C'est bizarre cette histoire de démission / ré-embauche.
Car il n'y a pas de modifications des contrats de travail en cas de changement des statuts de la société, de ses associés, de sa forme sociale (SARL vers SAS par exemple ou autres) ou même en cas de rachat/fusion.
C'est possible d'"actualiser" le contrat de travail pour remplacer l'employeur par le nouveau mais c'est purement cosmétique, le contrat continue de s'appliquer dans les mêmes conditions même sans ça.
Et surtout quand il est "actualisé" on te demande pas de démissionner, on te demande juste d'en signer un nouveau.
Il faut totalement refuser l'étape de la "démission", ça donne franchement l'impression qu'ils veulent te la faire à l'envers ou, au mieux mais pas forcément plus rassurant, qu'ils ne savent pas ce qu'ils font.
Autre problème, le transfert d'activité ou de "salariés" entre deux sociétés (sans lien entre elles) sans compensation financière, et donc impôts, est totalement illégale (sauf cas particuliers) et peut faire l'objet d'un redressement.
Sinon c'est trop facile, tu coules une société en difficulté et tu transferts tout le monde, et toute l'activité, brevets, fond de commerce, etc... sur un nouveau navire sans que ça te coûte un sou.
Et le seul cas où il faut passer par une "démission" c'est justement ce cas-là car il y a transfert d'activité et de salariés entre deux sociétés sans lien entre elles.
Ils peuvent par exemple faire ça pour la faire à l'envers à un de leurs associés actuel, sauf que ça reste illégal.
C'est quel genre de société et avec combien de salariés pour savoir ?
Et je vais abuser, mais si tu as aussi la possibilité de me transmettre le nom de la société et l'adresse par MP, pour regarder sur infogreffe le montage qu'ils ont fait afin de satisfaire ma curiosité
edit: Et le fait de "sauter" la date du 1er janvier n'est pas non plus anodin s'ils créent une nouvelle société.
Ça les exonère de pas mal de choses pour une année.
Si c'est bien ça, c'est vraiment une combine de margoulins.
Mais bon, c'est pas le pire que j'ai vu.