Dofus - Le Village des Tofus Perdus

[Actu] DOFUS 2.54 & DOFUS Rétro - Résumé des nouveautés à venir en début d'année

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 10 février 2020 cette actualité sur le site Dofus :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/93/0/142590-240.jpg

Une nouvelle mise à jour fera son apparition sur DOFUS 2 ce mardi 11 février et celle-ci apportera une nouvelle quête permettant de mettre fin au premier chapitre de l'Éliocalypse - Résonance, et d'initier le début du second chapitre : Résilience. DOFUS Rétro n'est pas oublié puisque la mise à jour 1.31, visant à apporter du confort de jeu, est arrivée il y a quelques jours.


C'est lors d'une diffusion live sur Twitch...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis bien content que cette màj soit une partie deux et pas la vraie 2.55, au moins comme ça on est fixé.
Le principe du donjon ressemble beaucoup aux doubleboss de F3, mais avec cette fois un arc narratif et des quêtes, pas juste un succès. La récompense a l'air d'être à la hauteur des attentes, avec 4 montiliers et sans doute des ressources exclusives pour les équipements.
Sympa aussi le coup du 6/6 mais bon, au bout d'un moment il faudra quand même accepter que faire les 6 Dofus c'est la base pour l'endgame ^^
Citation :
Publié par Yata-san
Les items legendaires ont quand meme l'air assez fumés ou c'est moi ?
Fumé si c'est situationnel oui

Dans l'ensemble je trouve ça équilibré, ça rentre pas dans tous les builds/classes


Un peu tôt pour moi d'avoir inséré les 4 cavaliers en songes, mais bon c'était nécessaire pour les légendes, car si on peux les drop mais que les boss ne sont pas en songes c'est bizarre

Jamais compris pourquoi les gens re-veulent de l'xp en songes, ils vont en songes pour xp ou pour le challenge ? c'est vraiment à se poser la question

J'aimerais pas être osa/sacrieur, se faire charcuter à chaque maj, ça me soulerait je crois

Le social ig ça m’intéresse pas, mais c'est bien leurs modifs
J'attends de voir si la cape qui réduit de 50% les poisons fonctionne sur le dofus ebène ou non? De plus imaginez l'effet si le poison se transmet aux arbres mdr.
Citation :
Publié par Anarky
Pourquoi un nouveau serveur héroïque alors qu'Oto Mustam n'est déjà pas très peuplé? Il sera mono compte au moins?
C'est le résultat d'un sondage, oto a subit trop de failles et RB etc
Citation :
Publié par Anarky
Pourquoi un nouveau serveur héroïque alors qu'Oto Mustam n'est déjà pas très peuplé? Il sera mono compte au moins?
Car Oto-Mustam a subit des années d'exploitation, de failles et autres abus des joueurs. Là ils proposent de repartir sur un serveur neuf avec quelques modifications, tout en laissant la possibilité de rester sur l'ancien.
Franchement avoir nerf l'xp sur les songes c'est totalement normal, quand tu vois des 3-4mm d'xp même si c'est étage 1000 et qu'il faut challenges+ cauchemar c'est quand même abusé sachant que c'est une xp pour des perso non sagesse.

Certains comparent l'xp au nidas ou à la rdv, mais les clients sont full sagesses et les ressources ne valent quasiment rien vu que ces dj sont perma farm.

L'xp songes pré nerf a complètement bouleversé le ladder xp alors que ceux voulant farm l'xp devaient s'optimiser un minimum en sagesse pour monter efficacement. En farmant toute la journée, une mule x1 en nidas pouvait prendre 7mm là ou quelques combat de songes pouvaient rapporter largement plus .

Les songes sont la pour obtenir des légendes, non pas pour devenir l'endroit où il faut aller pour xp/kamas.

Octroyer des récompenses post étages 400 c'est une chose qu'ankama doit envisager car certains cherchent à pousser la difficulté au maximum, mais ils doivent le faire correctement et mettre fin à cette méta panda/féca/ougi² car sérieusement, farm les étages avec cette compo ne relève en rien de la difficulté même si certains combats peuvent être imbuvable.
Attention, c'est plus vraiment ça la compo dans les gros étages hein. C'est 2 panda 1 féca et 1 iop dès lors qu'il faudra passer de gros combat. T'es obligé de coincer certains monstres derrière les autres car intankable et le iop aoe le tas. Les 3 autres ne sont que des tanks.
Citation :
Publié par Kiix
Attention, c'est plus vraiment ça la compo dans les gros étages hein. C'est 2 panda 1 féca et 1 iop dès lors qu'il faudra passer de gros combat. T'es obligé de coincer certains monstres derrière les autres car intankable et le iop aoe le tas. Les 3 autres ne sont que des tanks.
Pas d'accord, tu peux encore gérer avec cette compo étages 1000 en double ougi panda feca (perso j'aime pas trop)

Mtn tu as bcp + de vita, rien que étages 400 j'ai 1700 bonus vitalité, avant c'était pas faisable

Mais mtn tu as moins de rox ça c'est sur, c'est équilibré je trouve

Citation :
Publié par Akeloria
Franchement avoir nerf l'xp sur les songes c'est totalement normal, quand tu vois des 3-4mm d'xp même si c'est étage 1000 et qu'il faut challenges+ cauchemar c'est quand même abusé sachant que c'est une xp pour des perso non sagesse.

Certains comparent l'xp au nidas ou à la rdv, mais les clients sont full sagesses et les ressources ne valent quasiment rien vu que ces dj sont perma farm.

L'xp songes pré nerf a complètement bouleversé le ladder xp alors que ceux voulant farm l'xp devaient s'optimiser un minimum en sagesse pour monter efficacement. En farmant toute la journée, une mule x1 en nidas pouvait prendre 7mm là ou quelques combat de songes pouvaient rapporter largement plus .

Les songes sont la pour obtenir des légendes, non pas pour devenir l'endroit où il faut aller pour xp/kamas.

Octroyer des récompenses post étages 400 c'est une chose qu'ankama doit envisager car certains cherchent à pousser la difficulté au maximum, mais ils doivent le faire correctement et mettre fin à cette méta panda/féca/ougi² car sérieusement, farm les étages avec cette compo ne relève en rien de la difficulté même si certains combats peuvent être imbuvable.
Je suis d'accord avec toi sur l'xp
Et oui double ougi c'est fort mais faut pas croire, tu peux pas faire 100% des cbts avec ça
Comme les dimensions déjà, et les cbts du style koutoulou comte harebourg etc et même les boss des cavaliers, c'est compliqué avec cette team, on la voit souvent mais sur des boss 'normaux', par exemple sylargh etc on voit pas d'ougi

c'est pas 100% des cbts ou tu uses cette compo, j'ai testé perso, et ça passe sur une bonne partie, mais pas tous loin de la

Dernière modification par Sqwald ; 11/02/2020 à 16h39. Motif: Auto-fusion
Oui bien sûr, j'ai cité la compo panda/féca/ougi² car elle permet quand même d'avoir des combats relativement simple. Le problème vient aussi du combot panda²/féca qui permettent de bloquer l'ensemble des mobs, effectivement ça ne marche pas sur 100% des combats mais une grande majorité sont réalisable de cette façon, au final, la seule difficulté c'est de savoir si les mobs pourront être bloqués et comment y arriver.

Une fois cette stratégie mise en place le reste du combat ne varie que très peu.

Fin c'est vraiment pour cette raison que l'xp doit rester comme elle est aujourd'hui selon moi, pouvoir enchaîner des combats assez rapidement et prendre autant d'xp, voir plus que des gens full sagesse qui farm des boss de dimensions, c'était pas logique.
Après le fait de bloquer moi je comprends, j'ai déjà testé et a un moment donné t'as pas le choix, quand un mob a 20 pm mais qu'il te os au cac, tu peux pas te permettre de le laisser libre de tous ses mouvements

L'xp c'est très bien il y a eu trop d'abus, les songes ne sont pas la pour xp les gens on est d'accord, le problème c'est le fait de rien à voir après l'étage 400 ... car les ornements sont stylés, mais bon 3MM de reflets infinis, c'est un peu beaucoup

Ils auraient très bien pu faire une autre monnaie commerciale pour faire du craft épique des trucs du genre des solutions il y en a, faut s'en donner les moyens, la ils veulent juste punir, et forcer à reset, après il y a le challenge d'aller le plus haut possible, mais bon rien d'extraordinaire


Moi j'aimerais surtout parler vite fait des anomalies, ça fait pas partie de la 2.54 mais un peu.

Prenons l'exemple du nidas -18% et de la reine 90%.

Le but était de valoriser des zones au détriments des autres, la c'est réussi. Au final tu as un nerf minime, mais une autre astuce qui est juste abusive, 90%

Les laisser à 0% tous les 2 c'était bien plus juste, je pense que les anomalies c'est bien dans les zones, et même 90% c'est bien trop

-20% et +50% c'était plus juste non ? Pour les zones, la en dj la reine est full farm, alors que le but c'était pas forcément de forcer les gens à farm un dj à 90%

Dernière modification par Sqwald ; 11/02/2020 à 17h35.
Je pense quand même qu'il y avait un juste milieu à trouver entre 5 milliards et même pas 100m d'xp sur un combat, mais bon, ankama et le juste milieu...

L'xp en songe était quand même une alternative au farm korri/nidas/toxo pour les lvl Oméga, il y avait mieux à faire que mettre un coup de hache là dedans. Tous les combats n'étaient pas faisable en score 2xx, certains étages étaient vraiment horribles et demandaient un gros investissements pour pouvoir continuer. Maintenant il y a encore moins d’intérêt de continuer après l'étage 400, parce que les ornements...
Je ne sais pas si ceci est en rapport avec cela mais là depuis 30 minutes je ne peux plus lancer le jeu

J'ai le droit juste à un "mettre à jour" mais rien ne se passe quand je clique dessus
Citation :
Publié par hoochie
Je ne sais pas si ceci est en rapport avec cela mais là depuis 30 minutes je ne peux plus lancer le jeu

J'ai le droit juste à un "mettre à jour" mais rien ne se passe quand je clique dessus
Fait réparer ? Ou alors désactive ton pare feu ?
Perso j'ai un sacré bug avec la PO quand on me fait du retrait ou que j'en ai en bonus...
Les sorts/armes à PO non modifiables se retrouvent avec la PO affichée modifiées mais impossible de lancer les sorts dans les PO outrancières (logique en soit). C'qui est moins logique c'est de voir une hache avec 7PO xD
Mais surtout les sorts à PO modifiables, l'affichage reste comme sans modif mais impossible de lancer le sort (logique aussi, mais casse couille)
Citation :
Publié par Himawari
Perso j'ai un sacré bug avec la PO quand on me fait du retrait ou que j'en ai en bonus...
Les sorts/armes à PO non modifiables se retrouvent avec la PO affichée modifiées mais impossible de lancer les sorts dans les PO outrancières (logique en soit). C'qui est moins logique c'est de voir une hache avec 7PO xD
Mais surtout les sorts à PO modifiables, l'affichage reste comme sans modif mais impossible de lancer le sort (logique aussi, mais casse couille)
Alors le don de PO c'est un bug affi (j'ai pas testé les cac)

Impossible de lancer ce sort : Vous avez une portée de 2 à 5 et vous visez à 7 !

Par contre le retrait est bien réel, sur une représailles, qui est un sort sans PO modifiable, je me retrouve qu'avec une case.
Citation :
Publié par Sqwald
Fait réparer ? Ou alors désactive ton pare feu ?
Je fais "réparer" : ça ne bronche pas
Quant au pare feu je vais aller voir ça mais pourquoi tout à coup celui ci deviendrait gênant?
Citation :
Publié par hoochie
Je fais "réparer" : ça ne bronche pas
Quant au pare feu je vais aller voir ça mais pourquoi tout à coup celui ci deviendrait gênant?
Pourquoi je sais pas trop, même si je suis du domaine de la cyber sécurité, t'expliquer exactement c'est compliqué, mais essaye tu risques rien, ça arrive sur certains jeux lors d'une mise à jour, j'ai déjà vu le cas, mais la ils ont patch le bug de la po, donc faut recharger le client
Citation :
Publié par Sqwald
Alors le don de PO c'est un bug affi (j'ai pas testé les cac)

Impossible de lancer ce sort : Vous avez une portée de 2 à 5 et vous visez à 7 !
Ouais je sais que c'est un bug d'affichage
Mais même pour le retrait en fait l'affichage bug, mais comme on ne peut pas cibler au delà, ça fait vraiment chier :/
Citation :
Publié par Himawari
Ouais je sais que c'est un bug d'affichage
Mais même pour le retrait en fait l'affichage bug, mais comme on ne peut pas cibler au delà, ça fait vraiment chier :/
C'est patch la faut relancer le client
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée