[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Zaratoussa
Avec ton argent mon bon Patricio et celui de tes enfants
Pas plus que le tien... mais ça me parait légitime de se poser la question, est ce par une hausse d'impôt immédiate, de taxes, de la dette future remboursable comment?
Ca fait 4 mois qu'on arrose dans tous les sens à un moment va bien falloir régler la note. Et très franchement je suis pas sûr en tant qu'entrepreneur que je serai parmi les payants sur ce coup, plutôt dans les receveurs (pour l'instant j'en suis à près de 20k€ d'aides publiques et 50k de prêt "bonus" ... ça aussi va falloir le payer les trimards ^^). En tant que citoyen/contribuable de toute façon on te demande pas plus ton avis lol.
Comme d'habitude on achète la paix sociale avec de l'argent magique, et on fait aucune réforme de fond. En effet ce seront "les enfants" qui paieront.

Dernière modification par Don Patricio ; 13/07/2020 à 20h35.
Citation :
Publié par Borh
De ce que j'ai compris, 183€ pour les paramédicaux. Et augmentation de la prime d'exclusivité pour les médecins qui bossent que pour l'hôpital de 300 à 500€ selon l'ancienneté.
Personnellement je vais pas cracher dessus, j'en demandais pas tant pour moi.

Mais à part clairement pour les infirmières spécifiquement, je pense pas que les salaires étaient le principal problème à l'hôpital. Les problèmes, ce sont les fermetures de lits, le manque d'investissement, les effets pervers de la T2A, le manque de reconnaissance de certains métiers (les bioinformaticiens par exemple). Et les décisionnaires beaucoup trop éloignés du terrain, il y a trop de couches hiérarchiques. Augmenter les salaires ne va en rien régler ces problèmes. Concernant la grogne à l'hôpital, imo, ça va peut-être la calmer mais très temporairement.
De ce que me disait une copine infirmière, en plus d'augmenter les salaires, ils vont combler les trous des effectifs et créer en plus de nouveaux postes.
L'augmentation fait plaisir, mais c'est le renfort de personnel (15k en tout je crois) qui fera du bien.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Avec ton héritage.

Marre des gens qui mettent les finances avant la santé de leurs concitoyens et le respect de ceux qui les soignent.
C'est pas la question. La santé comme tout a un coût. En réagissant ainsi, tu éludes la question et à un moment où un autre, il faudra payer l'addition et elle risque d'être salée si on est systématiquement en déficit.

Il ne s'agit pas d'un balance avec d'un côté le système de santé et de l'autre les financements. Il faut prendre en compte les deux aspects. Et d'ailleurs, il n'y a pas que cela. @Borh en parle mieux que moi.
Je sais pas peut être qu'on n'aurait pas du supprimer l'ISF ? Peut-être que l'état est composé de parasites qui sucent les finances publiques au détriment de la population ? Peut-être que les banques abusent du CICE ? Peut être qu'on pourrait baisser les budgets de l'armée et de la police au profit de la santé et de l'éducation ?

Je dis ça, je dis rien.
Là tu troll. Il faut de l'argent partout.

L'ISF ne permettrait pas de financer tout cela.

On va faire un jeu. Tu construis un budget à l'équilibre (on supprime les dettes pour le jeu) avec l'argent où il faut quand il faut.

Actuellement, c'est presque 100 milliards par année de déficit. Donc tu enlèves ces 100 milliards où ?

C'est facile de critiquer mais je voudrais pas être ministre du budget actuellement.
En tout cas je vous remercie tous chaleureusement de financer via vos impôts cette petite augmentation de salaire. C'est pas grand chose mais le geste est beau.

Si l'un d'entre vous pouvait m'envoyer une caisse de champagne histoire que mes collègues et moi puissions fêter cette bonne nouvelle dignement...

En vous remerciant par avance,
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano

Actuellement, c'est presque 100 milliards par année de déficit. Donc tu enlèves ces 100 milliards où ?

C'est facile de critiquer mais je voudrais pas être ministre du budget actuellement.
100 milliards de déficit, nouveau / en plus, vu que l'état rembourse de l'ordre de 300 milliards de dette par an. Donc c'est plutôt du 300/400Milliards en réalité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Pourquoi, quand il dit "augmentons/créons des impots pour les plus riches", tu réponds "Non, faisons de l'austérité à la place. Ah, ca marche pas, c'est ballot"? Qu'est-ce que tu comprends pas dans ce qu'il dit?
Mais ça marche pas comme ça et tu le sais !
Tu auras beau augmenter les impôts pour les riches. Les 100 milliards, tu les as pas point.
Il faut arrêter deux secondes avec ces réponses démago.

Et non je ne propose pas l'austérité. Je dis juste que l'on est de 100 milliards dans le rouge chaque année. Tu crois que ton banquier accepterait cela ? Forte heureusement, c'est un état pas un particulier parce que l'on serait déjà en redressement.
Message supprimé par son auteur.
Déjà de base un état ce n'est pas un ménage donc on s'en fout un peu qu'il soit en déficit. Ceci étant dit:

- Budget de la police: 13.8 milliards, 1700 créations de poste entre PN et Gendarmerie
- Budget de l'armée: 37.5 milliards
- Budget total du Sénat (en 2015): 5.5 milliards
- Coût du CICE: 20 milliards
- Coût de l'optimisation fiscale (légale): 14 milliards
- Coût de la fraude fiscale (illégale): 100 milliards

Désolé mais il n'est pas dur à trouver l'argent. Je pense qu'on a bien plus besoin de soignants, d'un système de santé fort, avec des lits, des places en réa, des moyens matériels et humains, que de policiers et d'armes
Citation :
Publié par Borh
les effets pervers de la T2A
Jean-Castex-nouveau-premier-ministre-19_0_729_486.jpg
Des effets pervers dans ma réforme ? Impossible !

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Désolé mais il n'est pas dur à trouver l'argent. Je pense qu'on a bien plus besoin de soignants, d'un système de santé fort, avec des lits, des places en réa, des moyens matériels et humains, que de policiers et d'armes
Exact. Dijon a montré qu'il suffit de sous-traiter le maintien de l'ordre aux mosquées et tout se passera bien.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Déjà de base un état ce n'est pas un ménage donc on s'en fout un peu qu'il soit en déficit. Ceci étant dit:

- Budget de la police: 13.8 milliards, 1700 créations de poste entre PN et Gendarmerie
- Budget de l'armée: 37.5 milliards
- Budget total du Sénat (en 2015): 5.5 milliards
- Coût du CICE: 20 milliards
- Coût de l'optimisation fiscale (légale): 14 milliards
- Coût de la fraude fiscale (illégale): 100 milliards

Désolé mais il n'est pas dur à trouver l'argent. Je pense qu'on a bien plus besoin de soignants, d'un système de santé fort, avec des lits, des places en réa, des moyens matériels et humains, que de policiers et d'armes
Ah bah si on coupe les autres budgets et qu'on réorganise à budget équivalent ça me pose aucun pb. Je suis même plutôt d'accord.

Chances que ça se passe comme ça? Allez 1% je suis gentil. Y'aura aucun budget de sacrifié pour payer ça, et ça fera de la dette puis des impôts en plus / prestations en moins pour tlm, à commencer par les plus faibles qui en reçoivent plus et en ont plus besoin. Comme d'hab. Et on se plaindra derrière de services publics faméliques / mal organisés ou des charges qui anéantissent nos emplois.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Déjà de base un état ce n'est pas un ménage donc on s'en fout un peu qu'il soit en déficit. Ceci étant dit:

- Budget de la police: 13.8 milliards, 1700 créations de poste entre PN et Gendarmerie
- Budget de l'armée: 37.5 milliards
- Budget total du Sénat (en 2015): 5.5 milliards
- Coût du CICE: 20 milliards
- Coût de l'optimisation fiscale (légale): 14 milliards
- Coût de la fraude fiscale (illégale): 100 milliards

Désolé mais il n'est pas dur à trouver l'argent. Je pense qu'on a bien plus besoin de soignants, d'un système de santé fort, avec des lits, des places en réa, des moyens matériels et humains, que de policiers et d'armes
Je confirme que quand on cherche, on trouve.

Mais il y a encore beaucoup plus simple : faire en sorte que la finance ne puisse pas se sauver constamment en sortant des CENTAINES de milliards (500 milliards tout récemment) sur le dos de tous, argent qui ne sert à rien d'autre qu'à être en grande majorité distribué à ceux qui en ont déjà bien trop, et qu'on utilise enfin cet argent pour l'injecter dans l'économie réelle.
Citation :
Publié par Sayn
En tout cas je vous remercie tous chaleureusement de financer via vos impôts cette petite augmentation de salaire. C'est pas grand chose mais le geste est beau.

Si l'un d'entre vous pouvait m'envoyer une caisse de champagne histoire que mes collègues et moi puissions fêter cette bonne nouvelle dignement...

En vous remerciant par avance,
De ce qu'on m'a dit, les soignants de l'AP-HP ne manquent pas de cadeaux.
Et si t'es pas parisien, bah t'as qu'à te civiliser un peu et quitter ta campagne profonde qu'est à l'extérieur du périph

@Borh : Cadeaux de patients surtout, du chocolat essentiellement, des bouteilles de temps en temps.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 13/07/2020 à 22h19.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
De ce qu'on m'a dit, les soignants de l'AP-HP ne manquent pas de cadeaux.
Et si t'es pas parisien, bah t'as qu'à te civiliser un peu et quitter ta campagne profonde qu'est à l'extérieur du périph
Comme quoi ?
On a bien un CE mais de ce que j'en discute avec des amis ou familles qui bossent de grandes entreprises privées, il est plutôt moins bien. C'est largement pas suffisant pour compenser le coût de la vie très largement supérieur à Paris. Il me semble d'ailleurs que l'APHP a largement plus de difficultés à recruter des infirmières que les autres hôpitaux.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
De ce que me disait une copine infirmière, en plus d'augmenter les salaires, ils vont combler les trous des effectifs et créer en plus de nouveaux postes.
L'augmentation fait plaisir, mais c'est le renfort de personnel (15k en tout je crois) qui fera du bien.
Encore faut-il que le renfort de personnel ne se fasse pas du côté administratif. Depuis quelques décennies, les effectifs de santé, d'éducation et de sécurité (police et militaire), c'est plus une augmentation du personnel de bureau que du personnel de terrain.
Même si on peut remettre en cause des faiblesses de budgets, il y a un sacré chantier à régler avant : la lourdeur administrative. Que ce soit en perte de temps, d'argent ou en personnel de terrain compétent.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
@Borh : Cadeaux de patients surtout, du chocolat essentiellement, des bouteilles de temps en temps.
Bah tu vois j'étais pas au courant alors que je suis à l'APHP depuis toujours. Ca doit pas mal dépendre des services et des hôpitaux. Imo, Necker et l'HEGP sont mieux servis que Robert Debré, Bichat, Créteil ou Bobigny.
Citation :
Publié par Aloïsius

Exact. Dijon a montré qu'il suffit de sous-traiter le maintien de l'ordre aux mosquées et tout se passera bien.
Tu sembles supposer que chacun de nos deniers est correctement dépensé et qu'il serait donc futile de financer moins. En vérité, notre argent est gaspillé et nos services déficients. Typiquement, les fiches S qui servent à rien pendant que les futures poseurs de bombes sont formés en prison.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Tu sembles supposer que chacun de nos deniers est correctement dépensé et qu'il serait donc futile de financer moins. En vérité, notre argent est gaspillé et nos services déficients. Typiquement, les fiches S qui servent à rien pendant que les futures poseurs de bombes sont formés en prison.
Tu penses économiser 100 milliards en supprimant les fiches S ?

Ah, tiens, 100 milliards, c'est grosso-modo le coût pour la société française de la criminalité et de la délinquance dans son ensemble.
https://www.lefigaro.fr/actualite-fr...ros-par-an.php

Un meurtre, comme celui du chauffeur de bus, c'est 1,2 millions d'€ en coût pour la société.
Citation :
Selon lui, «d'après de nombreuses études statistiques, 30.000 places de prison supplémentaires, par exemple, permettraient de réduire la criminalité de 15%». L'investissement pour l'État serait alors d'«un milliard d'euros par an», dit-il, «tandis que le gain pour la collectivité serait de 11 milliards». Froide logique de l'économie que d'aucuns jugeront évidemment discutable.
J'en avais déjà parlé il y a un certain temps, j'étais tombé sur des chiffres équivalents.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Je pense juste qu'on peut faire mieux avec les forces de l'ordre pour moins d'argent.
Et ceci s'applique à énormément d'administrations françaises.
Et tu nous donnes l'exemple des prisons, en sachant qu'elles dépendent du budget de la justice, lequel est une honte régulièrement dénoncée par les instances européennes.

Tu veux faire des économies dans le secteur régalien ? Tu supprimes vigipirate, 500 millions par an. Par ailleurs, puisque tu parles d'administrations françaises, je citerai aussi celle de l'hôpital, totalement hypertrophiée suite aux réformes ubuesques de la droite dans les années 2000.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
8 milliards pour le personnel hospitalier, enfin un bon geste pour eux. Espérons que ce soit le début d'une vraie reconnaissance
Dommage que cela ne concerne que les personnels hospitaliers et des EPHAD et non l'ensemble des professionnels sanitaires, sociaux et médicaux sociaux. Eux aussi ont vu leur pouvoir d'achat baisser de 20% en raison du gel de l'indice/du point/whatever. Bref, on divise le mouvement, et on repart pour un gel de 20 ans !

Quant à voir une vraie amélioration dans le secteur de la santé...Hem.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
5 connectés (0 membre et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés