La Banque Postale fait de la merde. Quels recours ?

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Publié par Keyen
Je sais pas, mais déja, je suis pas sur que je me serais fait bouffé la carte comme ca si j'avais pas tenté de retirer de l'argent dans un distributeur la poste, par exemple.
Se faire bouffer sa carte sans raison apparente par un distributeur ça arrive n’importe quand et dans n’importe quel distributeur. Ça peut arriver à tout le monde. C’est arrivé à une amie qui s’est fait avaler la sienne la veille d’un départ à l’étranger. Heureusement qu’elle avait un copain avec elle qui l’a dépanné.
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Publié par Lunevirtuelle
principalement par flemme de gérer l'administratif d'un changement de banque.
Y'a même plus d'administratif. Lors de mon dernier changement, la conseillère de la banque c'est occupé de tout. J'ai juste eu à vérifier que tout était OK.
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Publié par I3aldou
Oui, insupportable ce genre de situation. Effectivement il y a de quoi chercher à changer de banque. Par contre dans ce genre de situation je me demande comment peuvent faire ceux qui ne jurent que par les banques en ligne ? Ils t’ont baladé plusieurs heures dans toute la ville mais au moins ils ont fini par te dépanner et le lendemain ils te rendent ta carte. Avec un banque en ligne ça ce serait passé comment ?
J'ai eu un souci avec Boursorama, un renouvellement de carte qui s'est mal passé. Bah euh... sans proche ou deuxième compte, t'es dans la merde.

Ma carte a expiré et la nouvelle n'est jamais arrivée, je les appelle pour le signaler et ils me disent qu'elle a été expédiée mais a été retournée chez eux. J'avais pas d'avis de passage et je l'ai donc jamais récupéré... Ils m'en renvoient une.
La nouvelle a été expédiée à mon ancienne adresse, je me demande si c'est pas le cas pour la première aussi... Idem, ils la bloquent et me proposent d'en renvoyer une autre à la bonne adresse, mais que si je veux l'avoir le lendemain c'est 70€. Après une petite gueulante pour dire que c'est pas ma faute (alors qu'en fait ça l'était p'tetre...) ils m'offrent la livraison via DHL pour le lendemain.

Du coup en attendant j'utilisais ma carte N26, mais j'avoue que sans un deuxième compte j'aurai été bien emmerdé.

A l'époque j'avais aussi cherché une alternative à Boursorama, mais ils sont tellement imbattables sur tellement de choses que j'accepte ce genre de risques.
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Publié par Njuk
Pourquoi quand y'a toujours des histoires tordues c'est la Banque Postale qui est en cause ? Tous les tocards dans le domaine bancaire finissent là bas ?

Bon courage à l'OP, ca doit etre tendu financièrement et nerveusement.
Dans un passé lointain, j'étais en RJ.
Pour que les traites de mes crédits continuent de passer alors mes comptes personnels étaient gelés par le mandataire, le crédit agricole m'a conseillé de verser 10000€ en liquide sur le compte commun.

Avec le recul, j'aurai vraiment pas dû les écouter, vu le shitstorm que ça a déclenché.

La BP là, ils ont pas fait pire, loin de là. Moi j'ai failli finir derrière les barreaux.
Message supprimé par son auteur.
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Publié par I3aldou
Oui, insupportable ce genre de situation. Effectivement il y a de quoi chercher à changer de banque. Par contre dans ce genre de situation je me demande comment peuvent faire ceux qui ne jurent que par les banques en ligne ? Ils t’ont baladé plusieurs heures dans toute la ville mais au moins ils ont fini par te dépanner et le lendemain ils te rendent ta carte. Avec un banque en ligne ça ce serait passé comment ?
Ben euh, celui qui te rend la carte c'est la banque du retrait donc l'émetteur de la carte, banque en ligne ou pas, ça change rien du tout sur la récupération de la carte.
Reste le dépannage. Effectivement le retrait en agence est impossible. Faut faire autrement. Personnellzment j'ai deux cartes (perso et compte commun) et comme je paie aucune des deux ça pose pas problème d'en avoir deux et d'utiliser la 2eme si je me fais bouffer ou voler ou perdre la première. Si je payais les deux je ferais peut être avec une seule.
Et dans l'absolu ça me paraît risque d'être avec un seul moyen de paiement dans l'absolu. J'ai un chéquier et Android pay tout ça gratuit que je pourrais utiliser en cas de perte d'un moyen de paiement. Avoir deux moyens de paiement à minima quel qu'ils soient ça me paraît important, banque en ligne ou pas. Et Encore une fois quand tu les paies pas tu essaies pas d'optimiser les coûts x)
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Publié par I3aldou
OK ... donc tu trouves normal qu’un conseiller de banque cherche à te placer des assurances mais est totalement incapable de te proposer le moindre produit financier ? C’est un peu spécial ta vision d’un conseiller de banque ... non ?
C'est pas ma vision. Simplement. Je constate la même chose aussi. En fait les gens qui sont bons montent vite en grade et ils sortent des agences après 5/6 ans pour travailler dans les services externes. Donc reste que les mauvais ou les bons nouvelles recrues mais qui partiront bientôt et faut avoir la chance de tomber dessus.

Concernant les assurances, ils ont pas mal de bonus dessus sur la quantité et c'est facile à coller même de force parfois (je te donne ton prêt mais tu me prends 3 ou 4 assurances qui servent à rien en échange), c'est pour ça qu'ils essayent de t'en coller tout le temps. En plus il y a rien à comprendre donc n'importe quel conseiller peut maitriser. Ils ont des primes de fin d'année en fonction du nombre de merde qu'ils ont pu coller aux gens.
Sur un produit financier je pense pas qu'ils ont un gros gain direct sauf si ce sont des sommes considérables à placer (genre 1 million) et si c'est le cas ils t'enverront vers un spécialiste de chez eux.

Il y a pire que les assurances, moi ils ont essayé de me coller un site internet, téléphone portable, appli i phone pour les encaissements avec abonnement payant lol

Dernière modification par Palette ; 18/09/2019 à 20h51.
Ben c'est ça, vous avez des conseillers grand public donc vos petits produits financiers rapportent rien, ils s'en foutent. Une assurance ca rapporte plus, le grand public est coeur de cible. Et puis bon ça fait quand même un sacré bout de temps maintenant que l'assurance est coeur de métier des banques.
C'est marrant je viens de recevoir un courrier "votre nouveau conseiller souhaiterait vous parler". Ils tiennent rarement deux ans chez moi, ca tourne très, très vite. Ils ont jamais servi à quoi que ce soit. Après je pars du parti que les banques c'est comme Doudou, vaut mieux pas faire ce qu'elles te conseillent si tu veux que ca soit toi qui gagne de l'argent et pas elles. Je n'ai de compte en France que parce que j'y suis légalement obligé, les banques francaises sont les plus nazes de tous les pays ou j'ai vécu.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
C'est marrant je viens de recevoir un courrier "votre nouveau conseiller souhaiterait vous parler". Ils tiennent rarement deux ans chez moi, ca tourne très, très vite. Ils ont jamais servi à quoi que ce soit. Après je pars du parti que les banques c'est comme Doudou, vaut mieux pas faire ce qu'elles te conseillent si tu veux que ca soit toi qui gagne de l'argent et pas elles. Je n'ai de compte en France que parce que j'y suis légalement obligé, les banques francaises sont les plus nazes de tous les pays ou j'ai vécu.
Ils sont eux même victime du système, c'est un métier avec pas mal de démission et de burnout d'ailleurs. Ce sont juste devenu des VRP déshumanisé dont le but est de pomper le client et remplir des bases de données. Les gens sont souvent mécontent d'eux car il voient la banque comme un service publique alors que c'est simplement une entreprise ultra capitaliste qui doit faire du bénéfice.

Je serais bien intéressé de savoir en quoi les banques hors de France sont géniales?

Dernière modification par Palette ; 19/09/2019 à 06h06.
Citation :
Publié par Njuk
y'a un turn over de folie dans les agences, et ce genre de courrier va directement dans la poubelle recyclable
Il y a directeur de banque il m'avait expliqué que en fait c'est une stratégie voulu des banques depuis 10 ans. L'objectif est d'empêcher le conseiller et le client d'établir une relation humaine dans le temps ce qui emmènerait le conseiller à accorder des faveurs qui ne sont pas commercialement rationnelles (de leur point de vu).
Ils ont en fait des logiciels de CRM qui, en fonction de ton profil, propose les meilleures choses à te vendre via leurs immenses bases de données. Le rôle du conseiller est de forcer la vente de ce que le logiciel de CRM suggère. C'est juste un pantin au service d'une machine en fait lol.
Raison pour laquelle j'apprécie que ma banque me fournisse une mastercard et une carte de retrait lambda (EC / vPay) sans me faire payer en plus. Si j'ai une couille sur l'une, j'ai l'autre en secours.

Et sinon pas mal le stéréotype de la banque en ligne. Perso j'ai demandé un prêt de 10k, je l'ai eu.

Par contre oui, pour aller chercher au delà des prêts à la consommation, genre achat immo, c'est pas fait pour.

@Palette : Les banques hors de France sont en 2019. Ou au moins en 2010. Vos problèmes de banque là, que vous postez sur ce fil, j'avais les mêmes en France il y a 20 ans. C'est ouf. Ça n'évolue pas.

Mais t'inquiète y a d'autres soucis à l'étranger. Genre les banques irlandaises qui, bien que ce soit illegal, gardent ton salaire plus longtemps pour spéculer avec au lieu de le virer direct sur ton compte.

Quand j'ai été bosser en Irlande, j'avais gardé mon compte allemand. Je recevais mon salaire deux à quatre jours (selon leur banque) avant tous mes collègues.
Les banques en France sont à la ramasse lol.

Ma banque Espagnole a un service qui permet de retirer de l'argent à n'importe lequel de ses distributeurs sans carte bancaire. C'est simple ca prend 2 minutes et ne nécessite qu'un simple téléphone.
Citation :
Publié par Palette
Je serais bien intéressé de savoir en quoi les banques hors de France sont géniales?
C'est juste une question de facturation, d'horaires d'ouverture et de délais. Elles sont pas "géniales" elles font juste leur boulot.
Y'a que Bank of Ireland qui m'a soulé parce que leur seule visa était une credit card et ils avaient pas de debit card à proposer, j'étais du coup parti chez Ulster Bank.
J'ai aussi un compte Sumitomo, ouvert chez Sakura en 1995, quand j'y suis retourné, j'y suis allé pour voir, le compte était toujours ouvert et fonctionnel 25 ans plus tard malgré plusieurs merges et regroupements, sans frais.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Les banques en France sont à la ramasse lol.

Ma banque Espagnole a un service qui permet de retirer de l'argent à n'importe lequel de ses distributeurs sans carte bancaire. C'est simple ca prend 2 minutes et ne nécessite qu'un simple téléphone.
Heu ça existe depuis 7 ans en France avec les appli smartphone. Le système a même été inventé en France.

Bientôt on va lire qu'on est encore au boulier dans les banques Françaises.

Dernière modification par Palette ; 19/09/2019 à 09h53.
Citation :
Publié par Estal'exilé
En tout cas ca n'a pas été développé par la banque postale.
lol évidemment si tu prends la pire des banques en référence. C'est un peu comme prendre courte paille comme emblème de la gastronomie
C'est surtout volontairement faire abstraction du passé de La Banque Postale et de son positionnement dans la population.
C'est du bashing gratuit mais ca fait plaisir à certain.
Citation :
Publié par Palette
lol évidemment si tu prends la pire des banques en référence. C'est un peu comme prendre courte paille comme emblème de la gastronomie
L'exemple, la référence c'est l'OP qui le pose.
Citation :
Publié par Palette
lol évidemment si tu prends la pire des banques en référence. C'est un peu comme prendre courte paille comme emblème de la gastronomie
C'est méchant pour Courte Paille.

Et la banque postale c'est la pire ( niveau intransigeance ) avec les découverts, c'est eux qui ont les règles les plus strictes, donc pour le coté social on repassera.
Bonne chance OP ; les banques c'est globalement la merde partout.

D'un pdv totalement subjectif, je dirais que celle où on a eu le moins de soucis, c'est le CIC. Toujours eu un conseiller très arrangeant/sympathique.
Et le pire, bah BP (délai des demandes etc) et LCL.

LCL c'est vraiment la déchéance (coucou Montpellier) ; on a pas eu de bol. Une conseillère de mon conjoint lui avait fait souscrire 3-4 assurances en signant à sa place, avec quelques courriers AR et preuves de non souscriptions volontaire, elle s'est faite jeter de l'agence rapidement ceci dit.
De mon côté, un conseiller qui faisait exprès de retirer des frais de 5-10€~ quand mon compte approché du découvert autorisé pour passer sous la limite et enclencher des agios + prix d'envoi courrier.

Des escrocs, mais pas vraiment doués quoi.
Citation :
Publié par 23 Cm
Bonne chance OP ; les banques c'est globalement la merde partout.

D'un pdv totalement subjectif, je dirais que celle où on a eu le moins de soucis, c'est le CIC. Toujours eu un conseiller très arrangeant/sympathique.
Et le pire, bah BP (délai des demandes etc) et LCL.

LCL c'est vraiment la déchéance (coucou Montpellier) ; on a pas eu de bol. Une conseillère de mon conjoint lui avait fait souscrire 3-4 assurances en signant à sa place, avec quelques courriers AR et preuves de non souscriptions volontaire, elle s'est faite jeter de l'agence rapidement ceci dit.
De mon côté, un conseiller qui faisait exprès de retirer des frais de 5-10€~ quand mon compte approché du découvert autorisé pour passer sous la limite et enclencher des agios + prix d'envoi courrier.

Des escrocs, mais pas vraiment doués quoi.
Ca dépend vraiment des cas, des régions, des interlocuteurs sur qui on tombe...Mais c'est clair que les banques aujourd'hui ça fait surtout gagner de l'argent aux riches. Les classes pauvres et moyennes sont juste des vaches à lait pour eux.
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