[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Proverbe chinois : « Les Cantonais mangent tout ce qui vole dans le ciel sauf un avion, tout ce qui rampe sauf un train, tout ce qui a quatre pattes sauf une table, tout ce qui nage sauf un bâteau »

On va dire qu'il risque d'y avoir encore quelques épidémies.
Message supprimé par son auteur.
Nous aussi il y a pas si longtemps nous mangions tout les abats (comme le foie, les reins, le thymus, l'intestin), mais aussi le pied, la patte, le cœur, ou la joue), c'est juste vers la fin du XXe siècle en Europe que la consommation va diminuer.

Ce n'est pas vraiment un problème de ce qu'il mange , c'est plus lié a la salubrité des marchés avec animaux vivants et morts
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Lolz, related
Effectivement la nourriture au Japon est juste délicieuse. Les sushis, les brochettes... ce qu'on a ici fait vraiment pâle copie à côté. Et le légendaire boeuf de Kobe n'a pas du tout volé sa réputation. C'est juste la meilleure viande que j'ai jamais mangé.

Je trouve la bouffe chinoise plutôt bonne par contre, pour peu qu'on évite les trucs louches genre les pattes de poulet, dont je n'arrive pas à comprendre le concept. Mais qui a eu l'idée de bouffer ce truc un jour?

Sinon, c'est riche et épicé ( j'étais plutôt dans l'ouest du pays vers le Sichuan ) et perso j'y ai mangé des trucs vraiment bons.

Dernière modification par ClairObscur ; 27/01/2020 à 02h40.
J'ai bien aimé la bouffe au Japon, mais l'endroit où j'ai le mieux mangé en Asie, c'est Taiwan. Et en Chine, j'ai très bien mangé aussi, surtout à HK. La bouffe chinoise, c'est probablement la bouffe la plus variée du monde donc c'est difficile de tout rejeter. Et avoir des beaux parents chinois ça a des avantages, c'est les meilleurs cuisiniers que je connaisse et je me suis bien pété le bide ce week-end pour le nouvel an.

Dernière modification par Borh ; 27/01/2020 à 05h24.
Le nombre de morts a atteint 80 personnes, contre 56 hier (+ 40%), pour 2 700 cas recensés comprenant Taïwan, Macao et Hong Kong.
Il va s’accroître grandement, car 461 malades sont en situation critique.

Il y a 6 000 suspectés et 30 000 personnes en observation.
50% des morts et des cas viennent de la province d'Hubei.
Les chiffres du NHC vont dans tous les sens, mais cela explique les avertissements chinois d'hier.

Les vacances du nouvel an ont été prolongées de trois jours ; parallèlement, les agences de voyage n'ont plus le droit de proposer leurs services depuis hier. Les trajets inter-régionaux par bus sont, jour après jour, interdits par davantage de provinces.
Un des problèmes est qu'une partie de la population est partie pour les fêtes nouvel an, avant le blockout : où rentrent-ils, s'il y a blockout, et sinon : où s'hébergent-ils ? Ainsi, à Wuhan, 5,5 millions de personnes seraient parties pour les fêtes, et il ne resterait que 8 millions de personnes dans la ville qui en compte 11 (ou 12 ?). Que se passe t-il si elles ne peuvent re-rentrer ?
Où si celles qui, à l'inverse, sont allés y passer les fêtes, ne peuvent revenir dans leur ville d'origine ?

EDIT pour en-dessous : quel nigaud je suis !

Dernière modification par Caniveau Royal ; 27/01/2020 à 07h10.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
(@Mind : un message a été perdu entre 5h30 et 6h30, ce matin : il a totalement disparu. Un effet de la sauvegarde du site ?).
Tu l'as posté sur le fil des municipales
Citation :
Publié par Caniveau Royal
le blockout
Lockout

Le lock-out (graphie également acceptée : lockout), ou la grève patronale, est une fermeture provisoire d'une entreprise


Si un régime autoritaire peut imposer des mesures drastiques rapidement, il est habitué à étouffer les signaux d'alerte

Citation :
Pourtant, même si l'histoire du nouveau virus 2019-nCoV reste à écrire, on sait que les autorités de la ville de Wuhan, foyer de l'épidémie, ont sous-estimé sa dangerosité et ont minimisé le problème pendant plusieurs semaines. Leurs retards, hésitations et dissimulations n'ont fait qu'empirer la situation
Citation :
Alarme nationale
Citation :
Le dimanche 19 janvier, par exemple, elles ont autorisé un immense banquet réunissant plusieurs milliers de familles alors que le virus sévissait déjà depuis le mois de décembre. Le 31 décembre, la Chine a informé pour la première fois l'Organisation mondiale de la santé (OMS) de l'existence du virus. Mais, à peine quatre jours plus tard, la police de Wuhan arrêtait huit personnes accusées d'avoir « répandu des rumeurs » sur l'épidémie – en clair, de l'avoir mentionnée sur les réseaux sociaux. Et, le 14 janvier, la télévision de Hongkong TVB signalait encore la détention pendant plusieurs heures à Wuhan de ses journalistes qui voulaient informer sur l'épidémie.
Citation :
Il a fallu attendre le lundi 20 janvier pour que le président Xi Jinping sonne l'alarme nationale et demande à la machine étatique de « mobiliser toutes ses forces ».
Luc de Barochez – Le coronavirus révèle les vices du pouvoir chinois, via @LePoint https://www.lepoint.fr/tiny/1-2359664

Dernière modification par znog ; 27/01/2020 à 08h41.
C'est relou cette communication chinoise, j'arrive pas à dire s'ils tentent de minimiser un truc gravissime qui va nous péter à la gueule ou si leurs mesures autoritaires, c'est l'équivalent d'utiliser une bombe nucléaire pour butter un moustique, mais du coup, ça psychote bien sur les réseaux sociaux.

Après, si on est "juste" dans le cas d'un truc aussi létal voire un peu plus qu'une grippe classique mais en plus contagieux, on risque d'avoir pas mal de mort quand même :/
Citation :
Publié par Bal'E
Nous aussi il y a pas si longtemps nous mangions tout les abats (comme le foie, les reins, le thymus, l'intestin), mais aussi le pied, la patte, le cœur, ou la joue), c'est juste vers la fin du XXe siècle en Europe que la consommation va diminuer.
A la différence prêt que ça vient de quelques animaux qui sont élevés depuis des siècles pour nourrir l'humain.

Il y une différence entre manger un foie de veau à la poêle et une sourie vivante.


Pour rappel l'homme a évolué et on est ni des chats, ni des vautours, ni des hiboux, ... Notre système digestif n'est plus le même qu'il y a 100 000.
Oui enfin le coup de la souris vivante, jusqu'à preuve du contraire, c'est un cas isolé de la part d'un ou deux crétins qui fait le buzz sur twitter. Ce serait bien d'éviter d'en faire une généralisation des pratiques culinaires chinoises.

J'ai jamais rien vu de ce genre là bas.

Dernière modification par ClairObscur ; 27/01/2020 à 11h30.
je suis fasciné par la panique qui s’empare de certains alors même que en l'état y a pas de pandémie mondiale, et que la "grippe" vous savez ce virus sympa fera à coup sûr cette année encore entre 200 et 6000 mille mort dans le monde. Mais visiblement ce coronavirus c'est pire que la peste et le choléra réuni......
Sans compter que bientôt les chinois isolé vont devoir s'entredévorer pour éviter de mourir de faim....

bd2814f8c0ebaf26f9c5bc3f731acf45.jpg

Non vraiment vive les réseaux sociaux parce que dans le genre on a pas inventé mieux pour créer des psychoses de masse....


Citation :
Si un régime autoritaire peut imposer des mesures drastiques rapidement, il est habitué à étouffer les signaux d'alerte
Et encore ils se sont amélioré pour le SRAS il avait mis 6 mois pour reconnaître qu'il y avait un soucis.


Et sinon il peut imposer des mesures c'est vrai mais avec la corruption etc.... c'est pas forcément dit que l'efficacité soit là.
C'est pour ça que faut raison garder avec les images des chantiers pour construire des hôpitaux etc.... y a des gens qui tombent en fascination face à ça.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Avec un truc comme ça, ça devrait le faire :

image

Les patients français sont pour l'heure zombifiés, comme la quasi-totalité de la population.
Je vais passer ma commande : https://www.amazon.fr/Ansell-Microga...120986&sr=8-12


Et ce matin j'ai emmené mon gel hydroalcoolique. Manquerait plus que mes collègues me refilent le virus
Citation :
Publié par lafa
Un masque ne sert pas à grand chose, au delà d'une durée de vie d'une heure, et encore.
Pour être à 99.99% en sécurité, dans le cadre d'un virus, il faut une tenue NBC.
le seul intérêt des masques de base, c'est pour les malades. En mettant un masque quand on a déjà un rhume/grippe etc... on évite au moment des toux de projeter le virus. Là pour le coup ça a du sens d'obliger les malades de porter un masque.
Mais pour quelqu'un de non atteint, je dirais que l'intérêt est proche de 0.

Citation :
Et ce matin j'ai emmené mon gel hydroalcoolique. Manquerait plus que mes collègues me refilent le virus
Tu risques plus de choper la gastro parce qu'un collègue a "oublié" de se laver les mains que de choper ce coronavirus.

Perso ça va faire 8 ans que j'ai plus eu la grippe et 6 ans la gastro. Le secret c'est plus faire la bise aux collègues et plus serré la main. sérieusement c'est la méthode gagnante pour éviter de choper tout ce qui traine.
Citation :
Publié par Thesith

Perso ça va faire 8 ans que j'ai plus eu la grippe et 6 ans la gastro. Le secret c'est plus faire la bise aux collègues et plus serré la main. sérieusement c'est la méthode gagnante pour éviter de choper tout ce qui traine.
Si t'étais basané, tu serais fiché S pour ça
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
Si t'étais basané, tu serais fiché S pour ça
Peut être mais cette culture française qui consiste à faire la bise à tout le monde, c'est juste totalement con.

Perso je dis bien bonjour, et personne m'en veut.

Citation :
J'ai vu passer un truc comme quoi des chercheurs hong kongais estiment à 40 000 le nombre de contaminations. Un rapide calcul avec 100 morts (soit plus que ceux déclarés soyons fous) te donne une mortalité de l'ordre de 0,25 %.
En France les autorités disent que le virus est très contagieux mais moins virulent que ce qui était imaginé. Perso j'aurais tendance à faire confiance à cette déclaration. Donc ça se rapprocherait d'un grippe bref oui faut prendre des mesures, mais visiblement ce virus c'est pas le virus de la mort.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés