[Actu] Elyon se confirme en version occidentale

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 3 avril 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/3/143483-240.jpg
En 2016, Kakao Games annonçait avoir acquis les droits d'exploitation mondiaux d'Ascent: Infinite Realm. Le MMORPG est devenu Elyon, mais Kakao Games maintient ses projets : le jeu sera manifestement distribué en Occident.

Voici quelques jours, le studio sud-coréen Krafton dévoilait la refonte de son prochain MMORPG, Elyon – qu’on connaissait jusqu’à présent sous le titre Ascent: Infinite Realm, avant qu’il ne soit rebaptisé pour mieux refléter les dernières évolutions du gameplay.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
artistiquement on dirait Black désert , comme tellement d'autres Mmo.
Je sens pas trop d’âme dans le jeu.
A voir mais je sens le jeu pay to win,et qui va pas durer dans le temps, sans vrai end game
Avis perso a voir plus tard bien sur ^^
Ah ouais, la première impression c'est que c'est du gameplay à la Wildstar (on sait comment il a fini...) dans un monde à Black Desert Online comme dit Zeltax. J'ai rien contre les clones, mais autant faire des clones de jeux qui ont du succès...
Citation :
Publié par Zetalx
artistiquement on dirait Black désert , comme tellement d'autres Mmo.
Je sens pas trop d’âme dans le jeu.
A voir mais je sens le jeu pay to win,et qui va pas durer dans le temps, sans vrai end game
Avis perso a voir plus tard bien sur ^^
Citation :
Publié par Lilisam
Ah ouais, la première impression c'est que c'est du gameplay à la Wildstar (on sait comment il a fini...) dans un monde à Black Desert Online comme dit Zeltax. J'ai rien contre les clones, mais autant faire des clones de jeux qui ont du succès...
Mais on regarde pas la même video en fait?
Le machin n'a rien à voir avec BDO que ce soit niveau gameplay, univers ou thèmes, graphiquement c'est pas la même patte non plus, et wildstar je vois même pas ce que ça viens faire là, y'a encore moins de points commun. On voit pas de telegraphes, la plus part des skills qu'on voit sont cast en bougeant, fin rien à voir. A la limite les éléments steampunk..?

Ca se rapproche au final beaucoup plus d'un Tera (étonnant dis donc) que ce soit niveau gameplay, animations, patte graphique, chose qui n'est pas pour me déplaire, le gameplay de Tera reste très sympa (Mais ça dépend un peu des classes)

Ca a l'air moins nerveux que l’épileptique BDO (que j'aime beaucoup quand même) et moins statique qu'un tab target classique.

Ya une base qui a l'air correcte, maintenant ça va dependre du contenu, pas attendre 3 ans pour nous sortir le jeu, faire un launch propre, puis évidemment la monétisation

EDIT : puis ça me fait marrer de lire "artistiquement on dirait Black désert , comme tellement d'autres Mmo. Je sens pas trop d’âme dans le jeu." quand même.
Déjà y'a pas grand chose au niveau de BDO techniquement parlant, puis pour tout qui est level design etc le jeu a de nombreuses zones très réussies et qui donnent envie de rester là et regarder autour de soit, découvrir (Toute la zone de Kamasylvia pour n'en citer qu'une).
"Je sens pas trop d’âme dans le jeu." le genre de commentaire qu'on lit sur chaque news de mmo asiatique, souvent sans leur donner une chance.

Surtout que là c'est une vidéo où on en apprend pas tellement, c'est un peu rapide comme jugement.

Dernière modification par Eazon ; 04/04/2020 à 11h12.
Citation :
Publié par Lilisam
Ah ouais, la première impression c'est que c'est du gameplay à la Wildstar (on sait comment il a fini...) dans un monde à Black Desert Online comme dit Zeltax. J'ai rien contre les clones, mais autant faire des clones de jeux qui ont du succès...
Si Wildstar a échoué, ce n'est pas dû à son gameplay actif. Mauvaise comparaison.
Ça ressemble en rien à BDO (???). Mauvaise comparaison.

A la limité ça se rapproche plus de TERA, dont ils s'inspirent pour les combats actifs.
Je suis d'accord avec haut dessus, tout ressemble beaucoup plus à Tera que à BDO ou autre.

Aujourd'hui ils ont release un article sur le Dungeon/PVP/BG/GvG/Opvp (à noter qu'on pourra tag en premade dans les arènes )

Ils n'ont pas parlé de la Outlaw zone ou tout le monde peut taper sur tout le monde en espérant qu'il nous donne plus d’éclaircissement dans un prochain article

http://bbs.elyon.game.daum.net/gaia/...01&pageIndex=1



b20710e51c773e178bc3a80a526ab47c.png

994b6e4163d387b9c0d0d846d63352ed.png

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 04/04/2020 à 13h42.
Citation :
Publié par Asledra
Il ne reste plus qu'à voir le modèle économique.
On le connais déjà : Kakao Games

Citation :
Publié par Fouflet
Bdo qu'on aime ou pas, a du succès ^^
La Multiplat de Fiat aussi à eu de succès.

Dernière modification par Thana Khan ; 04/04/2020 à 13h50. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
...
Merci pour les infos ; dommage qu'ils soient pas sortis pendant cette période de confinement, je l'aurais bien farmé en duo
Quand je parle de BDO, je regarde le décor, on dirait du BDO(même si Elyon est artistiquement au dessus!) sans doute le même moteur. ( rien que les route avec l'herbe c est un copier collé de presque tout les mmo asiatique, je parle de la texture ^^)

Quand je parle sans âme, le monde ne fait pas vraiment vivant, il y pas grand chose qui bouge a par peut être les mobs attaqué et le personnage-joueur, ou les rues sont vide, et sur les vidéos que j'ai vu ya se filtre blanchâtre, qui je trouve fais sortir du jeu.

Le gameplay est pas trop mal, rien a redire ^^ a voir en main et sur la durée ^^ le contenue aussi et la suite

Après c est que mon avis, je suis quand même curieux du jeu, car il peut réserver une surprise, a voir si il se donne les moyens et bien sur le type de paiement^^

Après c est que mon avis et je reste pas fermé au jeu si il est bien
Juste pour l'instant, il m'a pas donné envie mais peut être plus tard dans sa présentation on ne sait jamais il faut jamais être fermé ^^
Citation :
Publié par Zetalx
Quand je parle de BDO, je regarde le décor, on dirait du BDO(même si Elyon est artistiquement au dessus!) sans doute le même moteur. ( rien que les route avec l'herbe c est un copier collé de presque tout les mmo asiatique, je parle de la texture ^^)

Quand je parle sans âme, le monde ne fait pas vraiment vivant, il y pas grand chose qui bouge a par peut être les mobs attaqué et le personnage-joueur, ou les rues sont vide, et sur les vidéos que j'ai vu ya se filtre blanchâtre, qui je trouve fais sortir du jeu.

Le gameplay est pas trop mal, rien a redire ^^ a voir en main et sur la durée ^^ le contenue aussi et la suite

Après c est que mon avis, je suis quand même curieux du jeu, car il peut réserver une surprise, a voir si il se donne les moyens et bien sur le type de paiement^^

Après c est que mon avis et je reste pas fermé au jeu si il est bien
Juste pour l'instant, il m'a pas donné envie mais peut être plus tard dans sa présentation on ne sait jamais il faut jamais être fermé ^^
Non mais non. C'est bien gentil de dire que c'est ton avis pour te dédouaner, mais ça n'a absolument rien à voir avec BDO visuellement. D'ailleurs c'est absolument pas le même moteur non plus et c'est flagrant. Puis dire qu'Elyon est artistiquement au dessus alors qu'on a seulement vu quelques images d'un trailer/teaser entrecoupé d'images de dev, c'est quand même n'importe quoi. BDO a beaucoup de choses à proposer et certains endroits sont magnifiques. A un moment il faudrait m'expliquer. Si c'est cartoonesque, c'est un copié collé de WoW

Si c'est "realiste", c'est "un copié collé de presque tout les mmo asiatiques"

Faudrait arrêter une seconde. Puis quand on voit les mmo occidentaux, à part 2-3 qui marchent pas trop mal (lotro, eso), la plus part se font juste abandonner en cours de dev (salut Elyria), ont un dev chaotique (salut Ashes of creation) ou autre.

Ca me fait doucement rire la haine envers les mmo asiatiques avant même d'en voir le resultat.

Les MMO qui se rapprochent d'Elyon sont Tera, et c'est normal vu la boite, et un peu Astellia (Attention, je parle surtout au niveau visuel là pour Astellia). Bon à noter que les 3 tournent sous Unreal Engine 3 (ce qui n'est pas du tout le cas de BDO qui utilise un moteur fait maison par Pearl Abyss)

Et je suis pas forcément entrain de défendre le jeu, j'attends d'en savoir plus aussi, mais les comparaisons avec des jeux qu'on n'ont pas grand chose en commun dans l'espoir dans rabaisser l'un ou l'autre, ça m'exaspère un peu.
Après je suis désolé si tu n'aimes pas mon avis ainsi que d'autres.
Je n'ai pas de haine contre les mmo asiatique (vu le nombre d'heure que j'ai passé dessus )

Après chacun son avis, je ne suis pas fermé au jeu, ni en train de dire que le jeu est horrible.
Après j'adore le coté cartoonesque, (mon avis aussi) que je trouve magnifique ( même sur wow), cela laisse place a l'imagination je trouve

Et je suis d'accord avec toi sur les mmo occidental et c est bien dommage.

Après libre a d'autres d'avoir un avis différent par rapport a mon avis ou du tiens même si tu n'aimes pas ça.

Peace
Sauf qu'il y a une différence entre simple avis et faits.

Les faits sont là, que ce soit l'univers, le gameplay, le game design, le level design, le moteur graphique, l'ambiance, les thèmes, ça n'a presque rien en commun avec BDO, alors je trouve ça gros d'appeler ça un copier collé ou "c'est du BDO"

Que tu ne sois pas attiré plus que ça par l'univers proposé ou que tu préfères le style cartoonesque, chacun ses gouts, pas de problème sur ça.

Ca me m'embête juste de voir sur chaque news de MMO asiat des "copié collé de blabla" qui très souvent sont inexactes.
Citation :
Publié par 23 Cm
Si Wildstar a échoué, ce n'est pas dû à son gameplay actif. Mauvaise comparaison.
Ça ressemble en rien à BDO (???). Mauvaise comparaison.

A la limité ça se rapproche plus de TERA, dont ils s'inspirent pour les combats actifs.
Ouais enfin moi si je n'ai jamais accroché à Wildstar c'est à cause de son gameplay, et je ne suis pas le seul. Il y a certainement d'autres raisons mais là c'est la mienne.
Graphiquement ça ressemble à BDO, faut être bigleux pour pas le voir. J'ai même mis le trailer avec un au hasard de BDO sur deux écrans séparés et graphiquement, il n'y a pas photo, ça se rapproche à mort.
Alors oui, ça se rapproche aussi pas mal de TERA, surtout pour les boss fights pratiquement identiques, mais ce n'est pas une bonne nouvelle non plus, car quitte à faire un nouveau jeu, autant ne pas rentrer en compétition avec son propre jeu parce que ça n'a tout simplement aucun sens.
Pour en revenir au jeu, je ne suis pas du tout convaincu que leur nouveau mode de visée soit ce qu'il y ait de mieux. Je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas persévéré dans l'action mode qui laissait à désirer selon certains testeurs coréens pour nous filer une visée à la TERA...tout en laissant le choix aux fans de Tab-Target de continuer d'apprécier leur façon de jouer..

Ce sont les classes CAC qui seront de la fête alors que les DPS distants seront plus à la peine...

Citation :
Publié par Zetalx
Quand je parle de BDO, je regarde le décor, on dirait du BDO(même si Elyon est artistiquement au dessus!) sans doute le même moteur. ( rien que les route avec l'herbe c est un copier collé de presque tout les mmo asiatique, je parle de la texture ^^)
Alors là..franchement, quand tu as goûté aux graphismes de BDO comparés à ceux d'AIR... ça n'a rien avoir. BDO reste encore la quintessence de ce qui se fait de plus beau en terme de MMO.
AIR est carrément en deçà même si c'est plus que correct.

Non...BDO a son propre moteur graphique développé en interne. AIR utilise l'UE3. Question ambiance sonore et visuel , BDO est très largement devant.

Dernière modification par Goldencrown ; 05/04/2020 à 00h13. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Lilisam
Ouais enfin moi si je n'ai jamais accroché à Wildstar c'est à cause de son gameplay, et je ne suis pas le seul. Il y a certainement d'autres raisons mais là c'est la mienne.
Graphiquement ça ressemble à BDO, faut être bigleux pour pas le voir. J'ai même mis le trailer avec un au hasard de BDO sur deux écrans séparés et graphiquement, il n'y a pas photo, ça se rapproche à mort.
Alors oui, ça se rapproche aussi pas mal de TERA, surtout pour les boss fights pratiquement identiques, mais ce n'est pas une bonne nouvelle non plus, car quitte à faire un nouveau jeu, autant ne pas rentrer en compétition avec son propre jeu parce que ça n'a tout simplement aucun sens.
La mauvaise foi...

Non ça se rapproche pas à mort, ya littéralement aucun rapport avec BDO, le seul point commun c'est que ce sont des mmorpg, ça s'arrête là.
Encore une fois au bout d'un moment, oui, l'herbe c'est de l'herbe, l'eau c'est de l'eau, évidemment que ça va ressembler à de l'herbe ou à de l'eau. Les deux jeux optent pour des graphismes "réalistes" au lieu de quelque chose comme du cell shading, du pixel, du cartoon, donc évidemment..

Mais ce sont 2 moteurs très différents, et que ce soit le foliage, les effets de lumière, les particules, les animations, les textures, le post process....et au final tout le reste, c'est drastiquement différent de BDO, et c'est pas en traitant les gens de bigleux que ça changera.

J'ai joué pendant de longs mois à BDO, à Tera, et quelques semaines à Astellia, et ça saute aux yeux en voyant le trailer, il se rapprochera beaucoup plus de Tera et un peu d'Astellia (même moteur encore une fois) que d'un BDO avec lequel il n'y a quasiment aucune similitudes.

Et je vois pas en quoi c'est un problème, ni une mauvaise nouvelle.
Tera est sorti il y à quoi, 9 ans? Faire un simili "2" n'est pas forcement une mauvaise idée, tout dépendra de l’exécution. C'est plus vraiment de la compétition à ce point, fut une époque blizzard aussi ont voulu faire un nouveau mmo pour succéder à wow.

Tera était un super jeu avec une exécrable monétisation une fois devenu F2P, il faut juste espérer que ça se passe différemment.
Citation :
Publié par Eazon
Et je vois pas en quoi c'est un problème, ni une mauvaise nouvelle.
Tera est sorti il y à quoi, 9 ans? Faire un simili "2" n'est pas forcement une mauvaise idée, tout dépendra de l’exécution. C'est plus vraiment de la compétition à ce point, fut une époque blizzard aussi ont voulu faire un nouveau mmo pour succéder à wow.
Ca se faisait à l'époque parce que les premiers mmos ont des limitations techniques qui demandaient autant de travail que de faire un deuxième opus mais aussi parce que le marché était en pleine expansion. C'est pour ça qu'on a eu droit a des Everquest 2, Asheron's Call 2, Metin 2 et autres... Mais depuis ça ne se fait tout simplement plus parce que les technologies actuelles sont assez avancées pour mettre à jour les jeux actuels mais aussi parce que c'est beaucoup trop risqué financièrement. Hors pour TERA, on est trèèèèès loin d'un grand succès. Alors y faire un jeu similaire, pour que même, comme tu le soulignes, Blizzard ne le fasse pas alors que ce sont les premiers à chercher l'argent facile, c'est à coup sur une erreur.
Citation :
Publié par Eazon
Tera était un super jeu avec une exécrable monétisation une fois devenu F2P, il faut juste espérer que ça se passe différemment.
On parle de Kakao games, hein, donc ça se passera pas différemment -_-"
Et puis vous nous gonflez avec BDO et ses supers graphismes. Il n'y a que ça dans BDO, et encore la DA, bah ... faut aimer le style ... Mais à part ça, bah BDO c'est de la m**** en barre. J'ai tenu 3 aprèm', et encore, je me suis retenu maintes fois de cliquer sur Quitter, tellement c'est toujours la même daube [...] que les autres, dans un nouveau déguisement ...

Dernière modification par Uther ; 06/04/2020 à 08h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés