Jeu de l'année :
1 - CONTROL : J'ai accroché dès la première scène du jeu quand Jesse rentre pour la première fois dans l'immeuble, un pied total.
2 - Red Dead Redemption 2 : excellent jeu même si je lui préfère GTA 5 au niveau des personnages (Trévor tu me manques
), mais l'évolution de certains personnages, notamment de Sadie est excellente
3 - A Plague Tale Innocence : un excellent scénario et une belle direction artistique.
4 - Metro Exodus : j'ai préféré 2033 et last light mais j'ai passé un très bon moment et l'ambiance des trois jeux colle bien aux bouquins.
5 - STAR WARS Jedi: Fallen Order : A la base les dark soul like c'est pas mon truc mais je me suis bien amusé dessus
6 - Resident Evil 2 : un bon remake
7 - Greedfall : Le jeu est pas ouf mais j'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé la direction artistique du jeu
8 - Borderland 3 : on aurait eu un antagoniste comme le beau jack à la place des jumeaux merdiques #réseauxsociauxdemerde, je l'aurais mis dans le top 3
La déception de l'année :
1 - Death Stranding : Ni hater ni fan de Kojima, j'ai pas réussi à rentrer dans le scénario que j'ai trouvé trop prétentieux, décevant.
2 - Anthem : Bioware, arrêtez de faire des jeux-vidéos et recyclez-vous, merci !
3 - The Outer Worlds : 60 balles pour ce jeu à sa sortie, sérieusement ? Le jeu est pas mauvais en soit mais il vaut clairement pas ce prix. Une petite déception à tout les niveaux, surtout venant d'un studio comme Obsidian
4 - Code Vein : Ce jeu me confirme que les jeux avec un gameplay à la Dark Soul, c'est pas pour moi malheureusement.
Bande Son de l'année
1 - STAR WARS Jedi: Fallen Order
2 - Red Dead Redemption 2
3- Metro Exodus
Direction graphique de l'année
1 - Greedfall
2 - CONTROL
3 - A Plague Tale Innocence
4 - Red Dead Redemption 2
5 - Metro Exodus
Narration / scénario de l'année
1 - A Plague Tale Innocence
2 - CONTROL
3 - Red Dead Redemption 2
4 - STAR WARS Jedi: Fallen Order
5 - Greedfall
Gameplay de l'année
1 - CONTROL
Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - No Mans Sky
Meilleur Studio de l'année
1 - Remedy Entertainment
2 - Respawn Entertainment
3 - Asobo Studio
4 - Hello Games
5 - Rock Star
Meilleur jeu VR
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -
Jeu de l'année prochaine (2020)
1 - Cyberpunk 2077
2 - Ori and the Will of the Wisps
2 - Dragon Ball Z : Kakarot
3 - Resident Evil 3