[ÉVÉNEMENT] GOTY JeuxOnline 2019 !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Question dans le doute: peut-on mettre des jeux sortie en 2018 mais 2019 sur PC ?
ouaip, preuve est RDR2 qui est cité un peu partout
On s'est posé la question, mais bon... on se priverait de beaucoup de jeux (entre remaster et portage)
Citation :
Publié par Crowzer
Ah ok !
Bon je vais refaire mon vote alors

Entre ça et les promos de Noël, il y a pas mal de trucs à modifier. Notamment ajouter Sekiro

(Je posterai un nouveau message ici quand j'aurai édité mon post avec mes votes).
Ok pas de prob ^^
Comme l'an dernier, les seuls jeux de l'année auxquels j'ai pu jouer sont sur pc, ma bibliothèque de jeux est vraiment trop pleine pour que je consomme réellement ceux de l'année en cours, et à moins qu'on me les offres (valable pour les 1, 2, 6 & 7 de ma liste), j'évite d'acheter des jeux récents ils sont souvent meilleurs une fois patchés et remisés.
Contente toutefois d'avoir pu jouer à un jeu d'une qualité telle que A plague Tale, quand on sait que ce travail provient d'un studio Français, ça fait plaisir.

Le jeu de l'année :

1 - A plague Tale: innocence
2 - Outward
4 - Unheard
5 - Enderal: Forgotten stories (bon c'est un total mod pour skyrim, mais c'est comme un nouveau jeu intégral)
6 - Foundation
7 - Life is Strange 2

OST / bande-son de l'année

1 - A plague Tale: innocence
2 - Outward

Direction graphique de l'année

1 - A plague Tale: innocence
2 - This land is my land
3 - Sekiro die Twice
4 - Foundation

Narration / scénario de l'année

1 - A plague Tale: innocence
2 - Enderal: forgotten stories

Gameplay de l'année

Qu'est-ce qui a été original et qui mérite d'être noté ? Ou qu'est-ce qui est vraiment au sommet de son genre ?

1 - Unheard
2 - A plague Tale: innocence
3 - Outward

Studio de l'année

Quel studio mérite d'être mis en avant pour le travail effectué, pour leur passion ?

1 - Asobo studio
2 - sureAI
3 - Nine Dots Studio

Le jeu de l'année prochaine

Quel jeu vous attendez pour 2020 ?

1 - Le Donjon de Naheulbeuk : L'Amulette du Désordre
2 - Crusader King III
3 - Empire of sin
4 - Biomutant
5 - Realms Beyond: Ashes of the Fallen
Jeu de l'année
1 - Total War : Three Kingdoms
2 - The Outer Worlds
3 - Disco Elysium
4 - A Plague Tale : Innocence
5 - Halo MCC
6 - AoE 2 DE
7 - Borderlands 3


La déception de l'année
1 - Rome : Imperator

Bande Son de l'année
1 - Borderlands 3
2 - Halo MCC
3 - AoE 2 DE


Direction graphique de l'année
1 - Borderlands 3
2 - A Plague Tale




Narration / scénario de l'année
1 - Disco Elysium
2 - A Plague Tale


Gameplay de l'année
1 - Total War Three Kingdoms


Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 - Total War Warhammer 2
2 - Rome : Imperator

Meilleur Studio de l'année
1 - Creative Assembly
2 - Paradox Studio


Jeu de l'année prochaine (2020)
1 - Cyberpunk 2077
2 - Crusader Kings 3
3 - Halo Infinite
4 - Ori and the Will of the Wisps
Citation :
Publié par JNH
Okay !


J'ai modifié mon post initial parce que je me suis plantée sur un jeu pensant que c'était cette année . Du coup je l'ai enlevé ça a tout décalé (top 10 uniquement, le reste n'a pas bougé).
quel jeu t'as viré de la liste ?
Jeu de l'année :

1 - CONTROL : J'ai accroché dès la première scène du jeu quand Jesse rentre pour la première fois dans l'immeuble, un pied total.
2 - Red Dead Redemption 2 : excellent jeu même si je lui préfère GTA 5 au niveau des personnages (Trévor tu me manques ), mais l'évolution de certains personnages, notamment de Sadie est excellente
3 - A Plague Tale Innocence : un excellent scénario et une belle direction artistique.
4 - Metro Exodus : j'ai préféré 2033 et last light mais j'ai passé un très bon moment et l'ambiance des trois jeux colle bien aux bouquins.
5 - STAR WARS Jedi: Fallen Order : A la base les dark soul like c'est pas mon truc mais je me suis bien amusé dessus
6 - Resident Evil 2 : un bon remake
7 - Greedfall : Le jeu est pas ouf mais j'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé la direction artistique du jeu
8 - Borderland 3 : on aurait eu un antagoniste comme le beau jack à la place des jumeaux merdiques #réseauxsociauxdemerde, je l'aurais mis dans le top 3


La déception de l'année :

1 - Death Stranding : Ni hater ni fan de Kojima, j'ai pas réussi à rentrer dans le scénario que j'ai trouvé trop prétentieux, décevant.
2 - Anthem : Bioware, arrêtez de faire des jeux-vidéos et recyclez-vous, merci !
3 - The Outer Worlds : 60 balles pour ce jeu à sa sortie, sérieusement ? Le jeu est pas mauvais en soit mais il vaut clairement pas ce prix. Une petite déception à tout les niveaux, surtout venant d'un studio comme Obsidian
4 - Code Vein : Ce jeu me confirme que les jeux avec un gameplay à la Dark Soul, c'est pas pour moi malheureusement.


Bande Son de l'année

1 - STAR WARS Jedi: Fallen Order
2 - Red Dead Redemption 2
3- Metro Exodus


Direction graphique de l'année

1 - Greedfall
2 - CONTROL
3 - A Plague Tale Innocence
4 - Red Dead Redemption 2
5 - Metro Exodus



Narration / scénario de l'année

1 - A Plague Tale Innocence
2 - CONTROL
3 - Red Dead Redemption 2
4 - STAR WARS Jedi: Fallen Order
5 - Greedfall

Gameplay de l'année

1 - CONTROL


Meilleur suivi de l'année "on-going game"

1 - No Mans Sky


Meilleur Studio de l'année

1 - Remedy Entertainment
2 - Respawn Entertainment
3 - Asobo Studio
4 - Hello Games
5 - Rock Star

Meilleur jeu VR
1 -
2 -
3 -
4 -
5 -

Jeu de l'année prochaine (2020)
1 - Cyberpunk 2077
2 - Ori and the Will of the Wisps
2 - Dragon Ball Z : Kakarot
3 - Resident Evil 3
Jeu de l'année
1 -A Plague Tale Innocence
2 -Remnant from the ashes
3 -Mordhau
4 -Greedfall

La déception de l'année
1 -The division 2
2 -Anthem
3 -Ghost Recon Breakpoint

Bande Son de l'année
1 -Astroneer

Direction graphique de l'année
1 -Astroneer
2 -A Plague Tale Innocence
3 -DARQ
4 -GRIS (même si la version pc est de mi décembre 2018)

Narration / scénario de l'année
1 -A Plague Tale Innocence

Gameplay de l'année
1 -Astroneer

Meilleur suivi de l'année "on-going game"
1 -NMS
2 -Destiny 2

Meilleur Studio de l'année
1 -Asobo Studio
2 -Respawn Entertainment

Jeu de l'année prochaine (2020)
1 -Cyberpunk
2 -Marvel Avengers
3 -Evil génius 2
4 -Grounded

Dernière modification par Eronir ; 30/12/2019 à 08h34.
Introduction :

J'ai joué à très peu de jeux cette année, et encore moins des jeux sortis cette année. Mes plus gros temps de jeu sont sur Tetris 99, ce qui peut en faire mon jeu de l'année finalement. Si on m'avait dit que j'élirais un jour un battle royale comme jeu de l'année, je n'y aurais jamais cru.
Mon 2ème jeu de l'année en terme de temps de jeu, c'est Hollow Knight, et c'est également mon préféré. Mais ce n'est pas un jeu sorti cette année, même si c'est en 2019 qu'il a bénéficié d'une édition physique.
J'ai également beaucoup aimé The legend of Zelda : Link's awakening, mais j'ai des scrupules à le mettre dans un top 2019.
J'ai joué aussi à Luigi's Mansion 3, Baba is you, et Sayonara Wild Hearts qui sont de bons jeux de cette année, mais ils ne sont tout de même pas sans défauts.
Au rang des déceptions, j'attendais beaucoup de Yoshi's crafted world car j'avais adoré woolly world, mais celui-ci ne lui arrive pas à la cheville. Trop répétitif, trop simple, pas assez de trouvailles de gameplay.
Et il y a donc ces jeux sortis cette année, auxquels je n'ai pas joué pour diverses raisons (j'ai quasi exclusivement joué sur Switch cette année), mais dont je sais qu'ils vont me plaire, qu'ils sont des jeux réussis (bonne note metacritic, critiques élogieuses sur plusieurs sites, etc...) et que j'y jouerai dans les 2-3 prochaines années : Outer Wilds, Control, Life is strange 2, Cadence of Hyrule, Dicey Dungeons

Ca se fait de proposer un top en partie prévisionnel ? Allez, je le fais (n'hésitez pas à ne pas compter ma participation si vous estimez que ça ne se fait pas).

Jeu de l'année

HORS COMPET : Tetris 99
1 - Outer Wilds
2 - Control
3 - Luigi's Mansion 3
4 - Baba is you
5 - Life is strange 2
6 - Sayonara Wild Hearts
7 - Dicey Dungeons
8 - Cadence of Hyrule


La déception de l'année
1 - Yoshi's crafted world

Bande Son de l'année
1 - Cadence of Hyrule

Jeu de l'année prochaine (2020)
1 - Ori and the Will of the Wisps
2 - Hollow Knight : Silksong
Très peu de monde cite Tetris99, quand il est sorti on avait l'impression que c'était un chef d'œuvre incroyable (alors qu'en vrai c'est tout pourri) il paye peut être l'exclusivité.

Personne ne cite non plus Anno 1800 et ça me rend un peu triste (je l'ai pas fait non plus)

Bien vu le HK Silksong pour l'année prochaine, je devrais peut être l'ajouter.
Citation :
Publié par CyborgWeasel
Très peu de monde cite Tetris99, quand il est sorti on avait l'impression que c'était un chef d'œuvre incroyable (alors qu'en vrai c'est tout pourri) il paye peut être l'exclusivité.

Personne ne cite non plus Anno 1800 et ça me rend un peu triste (je l'ai pas fait non plus)

Bien vu le HK Silksong pour l'année prochaine, je devrais peut être l'ajouter.
Anno sera dans le miens mais j'attends encore pour voter
Yop. J'ai joué à seulement 5 jeux de l'année 2019 (Blair Witch, Crash Team Racing Nitro-Fueled, Apex Legends, Resident Evil 2, et Life is Strange 2) ainsi qu'à Halo : The Master Chief Collection (compte-t-il dans la mesure où il vient de sortir sur PC?) donc mes votes ne seront pas trop représentatifs. Bien plus représentative et exhaustive, ma liste pour l'an prochain.

Jeu de l'année

  1. Resident Evil 2 - Capcom
  2. ...
  3. ...
  4. Halo : MCC - 343 Industries
  5. ...
  6. ...
  7. Apex Legends - Respawn Entertainment/Electronic Arts
  8. ...
  9. ...
  10. ...
La déception de l'année

  1. Life is Strange 2
Bande Son de l'année

  1. Halo : MCC - 343 Industries

Meilleur suivi de l'année "on-going game"

  1. Halo : MCC : Parce qu'après 5 ans, le jeu est encore MAJ gratuitement (avec notamment l'arrivée d'Halo : Reach, et la sortie sur PC)
  2. Sea Of Thieves : Malgré une grosse déception lors de la sortie, et un gameplay qui peine encore à me convaincre, il me faut néanmoins reconnaître que le jeu ne cesse de s'enrichir.

Meilleur Studio de l'année

  1. Rare
  2. 343 Industries
  3. Capcom
  4. ...
  5. Bungie : Parce qu'ils sont enfin sorti du carcan d'Activision.

Jeu de l'année prochaine (2020)

  1. Halo Infinite - 343 Industries
  2. Dying Light 2 - Techland
  3. 12 Minutes - Luis Antonio
  4. Cyberpunk 2077 - CD Projekt
  5. ORI and the will of the wips - Moon Studio
  6. Twin Mirror - Dontnod Entertainment
  7. Hellblade 2 - Ninja Theory
__________________
https://card.exophase.com/1/1220316.png

Dernière modification par Soviet Suprem ; 03/01/2020 à 00h14.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés