Aller à la page... |
[POGNAX] Réformes des retraites 2019-2020, et 2022-2023
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
Personne ne dit que la capitalisation ne doit pas être ouverte aux salariés (en tout cas pas moi).
|
![]() |
|
Gland2ChêneMusqué |
Trouver plus de messages par Gland2ChêneMusqué |
Ron Jack Auboulot |
Ron Jack Auboulot |
Alpha & Oméga
|
je ne sais pas si ça répond a ce que tu dis mais le "paycheck" ici vient avec des explications
ton salaire brut ce que l'oncle sam, le gouvernement fédéral a pris de toi en détail : medicaid, medicare etc... ce que l'état a pris de toi ( le state tax) en détail. Ca depend des états, c'est généralement autour de 10-15%. Max en Californie. 0%, rien du tout /yolo en Floride et New Hampshire (leur pub étant: déménagez chez nous et vous aurez une augmentation direct de votre salaire de 15%) Pour la retraite, si je ne dis pas de betises: c'est 10 ans de cotisations minimum. Tu reçois de l'argent selon combien tu as cotisé. il y a un max de ton salaire que tu peux cotiser par an (en gros/de mémoire, c'était genre 130k pour 2022, genre si tu gagnes plus de 130k, tu as cotisé un max et on ne te prend plus rien après) Si tu prends ta retraite a 62 ans, age minimum, tu reçois moins, a 65 ans , ce que tu devrais recevoir et puis ca continue jusqu'a 70 ans (je pensais que c'était 67 ans le plafond). combien tu reçois? -> https://www.ssa.gov/oact/cola/examplemax.html En espérant que tu as aussi mis de coté sur ton 401k , ton épargne retraite. Mme Shlack dit que la retraite du "social security" c'est juste le 401k de l'état. Les veufs/veuves etc en profitent aussi même s'ils n'ont pas travaillé de leur vie tant que leur conjoint l'a fait pour eux. (belle maman vit de la sorte) |
![]() |
|
|
Ah finalement il y a peut-être plus de gens informés sur leur salaire complet que ce que je pensais.
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Ron Jack Auboulot |
|
Le simple fait d'appeler ça "charges" au lieu de "salaire direct" et "salaire indirect" relève de la volonté de tromperie.
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
|
Les cotisations sociales ne servent pas à l'Etat. Et les frais de gestion de la sécu sont bien plus bas que ceux des mutuelles et des assurances privées.
Bullshit libéral as usual. |
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Invité
|
|
![]() |
|
#258144 |
Ron Jack Auboulot |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|