Borne d'arcade [demande de conseil pour s'équiper]

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Mon message s'adresse principalement aux (vieux) fans qui sont déjà équipés.
Ma femme est partie dans une lubie et a presque réussi à me convaincre d'acheter une borne d'arcade. Nous avons 35 ans passé et nous avons bien connu l'époque de l'arcade.
Mais pas n'importe quoi, non non. Une borne de qualité, capable d'émuler une maximum de jeu de qualité. On aimerait partir sur du neuf pour éviter les soucis liés à ce genre de machine.

1.jpg

Cela fait des heures que je parcours un peu toutes sortes de forums (https://www.gamoover.net, https://www.hfsplay.fr), de sites de vente (https://www.borne-arcade-vintage.com/, https://www.ma-borne-arcade.fr/, https://www.neo-legend.com/fr/48-borne-arcade-classic, r-cade ...)

Les commandes seront équipées de boutons Sanwa lumineux et Joystick Sanwa. L'écran serait au minimum de 22" idéalement 24" car principalement pour jouer à deux.
De base il devrait y avoir au minimum une pandora box 6 ou JAMMA (1300 jeux) et au mieux de préférence une mini-borne pc (+10 000 jeux et sans limite) avec une émulation hyperspin.

Seulement voilà, on va à des prix de 1000€ livré (sur Ebay) à quasi 3000€ (ma-borne-arcade). Attention je n'exclus rien.
Je suis prêt à y mettre le prix mais à condition qu'on ne me vende pas une 206 au prix d'une Ferrari.

Edit:
Ce que je retiens en mod auto-conviction :
- Le but c'est de faire des sessions avec ma femme et des amis, pas de jouer solo,
- Les sensations ne sont pas les même sur télé, c'est même pas du tout motivant de jouer sur une OLED 65" avec des jeux pixel, c'est pas le même trip,
- C'est un objet de déco à part entière,
- Dans le pire des cas il vaudra toujours au moins 50% de sa valeur d'origine,
- C'est une machine qu'on peut conserver toute sa vie,
- J'en ai foutu des pièces de 10francs pour des sessions de 5 min !

Dernière modification par Leydjin ; 20/04/2020 à 08h35.
Hello,
Avec le temps et la réflexion je suis partie dans un tripe un peu plus poussé avec une type de borne que je ne voulais pas à l'origine. Plus grande, plus large (plus chère ...) et confortable pour le jeu à deux.
J'avais encore un a priori car je ne connaissais que les bornes classique de mon enfance. En plus c'est très évolutif dans le temps.
Elle est commandé je ferais un récap à réception.
Ce que je ferais c'est simplement mettre un raspberry avec Retropie derrière ta borne.

C'est hyper simple à installer et à configurer et ça permet de jouer à n'importe quoi. De mon côté j'ai 1299 jeux de borne d'arcade, il y en a beaucoup plus qui marchent évidement. Ils tournent sur la télé OLED mais l'affichage ce n'est rien d'autre que de l'affichage.
Pour la déco ca fait moins style 80, mais pour jouer ca doit en effet être plus pratique, j'ai mémoire de devoir parfois avoir du jouer des épaules à Golden Axe... (Ce qui, selon de savants calculs, a du se produire en 1989....)
Citation :
Publié par Leydjin
1.jpg

Voila, je l'ai reçu jeudi. Elle comporte toutes les consoles existantes et des arcades jusqu'à la PS2 et Wii avec la totalité des jeux existants (+15 000).
As tu la liste des consoles ? Parce que j'ai un petit retro pie qui fait de atari à PS1 et j'ai 35k+ jeux
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
As tu la liste des consoles ? Parce que j'ai un petit retro pie qui fait de atari à PS1 et j'ai 35k+ jeux
liste jeux borne.pdf

Une liste pdf avec consoles et jeux, c'est plus simple. Mais elle n'est pas complète car j'ai aussi tous les jeux Wii comme Mario galaxy 2, Wii ware, PS2, Gamecube et je dois en oublier qui ne sont pas dans la liste. Grosso modo il y a déjà eu un tri des titres poubelles.
A noter que les jeux sont quasi pour beaucoup en fr (dont la quasi totalité des RPG), même ceux qui ne sont jamais sortie dans notre langue.Mais bon, j'avais l'habitude déjà à l'époque de jouer en émulation avec toudi.com, un site qui date .

Dernière modification par Leydjin ; 22/06/2020 à 17h25.
Citation :
Publié par Leydjin
liste jeux borne.pdf

Une liste pdf avec consoles et jeux, c'est plus simple. Mais elle n'est pas complète car j'ai aussi tous les jeux Wii comme Mario galaxy 2, Wii ware, PS2, Gamecube et je dois en oublier qui ne sont pas dans la liste. Grosso modo il y a déjà eu un tri des titres poubelles.
A noter que les jeux sont quasi pour beaucoup en fr (dont la quasi totalité des RPG), même ceux qui ne sont jamais sortie dans notre langue.Mais bon, j'avais l'habitude déjà à l'époque de jouer en émulation avec toudi.com, un site qui date .
J'aime beaucoup tu l'a pris ou ?
Citation :
Publié par NeoGrifteR
Jouer à un Final Fantasy debout, génial
On joue assis. C'est très large en plus. Comme c'est dit en haut effectivement je ne me voyais pas jouer debout et jouer des coudes (je fais 1m87)
Tiens n'empèche dans le délire j'ai reçu le moins dernier un mister FPGA et honnêtement c'est de la bombe ce truc....c'est cher aujourd'hui comparé à avant le COVID mais c'est tip top, Pas besoin de mettre les mains dans le camboui comme pour hyperspin.

Je l'ai complété avec un raspberry Pi4 + dual RGB recalbox pour jouer au system CPS3, dreamcast et naomi.

Les deux sur un vieux CRT 17"....mes deux vieilles TV stocké dans la cave ont pris l'humidité

Je m'éclate comme un ptit fou et redécouvre que les metal slug lagaient comme des fous ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés