Notebook check est toujours la référence en terme de portables. Ils testent tout de fond en comble.
Ah non, mais le coup de deux fois plus cher chez Apple et Razer, c'est pas une question de qualité.
Publié par
La Hutt Finale
Apple et Razer, c'est pas du haut de gamme, c'est des pièges à cons.
Vous racontez n'importe quoi. C'est hyper relou d'avoir toujours affaire à des pcistes qui ne comprennent pas ce que le "haut de gamme" et premium veut dire dès qu'on met pas une RTX dedans.
Si, c'est une question de qualité. Pas de performance, de qualité. La performance, aujourd'hui tu l'as à tout les prix. Même un constructeur qui trouve de bons deals peut chier un chassis daubique avec un i7 et une RTX dedans pour moins de 1000 balles. Mais faut bien comprendre que beaucoup s'en foutent.
Pour beaucoup, le portable est un outil de divertissement et de travail, pas un powerhouse de jeu. Et ceux-là peuvent vouloir favoriser une qualité de conception, de construction et de composants qui ne se trouvent pas sur les moyennes gammes.
Pour moi un exemple très concret de ça c'est le MBP 16. T'es sur le marché des portables, tu veux quoi? Un meilleur micro? Y'a pas. Un meilleur touchpad? Y'a pas. Des meilleurs haut-parleurs? Y'a pas. Le tout vendu avec écran, clavier, chassis, batterie tous dans le top 3 du marché. Quel portable de dimension similaire a une telle offre sur le marché? Les Blade et les XPS s'en rapproche sans y arriver.
Si ces fabricants poussent des prix abusifs (et ils sont abusifs, clairement), c'est parce qu'ils n'ont pas de concurrence. Parce que dès que leur concurrence a du fric à mettre dans un design, ça part direct dans la puissance ou dans l'économie de moyens. Aujourd'hui tu cherches un équivalent aux MBP, des pcs à la puissance limitée mais aux composants premium et au design robuste et compact, ça existe quasiment pas chez Windows - à part Razer et Dell.
Y'a une raison pour laquelle les gens achètent des MBP au-delà de MacOS, et pour laquelle Bootcamp a autant de succès.
Edit : et je cite pas Lenovo parce qu'ils sont dans une catégorie à part, à mon sens. Un Lenovo sera jamais un mauvais achat tant qu'on comprends ce qu'on achète.
C'est pas le cas sur la gamme X1.
Oui oui je répondais à l'autre posteur.