sur une manette qui à des défauts, c'est de la réparer soit même ? A ce prix ? Que tu bidouilles ta manette à 20 balles np, mais quand tu payes autant pour avoir un produit qui ne fonctionne pas / plus, bha tu demandes des explications (normal...).

Un typical mec de la caricature américaine ? Parce qu'il porte plainte après avoir quand même lâcher plus de 300$ de manettes ?

Btw quand on vend un produit il devrait pas y avoir de problème avec. Ce que tu dis là c'est de la mer** désolé.
Ça ressemble aux messages de mecs qui défendent les extensions de mmo loupé, en disant : oué nan mais les mecs, la prochaine c'est la bonne dans 2 ans vous verrez ! Et qui conforte les entreprises à rien faire pour leurs clients.
A plus de 150€ pour une manette le produit doit être niquel. La garantie n' est pas supposé être la durée de vie d' un produit ou alors cela doit être mentionné lors de la vente..
Citation :
Publié par Kejin
Du coup.. la solution quand tu débourses 179 balles sur une manette qui à des défauts, c'est de la réparer soit même ? A ce prix ? Que tu bidouilles ta manette à 20 balles np, mais quand tu payes autant pour avoir un produit qui ne fonctionne pas / plus, bha tu demandes des explications (normal...).

Un typical mec de la caricature américaine ? Parce qu'il porte plainte après avoir quand même lâcher plus de 300$ de manettes ?

Btw quand on vend un produit il devrait pas y avoir de problème avec. Ce que tu dis là c'est de la mer** désolé.
Ça ressemble aux messages de mecs qui défendent les extensions de mmo loupé, en disant : oué nan mais les mecs, la prochaine c'est la bonne dans 2 ans vous verrez ! Et qui conforte les entreprises à rien faire pour leurs clients.
Tous achat a un risque, Le prix n'a aucune influence sur les possible erreur de conception/production. Le mec est entièrement responsable, Il est de notre responsabilité de connaitre les produit qu'on achète.
Ceux qui achète sans connaitre, On appelle sa des pigeons. Ceux qui rachète le même produit 2 fois d'affiler alors qu'il avais des problèmes avec, Des supers pigeons.

Ensuite les manettes * arrête * pas de fonctionné. C'est la dead-zone des joystick qui finis par être mal calibré a l'usure du joystick.
Que des joystick sensible soit moins durable. N'est pas un probleme en sois, tant que c'est réparable.C'est pas parceque un rasoir est a 1000 euro, que sa veux pas dire que j'aurais jamais a changer les lames.
Ces joystick coutant littéralement bonbon sur Aliexpress.

Il est en rien question d'un DOA ici.


Il existe pas un seul produit sur terre sans probleme/dysfonctionnement qui viens avec l'usure. Bienvenue dans la réalité.

Dernière modification par Geostigma ; 09/05/2020 à 18h49.
Citation :
Publié par Electre
Si il y a erreur de conception, il est normal d être remboursé
La est la question, ces joystick/capteur sont t'il vraiment défectueux/conception foireuse ou elle sont irrémédiablement peu durable en relation avec leurs sensibilité/utilisation?
https://www.youtube.com/watch?v=me2ZWs2e51c
Le contrôleur se désassemble relativement facilement.
467307-1589044780-6373.png
le contrôleur lui même viens avec les pièces détachable.
https://www.youtube.com/watch?v=Mzh6_z_AEqo
La réparation demande pas masse compétence.
H26ca55c4bb6c40f5ac305dcdeb2b8d28U.jpg
la PS4 utilise les meme sensor.
https://www.reddit.com/r/PS4/comment..._analog_stick/
Et que les problemes d'usure sont les mêmes.



Perso mon jugement( Qui vaut autant que quiconque. ) est déjà fait.
Je crois pas que l’américain qui porte plainte sois honnête.

Dernière modification par Geostigma ; 09/05/2020 à 19h33.
Si on pouvait faire des actions comme aux US, moi je l' aurais fait contre ASUS et leurs écrans dont l' alim lâche juste après la garantie, à croire qu'il y a un timer.
Citation :
Publié par Electre
Si on pouvait faire des actions comme aux US, moi je l' aurais fait contre ASUS et leurs écrans dont l' alim lâche juste après la garantie, à croire qu'il y a un timer.
ça existe en France depuis 2014 et c'est une association de consommateur comme UCF que Choisir ou 60 millions de consommateurs qui peuvent seulement initier la procédure.
Perso j'utilise des écrans Asus depuis des années, jamais eu de problèmes, ils ont une très bonne durée de vie. Faut croire que t'as juste pas de bol Electre, ou que tu as un souci électrique chez toi.
Citation :
Publié par Zenboy
Perso j'utilise des écrans Asus depuis des années, jamais eu de problèmes, ils ont une très bonne durée de vie. Faut croire que t'as juste pas de bol Electre, ou que tu as un souci électrique chez toi.
La même, je n'achète que des ASUS pour leur longévité, j'ai 3 écrans et aucun problème dont 1 qui a plus de 15 ans
Mouai, avocat, Etats Unis, on connait tous la chanson du pays sur ce sujet et la justice déplorable qu'ils appliquent. Juste un mec avec un problème d'usure difficilement vérifiable, utilisation, défaut de prod etc. qui cherche a faire cracher des sous à une mufti nationale.

Quand tu sais qu'un gars qui récupère pas son pantalon dans un pressing peut demander 1 million de dommage et intérêt....

@Electre
L'obsolescence programmer de ton écran, tu as une preuve ? Parce que bon dire oui je suis sur que... c'est facile. D'un point de vu marketing si je suis une boite effectuant de l’obsolescence faut vraiment être couillon pour que ça lâche juste après la garantie de 2 ans. Qui voudrait racheter la marque dans ses conditions. Le but c'est d'avoir une bonne image de marque, Asus c'est pas du one shot donc ton raisonnement est discutable. Tu vois ou je veux en venir ? On peut aussi bien supposer que Asus ceci cela comme le fait que tu te fais un énorme film.

Un super sujet sur le site lesnumériques et l’obsolescence d'ailleurs il y peut être 2-3 ans.
Citation :
Publié par Geostigma
La réparation demande pas masse compétence.

la PS4 utilise les meme sensor.
https://www.reddit.com/r/PS4/comment..._analog_stick/
Et que les problemes d'usure sont les mêmes.



Perso mon jugement( Qui vaut autant que quiconque. ) est déjà fait.
Je crois pas que l’américain qui porte plainte sois honnête.
On parle de dégât sur les pièces qu'on ne peux pas changer donc l'argument des parties amovibles n'est pas valide.
Devoir faire la réparation soi-même sur une manette à 150e(produit de luxe comparé au standard), ça me ferait mal au cul.

C'est pas un cas isolé, faut juste espérer que ça va déclencher une classe-action chez eux et une plainte d'UFC que choisir comme dans le cas du joy-con drift.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Pour le coup, cela me surprendrait un peu. Loin de moi l'idée de voir en MS une société bienfaitrice ne faisant pas dans ce genre de pratique. Mais cette manette se positionne sur un segment relativement élitiste, et, à mes yeux, sert plus à l'amélioration de l'image de marque qu'à véritablement faire de l'argent. D'autant qu'à ce prix là, les ventes rapportées au CA de toute la division jeu de Microsoft doivent être assez anecdotiques.
Je suis d'accord sur le fait que ce serait une très mauvaise opération pour Microsoft. Si on pouvait compter sur le professionnalisme et l'intelligence des grosses boîtes, l'obsolescence programmée n'apparaîtrait pas sur ce genre de produit. Sauf que la seule chose sur laquelle on peut compter, c'est que les mecs qui prennent les décisions sont précisément ceux qui ne comprennent pas ce qu'ils vendent et à qui ils le font. En bossant dans le privé, on apprend à ne jamais sous-estimer l'incompétence et la bêtise des responsables, à tous les niveaux.

Y a qu'à voir les décisions sur la XBoX One qui ont provoqué une levée de bouclier à l'époque et le rétropédalage technique alors que Microsoft disait que c'était impossible (connexion obligatoire, caméra impossible à éteindre, impossibilité de partager les jeux).
Citation :
Publié par allensan
le nombre de stick hori et madcatz considérer comme produit de luxe que j'ai pété en moin de 2 ans ....
tournoi-ready =/= de luxe.

Mais je reste d'accord que le marketing tag souvent les produits pour joueurs "de luxe" sans valeur ajouter.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés